13 commentaires sur “Homo Naledi, un migrant indésirable?

  1. Selon la dépêche de l’Agence France-Presse, cet Homo naledi avait le cerveau de la grosseur d’une orange. Ce n’est peut-être pas fou de penser qu’il a pu être l’ancêtre des Conservateurs.

  2. @ Spritzer 15:38

    L’orange correspond au NPD, la pomme verte aux Verts et la pomme d’automne aux Libéraux. Ça laisse les bleuets pour les Conservateurs! Quant au Bloc, j’ai rien trouvé mais Gilles Duceppe me souffle à l’oreille que le bleu du Bloc, c’est le bleu du ciel. Sky is the limit? 😉

    = = =

    @ Alain 15:52

    Le titre du billet de Tassé me paraît plutôt bien choisi pour titiller les bas instincts des lecteurs de droite. Kossé que les pôvres boss vont deviendre si non seulement ils ne peuvent plus réprimander un employé pour avoir perdu 3 heures sur le Pont Champlain et être arrivé en retard au bureau, mais si, en plus, ils doivent maintenant les payer pour rôtir sur le Pont!

    J’ai répondu à Loïc Tassé que. avant d’évoquer l’hypothèse apocalyptique d’employeurs qui devront payer le temps passé entre la maison et le lieu de travail, peut-être il aurait dû réfléchir au fait que son article parle d’une entreprise qui a fermé ses bureaux régionaux et ainsi augmenté unilatéralement le temps consacré à leur déplacement par les employés?

  3. @ PAPITIBI ,
    vous dites la pomme verte aux vert , j’ai pris ceci sur le Web ,
    = >
    13:56
    Jean-Marie De Serre
    Monsieur Marc Dion , bravo vous avez osé dire qu’il faut être vert et pourquoi……….
    Mais je suis vert depuis 30 ans , pas de pesticides ni de phosphate(sauf pour l’équilibre sur mes 2 fermes180 âcres en culture).

    Je n’ai écouté qu’une fois mais , intéressant votre vidéo. Je vous ai vu et si vous regardez jm2bleu article , vous allez me voir. === Jean-Marie De Serre.

    J’ai vu sur Facebook. Il est jeune le Monsieur , mais il ose………

    J’ai vu aussi les Ex today , et on a causé vert et la Dame Hélène a causé des roues électriques qui ont été donné à la France……. Bonté Divine on en a causé voila 10 ans environ.

    Mais là : nos jeunes GÉNIES QUÉBÉCOIS , ont fait des drones à en faire frémir les ZUNIENS…

    J’ai vu aussi la Facture et la Dame blessée qui s’en prends à une Multinationale. Grand respect pour elle , elle en a les moyens et j’espère qu’elle va gagner.

    Moi , je n’ai pas de moyens et je m’en prends à un Gouvernements MUNICIPAL.

    J’ai vu aussi après : Enquête , on causait de la Guerre de Harper(réserve 117 milliards pour assassiner) combien on pourrait en aider des migrants ou autres….?.

    J’ai changé ma chiotte qui est maintenant une toilette de GRANDE CLASSE , mais elle ne liche pas le peteux donc elle n’aura pas le nez brun , comme certains ZÉLUS des Gouvernements près de chez moi.

    Papi , Monsieur Rémi Trudel a été Maire près de Rouen-Noranda. Est-ce que vous avez frotté ?

    C’est énorme ce que le CITOYEN ne sait pas et peut-être que Marc Dion devrait voir chez vous.
    Je dis cela comme cela , je ne le connais pas , mais il est sur ma page FACEBOOK et il est vert.
    Jean-Marie De Serre.

  4. @PAPITIBI ,
    Monsieur Papitibi ,
    en politique tout est étrange pour le Citoyen(moi) qui cherche à savoir.

    Aujourd’hui , j’ai vu PK Subban , le monde des grands comme Céline. On ne parlera jamais de moi quand je donne un 10 ou 20 , 5 ou 6 fois par an , je naaaaaaaa’i que ma pension.
    Combien gâgne par an Subban ???????????.

    J’ai vu quelque chose de bien dans la nouvelle union : Élections fédérales 2015 : <
    « Comme les autres, M. Rayes ne sera pas capable de se tenir debout devant Stephen Harper. Il pliera l’échine et répétera les mêmes âneries que Stephen Harper leur demande de répéter. » – Alexandre Boulerice, coprésident de la campagne du NPD au Québec

    Besoin de changement

    Jusqu’à maintenant, la candidate néodémocrate de Richmond-Arthabaska se dit satisfaite de sa campagne qui lui a permis de participer à une multitude d’événements et de rencontrer des milliers de citoyens.

    «En agriculture, on me parle de l’importance du système de gestion de l’offre, de la relève agricole et du statut des travailleurs étrangers», a indiqué Myriam Beaulieu.

    Papi , je ne sais pas si prendre des grenailles de par ici et par là de texte peut amener à dire que quoi qu’il arrive d’ici la fin de la campagne que faut que Monsieur Mulcair soit ÉLU.

