Que le Tout-Puissant Allah m’en soit témoin, je m’apprête à citer le Grand-Tatagoniste sans lui chercher noise, lui qui affirme – stats à l’appui, que l’invasion des niqabs, c’est pas demain la veille.
Des 42000 habitants que compte Rouyn-Noranda – la onzième agglomération la plus « mousselimisée » du Québec, environ 160 seraient Musulmans. Y a vraiment de quoi frémir!
Les musulmans au Québec sont ultra minoritaires et les femmes qui portent le niqab sont une ultra minorité dans cette ultra minorité… Bref, ceux qui craignaient une invasion peuvent continuer à vaquer à leurs occupations habituelles…
En passant, je trouve ça franchement insultant la manière dont le parti conservateur essaye de me manipuler avec leur histoire de niqab. Je ne suis pas un péquiste, je ne suis pas un chien savant qui se met à aboyer quand un politicien dit « niqab »… – Tatagoniste.nut, billet du 23 septembre 2015
Et pendant ce temps, la planète niqab s’agite. Sur Facebook, plein de pages ont été créées pour inciter le bon peuple à voter avec son sac de patates sur la tronche. Et ça ne sent pas toujours la lavande…
Il n’est pas permis de s’approcher d’un lieu de votation avec, à la boutonnière, un macaron du Bloc Québécois ou d’y diffuser l’hymne des Loco-Locass, Délivrez-nous des Libéraux. Quand une VRAIE musulmane vote sous sa burqa, elle ne le fait pas pour afficher une quelconque préférence pour un Parti en particulier ou pour montrer son mépris pour Stephen Harper; par contre, quand Joe La Patate ou Darth Vader se présente pour voter, on peut deviner qu’il ne s’agit ni d’un partisan Libéral, ni d’un Néo-Démocrate.
Dans les circonstances, j’aimerais bien, moi, que le Directeur Général des Élections amorce une petite réflexion: s’agit-il, oui ou non, d’une activité partisane interdite? Rappelons que, en vertu de la Loi, non seulement il est interdit d’afficher son choix (pin, macaron, calotte, etc) mais il n’est pas davantage permis d’afficher son rejet d’un Parti quelconque…. Aucun Parti n’osera porter plainte avant le 20 octobre mais le problème n’en est pas moins réel et il est dommage que le DGE ne tienne pas de statistiques sur l’importance du phénomène.
L’invasion des sacs de patates
a) Le 19 octobre 2015 J’irai voter avec le visage recouvert se prétend inclusif: « il y a des limites au n’importe quoi. Xénophobes et racistes s’abstenir svp« . Ce qui n’aura pas empêché son promoteur de relayer ce commentaire édifiant à propos d’une automobiliste voilée: Enragé!!! Francois et moi nous avons évité l’accident de peu!! La grande « nappe » ne voyait rien dans ses angles mort….
Sous l’angle de la sécurité routière, ça se tient. Mais « la grande nappe« ? Heu…
b) Le 19 octobre je vote masqué et déguisé est plus ouvertement White Supremacist et de tendance néo-nazie: Votez masqué et déguisé pour protester pacifiquement et légalement contre le port du voile , du turban , de la kippa et du voile intégral aux bureaux de vote.
Si les musulmans , les musulmanes , les hindous , les juifs et les juives ont le droit de voter légalement à visage couvert et/ou à tête couverte pour des excuses religieuses et sectaires . Faisons pareilles avec des déguisements de spider man…
Le promoteur de cette page renvoie vers cet autre site « L’islam est une secte terroriste et une organisation terroriste et criminel » Tout en nuances, quoi!
c) LE 19 OCTOBRE JE VOTE VOILÉE! – Les auteurs de cette page (Catherine Leclerc, Danielle Gasse et Caroline Marquis-Gauhier) semblent de bonne foi: Considérant que nous croyons que l’exercice de la démocratie doit s’effectuer dans la laïcité… nous demandons à ce que le serment de citoyenneté s’effectue à visage découvert.
d) Le 19 octobre je vote voilé – rien de particulier à signaler, sinon que les pages c) et d) sont deux pages distinctes malgré leur nom assez voisin.
e) Le 19 octobre, on vote à visage couvert!, une page mise en ligne par une certaine Nathaly Bouchard, une qui se réclame effrontément de Pierre Falardeau: Si tu te couches, ils vont te piler dessus. Si tu.restes debout et tu résistes, ils vont te haïr mais ils vont t’appeler « Monsieur ». Pauvre Falardeau, qui doit se retourner dans sa tombe…
Le 19 octobre on met sa cagoule pour aller voter. Tout est permis au Bal Mosquée. Oh… la grande classe! Quelle poésie, quand même!
