Ze ouinneur izze Gilles Duceppe, lance Vincent Marissal sur un ton mi-figue, mi-raisin:
C’est Gilles Duceppe, qui n’était même pas invité à ce débat en anglais, qui doit être content. Les leaders des partis fédéralistes qui se querellent sur le seuil acceptable d’un Oui, qui parlent de la Cour suprême, qui évoquent le spectre de la « séparation », c’est tout de même surréaliste.
[…] Gilles Duceppe a gagné le débat organisé par Maclean’s. Non, je blague, même si je pense que ce débat l’a bien servi. C’est Thomas Mulcair qui a gagné ce débat. – Marissal, dans La Presse Plus, 7 août 2015.
Tout est relatif. Mulcair, qui est longtemps demeuré sur les talons, de peur – sans doute – d’être surpris en état de colère morbide (c’est un pitbull!), a marqué des points; après tout, il a arraché à Stephen Harper cet aveu que le Canada est bel et bien techniquement en récession, lui qui s’est battu bec et ongles pour le nier.
Elizabeth May a trrrès bien fait. Au Téléjournal qui a suivi le Maclean’s National Leaders Debate 2015, Emmanuelle Latraverse m’a volé mon punch, moi qui souhaitais présenter Françoise-Elizabeth May as the winner. Imitant le ton calme et posé de Françoise David au milieu d’un débat en 2014, May a servi un coup de trique à ses trois collègues qui se chamaillent comme des p’tits gars indisciplinés à la Chambre des Communes. Une bonne quote pour YouTube!
Je ne m’attends pas à un gouvernement May, ni même à l’élection de Daniel Green chez les Verts (!), mais le Green Party et les Déo-Némocrates (huh?) boivent à la même auge et se partagent le même électorat – au BC, notamment, où plus les Verts sauront performer le 19 octobre, et moins le NPD fera élire de députés… ce qui pourrait avantager les Justiniens. Oui, Mulcair a distribué de bonnes claques su’à yeule à Harper, oui, en toute objectivité, il me paraît avoir remporté le débat, mais sur le plan stratégique, je dirais que l’excellente prestation de Françoise David-May pourrait bien avoir éloigné Tom Mulcair de son objectif de former le prochain gouvernement.
Sous un angle bien différent, c’est Justin qui l’a emporté sur le ring… si je puis dire. Et de un, non, il n’a pas été mis KO par un Harper plus expérimenté et habitué à le prendre de haut. Justin… simply not ready! Il a fait le poids devant ce cogneur qu’est Mulcair qui lui, s’était fait les dents bien avant de participer à son premier débat.
Et de deux, un analyste de CiiyTV/Maclean’s a recensé sur Google Canada les noms qui ont suscité le plus grand nombre de recherches pendant le débat. Dans chacune des provincesprises individuellement – sauf deux -, c’est le nom de Trudeau qui est sorti le plus souvent. En Alberta et dans l’Île du Prince-Édouard – hohoho!, on a plutôt googlé Stephen Harper. Et au Nunavut, c’est le nom de Sainte Elizabeth!
[ndlr: Google s’était associée au débat et y a sans doute mis toute la gomme pour pondre des données…]
Et de trois, Junior semble avoir réussi à colmater cette brèche qui – s’il faut en croire les sondeurs, lui faisait perdre des appuis au profit du NPD. En d’autres mots, ça reste une course à trois, dont Junior n’est pas exclu. C’est là, sans doute, sa plus grande victoire. Mais s’il a bouché le trou, il reste encore au fils de l’autre à remettre sa chaloupe à flot. Et à l’équiper d’un bon moteur!
Par contre – et là-dessus je partage l’opinion exprimée par l’imbuvable Éric Duhaime: non, ça n’était pas très brillant de la part de Junior d’opposer l’opinion des neufs juges de la Cour Suprême à la « déclaration de Sherbrooke » et à la Résolution unanime de l’Assemblée Nationale:
Le chef libéral Justin Trudeau accuse Thomas Mulcair de vouloir plaire aux souverainistes québécois en brandissant la Déclaration de Sherbrooke, adoptée en 2005 par le NPD.
