4 commentaires sur “Les « migrants », comme une infestation de cafards musulmans dans une cuisine toute propre…

  1. Les années de néolibéralisme se font sentir. Peu d’emplois et beaucoup de personne pour les disputés crée de la ressentiment et de la méfiance en vers tout ceux qui sont différent. On l’oublie trop souvent, mais Allemagne d’entre deux guerres a élue Hitler sous la colère des conditions imposé par la France et la Grande Bretagne, la peur de perdre leur gagne pain et l’ignorance généralisé de l’époque. Aujourd’hui l’ultra-droite est de retours, nourris par trente ans de propagande néolibéral, qui à mis un régime où les gens ont encore peur de perdre leur gagne pain, sont en colère contre la corruption et est abrutie par une industrie du divertissement qui produit du fast food intellectuel. Seul le bouc émissaire à changer de visage. Il était juif, il est maintenant musulman, mexicain, tzigane, syrien, etc…

    Trump, Viktor Orbán, Lars Løkke Rasmussen ne sont pas les causes mais les symptômes.

  2. @ Alain 21:08

    « l’Allemagne d’entre deux guerres a élue Hitler sous la colère des conditions imposé par la France et la Grande Bretagne, la peur de perdre leur gagne pain et l’ignorance généralisé de l’époque. »

    = = =

    Je n’ose même pas imaginer comment se serait exprimée la colère des « Autochtones » d’Iraq, du Nebraska ou du Pérou si, au moment où ils se sont fait spolier de leurs terres par les Éuropéens ou petits-fils d’Européens ils avaient disposé de Kalashnikov; pas sûr que les frontières d’aujourd’hui seraient les mêmes…

    Je n’ose pas non plus imaginer ce que deviendra le monde quand tous les peuples opprimés briseront leurs chaines, comme l’Allemagne d’entre deux guerres avait tellement secoué les chaînes que les vainqueurs de 1918 lui avaient imposé qu »elle a passé à deux doigts d’étrangler les nations qui l’avaient asservie… et plus encore.

    Tout ça pour dire qu’il ne m’apparaît pas rentable, pour les pays où règne le mépris du muslim, de poursuivre sur cette voie. La question n’est pas de savoir s’il y aura un prix à payer, mais de savoir quand ce prix leur sera exigé et de quelle façon il le sera.

  3. @papi

    Pour les musulman sunite, l’état islamique est l’équivalent et même pire que l’Allemagne nazi avec un fond de fanatisme religieux. Al Qaida, ce résidue de guerre froide est née des expériences d’apprentie sorcier de la CIA et c’est nourrie de la pauvreté, de la corruption et de l’occidentophobie qui sévie dans les pays musulman pour former l’état islamique.

  4. @ Alain 18h16

    Je doute que la « culture religieuse » de Joe Moumoute soit suffisante pour lui permettre de distinguer entre Sunnite et Chiite; they are fuckin’ muslims. Period!

    À ce compte-là un catholique, un orthodoxe, un luthérien, un baptiste ou un évangéliste, cé toute des chrétiens, non? À ce compte-là, un juif hassidique et un juif « invisible » (sans boudins ni perruque), c’est pareil… Bref, je ne crois pas que Joe Moumoute soit prêt à reconnaître les Syriens et Irakiens sunnites comme étant des minorités (d’autant plus que bien que Saddam Hussein ait été un sunnite (non pratiquant), l’Irak est majoritairement chiite, il me semble.

    Cela dit, un avocat montréalais spécialiste du droit de l’immigration a exprimé hier un avis identique au mien: compte tenu de la Charte canadienne des droits, il est illégal de sélectionner les réfugiés en fonction de critères religieux. Je ne parviens pas à retracer l’info.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s