Si on me demandait mon avis, je dirais que la longue marche des réfugiés à travers la Hongrie évoque la traversée de la Mer Rouge par les Hébreux. Le parallèle entre les migrants du temps présent et les Juifs des temps passés ne s’arrête toutefois pas là…
« Notre opposition aux migrants ne doit souffrir aucune demi-mesure, sans quoi nous nous dirigeons tout droit vers notre propre auto-destruction; il n’y a pas d’alternative, nous devrons mener une lutte sans pitié contre «les migrants» –
Dis-moi qui tu « like« , je te dirai que tu n’es qu’une raclure de nazi…
[Le London Daily Mail] a voulu vérifier ce qui se passerait s’il postait des citations nazies en remplaçant le mot «juif» par «migrant». Il a constaté que de nombreux internautes «likaient» ces propos sans comprendre d’où ils provenaient en réalité.
193 réactions favorables, contre 6 réactions défavorables…
Ce canular reproduit un extrait de l’oeuvre d’un propagandiste nazi, Robert Ley [1], dans lequel les mots Judah et Juden (Juifs) ont été remplacés par « migrants« .
Faut dire que les réfugiés ne l’ont pas toujours facile, dans les médias britanniques de droite.
Des navires de sauvetage? Au contraire! Il faudrait plutôt les couler, si on veut mettre fin à l’afflux incessant de ces immigrés clandestins. Ne vous méprenez pas ces migrants, c’est comme une infestation de coquerelles!
[…] Vous aurez beau essayer de m’attendrir avec l’image d’un cercueil ou d’un corps flottant sur l’eau, vous aurez beau jouer du violon et me montrer ces visages tristes et amaigris, non, vous n’éveillerez en moi aucune compassion.
[note: c’était 5 mois avant le petit Aylan…]
Parce que l’instant d’après, vous allez devoir me montrer des images de jeunes hommes agressifs, à Calais, prêts à se répandre chez-nous comme un neurovirus.
[…] Je n’ai de considération que pour ces pauvres camionneurs condamnés à l’amende pour avoir été surpris à transporter cette racaille d’humains retournés à l’état sauvage [ma traduction]. – Katie Hopkins, columnist, Sun Nation, 17 avril 2015
L’ONU a comparé ces propos incendiaires à une forme de propagande génocidaire, rapportait The Independant le 24 avril. Et ce 8 septembre, The Independant rapportait cette fois que bien qu’elle ait fait l’objet d’une enquête de la police écossaise pour propos haineux, rien ne la fera taire. Surtout pas l’image du cadavre du petit Aylan Kurdi sur une plage de Bodrum.
Cela dit, une pétition mise en ligne sur Change.org exige que la Grande-Bretagne se libère de cette source d’embarras et expédie cette sorcière en Syrie, en échange de 50000 réfugiés. À ce jour, la pétition a recueilli 58142 signatures. Une autre pétition exigeant son licenciement avait recueilli 315626 signatures.
Ce serait dommage; elle est tellement plus jolie que NOTRE Ezra Levant! Tout aussi immonde, par ailleurs.
By the way, le Sun a sondé ses lecteurs; à la question « La Grande-Bretagne ne devrait-elle pas tirer sur les migrants clandestins pour les stopper?« , 53% des 1898 personnes interrogées ont répondu NON!
Pays de mauviettes, va!
Stephen Harper, Viktor Orbán, Lars Løkke Rasmussen: une mission commune
Non, le Canada ne va pas ouvrir aux réfugiés Syriens les portes qu’il avait ouvertes à 60000 Juifs européens dans les années ’40. Ni les portes qu’il avait ouvertes à ces 100000 Hongrois qui avaient fui vers le Canada après la guerre et l’insurrection de Budapest en 1956. Et les 55 ou 60000 « boat people » arrivés du Vietnam entre 1975 et 1980? Et les 5000 Kosovars arrivés de Macédoine à la fin des années 90?
Le blocage est idéologique: le Canada (alors gouverné par Harper lors du tremblement de terre en Haïti) n’a jamais tenu ses promesses de réunir au Canada toutes les familles qui en feraient la demande; pourtant, les Haïtiens ne sont PAS des musulmans et n’ont pas la réputation d’être des terroristes en puissance. Qu’a fait Stephen Harper pour Haïti? Formation des forces de l’ordre… reconstruction d’un poste de police… ça en dit long sur les obsessions de Joe Moumoute!
Les Syriens, par contre. cé d’la graine de terrhorrhistes, ça, de répéter ad nauseam Stephen Harper; la sécurité des Canadiens doit passer AVANT la sécurité des zimportés!!!. Harper est en mission, et sa mission, c’est de protéger l’Occident contre les barbares.
Mais le Canada acceptera des réfugiés des minorités ethniques ou religieuses de Syrie; diantre, cette discrimination serait-elle autorisée par la Charte des droits? Don’t tell me about the Trudeauish Bill of rights! Daesh – l’État Islamique, est un mouvement sunnite; Harper considère-t-il les Chiites d’Irak et de Syrie comme une minorité religieuse, cela dit?
