Si le parti au pouvoir cherche à étirer ne serait-ce que d’une seule journée la durée de la campagne, «il faudra dénoncer cela avec toute la vigueur possible».
[…] «Je peux vous garantir une chose : le Parti conservateur n’étirera pas la campagne électorale s’il n’a pas les fonds pour profiter de l’augmentation du plafond et se faire rembourser, soutient M. Kingsley. Ça, c’est garanti. C’est clair comme de l’eau de roche.» – propos de Jean Pierre Kingsley, cités dans Le Soleil, 28 juillet 2015
Jean-Pierre Kingsley a été directeur général des élections de 1990 à 2007.,, de Brian Mulroney à Stephen Harper. Et si quelqu’un est en mesure de flairer les odeurs de caca, ici, c’est bien Kingsley. dont l’intégrité, la droiture et l’expertise ne sauraient être mises en doute; d’ailleurs, son travail a été reconnu à travers le monde. .
Un financement public à deux vitesses?
Pour une campagne de 37 jours, un parti qui présentera 338 candidats pourra dépenser 25 millions`… et $675000 par journée additionnelle de campagne. Le gouvernement rembourse 50% de cette dépense, si bien que pour Stiphune Harpouère, un Canada en érection pendant plus du double de la période habituelle, c’est 25 millions qu’il vient siphonner dans mes poches.
Faisant fi des objections pourtant légitimes de l’Opposition, la moumoute à deux boules avait à peine fini de célébrer son mandat majoritaire quand il a entrepris d’éliminer progressivement (de 2012 à… avril 2015!) le financement public des partis politiques.firmait devant la Chambre des communes, la main sur le coeur, :
« aucun Canadien ne devrait être forcé de faire un don à un parti dont les politiques ne sont pas conformes à ses intérêts ou dont il ne partage pas la philosophie » – Stephen Harper, Chambre des Communes, 24 novembre 2011
Le remboursement à hauteur de 50% des dépenses électorales, c’est pas du financement public, ça? En quoi est-il moralement plus acceptable de financer un parti en fonction des capacités de ses donateurs (2015), plutôt qu’en fonction des suffrages obtenus? Désolé, ma ma crisse de de face hypocrite, mais ce système que tu as instauré m’oblige à faire un don (par mes impôts) à un Parti dont je ne partage pas les valeurs. Et il me force à subventionner les généreux donateurs qui jouiront d’un crédit d’impôt.
Une campagne pour informer les électeurs autour du BBQ… ou pour étouffer l’Opposition? Cette campagne n’intéressera personne, du moins, pas avant la Fête du Travail… dans un mois.
Le fédéralime à deux vitesses?
Le ministre des finances de l’Ontario – bien sûr, il est Libéral, mais… se plaignait ces derniers jours de l’absence totale de collaboration entre son ministère et le Fédéral
Le ministre des Finances [Charles Sousa] estime qu’Ottawa fait de la petite politique en refusant d’aider la Province dans ce dossier; il veut défaire le gouvernement Harper « obstructionniste » en octobre afin d’avoir un meilleur partenaire à Ottawa.
[…] Le ministre des Finances du Canada, Joe Oliver, a écrit à son homologue ontarien plus tôt ce mois-ci pour l’avertir qu’Ottawa […] ne fera pas de changement à la législation pour que celui-ci soit géré comme le Régime de pensions du Canada sur le plan fiscal.
[…] Charles Sousa rappelle que le gouvernement fédéral a un accord de coopération avec le Régime de rentes du Québec et qu’il a apporté des modifications à la Loi de l’impôt sur le revenu pour relever le plafond des cotisations au Régime de pension de la Saskatchewan. – Ici Radio-Can/Ontario, 30 juillet 2015
Arrogance? Insouciance? Mépris total des contribuables? Un peu toutes ces réponses? La Tiny Wynne Machine ne saurait bien sûr être comparée au rouleau compresseur de la Big Ble Machine de Bill Davis mais cette confrontation avec Queens Park n’augure pas très bien, à quelques heures du déclenchement de l’orgasme érectoral. L’Ontario, c’est mucho mucho dépotatoes et une lutte à trois, qui risque de faire ou de défaire un prochain Conseil des Ministres!
