La France aux Français, hurle cette Génération Identitaire, voisine du Front National: Ici on et en France dans notre propre pays et y’as tout c’est étranger qui viennent foutre la merde dans notre pays qui dégage de la France ce la il sont pas invité car il nous pique tout a nous les français
[traduction avec-pas-d’fôtes: Ici on EST en France dans notre propre pays et IL y a TOUS CES étrangerS qui viennent foutre la merde dans notre pays; QU’ILS dégageNT de la France, CEUX-LÀ; ilS [ne] sont pas invitéS car ilS nous piqueNT tout, à nous, les Français.
C’est presque aussi craquant qu’un texte de madame la Minisse de la famiyye, Franssine Charbono… ce qui n’est pas peu dire. Tu veux préserver le caractère franco-français de la France? Aie au moins la décence d’éviter ce charabia imbuvable, osti de gnochon!
La France aux Français, l’Allemagne aux Aryens, la Hongrie à la honte. Et le Canada aux démagogues… À chacun son Führer, en somme. Des hordes de musulmans crypto-terroristes déferlent sur l’Europe, depuis – notamment – la Syrie et l’Irak. Dont ce petit garçon de trois ans, Aylan Kurdi, de Kobane, rejeté sur la plage de Bodrum, en Turquie.
Arrrgh! Un sale Kurde! Le Parti des travailleurs du Kurdistan (le PKK, ou Partiya Karkerên Kurdistan) est en opposition armée avec la Turquie depuis plus de 30 ans et apparaît sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada, des États-Unis et de l’Union européenne, entre autres.
Au mois de juin, les autorités canadiennes avaient refusé de leur accorder l’asile, malgré les démarches faites par leur tante Fatima, la soeur du père qui vit à Vancouver depuis une vingtaine d’années.
J’ai essayé de les parrainer, mes amis et voisins m’ont aidée en offrant des garanties bancaires. Mais nous ne sommes pas arrivés à les faire venir et c’est pourquoi ils ont pris ce bateau… « , raconte Fatima. – L’Obs, 3 septembre 2015
L’info – qui avait d’abord été publiée par le Ottawa Citizen, était inexacte: la demande qu’aurait refusée Immigration Canada plus tôt cette année n’est pas celle d’Abdallah (le père des petits Aylan et Ghalib); ce serait plutôt celle d’un autre frère de Fatima, Mohammad.
L’image du petit Aylan a fait le tour du monde. Qui doit-on blâmer pour ce gachis? C’est Daesh – l’État Islamique – qui a chassé les Kurdes de Kobane, à la frontière entre la Syrie et la Turquie. Daesh n’est PAS un gouvernement et l’émission des passeports n’entre pas dans ses priorités. La Syrie d’Al-Assad n’exerce plus la moindre autorité sur ces territoires. Le Canada exige des documents que la Turquie refuse d’émettre, puisque ces réfugiés Kurdes ne relèvent pas de son autorité. Et puis… ce sont des Kurdes – une ethnie avec laquelle le gouvernement Turc n’a pas beaucoup d’atomes crochus.
Le ministère de ce golden boy qu’est Chris Alexander n’est peut-être pas DIRECTEMENT responsable de la noyade de cette jeune mère et de ses deux enfants au large de la Turquie. N’empêche; exiger de la part des postulants de la paperasse qu’il est impossible de se procurer en raison de l’état de guerre, c’est aberrant.
Le Canada des Conservateurs est-il le seul à imposer de telles barrières? Bien sûr que non. Même que, quand on compare le Canada à d’autres potentielles terres d’accueil, nous faisons bonne figure. Mais est-ce suffisant? Ma réponse à moi, c’est NON.
Stephen Harper préfère investir dans la guerre contre Daesh – l’État Islamique – comme si Daesh ne détruisait que des chefs d’oeuvres de l’antiquité sans provoquer la fuite de millions de Syriens et d’Irakiens vers des pays voisins qui ne savent plus comment gérer cet afflux. Comme si cette guerre ne provoquait pas des millions de drames humains dont il faudra bien s’occuper un jour ou l’autre… Jeter des bombes sur des Arabes, c’est bien plus rentable – politiquement – que d’accueillir des exilés Musulmans au Canada, fussent-ils des enfants.