    Pourquoi ? J’aime la couleur et la senteur de l’orange , c’est comme le citron cela sent PROPRE et c’est NATUREL la Queenne on verra après.
    Jean-Marie De Serre.

  5. Jean-Marie De Serre

    Mulclair a versé du côté des multinationales, c’est-à-dire des sables sales de l’Ouest qui passeront dans le fleuve ST-Laurent, il n’a pas le choix et et il est en accord avec l’accord trans-pacifique qui scrap le système de gestion de l’offre, c’est-à-dire les poulets, les oeufs et le lait.

    Myriam Beaulieune pèse pas lourd. C’est l’Alberta qui pèse.

    8 milliards de PIB menacé.

    Nous devons comprendre que si gestion de l’offre de l’offre tombe les agriculteurs tomberont avec face aux subventions de plus de 30% des USA et de l’Europe.

    Le lait ne se transporte pas, boff, à quelques km. Les entreprises comme Saputo, Agropur, et Parmala iront s’installer où la matière première sera produite, très loin d’ici, ce côte bien moins cher de transport.

    Mulclair parle des deux côtés de la bouche, celui de l’Ouest canadian, l’autre celui du Québec.

    Une putain que seulement le pouvoir intéresse tout comme sa majesté le royal reine harper.

  6. J’oubliais, Mulclair défend une hausse du du fardeau fiscal des grandes entreprises. Elles ne payent pratiquement pas d’impôts et ont toutes un paradis fiscal. Une hausse de 1/4 de 1%?. Et l’année prochaine une baisse de 2%

    On verra bien. Les politiciens de pouvoir sont des menteurs.

  7. @ YOULLE ,

    Monsieur Youlle , j’aime les ÉCRITS car ils restent et on peut vérifier les faits.
    Vous dites = > On verra bien. Les politiciens de pouvoir sont des menteurs d’accords à 200 % et je rajoute que la pluspards n’ont pas le choix d’être menteur. Surtout depuis l’avènement au Québec du nouveau Code d’éthique et de déontologie des élus et fonctionnaire Municipaux de Me Charles Caza et Me Rino Soucy. La ligne de parti et je vais redire là-dessus.

    Monsieur Youlle , regardez qui ils ont tété pour le financement………
    Le début de leur livre commence avec ce qui s’est passé à Tingwick , St-Rémi de Tingwick et Sainte Séraphine.
    Le CITOYEN , les Zélus s’en torchent , dommage pour eux le Web existe.

    Colle => Papi , je ne sais pas si prendre des grenailles de par ici et par là de texte peut amener à dire que quoi qu’il arrive d’ici la fin de la campagne que faut que Monsieur Mulcair soit ÉLU.

    Pourquoi ? J’aime la couleur et la senteur de l’orange , c’est comme le citron cela sent PROPRE et c’est NATUREL la Queenne on verra après.
    Jean-Marie De Serre.

    Monsieur Youlle , vous dites + > Mulclair parle des deux côtés de la bouche, celui de l’Ouest canadian, l’autre celui du Québec.
    J.M. C’est un avantage pour Monsieur Mulcair connaître les deux extrêmes même s’il est né en Ontario comme Harper et Trudeau , mais faut pas oublier les provinces Maritimes et le Nord.
    S’il y en a un qui peut comprendre le Québec , c’est lui. Il a connu très étroitement John James de la Charrette et son cerveau pédagogue Zivon de la Vallière.
    Jean-Marie De Serre.

  8. @ YOULLE ,

    Monsieur Youlle , rien ne va se régler au Canada et ailleurs , si on ne règle pas les problèmes des Villages ou Municipalité d’abord.

    J’ai reçu depuis voila pas long ce que je considère comme des menaces :
    Une lettre du Maire ,
    La visite de deux enquêteurs SQ Facebook , correct.
    Lettre des Avocats de la Municipalité ; Charles Caza et Rino Soucy et la dernière
    De la Municipalité de Tingwick et de la DG Chantale Ramsay.

    Mme Chantale Ramsay , do you remember of your comming out publié le 13 août 2013 ?
    J’ai cet extrait = >
    Devant les gens agressifs ou menaçants, aucune chance à prendre, ne jamais prendre à la légère les menaces, plaide Chantale Ramsay. «Il faut rapidement dénoncer, insiste-t-elle. Ne pas attendre en se disant que ça va passer, même si les propos peuvent parfois paraître anodins. C’est ce que pensait Renée également. Elle croyait que ça passerait, qu’il s’agissait de paroles en l’air.»
    Chantale Ramsay se réjouit de constater qu’ici, les policiers de la MRC d’Arthabaska prennent ces cas très au sérieux. «La SQ d’ailleurs a imposé des conditions à un individu, lui interdisant de s’approcher de l’hôtel de ville et des résidences des employés municipaux», relate-t-elle.
    Des menaces proférées l’année dernière ont aussi amené les autorités à verrouiller, pour un mois, les portes de l’édifice. «Parfois, la ligne est mince entre les paroles et le passage à l’acte. Il n’y a aucune chance à prendre».