Ce n’est quand même pas banal que le Ministre des finances de 13 millions de Canadiens en appelle à sa population pour renverser un gouvernement conservateur déjà affaibli; que cet appel soit entendu par deux ou trois pour cent des électeurs, et les Conservateurs risquent d’être évacués sans ménagement du 905 (le 905, c’est le « 450 » de Toronto), où ils s’étaient faufilés entre les candidats PLC et NDP pour rafler bon nombre de sièges par la peau des fesses.
It’s the economy, Stupid!
Faut continuer à passer notre message. On a un bilan exceptionnel au niveau économique – Denis Lebel, 30 juillet 2015
Exceptionnel, indeed! huit années consécutives de déficit budgétaire malgré les coupures sauvages… mais il fallait bien réduire les impôts, non? Depuis la crise boursière de 2008, création de 200,000 nouveaux chômeurs et perte de 400,000 emplois industriels au Canada.
Depuis qu’il est Premier SINISTRE, Harper a augmenté la dette nationale de 157 milliards de dollars. Il a détruit l’économie des régions côtières de l’Est avec sa réforme de l’assurance-emploi, et ses politiques de refus systématique des travailleurs étrangers forcent la fermeture d’usines au Québec. Ça, c’est du bilan exceptionnel!
Mais au moins, il va nous illuminer le Pont Jacques-Cartier!
L’économie canadienne avait traversé sans trop de heurts la crise financière de 2008, qui avait fait très mal aux États-Unis. Aujourd’hui, les États-Unis d’Obama roulent à la planche et créent des emplois par centaines de milliers. Ils n’ont plus besoin de nos sables bitumineux: au contraire, c’est leur pétrole de schiste du Dakota qui a explosé à Lac Mégantic, en route pour la raffinerie Irving à St. John, New Brunswick. Les v’là rendus exportateurs… Hé bin.
Cinq mois consécutifs au cours desquels le Produit Intérieur Brut a glissé… mais Joe Oliver n’a pas le droit de prononcer le mot qui tue: RÉ-CES-SION… Alors il patine. On était tous là en juin, et tous, nous avons pu constater que l’économie ne s’est pas relevée – bien au contraire; mais Joe Oliver n’en porte pas moins ses lunettes roses.
Des réductions d’impôts, ça pogne à tout coup. Même chose pour le nanane mis à la poste à quelques mois du scrutin – une mesure rendue rétroactive aux seule fins de gonfler le chèque dont bénéficieront les parents des tit-pouttes juste avant le déclenchement des érections.
Mes les parents vont déchanter en avril, quand pour chaque dollar de nanane électoral reçu et dépensé en juillet-août, ils devront rembourser $0.65 en avril. Pire encore: l’ineffable Joe Oliver, qui avait annoncé un surplus budgétaire de 1,4 milliard MALGRÉ l’émission des chèques-nanane, lèguera plutôt un déficit au prochain gouvernement. C’est ça, le bilan exceptionnel au niveau économique? Bullshit!
Et qui donc est responsable de la sécurité des usagers du Pont Champlain? Pas vraiment vieux, ce Pont Champlain inauguré en 1962… mais depuis que les Conservateurs ont repris le flambeau de Paul Martin, il a pris tout un coup de vieux, et bien qu’il cherche à minimiser le coût de son entretien ces dernières années, le Douvernement Conservateur ne saurait nier à quel point sa négligence a coûté cher!,
Selon les chiffres officiels du gouvernement Harper toutefois, [période 2009-2012] la facture est bel et bien de 550 millions $ et elle passe à 650 millions $ lorsqu’on y ajoute les 100 millions $ requis pour la construction du pont-jetée de l’Île-des-Soeurs. – Pierre St-Arnaud, La Presse Canadienne, 4 février 2015
Et c’est pas les travaux de réfection auront coûté 170M en 2014-2015, alors que le nouveau Pont Maurice-Ri… Champlain ne sera pas livré avant les dernières semaines de 2018 – si tout va bien. D’ici là, combien de centaines de millions seront nécessaires pour maintenir le Pont sous respirateur artificiel? Investir un milliard dans les 7 ou 8 années de vie utile d’un pont destiné à la ferraille, c’est pas ce que MOI j’appelle de la bonne gouvernance et une gestion intelligente des fonds publics!