À son avis, il n’est pas logique de s’opposer à la décision de la Cour suprême concernant « l’unité du pays ». – Catherine Lévesque, Huff Post, 7 août 2015
Voilà qui risque de rebondir au débat de TVA; oui, il y a chez les élus néo-démocrates bon nombre de souverainistes et Mulcair le sait. Oui, par contre, ce dernier a raté une belle occasion de clouer le bec à Tintin, comme le rappelait Daniel Lessard au Téléjournal: pour le référendum en Écosse, le gouvernement britannique,avait convenu qu’il suffirait aux indépendantistes d’une mince majorité de 50% plus un… ce que la Cour Suprême du Canada a refusé de convenir. Quand la question réapparaîtra lors du débat en français, Trudeau risque d’y laisser des plumes… Mais au Canada anglais, l’effet sera contraire.
I’m not denying that! – Harper
La phrase assassine, qui risque de faire bobo à Stephen Harper. Non, je ne nie pas que le Canada soit techniquement plongé dans une récession. Oui mais, c’est votre deuxième! Parmi tous les Premiers-Ministres qui auront jalonné l’Histoire du Canada, vous serez le seul qui ne pourrez commenter LA récession survenue pendant votre mandat sans d’abord demander LAQUELLE?
C’est par ailleurs l’animateur du débat, Paul Wells, qui a lancé devant le Prince Moumoute cette pelure de banane sur laquelle il a trébuché: Monsieur Harper, ne devriez-vous pas offrir à tous les Canadiens vos plus plates excuses pour avoir nommé autant de Sénateurs qui font l’objet d’une enquête de nature criminelle par la GRC?
Well, first of all, I certainly did not name all of the senators in trouble,” Harper said at the Maclean’s leaders debate on Thursday. “My role is not to apologize for the bad actions of others.” – Zi-Amm Lum, Huff Post, 7 août 2015
C’est quand même le Prince Moumoute qui a nommé quelques sacs de poubelle au Sénat. Bref, le Prince Bleu a raté ici une belle occasion de faire preuve d’empathie à l’égard de l’ensemble de ses électeurs. Même les teindus bleu se disent dégoûtés par la triche de tous ces Duffy, Brazeau, Whalin… et j’ajouterai même le nom de Monsieur Probité, Pierre-Hugues Boisvenu… que son boss a relégué aux oubliettes depuis qu’il s’est fait prendre à piger dans le plat de bonbons.
Il aurait certes été plus winner – ou moins loser – de la part du Prince Bleu, d’affirmer que si l’enquête avait été faite avec un plus grand soin par les chasseurs de têtes sénatoriales, jamais il n’aurait procédé à ces nominations.
N’est-ce pas Harper qui s’était fait élire en 2006 en hurlant et martelant jusqu’à plus soif IM-PU-TA-BI-LI-TÉ, en réponse au scandale des commandites, alors tout chaud? Cette couardise ignoble du Prince ne risque-t-elle pas de se retourner contre lui dans le cadre d’une belle petite pub négative… du genre de celles que son Parti aime cracher sur l’adversaire?
Harper n’a PAS été mis KO. Pour lui, c’est une victoire. Mais il a fourni des munitions à ses adversaires pour les prochains rounds.
Le perdant, c’est lui.
City, c’est mini!
C’était lagatif et ça buggait.comme le rappelait ce matin (avec d’autres mots!) la chroniqueuse et ex des Ex Marie Grégoire sur les ondes du 98,5 à Montréal.
C’est que City – qui avait appartenu quelque temps à CTV/GlobeMedia avant de se joindre à la famille RogersMedia, est un tout petit réseau, pas encore très national. Dix antennes à travers le Canada, dont trois au BC et trois autres en Alberta, Montréal et – bien sûr – la tête de réseau, Toronto.
Oui, la chaîne s’arrête à l’Est à Montréal. Et non, elle n’est pas présente à Ottawa. Ni toujours accessible sur le câble.
Bref, bon nombre de Canadiens ont, comme moi, pris d’assaut les serveurs du Maclean’s et réussi à les faire planter. Mais sur YouTube, le stream n’a lâché qu’une fois au cours des 80 dernières minutes du débat et des 60 minutes qui ont suivi.
