6 commentaires sur “Charbonneau-les-fôtes et le chef

  1. Lorsque l’on veut avoir le contrôle sur tous les ministères et ne pas avoir de polémiques, mieux vaut ne pas avoir de fortes têtes (PhD et professeur d’université compris). Les députés ne servent pas à grand chose si ce n’est, que de suivre la ligne de partie et de se placer derrière le premier ministre lors de séances de photos.
    C’est la mode à la Harper. Un petit groupe qui contrôle tous les autres.

  2. @ Jadis

    Nos politiciens contemporain n’ont pas inventé le bouton à quatre trous; Maurice Duplessis (dit « le chef ») était passé par là avant eux, « jadis et naguère » quand j’étais petit. Bon… il y avait eu cette répartie du petit Maurice à l’un de ses ministres, « Toé, tais-toé, toé ». Et le titre de mon billet est un clin d’oeil à cette pièce de John Thomas McDonough, traduite en français sous le titre « Charbonneau et le chef ». Le CHEUF avait réussi à obtenir du Vatican qu’il « démissionne » Mgr Charbonneau de son poste d’archevêque de Montréal. Trop subversif, plaidait-il…
    http://duceppe.com/piece/charbonneau-et-le-chef#resume-piece

    Mamzelle Charbonneau, elle, n’est ni décapante ni subversive: elle est simplement soumise et elle ne pose jamais de questions quand Martin Couteau et Flip-Flop Sans-Couilles lui disent quoi dire…

  3. Hello Papi, désolé pour le HS mais je viens de lire cet article sur le débat des candidats dans la circonscription de Mont-Royal devant un auditoire à majorité juive. C’est révoltant de voir le tribalisme et le manque d’éthique de cette communauté sur la question palestinienne.
    http://www.lapresse.ca/actualites/elections-federales/201509/02/01-4897444-debat-dans-mont-royal-israel-au-coeur-des-echanges.php

    Les deux paragraphes qui suivent sont le coeur de l’article.

    « Le candidat conservateur a remis en question l’approche plus nuancée prônée par Justin Trudeau au sujet de la politique étrangère canadienne. «Qu’est-ce que « nuance » signifie? Est-ce que ça veut dire que le Canada devrait diminuer son soutien à Israël? Est-ce que c’est ça que Justin Trudeau veut?», a-t-il lancé sous les applaudissements. «L’appui du Parti libéral à l’endroit d’Israël est sans équivoque. Il n’y a aucune hésitation», a répété son vis-à-vis libéral. »

    « Robert Libman a été chaudement applaudi par la foule lorsqu’il a ardemment critiqué l’accord sur le nucléaire de l’Iran, « pays qui veut détruire Israël». Devant les attaques incessantes contre son chef, le candidat libéral s’est même senti obligé de préciser que le Parti libéral «ne support[ait] pas le régime en Iran». «L’Iran est la plus grande menace du monde, je vais tout faire pour éviter que l’Iran n’obtienne la bombe nucléaire», s’est-il exclamé, également applaudi par une bonne partie des quelque 500 électeurs. »

    Ensuite ils ont parlé de la langue anglaise au Québec.

    Anthony Housefather, le candidat libéral: « Nos jeunes sont sous-représentés dans les institutions fédérales au Québec, ils forment moins de 4% des fonctionnaires fédéraux. […]S’ils rendent ça français seulement et que nous, les anglophones, devenons des personnes de seconde classe dans les services publics fédéraux au Québec, quelle sera la suite? »

    La suite? Que diriez-vous si la suite ressemblait au sort des non-juifs dans votre cher Israël? Ou mieux encore, au sort des Palestiniens de Gaza?

    L’hypocrisie de ces gens est sans limite.

  4. @ Spritzer

    Un Juif de Montréal jure allégeance à Ottawa avant de jurer allégeance à Québec, et jure allégeance à Israël AVANT de jurer allégeance au Canada.

    Si l’Italie devait mettre le Vatican à feu et à sang, mon baptême dans la foi catholique ne me fera pas prendre les armes pour sauver le Vatican. Et j’ai beau tirer 99% de mes gènes d’ancêtres français, je ne suis pas Français, je suis Québécois avec beaucoup d’Acadie néo-écossaise dans le museau.