De la graine de terroristes, en somme. Une engeance dont la base électorale des Conservateurs ne veut rien savoir. Alors on fait semblant d’ouvrir le Canada aux réfugiés, alors qu’on leur crée obstacle administratif par dessus obstacle administratif.
J’accuse le Canada d’avoir niaisé l’autre frère Kurdi, Mohammad. Si la demande de Mohammad n’avait pas été refusée, Abdallah, sa femme et ses enfants auraient-ils eu le réflexe d’attendre le Canada ou de s’embarquer pour la Grèce?
Quatre ans et demi, que ça prend, en moyenne, pour traiter et accepter une demande de parrainage privé; pendant 12 mois, les cinq « parrains » devront répondre du nouvel arrivant. Mille six cent jours… c’est ça, la procédure en vue d’obtenir l’asile au Canada. Le Canada exige – comme condition préalable à l’examen du dossier – que le postulant soit identifié comme « réfugee » par le Haut Commissariat des Nations-Unies; or, faute de ressources, le Haut-Commissariat n’a examiné ce jour que 10% des 4 millions et quelque de demandes de reconnaissance du statut de réfugié, essentiellement en Jordanie et au Liban. Tu t’es réfugié ailleurs? Just too bad, buddy!
Le Canada finance le Haut-Commissariat… mais seulement dans la mesure où il s’agit de réfugiés qui correspondent à l’orientation idéologique des Conservateurs: un réfugié juif ou chrétien vaut 1000 fois plus qu’un réfugié musulman. Les musulmans? Qu’ils sèchent!
La réaction de Stephen Harper était d’ailleurs à vomir. On est les plus meilleurs du monde entier, bêle Harper, et le troupeau de moutons partisans qui servait de toile de fond applaudit en choeur. Dégueu; c’est le cadavre d’un bébé que la marée a ramené sur la plage, tabarnak! C’est pas des stats sur le taux d’emploi!
C’est un chef d’état que le Canada attendait devant son lutrin. Pas le chef du Parti Conservateur entouré de ses morons…
Bref, même s’il n’a jamais mis les pieds au Canada, et même s’il n’avait que 3 ans, le petit Aylan aura peut-être été sans le vouloir un point tournant de la campagne électorale… L’image qui restera, c’est celle d’un enfant à qui le Canada a refusé d’ouvrir les bras.
Les Europes
En plus de la clôture qu’il a fait ériger à la frontière serbe, le Premier ministre nationaliste attise la haine de la population pour les étrangers. […]
Après avoir attisé la haine, Viktor Orbán est pris dans une spirale répressive. Les Hongrois demandent plus de fermeté. Aussi, le Premier ministre s’apprête-t-il à faire voter par sa majorité de droite une législation déniant le droit d’asile. Franchir la «frontière verte» sera considéré comme un crime – comme sous le communisme –, l’armée y sera déployée et autorisée à tirer avec des balles en caoutchouc. – Florence La Bruyère, Libération, 2 septembre 2015
Partout, en Europe, la droite nationaleuse s’en prend à certaines minorités bien ciblées. Pour Duplessis, c’était les Juifs et les Témoins de Jéhovah. Pour Barnorre Drainville, c’était les Juifs à kippa et les arabes à voile. Pour Sarkosy, c’était les Roms et les Arabes. Vladimir Vladimirovitch Putin a stigmatisé les gays, ce en quoi il aura été imité par le dictateur de Hongrie, lequel a décidé de faire construire entre la Hongrie et la Serbie le mur que Donald Trump souhaite voir entre les USA et le Mexique.
Le prix du mépris des z-europes
C’est pas de l’islam qu’il faut se méfier – en Europe aussi bien que chez nous. C’est de la radicalisation des musulmans.