Le modérateur Paul Wells a mené le débat de main de maître. Mais pour Rogers, il reste quelques leçons à tirer sur le plan logistique.
@ PAPITIBI ,
je tente une colle de chez la Nouvelle union ,
colle= >@ Tout dépendra ,
Rayes , c’est une tête qui avait tout simplement le look. Sacrament il n’y avait rien là-dedans sa tête et il s’en va au Fédéral.
Jean Charest( John James de la Charresssstte) , avait été au Fédéral avant d’être au Québec , et il a appris à sucer et il est devenu »MORRON ».
On verra ce que deviendra Rayes……..Sûrement qu’il aura le nez bruns s’il est élu.
Jean-Marie De Serre.
Papi j’en ai mis du temps pour vous voir et ce qu’il y a d’intéressant , aujourd’hui.
Mes 2 Nièces sont en ville et je ne puis leur offrir le GÎTE sans que les chiottes soient à l’ordre.
Je travaille fortement pour que à Vancouver et en Belgique on (NE_> puisse dire que au Québec cela ne va pas. JE SUIS CANAYEN.
C’est le Rodéo Mécanique là , j’ai eu envie d’y aller, mais avec une canne , je suis trop fier pour cela.
Je trouve cela étrange , qu’il y aie autant de bikes qui redescendent dans le rang qu’il y en a qui monte au village.
Monsieur Papitibi – , déclaration de Sherbrooke , Éthique de la Gouvernance( Je n’invite pas l’UPAC à Tingwick pour rien+ ).
Françoise David , elle est la soeur de Hélène je crois d’un autre parti.
Cela me rappelle la sacrétaire qui fumait le cigare de mon avocat qui était la soeur de l’avocat de mon voisin qui me foutte le trouble depuis l’an 2000 + .et Gilles Duceppe ?
Monsieur Papiibi , sur jm2bleu ARTICLES , j’ai mis des textes et il en manque 100 que je ne remettrai qu’à l’UPAC’ .
Mais à Monsieur le Maire 4 on voit des encadrés et Mr le Maire 10 , des photos , dites-moi à L’endroit de ces photos. Dans le temps c’était à vomir et mes autres textes l’explique.
Papi , c’est la première fois que la question est posée , combien y a-t-il de nez bruns au Québec et au CACADA ?
Jean-Marie De Serre.
@ PAPITIBI ,
On raconte que les élections Zuniennes seront aussi les plus longues de leur histoire( Réserve=.
Personnellement , je crois que aux States et au CACADA , on s’inquiète de la PAGE À PAPI………
Pourquoi ? Peut-être que l’on dit vrai là et sans détour.
Monsieur Papitibi ,est-ce que Donald Trompe , a le nez brun ? Je me dis que pas plus que PKP.
A-y-je raison ?
Je viens de prendre ceci sur les 7 , 8 août 2015 par Michel Payret , cela dis bien des choses…..
Colle = > Mais hélas, dans un contexte de spéculation marchande et financière paroxystique, il est fatal et rendu « normal » que l’homme soit le premier marchandé, acheté et vendu au gré des actions et transactions du marché.
Tant que le temps restera par essence, ontologique, c’est-à-dire domaine du fait d’être et des étants dans leur particularité, tant que la temporalité sera un lieu de décision forgeant – par projection consciente et choisie – l’avenir charrié par son écoulement, seul le vivre, dans sa nécessité souveraine, primera logiquement et moralement pour l’esprit équilibré et libre, la contingence du produire!
Ce n’est que par altération du sens et déviance axiologique que le produire s’impose aux dépens du vivre. C’est par la violence idéologique débilitant les consciences, que les hommes se réduisent au produire, consentent à renoncer à vivre pour les urgences injonctives de la loi de la productivité d’une lugubre et anthropocide société matérialiste.
Papi , je ne comprends pas ce que ce MR. Veut dire avec : c’est à dire domaine du fait d’être et des étants.
