Le 25 août dernier, j’ai adressé à Han-Luc le statement suivant:
J’éprouve du mépris aussi bien pour les islamistes que pour les islamophobes. J’éprouve du mépris aussi bien pour le sionisme conquérant que pour les antisémites. Bien qu’agnostique, je n’ai rien contre la pratique du catholicisme éclairé, du judaïsme éclairé ou de l’islam éclairé – et par « éclairé », j’entends: TO-LÉ-RANT. Capable de souffrir que l’AUTRE (l’altérité, en sociologie) puisse exister.
[…] un islamophobe haït TOUS les musulmans au seul motif que leur Dieu n’est ni Dieu ni Yahweh ni Buddah mais Allah. Tu es tout fier d’être islamophobe? Bon bin… tu iras chier ta marde islamophobe ailleurs, crisse de raciste!
Comme on le fait avec un tit-coune en culottes courtes ou un ado boutonneux, j’avais alors imposé au dividu une pénalité pour conduite antisportive… dont il devait être relevé le 21 septembre.
C’est à travers ses écrits qu’on parviendra à saisir le fonds de la pensée de Han-Luc Proulx. En v’là justement un échantillon particulièrement juteux, qui sent le néo-nazisme à plein nez:
De plus, on ne parle plus d’immigrés mais d’importés. Ce sont tous des importés.
On ne veut pas d’Islam au Québec, cette fausse doctrine qui rend les gens fous et sème la terreur dans plus de 90% des conflits actuels sur Terre.
Vive le Québec sans immigrants! Vive le Québec libre! Vive le Québec blanc, francophone et laïc! – Jean-Luc Proulx, 21 octobre 2007
Vive le Québec BLANC et sans-z-importés?
Hum… c’est assez près du discours JudenFrei du petit Adolf: yinque des Aryens-avec-surtout-pas-de-crisses-de-Juifs-pour polluer-la pureté-de-nos-gènes.
C’est pas tout: il était alors au programme de Han-Luc de passer les opposants au projet souverainiste par les armes. Qu’aurait-il fai des Mohawks? Des Juifs-à-boudin? Des musulmanes voilées? Et, règle générale, de tous ces maudits-z-importés? Dehors, les zimportés! Dehors, les Mohawks qui ont vendu leur âme à l’envahisseur british…
C’est ce même tit-coune à boutons qui ose dénoncer les barbus de Daesh et le régime des Mollahs pour leur intolérance et leur folie meurtrière? Dire que ce parangon de l’intolérance souhaite porter un jour les couleurs du PQ! Il y a pas à dire, le nationalisme identitaire de certaines factions souverainistes est à vomir, et cette pub NPD=pétrole sale=niqab à laquelle mon précédent billet faisait référence n’est que la pointe de l’asperge!
Le candidat du Bloc québécois dans Montcalm, Jacques Tremblay, a annoncé dimanche soir son retrait de la campagne électorale après que La Presse a appris qu’il avait déjà fait l’éloge du Front national (FN), le parti d’extrême droite français…
[…] «Digne d’un chef d’État, davantage qu’Hollande ou Sarko!!! Vivement le FN et vive la France patriote!!!», avait écrit Jacques Tremblay sur sa page personnelle
[…] Samedi, la candidate bloquiste Chantal St-Onge s’est excusée d’avoir manifesté son appui au groupe islamophobe PEGIDA-Québec après des révélations dans La Presse. – Marie-Michèle Sioui, La Presse, 21 septembre 2015
Le futur candidat Han-Luc s’insère parfaitement dans cette mouvance ethno-nazionaliste où se côtoient le repli sur soi et les menaces de violence devant conduire – à terme – vers l’épuration… par les armes, s’il le faut. Qu’on en juge encore:
Ça, c’est encore disponible dans les archives de La Presse. Tout comme cet autre extrait des œuvres complètes du gros arracheur de têtes.
Full disclosure: mes ancêtres normands – des Vikings pure-laine avec des noms de 16 lettres que Là Là Tremblay serait incapable de prononcer, préféraient arracher la tête et manger le cœur des vaincus. Il semble que leurs descendants ont toutefois abandonné cette pratique; pourquoi Proulx invoque-t-il donc lui-même, pour sa part, un droit de la guerre aujourd’hui révolu? Nous ne sommes plus en 1755, date de la déportation de mes ancêtres acadiens. Ni en 1776, l’année de la Révolution américaine!!! Et j’ose espérer que nous ne vivons pas encore dans l’un de ces régimes de bananes où ce sont les coups d’états qui font avancer la démocratie.
Pourquoi tout ce boucan autour d’un gros néo-nazi à boutons? Parce que ceci:
Oui, j’ai modifié les adresses; après tout, le kid a droit à son intimité!!! Oui, j’ai « édité » le commentaire en y ajoutant un peu de rouge à lèvres et en l’expurgeant de certains extraits superflus; pour le reste, c’est du pur old stock full Han-Luc.
Un autre, où l’admiration à l’égard du Front Nazional est on ne peut plus évidente.