Et bien sûr, je doute que le fait de les parquer dans des camps de réfugiés soit LA solution la plus adéquate à la menace de radicalisation. Les refouler à la frontière serbo-hongroise, ça ne ressemble pas davantage à LA solution.
L’État Islamique vous aura roulés dans la farine: plus les Musulmans d’Europe seront ostracisés, et plus ils voudront briser leurs chaînes. Et moins ils n’y mettront sans doute des gants blancs.
Vous n’avez pas compris les leçons de 1939-45? C’est votre choix; vous devrez en payer le prix.
L’insoutenable poids d’une image
Difficile, pour un papy qui a des petits-enfants du même âge, de soutenir le poids de cette image. Difficile, aussi, de ne pas voir dans ce petit corps celui d’Émy-Rose, partie à la rencontre du p’tit Jésus il y a 973 longues journées.
Difficile, aussi, de ne pas me reporter à ce jour de juillet 2012, où mes trois enfants, sept de mes petits-enfants et cinq demi-frères et demi-soeurs s’étaient baignés aux Chutes Dorwin, de Rawdon, là même où la Rivière Ouareau a fait plein de victimes. Moi, j’avais à peine trempé les orteils… mais j’avais les yeux qui fouillaient constamment les bouillons de la rivière, au cas où une petite tête s’y enfoncerait à l’insu des parents.
L’image que la plage de Bodrum m’a montrée, c’est celle que je ne voulais pas voir. Difficile de garder les yeux secs… Même le Très-Haut s’est laissé attendrir.
En même temps papi, il est plus que temps de dénoncer l’hypocrisie de nos élites dans cette affaire. Les état comme l’arabie sahoudite et le Qatar finance l’état islamiste et les pétrolière achète le pétrole vendu aux noir par l’ei. Tout se monde est intouchable. Il y a aussi le racisme et la xenophobie dans les pays musulmans qui ne prennent aucun réfugié.
Bonjour
Je suis Hongrois et je vis dans la suburbs de Toronto.
Merci d’exprimé ma honte de Orbán Viktor. Lui est un déchet.
Merci, Zoltan. Vous avez raison, Orban est une ordure xénophobe, mais je pense que Stephen Harper et lui partagent cette même préoccupation de laisser les Muslims en terre muslim, peu importe dans quelles conditions ils vivent.
Harper pense qu’il suffit de vaincre ISIS pour régler tous les problèmes de tous les réfufiés… mais bon, il semble oublier que si la famille Kurdi a quitté Kobané, c’est parce que Kobané n’est plus qu’un amas de briques et de pierres. Il ne reste plus rien. Harper oublie aussi que, bien avant la création de l’État Islamique, il y avait Al Assad…
« Votre » Orban n’est rien d’autre qu’un Nazi, version 2.0.
Mon billet comporte une accusation contre le gouvernement Harper:
J’accuse le Canada d’avoir niaisé l’autre frère Kurdi, Mohammad. Si la demande de Mohammad n’avait pas été refusée, Abdallah, sa femme et ses enfants auraient-ils eu le réflexe d’attendre le Canada ou de s’embarquer pour la Grèce?
Je ne croyais pas que cette accusation trouverait un écho, dès le lendemain, dans le très Conservatif National Post: [ma traduction]
Tante Fatima, une coiffeuse de Vancouver, s’est occupée de toutes les formalités. Des amis à elle ont fourni un coup de main, en souscrivant des engagements financiers et en remplissant des formulaires Une première demande visait Oncle Mohammad, Tante Ghuson et leurs quatre enfants; ensuite, Fatima devait s’occuper de la demande de parrainage privé d’Abdallah, de sa conjointe Rehenna et de leurs enfants [ndlr: Aylan et Ghalib], mais quand la demande relative au rapatriement de la famille de Mohammad a été rejetée en juin, ils ont compris que ça ne fonctionnerait pas davantage pour Abdallah et sa famille.