Je suis être , mais pas un étant , je suis dans ma particularité un CANAYEN ; REBEL et RÉCALCITRAN , qui ne veut que des réponses à ses QUESTIONS.
Jean-Marie De Serre.
Mulcair, un tigre??? Moi qui pensais que 2015 était l’année de la chèvre!!! 😀
Mulcair est un cheval, May aussi!!! Harper, Trudeau et Duceppe sont…des cochons!!! 😀
Ce ne sera pas une vague orange, mais un ouragan: http://www.lapresse.ca/actualites/elections-federales/201508/19/01-4893971-sondage-cropla-presse-le-npd-domine-sans-partage.php
Avec les chiffres de CROP, le simulateur de Bryan Breguet dit que le NPD aurait au Québec 66 députés, les libéraux en auraient huit, les conservateurs en auraient quatre (Bernier, Lebel, Blaney (mais l’ancien maire de Saint-Romuald qui se présente pour le NPD lui chauffe le cul) et le remplaçant de Paradis) et le Bloc en aurait…zéro!!! Le NPD balaierait les sept comtés de la région de Québec comme en 2011 mais avec des majorités plus que confortables, en plus de faire une percée sur la Rive-Sud!!! L’ancien adéquiste/caquiste devenu conservateur Gérard Deltell (une institution à Québec) serait battu par l’ancien diplomate Daniel Caron du NPD!!! Verra-t-on Deltell dans une radio-poubelle à partir de janvier???
Pour le Bloc, Duceppe ferait pire que ce que Beaulieu aurait pu faire, ce qui prouve ce que je disais, à savoir que les problèmes du Bloc n’étaient pas liés au chef!!! Qu’est-il donc venu faire dans cette galère, comme dirait Molière???
@ Proulx 22h38
J’ai pris connaissance du Crop sur La Presse Plus vers 2h l nuit dernière; j’ai vérifié pendant les Ex à RDI si Grenier (308.com) ou Breguet avaient mis à jour leur simulateur. De même que sur Canada Federal Election 2015 – qui n’a pas fait de mise à jour pour le Qc depuis le 18 août: http://www.electionprediction.org/2015_fed/p_24pq.php
Les problèmes du Bloc sont reliés au profond désir des Québécois de sortir Harper à coups de pieds dans le Bloc Popotin!!! La Vague orange s’en nourrit et vampirise le Bloc. Sauf que après des années sans présence significative du Bloc à Tawa, le bon peuple se rend bien compte que la terre a quand même continué à tourner.
Le CROP/La Presse fournit sans doute un échantillon suffisant pour le Québec as a whole, mais pour Québec-village et région, c’est un peu mince. Cela dit, Deltell était un député POTABLE pour l’ADQ, un peu moins bon (il boudait?) pour la CAQ mais pour les Conservateurs je ne le « sens » pas. Trop arrogant. Trop imbu de sa propre personne. Exécrable quand il pris la pôle dans un mini-débat de candidats l’autre jour avec Anne-Marie Dussault. S’il perd, non, je vais pas verser une larme; et s’il aboutit à la (radio) poubelle, tant pis pour toi!!!
Bien sûr, si cette ordure de Libman se fait lui aussi botter le popotin par la population juive de Mount Royal (33% des électeurs), ça confirmera ce que je dis depuis la naissance du blogueur Papitibi: les Juifs du Qc ne sont pas tous aussi outrageusement Pro-Israël que le sont le B’nai Brith et la patente à gosse à David Ouellet. J’avais beaucoup d’admiration pour Irwin Cotler, à qui un rabbin avait cédé le micro en 2011 en lui disant Thanks, vous avez accompli des choses remarquables pour la Communauté mais nous, on va voter Harper en raison de son soutien à Israël.
Crisse, Cotler n’était pas assez Juif pour eux, lui qui fut président du Canadian Jewish Congress (l’organisme était abonné à mon blog!!!). Lui dont la conjointe est une israélienne de Jérusalem, ancienne secrétaire parlementaire du Likoud!!!
@ papitibi.