    Depuis que l’ADMQ est en place on en fini plus d’avec les avocats…. C’ est vrai qu’ils ont remplacé le CLERGÉ , mais faut passer à autre chose et lorsque cela sera Orange on pourra discuter de à l’endroit de touits ces tas de merde qui nous dirigent.

    Monsieur Youlle , plus haut j’ai causé de ma nouvelle toilette , avec 1 gallon d’eau au revoir la marde.
    Je l’ai pris à ma CO-OP Pré-Vert , Ginette voulait que je dise à son endroit.
    Ce n’est pas pareil avec les POLITICIENS. Mais au Québec on a des mots pour tenter de faire de même.
    Jean-Marie De Serre.

  9. @ PAPITIBI et YOULLE ,

    Pour vous dire comment la direction à Tingwick me ment , une entre autres qui prouve son ; INNOCENCE , IGNORANCE et INCOMPÉTENCE ,
    un jour elle m’a dit que la zone 3 pour les haies , n’est pas réglementé.
    Sacrament la haie de cèdres fautives est sur le 2 zone et c’est réglementé.

    Hello Municipalité de Tingwick.
    Jean-Marie De Serre.

  10. Les commentaires de François Dupuis sur l’autre billet l’autre jour m’ont fait réfléchir.

    Qui défend le mieux les intérêts du Québec au fédéral? C’est le Bloc. Sur ce point le NPD ne m’a pas impressionné, et c’est normal, outre l’inexpérience de leur députation c’est un parti fédéraliste et il doit plaire aux autres régions également.

    Le Bloc a toujours été une opposition bien organisée et efficace et vocale. Dans ce sens on ne peut rien leur reprocher. Et je ne pense pas que leur présence à Ottawa, quand elle était en force, a nui au Québec. J’aurais plutôt tendance à penser le contraire.

    Les Conservateurs sont au pouvoir depuis 2006 malgré le Québec qui ne vote pas pour eux, ou très peu. Et maintenant que le ROC s’est un peu lassé de Harper, le Québec doit/devrait voter pour le NPD en masse comme à la dernière élection pour s’assurer que les Cons prennent la porte. Parce que si on élit 20 ou 30 bloquistes, les chances sont bonnes qu’Harpire garde le pouvoir. Du moins c’est le calcul que je fais.

    Mais pourquoi le Québec devrait opter pour une moins bonne option le concernant (à mon avis) – le NPD à la place du Bloc – pour réparer les pots cassés du ROC qui eux ne peuvent s’empêcher de voter pour les Cons à Harper?

    Si c’est le parti qu’ils veulent au pouvoir, et que seule une intervention du Québec contre ses intérêts – voter NPD à la place du Bloc – peut l’empêcher, pourquoi la faire cette intervention?

    Quelle situation est la meilleure pour le Québec, maintenant et pour le futur, et en parlant du futur je pense à la cause de l’indépendance : un gouvernement minoritaire de Harper avec une forte députation du Bloc (20, 30 députés, faut quand même pas rêver aux scores d’antan), ou un gouvernement minoritaire NPD qui ne fera pas nécessairement de cadeaux au Québec, dans sa situation minoritaire en plus, et un Bloc balayé peut-être pour de bon?

  11. @ Spritzer 18:54

    Les propos de François sont pleins d’allure et ils invitent à la réflexion.
    Mais le Bloc de 2015 est-il vraiment l’héritier du parti du même nom, pour lequel j’ai moi-même voté sans la moindre hésitation depuis sa création jusqu’à 2011???

    Pour ma part, et sans égard à ma recherche d’un Parti de remplacement pour les Conservatifs, le Gilles Duceppe nouveau – sauce « Old Stock Canabéquois de chousse«  ne m’inspire pas une saprée miette, comme disaient mes vieux.

    Sans doute sous l’impulsion du Grand-Pédalo lui-même, la distinction entre les Conservateurs et le Bloc m’apparaît de plus en plus ténue. Le Bloc de 2015 est-il encore voué aux intérêts du Québec? Pas sur… Par contre, il est voué à son propre instinct de survie – lequel, comme par hasard – recoupe les intérêts des Conservateurs à survivre en tant que Parti soucieux de demeurer au pouvoir et de démolir les provinces. Dont le Québec.

    Anyway… cette convergence fait l’objet du billet que je compte publier dans les prochaines heures. Homo Naledi y sera encore en vedette… en sa qualité de troglodyte qui s’est lancé dans la co-écriture…

    Je souffre d’un gros mal de Bloc. Dans le sens de j’ai mal à mon Bloc.

  12. @Papitibi

    Mouain, pas mal d’accord avec ce que vous dites, surtout les deux premiers paragraphe.

    Pour ce qui est de la distinction entre les Conservateurs et le Bloc, il y a bien le désir de prêter serment à visage découvert qui les relie, mais à part ça c’est pousser le bouchon que de dire que la ligne qui les distingue est de plus en plus ténue comme s’ils étaient à la veille de fusionner.

    Enfin, peut-être qu’Homo Naledi me fera voir des choses qui m’échappent.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s