Voilà pourquoi Abdallah, Rehanna, Aylan et Ghalib avaient pris place ce jour-là dans un bateau qui a chaviré, en route vers l’île grecque de Kos. Abdallah s’est débattu avec l’énergie du désespoir, en essayant de sauver tour à tour le petit Aylan, Ghalib et Rehenna, mais il est seul à avoir survécu, et il n’a plus aujourd’hui aucune raison de vivre.
Source: Terry Glavin, National Post, 3 septembre 2015
http://news.nationalpost.com/news/terry-glavin-why-little-alan-krudi-and-his-family-never-really-had-a-chance
Titre évocateur: POURQUOI le petit Aylan Kurdi et sa famille n’avaient aucune chance d’être acceptés au Canada…
@ Alain (22h13)
Je suis tout à fait d’accord pour dénoncer l’hypocrisie, le racisme, la xénophobie (et pire encore!) des émirats et autres royaumes de la péninsule arabique.
Mais quand je vois notre bon Premier-Ministre vendre des armes à l’Arabie Saoudite pour i milliard de dollars et s’engager au nom du Canada à ne jamais divulguer quelles armes il a venbdues, quel en est l’usage prévu et contre quel « ennemi » elles sont susceptibles d’être utilisées, j’ai honte.
Si j’étais Saoudien, je n’en serais pas très fier mais je ne vois pas comment je pourrais être fier de mon propre gouvernement, qui semble de toute évidence avoir vendu aux Arabes des armements qui ne peuvent servir qu’à la répression de leurs propres populations. Des armes anti-feufis? Des armes anti-femmes au volant? Des armes pour opprimer les saoudiennes?
Et Harper applaudit? Tabarnak!
Il y a une source à ce conflit , ce sont l’ONU et l’OTAN.
Cela a commencé avec Napoléon et la vente du CACADA( dont Jarper n’a pas arrivé à ziper son chandail jusqu’en haut) . Cela fesait Con Ada aujourd’hui au nouvelles 1h*/30.
C’est clair que je suis toujours à la recherche du savoir , mais vu que c’est énorme le savoir , je me limite à ici pour gosser.
Monsieur Youlle m’a dit un jour de me Gâter , et le Petit Larousse illustré. J’ai le 2016.
Dans celui-ci , on cause de de l’Arabie Saoudite.
J’ai été à histoire = 1932-1953 , IBM Séoud modernise le pays grâce aux fonds procurés par le pétrole découvert en 1930 et exploité depuis 1945 par les AMÉRICAINS(ZUNIENS).
Je ne sais pas Monsieur Youlle si vous avez le petit LAROUSSE illustré 2016 , mais gâtez-vous , à la Librairie St-Jean de Victo , en spécial 39$ et des pinottes…………….
Papi : Est-ce que cela a changé d’avec le Petit Larousse illustré de 1981 ? Rien n’a changé slon le Larousse 2015.
Jean-Marie De Serre.
Il reste encore du temps avant l’élection mais de plus en plus il semble acquis que Harper est dans ses derniers milles. Si Trudeau et Mulcair jouent bien leurs cartes, le reste de la campagne devrait être des plus jouissif à regarder le bateau conservateur prendre l’eau et couler comme ces embarcations de réfugiés, même si le sort des deux groupes ne souffre d’aucune comparaison.
@ PABITIBI ,
Monsieur SPRITZER , TROU-Du-CUL DEAU , ne changera rien au système actuel du Canada. Cela va être en continuité de HARPER.
On a un autre choix et ce n’est surtout pas le BLOC , même Duceppe doit être défait dans son Compté mais surtout pas par TROUDEAU.
Pour les réfugiés on raconte que le CACADA , s’est permis de lancer pour assassiner 400 missilles ou bombes ou je ne sais pas ce qu’ils ont lancé.
Vous pourriez me dire le coût de cette opération ? C’est récent.
En 1999 un TOMAHAK , coûtait 550,000 $ , en 2003 combien et en 2915 les missiles lancé par les CACADIENS coûtent combien pièces.
On pourrais-tu en accueillir des réfugiées………………C’est bien beau de parler de guerre à la télé comme le fait Harper et Trudeau fera de même , mais on dépense quoi et pourquoi ?