Si j’avais vécu dans Mont-Royal dans le temps de Irwin Cotler, j’aurais sans conteste voté libéral, mais ça aurait été un vote pour l’homme, pas pour le parti!!! Son attachement envers Israël est sans faille et j’espère retrouver un jour Cotler à la télévision dans un panel d’ex-politiciens!!!
Deltell est imbuvable depuis qu’il est devenu conservateur, c’est vrai!!! Lui qui se faisait le chantre de la transparence à l’ADQ/CAQ, le voilà maintenant qu’il défend l’indéfendable dans l’Affaire Duffy!!! Si il est battu, je trouverai ça dommage de finir une carrière politique sur une telle note!!! Au fond de lui-même, je suis sûr que Deltell se sent humilié dès qu’il ouvre la bouche!!!
«s’il aboutit à la (radio) poubelle, tant pis pour toi!!!»
On est déjà pogné avec la Callas de Bonaventure!!! Ce n’est pas assez???
Au fait, le simulateur de Breguet montre une course serrée dans Ahuntsic mais la carriériste Mélanie Joly a encore un point d’avance sur la grosse islamiste à Mourani!!! Vivre dans ce comté, je désespèrerais en voyant le choix qu’on me propose!!!
@ papitibi.
«mais pour Québec-village et région, c’est un peu mince»
Peut-être mais le NPD a prouvé en 2011 qu’il pouvait balayer Québec et plus tôt cette année, il a prouvé qu’il pouvait même gagner Calgary en Alberta!!! Alors disons que je prends ces chiffres au sérieux tout en avouant une certaine surprise!!! Il y a deux jours, Léger disait que les conservateurs étaient à 37% à Québec suivis du NPD à 33%!!! Et là, le NPD aurait monté de 12 points et les conservateurs auraient dégringolé de 14 points??? Décidément, j’ai beau habité dans cette région mais je ne comprends pas trop Québec!!! Ou alors, un des deux sondages s’est planté!!!
La compétition de la carriériste Mélanie Joly a «miraculeusement» disparu…par des jeux de coulisses: http://ici.radio-canada.ca/sujet/elections-canada-2015/2015/08/21/002-melanie-joly-investiture-ahuntsic-cartierville-parti-liberal-attaques.shtml
J’ai l’impression que Trudeau voit en cette «politicienne municipale pour y rester» une successeure potentielle advenant une défaite humiliante en octobre prochain!!! Alors il fait tout pour lui donner le comté sur un plateau d’argent!!! Suis-je le seul à ne pas blairer cette femme??? Elle a un plan de carrière évident et n’est pas en politique pour servir mais bien pour ajouter le titre d’élue de quelque chose à son CV!!! Je déteste les gens qui sont comme ça!!!
N’est-ce pas elle qui a failli faire éclater le couple de PKP l’année passée??? C’était sûrement encore une tactique pour avoir le pouvoir en pensant elle-aussi que PKP serait un ministre important d’un gouvernement Marois majoritaire!!! Elle a donné à la campagne de Larry Smith en 2011 pour aller avec Trudeau en 2013 (la course à la chefferie), puis avec PKP en 2014 pour ensuite retourner avec Trudeau en 2015, après avoir tenté de devenir mairesse de Montréal dans le seul but de flasher!!! Par la même occasion, elle a permis de faire connaître l’ahurie Bibiane Bovet au monde!!! Cette femme mange à tous les râteliers pour du pouvoir et me fait vraiment penser à Milady de Winter dans les Trois Mousquetaires!!! Je ne sais pas pourquoi!!!
@ papitibi.
«Pour la 97e fois, je te signale que Mourani est chrétienne, qu’elle porte une très grosse croix au cou et que, en tant que libanaise chrétienne il serait douteux qu’elle soit « islamiste ».»
Depuis qu’elle est devenue députée aux élections fédérales de 2006, Maria Mourani nous a montré à maintes reprises ses véritables couleurs et ses véritables allégeances!!! Le site d’informations Point de Bascule a recensé les «meilleurs» moments de Maria Mourani depuis qu’elle est députée!!!