Qu’a fait Viktor Orbán en Hongrie? Il s’y prend autrement, mais lui aussi, il est en mission de protéger l’Europe de ces cancrelats arrivés du Moyen-Orient avec leurs coutumes différentes des nôtres, leurs vêtements, leur crisse de Prophète-qui-pue et leur Allah.
Le Premier-Ministre de la Hongrie, Viktor Orbán, a tenu par le passé des propos ultra-nationalistes particulièrement controversés, mais depuis que son pays est devenu la principale porte d’entrée des réfugiés en route vers les pays les plus prospères d’Europe, ses paroles prennent une toute autre connotation.
[…] Jeudi [note: le 3 septembre], le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine [2] a publié dans sa section des lettres à l’éditeur un long texte de Orbán dans laquelle il se proclamait le défenseur du christianisme un op-ed par Orbán dans laquelle il affirmait qu’en empêchant des milliers de réfugiés de quitter la Hongrie, il faisait office de défenseur du christianisme européen contre une invasion musulmane.
[…] « Nous ne devons pas perdre de vue que ces gens ont grandi dans une religion et dans un environnement culturel très différents du nôtre. La plupart d’entre eux ne sont pas chrétiens, mais musulmans, alors que l’Europe et la culture européenne ont des racines chrétiennes « , écrit-il. [ma traduction] – Rick Noack, The Washington Post, 3 septembre 2015
Assez ironiquement, cet homme qui prétend chercher à préserver l’identité chrétienne de l’Europe a lui-même grandi sous un régime communiste et athée, soulignait par ailleurs Charles Gati, un expert des questions hongroises…
Le troisième de ces grands missionnaires, c’est Lars Løkke Rasmussen, Premier-Ministre du Danemark depuis juin 2015 et à la tête d’un parti de « centre-droite ». On le sait, de tous les pays d’Europe, c’est un voisin du Danemark – la Suède – qui consent l’effort le plus soutenu, eu égard à sa population. Les réfugiés qui arrivent au Danemark souhaîtent, pour la plupart, s’établir en Suède. Or…
La police danoise empêche des réfugiés de marcher vers la frontière suédoise […] «Nous faisons cela pour la sécurité des gens qui marchent le long de l’autoroute», a expliqué la police locale dans un communiqué après avoir fermé un tronçon de 29 kilomètres.
[…] Le Premier ministre danois, Lars Løkke Rasmussen, a réévalué dans la journée à 800 – contre 400 auparavant – le nombre des nouvelles arrivées de réfugiés au Danemark ces dernières 24 heures. Aucun ne sera autorisé à poursuivre son périple vers la Suède, a-t-il prévenu au cours d’une conférence de presse.
«Nous ne pouvons ignorer nos obligations et les envoyer en Suède sans son accord, parce qu’alors nous ferions comme beaucoup d’autres pays responsables du fait que le système d’asile européen se retrouve sous une énorme pression», a déclaré le chef du gouvernement danois. – Agence France-Presse (La Presse), 7 septembre 2015
Qui dit vrai, la polilce ou le chef du gouvernement de droite?
Un indice? M. Rasmussen [a] promis à la chancelière Angela Merkel d’accepter d’urgence 100 réfugiés en provenance d’Allemagne «étant donné la situation très particulière dans laquelle se trouvent l’Allemagne et l’Europe». Cent réfugiés? Hum… quelle générosité!
La Suède, quant à elle, offre un permis de séjour permanent à tous les demandeurs d’asile syriens, contrairement au Danemark qui n’accorde que des permis provisoires, retarde les regroupements familiaux et abaisse le montant des allocations accordées aux nouveaux arrivants, dans l’espoir de réduire le flux des migrants vers son territoire.
Voilà. La sécurité des usagers de la route n’a rien à y voir, ni encore moins cette gène qu’éprouverait le Danemark à exporter ses réfugiés en Suède. Par quelle sorte de pensée magique le Danemark pourrait-il tout à la fois n’accepter qu’un maximum de 100 réfugiés, tout en affirmant qu’il n’est pas question d’accabler sa voisine la Suède en lui exportant son trop-plein de réfugiés indésirables et non désirés?
Je reviens à ma question: qui, du PM ou de la police, a menti? Réponse: heu… ils ont menti tous les deux!
Le motif vé-ri-ta-ble de toutes ces difficultés qu’imposent les gouvernements Harper, Orbán et Rasmussen, il est purement idéologique: on a affaire à trois jumeaux islamophobes qui se perçoivent l’un et l’autre comme les seuls détenteurs de LA Vérité, au point d’ailleurs de chercher à mettre en échec tous les efforts déployés par les pays voisins visant à soulager la misère de ces déracinés.