Ça fait combien d’années, by the way, que le Ministre s’étire le prépuce en attendant que le pont ne s’effondre? Me semble quesi le processus avait débuté quatre ou cinq ans plus tôt,
Le fantôme de Duffy Duck
Les conservateurs devront donc composer avec plusieurs éléments hors de leur contrôle. On pense au procès Duffy qui reprendra à la mi-août. On y attend, entre autre, le témoignage de l’ancien chef de cabinet Nigel Wright. Que dira-t-il? – la chronique de Marie Grégoire, 31 Juillet 2015, Journal Métro
Que dira Nigel Wright, qui, en tout temps pertinent, appartenait à la garde rapprochée de Stephen Harper? Comment parviendra-t-il à préserver le cheuf de la tourmente? Prendra-t-il TOUT le blâme? Et même s’il le faisait, parviendra-t-il à convaincre l’opinion publique? Une ordonnance de huis-clos, peut-être? Pas sûr qu’un témoignage à huis-clos ou sous ordonnance de non publication serait bien perçu par les commentateurs politiques en pleine campagne électorale!
Marie Grégoire souligne – ce en quoi elle a raison – que les échos du procès Duffy risquent de perturber l’agenda politique, et peut-être les Conservatifs auront-ils bien du mal à maintenir l’attention des médias sur LEURS propres objectifs de campagne, si près d’une source d’odeurs d’oeufs pourris?
Et puisqu’il est question de cette odeur d’oeufs pourris, j’ose espérer que les ténors du NPD et du Parti Libéral sauront attirer l’attention de l’électiorat sur l’un des effets pervers du déclenchement des élections. Ou pire, d’un déclenchement hâtif. Le bon peuple, bien sûr, est rempli d’admiration envers Pamela Wallin,Macho Man Patrick Brazouille et le toujours élégant Mike Duffy Duck; et il sera bien heureux d’apprendre que du jour où le Governor-General aura accepté l’humble requête de son Premier-Ministre pour dissoudre la Chambre et ordonner une érection, los tres compadres pourront toucher leur salaire de $389 par jour (142000/année), de même que leur allocation de dépenses journalières et leur allocation de logement. Y a rien de trop beau pour la classe ouvrière!
Pour ma part, j’en serai éternellement reconnaissant à Stephen Harper: il était temps de mettre fin à cette injustice sans nom et de rétablir ces trois honnêtes personnes dans leurs droits.
Et la cassette, bordel?
Trop drôle. Ça démontre qu’au royaume des insignifiants, la gourde [1] est pleine… Même le député R2D2 s’en mêle.
Comme le disait un commentateur: Stephen Harper brings you….. talking dickheads.- Stephen Harper présente sa collection de perruches pisse-blabla!
_______________
[1] Il a l’air tellement articulé, le député Jacques Gourde, à l’émission La période de questions! On comprend pourquoi les Conservateurs en ont fait leur porte-parole officieux!
Our self-proclaimed Canadian Hero has not been able to hit the strike zone for years; bring the left-handed relief pitcher from the bullpen, for God’s sake!
Scusez-la…, je l’ai ramassée dans le Nazional Post, mais yé souis l’auteur
@ PAPITIBI ,
je travaille très fortement pour apprendre l’Anglais.
Je traduis , votre Héros ne semble pas capable de frapper à droite à l’année.; apportez le lanceur de gauche de l’enclos des releveurs pour que Dieu vous protège.
Monsieur Papitibi , au cours du soir j’ai suivi des cours d’Anglais , j’avais 40 ans et voulais savoir pour expliquer aux filles de mon ex. Mais j’ai poché. Pourquoi ? ; Premier cours , Mme Provencher , cela allait , 2e Mme Godère que son tchum était aussi un Johny- Maria c’était mieux , Madame Macray, je lui apprenais aussi le Français(là j’ai appris_ , mais avec Mme Foucault , j’ai poché , fallait écouter des audios. J’ai un défaut qui fait que les choses que je n’arrive pas à catcher , me mettent dans le trouble.