Je les paye aussi au FÉDÉRAL et la guerre faut plus que cela existe. Il n’y a jamais eu de transparence des ceux qui dirigent depuis 2015 ans , je travaille très fortement que cela soit à TINGWICK transparent.
On m’a promis avant les élection : Que les Zélus* respectent leurs paroles , les Élus le font.
*Zélus === > licheux de peteux…).
Papi , je ne sais pas le nom approprié pour décrire un conseiller et un Maire qui rampe…… Sorry.
P.S. Le Cacada est encore plus fou brack que je croyais les ANGLAIS lichent quoi. Je ne parle pas de leur peuple , mais de leurs dirigeants.
On a vu Ti-Charles les GRANDES-OREILLES , avant les noces d’avec Carmilla , se mettre à genoux sur la place publique et demander pardon ou dire l’acte de contrition et Go tout est correct , même pas de pénitence.
Je ne comprends pas là pourquoi fallait que je fasse pénitence. Un jour très mal à l’aise Ti-Père XXXXXXX à qui j’avais demandé le sacrament du pardon avant d’aller communier à la réception Cléricale en Église de je me souviens plus où : M’a dit , quoi tu fais là ? T’as surtout pas à demander pardon à qui que ce soit il me connaissait depuis longtemps.
Papi , j’en ai appris des choses avec le temps et j’aime le raconter.
Uniquement ce qui se passe en une journée , je pourrais rajouter une autre page ici.
Ce sont les jeunes qui m’inquiètes , je pourrais m’en calisser et aller au foyer , mais mes jambes certains jours sont comme à 50 ans , alors je continue.
Jean-Marie De Serre.
@ PAPITIBI ,
aujourd’hui , à 11h30 + 26 j’ai quitté la job , je vais aller finir d’emplir mon voyage de deux pieds tôt demain matin. Et là présentement + 29 , je vais aller au jardin tout à l’heure(catrastophe= cete année. Mais il doit y avoir encore des patates…… Je ne comprends pas , j’avais mis de la crotte de mouton.
L’année est tellement bizarre en tout , que je crois que faut pas mettre la faute à personne , même pas à la CO-OP du Prévert BMR.
C’est clair que je vais leur demander , l’an dernier mon jardin a produit à outrance. De la crotte de poule je n’en veut pas , cela ne fait des pepiques……
Jean-Marie De Serre.
« Harper oublie aussi que, bien avant la création de l’État Islamique, il y avait Al Assad… »
« La coalition internationale anti-Daech, parrainée par les Etats-Unis, a effectué plus de 6500 frappes aériennes depuis août dernier. Le mois dernier, une ONG a eu accès à un document du Centcom, commandement central américain pour le Moyen-Orient, témoignant de la mort d’au moins 459 civils, par les bombardements de la coalition anti-Daech, en Irak et en Syrie. »
http://reseauinternational.net/iraksyrie-les-etats-unis-contre-toute-enquete-sur-la-mort-des-civils-dans-les-raids-aeriens/
Lesquels sont les plus cochons meurtriers les USA ou Al Assad.
En Irak UN MILLION CINQUE CENT MILLE morts que les USA ont assassinés dont la majorité sont des enfants, des ti-vieux des grand-mères etc. Et ils ont détruit les infrastructures vitales dont les réseaux d’aqueducs, d’électricité et ont volés les principales ressource du pays, L’histoire se répète en Afghanistan, en Amérique du Sud, en Amérique Centrale, en Afrique, la Libye, et en Ukraine et j’en passe.
La Russie et la Chine sont prudents avec la Syrie, mais ils ont promis de la supporter. C’est pourquoi il y a des S-300 en Syrie.
Quant à Mulclair qui recherche le pouvoir à tout prix, c’est une putain néolibéralisme qui s’est viré du bord des multinationales du PÉTROLE SALE. Il fera des pressions et des manigances pour que ce pétrole traverse le Saint Laurent.
Harper et Mulclair, des jumeaux.