Tous les trois se perçoivent comme les ultimes défenseurs de la civilisation judéo-chrétienne. L’Histoire les comparera plutôt à trois pompiers déployés devant un immeuble en flamme, insensibles aux appels désespérés des résidents qui leur tendent les bras devant un mur de flammes.
Désolé, madame, vous êtes musulmane; mais si vous aviez été une bonne chrétienne, là, là… Désolé, mon petit, mais je peux pas blairer la couleur de tes fringues. Et pour toi, là, le bonhomme-avec-plein-de-poils-au menton, désolé, mais j’ai atteint mon quota de sauvetage de barbus pour la journée; rappelle demain matin…
C’est quoi, déjà, ce petit quelque-chose qui distingue le bon chrétien de ces ordures de mousselimes? La compassion? There you are!
____________
[1] « In this struggle against Judah, there’s only a clear either/or. Any half measure leads to one’s own destruction. Judah and its world must die if humanity wants to live; there is no other choice than to fight a pitiless battle against the Jews in every form. » – tiré de The Pestilential Miasma of the World, Robert Ley (publié en 1944). Robert Ley s’est suicidé en 1945, au moment de la chute d’Hitler.
[2] Le Frankfurter Allgemeine Zeitung, (littéralement, Journal généraliste de Francfort), est un quotidien de tendance conservatrice, lu tous les jours par un million de lecteurs.
Les années de néolibéralisme se font sentir. Peu d’emplois et beaucoup de personne pour les disputés crée de la ressentiment et de la méfiance en vers tout ceux qui sont différent. On l’oublie trop souvent, mais Allemagne d’entre deux guerres a élue Hitler sous la colère des conditions imposé par la France et la Grande Bretagne, la peur de perdre leur gagne pain et l’ignorance généralisé de l’époque. Aujourd’hui l’ultra-droite est de retours, nourris par trente ans de propagande néolibéral, qui à mis un régime où les gens ont encore peur de perdre leur gagne pain, sont en colère contre la corruption et est abrutie par une industrie du divertissement qui produit du fast food intellectuel. Seul le bouc émissaire à changer de visage. Il était juif, il est maintenant musulman, mexicain, tzigane, syrien, etc…
Trump, Viktor Orbán, Lars Løkke Rasmussen ne sont pas les causes mais les symptômes.
…
@ Alain 21:08
« l’Allemagne d’entre deux guerres a élue Hitler sous la colère des conditions imposé par la France et la Grande Bretagne, la peur de perdre leur gagne pain et l’ignorance généralisé de l’époque. »
= = =
Je n’ose même pas imaginer comment se serait exprimée la colère des « Autochtones » d’Iraq, du Nebraska ou du Pérou si, au moment où ils se sont fait spolier de leurs terres par les Éuropéens ou petits-fils d’Européens ils avaient disposé de Kalashnikov; pas sûr que les frontières d’aujourd’hui seraient les mêmes…
Je n’ose pas non plus imaginer ce que deviendra le monde quand tous les peuples opprimés briseront leurs chaines, comme l’Allemagne d’entre deux guerres avait tellement secoué les chaînes que les vainqueurs de 1918 lui avaient imposé qu »elle a passé à deux doigts d’étrangler les nations qui l’avaient asservie… et plus encore.
Tout ça pour dire qu’il ne m’apparaît pas rentable, pour les pays où règne le mépris du muslim, de poursuivre sur cette voie. La question n’est pas de savoir s’il y aura un prix à payer, mais de savoir quand ce prix leur sera exigé et de quelle façon il le sera.
@papi
Pour les musulman sunite, l’état islamique est l’équivalent et même pire que l’Allemagne nazi avec un fond de fanatisme religieux. Al Qaida, ce résidue de guerre froide est née des expériences d’apprentie sorcier de la CIA et c’est nourrie de la pauvreté, de la corruption et de l’occidentophobie qui sévie dans les pays musulman pour former l’état islamique.
@ Alain 18h16
Je doute que la « culture religieuse » de Joe Moumoute soit suffisante pour lui permettre de distinguer entre Sunnite et Chiite; they are fuckin’ muslims. Period!
À ce compte-là un catholique, un orthodoxe, un luthérien, un baptiste ou un évangéliste, cé toute des chrétiens, non? À ce compte-là, un juif hassidique et un juif « invisible » (sans boudins ni perruque), c’est pareil… Bref, je ne crois pas que Joe Moumoute soit prêt à reconnaître les Syriens et Irakiens sunnites comme étant des minorités (d’autant plus que bien que Saddam Hussein ait été un sunnite (non pratiquant), l’Irak est majoritairement chiite, il me semble.
Cela dit, un avocat montréalais spécialiste du droit de l’immigration a exprimé hier un avis identique au mien: compte tenu de la Charte canadienne des droits, il est illégal de sélectionner les réfugiés en fonction de critères religieux. Je ne parviens pas à retracer l’info.