Le 9 mars 2006, Maria Mourani a invité les représentants de huit pays-membres de l’Organisation de la coopération islamique (l’OCI) pour assister à son assermentation comme députée à Ottawa!!! Elle leur a alors déclaré ceci : «Je serai à votre écoute!!!»!!! En 2010, elle a décrit comme étant «parfaitement normal» que des députés canadiens répondent ainsi aux demandes de représentants de puissances étrangères!!!
Lors d’un voyage au Liban qui s’est déroulé du 17 août 2006 au 24 août 2006 et qui était financé par le Conseil national des relations canado-arabes, Maria Mourani a accusé Israël d’avoir commis des crimes de guerre au Liban!!!
En février 2009, elle a fait parvenir un courriel à tous ses collègues députés à Ottawa qui contenait de nombreux liens vers des sites qui glorifiaient les attentats-suicide, le djihad et des groupes terroristes comme le Hezbollah et la Brigade des martyrs de Al-Aqsa!!! Plus tard, elle dira, en nous prenant pour des valises, qu’elle n’avait pas pris connaissance des vidéos qu’elle suggérait à ses collègues de visionner!!!
Du 11 février 2010 au 18 février 2010, Maria Mourani a voyagé en Turquie aux frais de l’ambassade turque et du gouvernement de la Turquie, qui soutient ouvertement le Hamas!!! Elle a également participé à d’autres activités qui étaient commanditées par le gouvernement turc au Canada!!!
Le 2 novembre 2011, à l’émission d’un Richard Martineau qui était complètement éberlué par les inepties qu’elle se permettait de débiter, Maria Mourani a dénaturé le concept même du crime d’honneur en le présentant comme étant un équivalent aux meurtres qui surviennent dans un contexte familial non-musulman en Occident, tout en passant sous le silence le fait que le crime d’honneur est endossé par la Charia et que le meurtrier profite de la complicité de sa famille et du silence de sa communauté, ce qui n’est généralement pas le cas dans les autres cas de meurtres en milieu familial auxquels elle faisait référence!!!
http://pointdebasculecanada.ca/leadership-du-bloc-la-candidate-maria-mourani-entre-lincompetence-et-la-complaisance-a-legard-des-islamistes/
Tu disais quoi déjà???
@ Proulx 15h34
« Le site d’informations Point de Bascule a recensé les «meilleurs» moments de Maria Mourani »
Ce que tu qualifies de « site d’information », je le qualifierais plutôt de fosse à purin. C’est pas de l’info qu’on y trouve; c’est d’la marde.
= = =
« Lors d’un voyage au Liban [en 2006] Maria Mourani a accusé Israël d’avoir commis des crimes de guerre au Liban!!! »
So what? C’est là une opinion très largement répandue au sein de la gauche israélienne et parmi la communauté juive de Montréal. Tu as vu le film » d’animation franco-israélien VALSE AVEC BACHIR, de Ari Folman (qui est arabe, à ton avis?). Sabra et Chatila. Phalanges chrétiennes, avec le soutien et la complicité de ??? Bien des Juifs le pensent. Moi aussi.
= = =
« Tu disais quoi déjà??? »
Je dis que tu n’as aucune formation en criminologie, alors que Mourani était criminologue avant d’être élue sous les couleurs du Bloc. Et je dis que la communauté des criminologues partage son avis: le même type de crime d’honneur existe chez les Hindous, et les vendettas auxquelles se livrent parfois depuis des siècles certaines familles corses entre elles relèvent aussi du crime d’honneur: ton arrière arrière a violé ma grand-mère, alors je te bute! Et non, la famille ne va pas le dénoncer.
Elle a « passé sous silence » le fait que… Holy shit! Donne moi deux jours pour exposer mes arguments à la suite d’un loooong procès, et tu risques de me voir énoncer des trucs nuancés qui iront dans toutes les directions où il est nécessaire d’aller pour couvrir tous les angles qu’il est pertinent de couvrir. D’un autre côté, si un journaliste me met un micro sous le nez en me demandant de commenter le procès qui vient de se terminer, il y a des bonnes chances que mon commentaire passe certains éléments essentiels sous silence.