    Quand je vote, je ne vote pas en fonction des intérêts de ma mère-patrie; je vote en fonction de mes intérêts en tant que Rouyn-Norandien, en tant que Québécois et – comme ce sera le cas en octobre, en tant que Canadien que la moumoute de son PM fait vomir.

    Mes ancêtres venaient de Paris, de La Rochelle, de l’Île d’Orléans ou de Grand-Pré. Mais moi, c’est l’état de la route 117 qui me préoccupe. Pas celui de la route qui relie Annapolis (Grand-Pré) à Halifax! Ni encore moins l’état de la route qui relie Bordeaux à la Bretagne.

    À Mount-Royal, faut crère qu’il faudra encore 3 ou 4 siècles avant d’en faire des Canadiens… et deux autres de plus pour en faire des Québécois.

    Le respect mutuel, ça se cultive…

  5. @ PAPITIBI .

    il fait beau je dois aller dehors beaucoup. Mais à 11h 30 , c’est sacré ; je regarde les EX et le Web.

    J’ai retenu ceci de quelque part = >
    colle == = > MUNICIPALITÉ DE TINGWICK
    ORDRE DU JOUR DE LA SÉANCE DU 3 AOÛT 2015
    1. Ouverture de la séance
    2. Réflexion : «Comme Dieu ne pouvait être partout, il a inventé les mères.»
    3. Lecture et adoption de l’ordre du jour
    4. Affaires découlant du procès-verbal du mois de juillet 2015
    5. Adoption du procès-verbal du mois de juillet 2015
    6. Yeinck du radotage…………..

    Je vais aller vite 3 h s’en vient. , on a vu aussi une Dame qui a perdu plusieurs des siens à la télé..

    J’ai vu aussi Monsieur Harper et Trudeau , pour moi deux veaux , on sait que cela liche n’importe quoi en agriculture…………..

    Je n’ai pas vu Monsieur Mulcair , mais je verrai. Pour l’instant je m’intéresse à la Dame que l’on voit à cela n’en fini plus à la télé , je ne puis dire , elle avait toujours la tête en bas , on lui avait dit de lire quelque chose ?

    Les réfugiés qui meurent de partout , à la fin la Dame a dit en quelque part d’arrêter les guerres………………..Salut Harper et tes SIONISTES et les RADICAL Musulmans.

    Comme les Cathos FRANGLAIS , ils se servent de la religion les Gouvernements pour asservir les pauvres…..
    On leur dit croissez et Multipliez , on a besoin de vous pour nous torcher……….

    Papi , à mon endroit je ne dis rien , mais mon avocat a demandé à la DG Chantale Ramsay de Tingwick , de nous dire le 6 août , rien encore à date. Si vous permettez encore, je redirai.

    Monsieur Papiibi , je pense que les problèmes de la Planète vont avoir été mis à jour chez vous.
    Je glisse tout le temps , mais j’ai compris avec le temps : Poser des questions cela embarrasse les GOUVERNEMENTS , surtout au niveau MUNICIPAL.

    Monsieur Le Maire de Tingwick , vous m’aviez promis TRANSPARENCE , INTÉGRITÉ ET COMPÉTENCE.
    Cela n’est pas encore là le 03 septembre 2015.

    Monsieur Le Maire de Tingwick , c’est bien beau de voir vos TI_VIEUX qui ont les pieds en or , mais pendant ce temps là , ceux qui n’arrivent pas à licher les peteux de ceux qui les dirigent , vont mourir sur les plages d’ailleurs.

    Monsieur Le Maire de Tingwick , votre Municipalité est toujours en retard pour les procès verbaux , et avec à jour il manque celui du 3 août,
    Je m’en calisse pis en sacrament de l’ordre du jour , c’est le procès verbal que je veux pour savoir combien cela vous a couté pour Charles Caza et Rino Soucy et pourquoi.
    Jean-Marie De Serre.

  6. @ PAPITIBI ,

    je viens de revenir du champ , et cellui ou celle qui a affiché ceci : colle === >

    2. Réflexion : «Comme Dieu ne pouvait être partout, il a inventé les mères.». «««mais aussi les ceux qui posent des quostions au «maires………….. et cela fais chier tout le monde………
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

