Nous n’étions probablement pas plus de 14831 devant notre écran pour le dernier épisode de la saison du show de la Dame en noir en direct, vendredi soir. Aaaah, les joies et les surprises du direct!
Quoique… peut-être le coup avait-il été soigneusement planifié en coulisses avant l’émission? La « relance » par Christiane Charette juste avant que son invité-vedette ne qualifie (dans ses propres mots) un animateur controversé de Québec-village de petite bête qui se nourrit de bananes. Bien sûr, la bonne foi se présume mais je peux pas m’empêcher de penser qu’ils étaient probablement plus d’un, autour de la table de la rue Marie-Anne (au coeur de la République Socialiste Démocratique du Platôôôô) à vouloir régléer son compte à cet animateur dont les jupons dépassent.
Wo, là! Chacun est responsable des images que peuvent lui suggérer son imagination débridée; Moé, j’ai rien dit de désobligeant sur le dividu du FM93!
Le show Rambo
Il y avait là Éric Salvail, Patrice Roy, André Sauvé, la toute mignonne nouvelle Donalda Laloge (Sarah-Jeanne Labrosse). Et Rambo Gauthier, qui a volé le show avec cette coupe warrior qui témoigne d’un certain état de guerre permanent, dit-il. Et avec ses fléchettes empoisonnées…
[Rambo] Les médias, au début tu les haïs, tu les détestes… parce que quand on a tout ça, on aurait dit que le Québec au complet était certain que c’était ça;
c’est un gros moron, c’est,un gros colon, c’est un gros cave! Pis r’gardez-y l’allure!
C’est sûr que quand tu le présentes comme j’ai été présenté, peut-être que même moé j’aurais été tenté de le croire! [tout le monde rit]
[…] J’ai appris à jouer avec eux-autres; ils ont été stratégiques avec moé à l’époque, j’suis stratégique avec eux-autres aujourd’hui.
[…] Vous avez tous des jobs à faire, il faut qu’il y ait le maximum de sensations, pis de piquant, pis de quelque chose pour aller chercher le public.
[Par Christiane Charette]: Pis Éric Duhaime pis Nathalie Normandeau ils mettent du piquant dans leur émission, vous trouvez?
[Par Rambo:] Moé j’trouve qu’ils font pitié. J’les regarde, j’ai de la pitié pour eux autres, c’est désolant de voir ça! […] Tombez pas dans le panneau, c’est ça qu’ils veulent. Si on en parle à souère, là, vois-tu, ils ont ce qu’ils veulent.
[…] Ca fait 4 – 5 entrevues qu’ils me demandent; je refuse.
[Par Christiane Charette]: Pourquoi vous refusez?
[Par Rambo:] Parce que je le trouve [et, faisant mine de poursuivre sur le ton de la confidence] j’vas le dire, je l’trouve insignifiant! Moé, pour moé, c’est un p’tit singe!
[Par l’auteur: c’est bien ce que je disais. Un mangeux de bananes! Pis tant pis pour les pense-croche qui ont imaginé une scène plus torride!]
[Par l’animatrice:] My God! Vous y allez pas avec le dos d’la cuillère!
[Par l’auteur: L’eut-elle exprimé en français – Mon Dieu! ou encore Mon doux, Seigneur! que les pense-croche (encore eux) en auraient salivé!]
[Par Rambo]: Non, non… j’me suis retenu, j’te jure! [hilarité générale!!!]
[Par l’invité Éric Salvail]: Ça veut dire que vous avez accepté, parce que Christiane c’est l’inverse. Vous appréciez Christiane…
Christiane, [elle] est su’a coche! [applaudissements nourris et petite gène!] En même temps, Nathalie Normandeau, elle est qui, elle, pour juger le monde comme nous autres? J’irai pas trop loin là-dedans, là! Et [se tournant vers Éric Salvail] Invite les-donc, toé, pis débarrasse-moé-z-en! T’es pas capable de l’intimider, toé?
[Par Éric Salvail, feignant un ton indigné]: Non, c’est pas ce genre d’émission-là!
[Par Rambo:] On pourrait peut-être se parler pis s’en faire, une autre émission!
Invitation spéciale: Rambo a conclu l’émission en invitant les téléspectateurs à venir déguster au Resto-Bar chez Omer, à Sept-Îles. Ça doit être bon! Par contre, il n’a pas précisé si c’est le syndicat qui paye! Je prendrais pas de chance, j’apporterais ma Visa!
@ PAPITIBI ,
je ne connais pas grand chose de la politique , Nathalie Normandeau n’est-ce pas une des plus parfaites TITES-PITOUNNES d’Israël New- âge ?
Papi , Duhaime que je ne connais pas , Est-ce que ce sont ses vraie oreilles ? Si oui , Nathalie , c’est quand mon tour , j’ai aussi des grandes oreilles…………
Jean-Marie De Serre.
Le propos de M.Gauthier sont juste, mais manque un peu de style pour être plus sanglant.
Il monte un peu dans mon estime.
Duhaime un petit primate en manque d’attention 😉