Sur cette même page, une certaine Lyne Marceau a partagé ce texte remarquable de tolérance: les musulmans n’aiment pas la liberté, n’aiment pas le porc, n’aiment pas la laïcité, n’aiment pas les chrétiens, n’aiment pas les mécréants, n’aiment pas nos traditions, n’aiment pas notre culture… ALORS QUE FONT-ILS CHEZ NOUS?
Sur sa page perso, la belle Lyne – fiancée depuis le 22 mars à la toute frêle Francine Bernier. (la jumelle de 728!) démontre la même ouverture d’esprit: j’ai des amie qui font partie de mon facebook .mais sont pas toute pareil il respecte nos loi et d autre qui font chier le quebec retourne toi dans ton payer caliss si t ai pas comptent de nos coutume la sa va faire
Je sais pas si tu savais, ma belle grosse Lyne avec-pas-de-classe, quand une musulmane vote sous son niqab, elle respecte les Lois du Canada. Quand une musulmane prête serment de citoyenneté sous son niqab, elle respecte les Lois du Canada. Mais quand une grosse vache en appelle à la haine des musulmans sur sa page Facebook, c’est elle – la grosse vache – qui enfreint les dispositions des articles 318 et suivants du Code Criminel du Canada. Évidemment, je ne vise personne en particulier…
Cela dit, toi qui te permets de chier ta marde sur une minorité, je note que tu appartiens toi-même à deux minorités très visibles:
Et de un, t’as toi-même l’air d’un hippopotame aux chairs un peu flasques. Et de deux, apparence que tu appartiens à cette minorité trop souvent méprisée, celle des brouteuses de nounes.
Dans les circonstances, tu devrais suivre ton propre conseil et t’en retourner dans ton pays, le Mangeuse-de-Nounistan, crisse de grosse butch!
Puisse Allah me pardonner cette cochonseté empreinte d’une malveillance de mauvaise foi. Mais comme disait le gars dans la pub, Listerine doit goûter ce qu’il goûte pour faire ce qu’il fait.
Sans rancune, ma grosse crisse de racisse primaire! Mes excuses aux membres de la communauté des LGBT…
Comment? Le roi de la Tatagounie qui critique ses amis conservatifs et son idole Harper??? J’en suis bouche la bée!!! 😛
Salut Papi,
Content de voir que vous avec remarquer que le mouvement n’est pas uniforme même s’il y a des gens qu’ils le font pour des motif racistes et xenophobe, il y en a d’autre qui le font sous le principe de la philosophie républicaine classique. Avec mes collègues j’ai eu une discussion assez intéressante.
La questions est qu’en 2015 pouvont nous tolérer la bigoterie, la misogynie et l’homophobie aux nom de la liberté religieuse?
@ Alain 21:13
L’intolérance – que je pourrais définir comme l’incapacité de se mettre dans la peau de l’autre – est un bien vilain défaut, que j’ai du mal à pardonner. Mais j’ai tendance à la pardonner encore moins chez des dividus qui en ont eux-mêmes été la victime… d’où mes commentaires particulièrement acerbes à l’égard de cette Lyne Marceau. Qu’elle vive son homosexualité et ne craigne pas de l’afficher, bravo; mais puisque la « nature » n’a pas été très généreuse avec elle, j’imagine qu’elle a dû en baver plus que la moyenne des filles gaies. En principe, elle aurait dû en tirer une grande leçon de tolérance; en lieu et place, elle varge sur la différence des autres et ça, non, je ne tolère pas.