Le pénis que Harper a devant son visage est le même que celui que Justin TRUDEAU aura à sucer s’il est élu. Je viens de le voir voila pas long et il a lu son texte tout le long.
Quel ti-kiss de clounne à son Père même pas 5 secondes sans avoir les yeux sur son texte.
Qui l’a écrits ce texte ? Les même à la soldes de Lady Po-Po dans le temps. On a parlé de B.B. dans le temps , mais Justin Trudeau , sont les mêmes que Harper.
Madame May et Monsieur chose du Bloc Duceppe je crois , j’ai mis cela à OFF , dès aujourd’hui : Ce sont des empêcheurs de mettre les choses à la bonne place , tout simplement des ZIGONNEUSES.
Reste Monsieur Thomas Mulcair , je ne sais pas trop de lui , mais j’aime bien ce Monsieur.
On a 11 semaines pour voir ……………………….
Jean-Marie De Serre.
Le mieux, c’est d’ignorer cette gang d’Anglais et de Elvis Gratton qui quêtent notre vote!!!
«Trudeau est davantage Sinclair que « Trudeau »»
C’est justement ça qui me fait peur chez-lui!!!
Et sa wannabe future Première dame est toute aussi inquiétante: http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/lysiane-gagnon/201304/19/01-4642717-lenfant-interieur.php
@Proulx 21:23
L’une des raisons pour lesquelles je n’aimais pas Sénior, c’est en même temps la raison pour laquelle j’prouvais pour lui une grande admiration: sur le plan intellectuel, c’était un challenge! C’est de loin le politicien disposant l’intellect et de la capacité de raisonnement les plus remarquables que le Canada a connu depuis les années 50. C’est ce qui le rendait si dangereuxé
Junior n’a pas la moitié du charisme et de l’intellect de son géniteur. Cela dit, je n’aimais pas le père, et je n’ai aucun motif d’aimer (ou d’admirer) le fils en tant que politicien. Trop superficiel à mon goût.
= = =
Un commentaire tiré d’une page du Toronto Sun, l’ancien vaisseau-amiral de ton idole PKP West of the Ottawa River:
Zeus o’ the North
Liberals: Centre left. Threatening to repealing some of the irresponsible cuts Harper has put in place with no way to pay for them.
NDP: Far left. Will repeal the tax cuts and probably raise taxes.
CPC: Extreme far left. Have been spending like drunken sailors with a litany of new socialist programs, paid for by our own tax dollars and racking up historically high amounts of debt. Little to no cuts to government staff or projects to offset the outlandish spending.
Can we please have a single fiscal conservative stand up so we can elect them? Please?
= = =
Oui, les Conservateurs dépensent plus qu’ils n’ont amassé. Mais que je sache, prendre aux moins nantis pour donner aux entreprises ou aux « riches », c’est pas ce que j’appelle EXTRÊME-GOGAUCHE…
Justin Trudeau est plus le fils de sa mère que de son père!!! Si les Canadiens trouvaient les potins sur Margaret Trudeau divertissants, jamais ils n’auraient voté pour elle!!! Ils la voyaient plus comme une belle image qu’à une Hillary Clinton!!! Et je crois que ce sera pareil pour la gravure de mode qu’est son rejeton de fils!!! Je ne peux concevoir qu’un prof de théâtre et de littérature qui prend pour les terroristes deviendra le premier ministre du Canada et que la Première dame sera une prof de yoga avec rien dans la tête (comme l’a dit un de ses anciens collègues à «Des squelettes dans le placard»)!!! Désolé, mais ça ne me rentre pas dans la tête!!!
@ papitibi.
«ça prendrait tout un revirement pour que Justin traverse ET Mulcair, ET Harper»
Ce revirement a en masse le temps de se produire!!!
«Junior va retourner enseigner le théâtre…»
Et la wannabe Première dame va retourner enseigner le yoga!!! Dans un monde idéal, c’est ce qui se passerait mais la campagne est trop jeune encore et la tendance de la fin d’une campagne électorale n’est généralement pas celle que l’on percevait au début!!!