Des faux réfugiés? Bien sûr, c’est des faux, et si c’est des faux, puisqu’ils n’ont même pas de pââpiers pour démontrer qu’ils sont des vrais! Faute de ressources, l’ONU n’a pas été en mesure de leur reconnaître le statut de réfugiés; quand même paradoxal qu’un tit-coune qui vomit jour après jour sur cette institution qu’est l’ONU puisse aujourd’hui invoquer l’incapacité matérielle du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés de pouvoir émettre un nihil obstat valide pour tous et chacun de ces Syriens et Irakiens qui tentent d’échapper à la mort et à Daesh – l’Etat Islamique.
Ils risquent la mort à Alep ou à Mossoul, alors ils abandonnent tout et fuient vers la Turquie. Ils risquent le naufrage et la noyade. Aylan Kurdi, tiens… S’ils parviennent jusqu’en Grèce et au delà, ils risquent de s’empaler dans les barbelés du mur hongrois. Mais… c’est pas des vrais réfugiés, ont décrété Han-Luc et le Front Nazional!!! Même Stephen Harper a changé d’idée. Mais pas Han-Luc…
«môôsieu-je-vote-NPD-pour-protéger-mes-amis-islamistes»
Il paraît que c’est moi, ça, le méchant môôssieu. Bin oui, le môôssieu va voter NPD, mais NON, ça n’a surtout rien à voir avec les islamousses. Non, je suis pas un fan de Mulcair… mais encore moins de Junior Trudeau et du Grand-Calife de Calgary.
Appelons-ça, plutôt, un cas de FORCE MAJEURE: il y a péril en la demeure, il importe d’évacuer le Grand-Calife à moumoute du 24 Sussex vers Israël, où son ami Netanyahu l’accueillera à bras ouverts. De toute urgence. Oui, je demeure indépendantiste, mais aussi longtemps que les politiques définies à Ottawa continueront d’hypothéquer le Québec, les Québécois – incluant les indépendantistes – doivent contribuer au damage control.
Non, je n’ai pas d’amis islamistes. Et sur le fond, ma position sur la burqa et le niqab rejoint celle de Bouchard-Taylor et n’est pas très éloignée de celle que font valoir le Grand-Calife de Calgary et sa peluche bleue pâle, Gilles Duceppe. À cet égard, Mulcair et encore davantage Junior demeurent trop mous et, pour le NPD en particulier, le prix est énorme: sondages Ekos La Presse et Léger Globe and Mail.
Voter Conservateur, c’est un soutien aux wahhabites Saoudiens?
Si un vote pour le NPD est un vote pour la burqa, comme le croient bon nombre de Québécois et de Canadians sous hypnose, pourquoi n’appliquerait-on pas le même raisonnement aux Conservateurs, qui ont vendu au régime wahhabite des armes pour une valeur de 15 milliards de dollars?
des dictatures répressives, dont l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et Bahreïn, comptent parmi les clients jugés «prioritaires» par Ottawa – Nicolas Bérubé, La Presse, 25 janvier 2015
Combien le Québec compte-t-il de niqabées, au fait? Toutes les femmes qui portent le niqab ou la burqa au Québec ne suffiraient même pas à emplir un Novabus de la Société de Transport de Montréal ou du Réseau de Transport de Longueuil. Par contre, cette Arabie Saoudite dont Stephen Harper s’est fait le complice a tranché une centaine de têtes au cours des 6 premiers mois de 2015, pour des crimes tels que l’homosexualité, l’injure au Prophète ou, la sorcellerie. On attend des nouvelles de la décapitation annoncée de ce jeune opposant (20 ans), Ali Al-Nimr. Le régime saoudien détient le pire bilan dans le monde eu égard aux libertés religieuses et au droit des femmes; pourtant, Stephen Harper le considère comme un ami… et ces milliers d’électeurs qui s’apprêtent à larguer le NPD en raison du « soutien » de Tom Mulcair à une niqabée, Zunera Ishaq.
Pauvre Mulcair! Combien, parmi ses accusateurs, savent que si sa conjointe , ses enfants et lui-même satisfont à TOUTES les exigences leur permettant d’émigrer « demain matin » en Israël? Ha!!! Et pour kossé donc?
“My in-laws are Holocaust survivors. Their history is part of my daily life. That’s why I am an ardent supporter of Israel in all instances » – Thomas Mulcair, cité par Andy Levy-Ajzenkopf, Canadian Jewish News (CJN), 26 mars 2012
Ouin… Élire Mulcair au poste de Premier-Ministre, c’est faire entrer la judéité dans la chambre des maîtres du 24 Sussex. Chez les Juifs, la judéité est transmise par la mère; la conjointe de Tom Mulcair, Catherine Pinhas, est de nationalité française mais sa famille a été expulsée d’Espagne en 1492 (Inquisition) , puisqu’ils étaient juifs séfarades; Mulcair, arrière-arrière-petit-fils du 9e PM de l’Histoire du Qc, Honoré Mercier, est donc le père de deux enfants juifs. Oui, il s’agit bien ici de ce Honoré Mercier qui est devenu un pont, après avoir été le grand boss de ce Curé Antoine Labelle qui lui, est devenu la Route 117…
Voter pour le Bloc, par ailleurs, est-ce que ça n’est pas favoriser la réélection d’un Premier-Ministre qui a su s’entourer de députés et de sénateurs dont certains ont du purger des peines d’emprisonnement alors que d’autres subissent leur procès? Trente sénateurs sous enquête policière… presque autant qu’on ne pourra recenser de burqas et ne niqabs au Québec!