Quand tu interroges un expert (Mourani) sur un sujet qui relève de son champ d’expertise, donne lui deux heures et elle va les meubler, en fouillant dans plein de directions; donne lui deux minutes, et forcément elle va pas pouvoir pousser très loin. Mais ça ne veut surtout pas dire que ce qu’elle n’a pas dit, elle n’aurait pas eu envie de le dire.
Tu es pathétique d’ignorance et de mauvaise foi.
= = =
« J’ai l’impression que Trudeau voit en cette «politicienne municipale pour y rester» une successeure potentielle advenant une défaite humiliante en octobre prochain!!! «
J’en doute. La défaite de Trudeau est possible, surtout si le NPD s’envole avec 47% au Qc. Mais Trudeau voyait Mélanie Joly dans sa soupe bien avant les derniers sondages, bien avant le début de la campagne. Si elle est partie de rien et du statut de parfaite inconnue pour terminer 2e derrière Coderre (avec un mois de plus elle l’aurait rattrapé), Trudeau a pensé qu’elle pouvait répéter l’exploit. Elle a du charisme. En politique, c’est souvent plus important que le contenu…
= = =
« N’est-ce pas elle qui a failli faire éclater le couple de PKP l’année passée??? »
Quoi? Tu lis les journaux Pipole et les potins qu’il y a là-dedans? Tu reproches à la Joly d’avoir séduit ton beau PKP? Si le Pierrot s’est laissé séduire, c’est la faute à Justin? Si PKP a la queue qui frétille, toi, en bon machiste à 5 cennes, tu trouves le moyen de l’exonérer de tout reproche? Fuck ya!
@ papitibi.
«Si elle est partie de rien et du statut de parfaite inconnue pour terminer 2e derrière Coderre»
Le but d’une arriviste, c’est d’arriver, non??? Ben, elle est arrivée!!! Sa montée aux élections municipales de 2013 est due au manque flagrant de choix!!! Les Montréalais avaient le choix entre un politicien professionnel aux moeurs douteuses, un vieux gestionnaire un peu pépère qui a utilisé des pratiques de politiciens professionnels pour gagner, un conspirationniste et une arriviste de bas étage prête à toutes les bassesses pour un vote et qui se servait de cette élection comme tremplin pour une carrière politique à un palier supérieur!!! Disons qu’il n’y a aucune gloire à percer dans de telles circonstances!!!
«Tu reproches à la Joly d’avoir séduit ton beau PKP?»
Je dis que c’est une allumeuse qui s’est essayée de coucher avec un ténor péquiste pour avoir un poste au sein du gouvernement!!! Tu crois vraiment que la séparation de Julie et PKP est arrivée par hasard et que la réconciliation est arrivée par hasard!!! Après la défaite du PQ, la Joly est retournée au bercail libéral et Julie et PKP se sont réconciliés!!!
Ta défense de Mourani n’est pas rationnelle!!! Tu ne peux pas comparer les Shafia à Guy Turcotte!!!
Bryan Breguet dit que le NPD pourrait presque balayer le Québec: http://www.tooclosetocall.ca/2015/08/le-npd-pourrait-presque-balayer-le.html
Si c’est ça, le prof de théâtre et de littérature qui s’est échoué à la chefferie du PLC serait battu dans son comté à coup sûr!!! Mais je crois qu’il y aura quelques survivants!!! Le NPD ne gagnera pas les 78 comtés du Québec!!! À mon avis, et surtout parce qu’on ne sait jamais avec ce genre de vague irrationnelle, le NPD pourrait avoir au mieux 70 sièges, les libéraux pourraient en avoir cinq et les conservateurs pourraient en avoir trois!!!
« Mais tu mettrais une bouteille de ketchup comme candidat libéral à NDG-Westmount, et elle serait élue. »(Par Papi
Un cochon peint rouge itout. Mais c’est moins de trouble une bouteille de ketchup ou une borne fontaine. 🙂
Les libéraux ont choisi une carriériste, arriviste, opportuniste, incompétente et allumeuse comme candidate dans Ahuntsic-Cartierville: http://ici.radio-canada.ca/sujet/elections-canada-2015/2015/08/23/001-melanie-joly-ahuntsic-cartierville-candidature-elections-federales-2015.shtml