«Junior n’a jamais dit qu’il est POUR les terroristes mais j’imagine que tu fais référence à sa réaction après l’attentat du marathon de Boston»
Ce n’est pas le rôle à Trudeau (ni à Mulcair, ni à Harper) de jouer les psychologues à 5¢ avec les terroristes!!! Ce qu’on demande aux politiciens, c’est de condamner sans la moindre nuance les attaques des terroristes contre notre civilisation occidentale et de mettre en place des mesures concrètes pour les neutraliser!!! Harper et Mulcair l’ont compris en condamnant et en n’entrant pas dans la psychologie à 5¢!!! Trudeau père n’est jamais rentré dans la psychologie à 5¢ avec les ennemis de notre civilisation (même si il chouchoutait Mao et Castro par anti-américanisme), ni Clark, ni Mulroney, ni Chrétien, ni Martin!!!
Qui est ce prof de théâtre et de littérature qui pense changer comment le Canada réagit face au terrorisme et aux ennemis de l’Occident, une politique qui date d’avant même la naissance de son hippie de mère??? Qui est ce prof de théâtre et de littérature qui pense accoter son père sur le plan des idées (alors qu’il a celles de sa mère, mais en pire) et qui pense pouvoir chausser les souliers de PM du Canada, souliers qui sont beaucoup trop grands pour lui??? Qui est ce prof de théâtre et de littérature qui pense avoir une quelconque crédibilité en voilant sa femme et sa mère pour la Fête des Mères en écrivant un p’tit poème louvoyant sous la photo et en visitant des mosquées qui sont sous la houlette de l’Islam radical??? La Charte de son père protège ses valeurs rétrogrades et le fils a choisi les moyens les plus imbéciles pour nous le prouver!!!
Il n’est pas seulement pas prêt, il est inapte à occuper le poste qu’il convoite!!! C’est une gravure de mode mais le contenant est vide quand il n’est pas à quelques endroits remplie des pires inepties des idiots utiles qui pullulent sur Internet!!!
@ Proulx 20h01
T’as rien compris.
En tant qu’élu municipal, mon rôle n’était pas d’éteindre le feu ni de faire l’enquête à la place de la SQ ou des pompiers une fois le feu éteint.
Les élus devaient d’abord déterminer laquelle de ces trois solutions ils devaient adopter
a) laisser brûler tout incendie qui s’allume sur notre territoire. Pas de pompiers, pas d’équipements, pas de caserne, et pas d’entente inter-municipale avec une brigade voisine.
b) accepter aveuglément l’entente qu’une municipalité voisine nous avait proposée, aussi imparfaite puisse être la qualité du service
c) réfléchir à la possibilité d’embaucher nos pompiers, de les équiper et de loger l’équipement. C’était là MON choix, je l’ai « plaidé », j’ai eu gain de cause… et ce que ça nous a coûté en taxes, on l’a économisé 3 fois en réductions pour nos citoyens de leur prime d’assurance…
En tant qu’élu, non, Trudeau (ou les autres) n’a pas à faire ce que tu appelles la psycho à 5 cennes. Par contre, le rôle des élus, c’est de réfléchir aux politiques qu’il faudra adopter, et ensuite de les adopter.
Et comment ça se traduit en matière de terrorisme? Peut-être qu’il faudrait jouer sur plusieurs fronts à la fois, comme Trudeau avait eu l’intelligence de le dire? Primo, on arrête et on neutralise les auteurs de l’attentat… mais ça, ça ne relève pas du politique; ça relève de du FBI et/ou de la CIA.
Par contre, ce qui relève du « politique », c’est la définition des politiques. Comment combattre le djihad? Peut-être qu’il faudrait NOTAMMENT mettre l’Arabie Saoudite sur la liste des états-voyous? Peut-être qu’il faudrait aider à relever certaines économies en terre « barbare »? Peut-être qu’il faudrait identifier la source de la haine, comme le suggérait Trudeau.
Et ça, asshole, c’est pas de la psychopop. C’est de la Politique avec un P majuscule…
@ papitibi.
«Peut-être qu’il faudrait identifier la source de la haine, comme le suggérait Trudeau.»