De retour à l’évangile selon Han-Luc…
Faire l’apologie du Front Nazional sur les pages de MON blogue, c’est – pour reprendre les mots du Bloc – la goutte de trop.
S’acharner sur les « faux » réfugiés, c’est la deuxième goutte de trop.
Mes amis islamistes? For sure! J’aurai eu beau cracher sur toutes les tribunes le profond mépris que j’éprouve à l’égard des régimes corrompus du monde musulman – et le présent billet ne fait pas exception, ce gros porc de White Supremacist néo-nazi, qui s’abreuve aux sites les plus abjects, revient toujours chier ses déjections putrides su’ mon perron.
Enough is enough! L’intégriste Jean-Luc Proulx est banni jusqu’au 1 janvier 2016, pour cause de dopage idéologique.
Prochaine infraction? Considère-toi alors retiré sur trois prises… On te reverra pas. Point barre.
Wow!
Jean Luc ne fait pas dans la subtilité avec son nationnalisme raciale. (Euphémisme).
Par contre Papi, le nationalisme identitaire est beaucoup plus synonyme avec chauvinisme que racisme. Un raciste va faire comme Jean Luc, le chauvin, va tout faire pour te démontrer que sa culture est la meilleur, faire visiter les plus beau site, goûter à la meilleur nourriture, etc…
Les chauvins font d’excellent guide touristique.
Bien sûr il faut faire attention, le chauvisme pousser à l’extrème peut mener aux racisme. C’est le cas dans le du reste su canada qui ne peut pas concevoir que l’on ne désire pas être comme eux ce qui crée de la francophobie et la québecphobie.
Parlant d’intolérence et de préjugé, en cédant au caprice religieux on est pas en train d’assumer qu’ils sont incapable de fexibilité dans leur pratique religieuse?
@ Alain
Quand on relit les propos de kid tit-coune, on comprend facilement pourquoi LUI il est si opposé au projet de loi des Libéraux provinciaux sur les propos haineux; Han-Luc – comme d’ailleurs ses tinamis qui ont fait les beaux jours de tatagoniste.nut (où il n’est plus le bienvenu), est incapable de commettre une critique articulée. La haine n’est jamais bien loin…
Quand une amie a combattu un cancer par des traitements qui l’avaient lourdement hypothéquée, ils se sont jetés sur elle comme des vautours – par exemple en misant sur son décès qu’ils avaient espéré rapide. Même genre de commentaires à mon égard quand ils ont appris mes problèmes cardiaques: « tant mieux, il va crever plus vite, le vieux crisse!« .
Kid Tit-Coune a à peine franchi le cap de la mi-vingtaine et il est incapable de « se projeter » dans son propre futur; il ne sera pas toujours en santé. , encore que son obésité lui a déjà mis un pied dans la tombe, ce dont il n’est pas encore conscient… le jour n’est pas si loin où il sera lui-même lourdement « hypothéqué ».
Il sera sans doute moins cheap quand ce sera son tour… on sait jamais. En attendant, c’est un trou de cul.
@ PAPITIBI ,
j’ai vu le débat hier , jusqu’à Trudeau et sa cassette.
Harper promotionne le pas de hausse d’impôt , mais il a endetté le Canada de combien pour faire le guerre et vendre des armes à ses ttttttttttttttttttttttttTi-Namis depuis le temps qu’il est là ?
Madame May , Grande Dame ,
Gilles Duceppe , mais c’est quoi il fait au Fédéral sacrament , il devrait être à la place de Pierre Karl Péladeau.
Monsieur Duceppe Gilles , sur la scène politique( pour moi vous êtes une tache qui n’est jamais au bon endroit au bon moment.
L’indépendance du Québec cela se passe au Québec)…………..
Peut-être que vous et vos supporteurs arriverez à comprendre un jour.
OUT LE BLOC , décrisser du Fédéral : on ris de vous et travailler au Québec , il y a Québec Solidaire.
Monsieur Mulcair , rien à redire d’autre que cela sent propre.
J’ai vu Franc aux States , cela fait pitié , combien cela a coûté son trip de faiseur de SHOW ?
Franc si tu veux impressionner pour l’avenir , retourne dans ta grosse cabane et fais toi torcher. On a causé que tu as mal à un genoux , sacrament j’ai mal au deux et en plus une hanche. Je dois quand même aller au bois 4 heures par jour.
Franc un jour j’ai donné la recette pour faire de la merde. C’est sûr que cela prends un Italien et on le mélange avec n’importe qui dont toi qui est J/Suite.
Jean-Marie De Serre.
@papi
Dans ce cas enfarge toi pas dans les fleurs du tapis et sacre le dehors pour de bons.
Des gens de droite, il y en a plein le net.