La source de la haine est cet Islam rigoriste et pour en avoir une idée, il faut lire les hadiths!!! La source de la haine est cet Islam radical pour qui l’Occident est un lieu de dépravation morale et intellectuelle, pour qui un chrétien est un «infidèle» et pour qui un Juif est un «chien»!!! Mais Trudeau ne veut pas voir l’ennemi tel qu’il est car il compte sur le vote musulman pour se faire élire!!! C’est pour ça qu’il visite des mosquées dont les imams sont infréquentables, non seulement pour leur vote mais aussi parce qu’il est imprégné d’une certaine vision angélique de l’Islam qui lui vient des idées beaucoup plus à gauche de sa mère!!! En cela, il est en tout point un idiot utile!!! Mais comme on a été assez aveugle pour élire le Cheikh Ben Couillon d’Arabie, je me méfierai de Trudeau jusqu’à la fin de cette campagne électorale!!!
Je suis d’accord avec ta suggestion de mettre l’Arabie-Saoudite sur la liste des États-voyous!!! J’appelle même à boycotter ce régime de marde depuis longtemps, à l’instar du boycott contre l’Afrique du Sud à l’époque de l’apartheid!!! Une fuite de Wikileaks dit que le régime saoudien cherche à islamiser l’Humanité!!! Et Harper ne dit rien??? Je ne peux pas croire que le Canada demeure les bras croisés face à une telle situation, juste pour une question d’or noir!!! Le pays qui a sonné la charge mondiale contre l’apartheid sud-africain se doit de sonner également la charge mondiale contre l’apartheid islamiste saoudien!!!
Je vais peut-être te surprendre, mais je pourrais vivre avec un gouvernement NPD minoritaire!!! Parce que Harper a fait son temps et qu’il faut changer de gouvernement de temps en temps!!! Et si j’en juge par le bilan (si on peut appeler ça un bilan) des députés NPD de la région de Québec, il est fort à parier qu’on ne remarquera même pas la présence du NPD au 24 Sussex!!! Parce que pendant quatre ans, on ne remarquait même pas la présence de nos députés NPD!!! C’était comme si il n’étaient pas là!!! Je n’ai jamais vu des députés (même si ils sont dans l’opposition) avec si peu de lois à leur actif après un mandat de quatre ans!!! Qui plus est, Mulcair me semble avoir une tête sur les épaules et il semble comprendre ce qu’il dit, comparativement à Trudeau!!! En cela, Mulcair a ce qu’il manquait à Dumont en 2008 pour réussir son enracinement, à savoir de la cohérence, une direction et de la substance, à défaut d’avoir une équipe solide!!!
Voilà pourquoi qu’à tout prendre, je préfèrerais un gouvernement NPD minoritaire à un gouvernement libéral!!! Un tiercé libéral parfait (Coderre-Couillard-Trudeau) serait également catastrophique pour le Québec et ses aspirations!!!
Mais ce n’est pas à moi de participer à donner un gouvernement au «plusse meilleur pays du monde»!!! Attends-toi à ce que Harper ressorte cette vieille marotte de Chrétien si il se sent en difficulté dans les deux dernières semaines de la campagne!!!
@Proulx 0h04
Si Trudeau te demandais pourquoi t’es obèse, tu pourrais lui répondre que c’est parce que tu manges comme un cochon… mais c’est trop facile. La VRAIE question, c’est: pourquoi manges-tu comme un goinfre? Le problème est-il génétique? Est-ce plutôt un problème de dérèglement des glandes? Est-ce une question de manque de volonté? Est-ce parce que tu manges tes émotions?
Pourquoi y a-t-il des fondamentalistes chez les Chrétiens? Chez les Juifs? Chez les musulmans? Et pourquoi d’autres Juifs, d’autres Chrétiens et d’autres Musulmans parviennent-ils à interpréter leurs livres saints différemment et d’en exclure toute haine de l’autre au motif qu’il est infidèle ou simplement « pas pareil« ?
Bien sûr qu’il y a des trous de cul de Musulmans qui sont bourrés de préjugés à l’égard des Juifs; les Nazis n’étaient pas musulmans mais à la base de leur « Foi », il y avait certains préjugés sur les Juifs. Pourquoi ce préjugé à l’égard des nègres qui pusent? Pourquoi Donald Trump entretient-il ce préjugés que tous les Mexicains sont des voleurs, des violeurs de blanches et des trafiquants?
La haine vient des préjugés, et les préjugés naissent de l’ignorance. Toi, tu veux punir la haine; Trudeau estime que s’il faut la punir, il faut aussi en rechercher LA cause (pas la causa proxima, mais la causa remota des juristes; les primates primaires s’intéressent à la cause immédiate (les hadiths), alors que ce qu’il faut rechercher, ce sont les causes profondes. Les causes-racine.
Quand il voit sortir de terre un plant de tomates, l’idiot du village se dit que Allah est bon. L’agronome, lui, non seulement il sait que c’est parce qu’il avait mis une graine en terre mais il sait pourquoi il avait planté cette variété <a cet endroit.
L'idiot est à l'agronome ce que le Jean-Luc Proulx est au Justin Trudeau… L'idiot, comme Jean-Luc, s'attarde aux apparences et quand un doigt ponte vers la lune, il s'attarde sur le doigt.
@ PAPITIBIBI et JEANLUCPROULX , ce que j’aimerais vous redire , mais je suis au criminel.
colle = > Il nous reste moins de 55 heures avant le début du débat. Donnez 5 $ aujourd’hui :
http://action.npd.ca/donnez
Merci,
Anne
Anne McGrath
Directrice de la campagne nationale
Le NPD du Canada
Pourquoi votre don est important
La soi-disant Loi sur l’intégrité des élections de Stephen Harper change les règles en matière de dépenses électorales et favorise des campagnes électorales à l’américaine où de très grandes sommes d’argent sont dépensées. Stephen a déclenché l’élection de façon hâtive, et maintenant le plafond des dépenses a augmenté à 50 millions de dollars. Cette élection sera la plus coûteuse à ce jour.
Si nous ne l’arrêtons pas, Stephen Harper va essayer d’acheter cette élection. Notre campagne met l’accent sur les petits dons de partisans comme vous. Peu importe ce que vous donnerez aujourd’hui,
Je dois dire à Madame McGrath et MR Mulcair que calissez-moi a paix avec votre 5$ On a le Web . Ce n’est pas l’argent qui va élire un nouveau chef qui est CANAYEN et qui va aller voir ce qui se passe à Tingwick. Mais en fin de semaine , c’est le rDÉO MECANIC.
Papi , prquoi quand je me corrige , ce n’est plus pareil après ? C’est RODÉO MÉCANIC et je suis fier de porter ce crest( effigie- ) , j’ai le look pour le faire , je ne suis plus un BIKER , mais j’ai bien aimé rider alone dans le temps.
Je viens de voir la péiode de Questions à RDI , j’ai vu Monsieur Alain G. Gagnon titulaire chaire de recherche du Canada , il est bien ce Monsieur , fallait qu’il soit là. J’ai des réserves , un ti-peu.
Monsieur Gagnon a causé `de TRANSPARENCE , d’INTÉGRITÉ et d’IMPUTABILITÉ.
Papi , me semble que c’est moi qui ai causé sur jm2bleu en premier de transparence et j’étais ALTRUÏSIF , je le suis encore.
Monsieur Thomas Mulcair , vous avez un chien dans un jeu de quille comme adversaire Gilles Duceppe , il n’a pas d’affaire là au Fédéral , au Québec on sait avec le Veb.
Personnellement , je le dis passé date au FÉDÉRAL.
Monsieur Duceppe , vous dites à Pédalo qui comme vous pédale , décrisser et prenez sa place.
Jean-Marie De Serre.
«les primates primaires s’intéressent à la cause immédiate (les hadiths), alors que ce qu’il faut rechercher, ce sont les causes profondes. Les causes-racine.»
Lorsque les Alliés ont combattu Hitler, ils se sont intéressés à tes «causes profondes»??? Non, ils ont combattu le mal et après la victoire, ils ont laissé les grandes analyses aux historiens!!! Mais tu peux déjà parier sur la dégénérescence du monde musulman!!! C’est une mine d’or pour les islamistes!!! Guy Millière en parle régulièrement dans ces articles!!!