2 commentaires sur “Un dernier coup de gueule électoral

  1. Bien qu’il ait été banni jusqu’à l’an prochain pour cause de bullying idéologique, Patapoufiasse Proulx continue à transmettre ses réflexions et il m’arrive de faire preuve de générosité.

    Il écrivait à 01:59:

    Ce qui me fait le plus plaisir: la débarque magistrale du NPD, le balayage conservateur presque total dans la grande région de Québec (seul deux libéraux ont empêché un balayage total), la défaite cuisante de la grosse islamiste à Mourani, …

    Ce que je ne comprends pas: la défaite de Roméo Saganash (je croyais qu’il était plus solide que ça et qu’il gagnerait quoiqu’il advienne) …

    La circonscription Abitibi-Baie James-Nunavik-Eeyou est plus vaste que le territoire des 4 provinces atlantiques réunies. Plus vaste que le Manitoba, la Saskatchewan ou l’Alberta. Les villages inuit de la Baie d’Ungava sont plus rapprochés du Groenland (Danemark) que du chef-lieu du comté, Val d’Or. Saganash est membre de la nation Cree, et les Crees ne sont pas nécessairement appréciés de tous les Québécois dits « pure laine » qui vivent dans le « SUD » du comté (Val d’Or, Chibougamau…).

    Apparence que quand t’es parti faire dodo, mon poussin, les boites de scrutin du Sud avaient été comptabilisées mais ce ne sont pas tous les villages crees du « Moyen Nord » et encore moins les villages inuit de la Baie d’Ungava qui peuvent transmettre facilement les résultats des communautés éloignées. Il n’y a pas internet partout. Ni de tours cellulaires. Mais voilà, quand moi je me suis couché, Saganash avait renversé le déficit de quelque 400 voix annoncé plus tôt et il avait pris une légère avance de 175 voix, sauf erreur.

    Et après dépouillement de 193/193 boîtes de scrutin, Saganash est déclaré vainqueur par 1704 voix, avec 37% des suffrages contre 32,1% pour le Libéral Pierre Dufour.

    Pour ce qui est de Mourani, qui est libanaise et chrétienne pratiquante, à chaque fois que tu vas la qualifier de grosse islamiste, tu ajouteras un mois à ta pénalité pour conduite antisportive.

    Mauvaise foi de Han-Luc Proulx ==> sanctions.

  2. @ PAPITIBI , Est-ce que d’autres comté peuvent encore changer de côté ?

    Personnellement , je n’ai pas gagné ou perdu , je n’ai pas été voter le fédéral je m’en calisse : Je suis pour l’indépendance du Québec., mais rien ne m’a empêché de dire que ma couleur préférée était ORANGE et que la porte parole de mon coin était Myriam Beaulieu et que elle sentait propre………

    Je n’ai pas été voter à cause du vote par anticipation et je suis QUÉBÉCOIS . === Sacrament , avec le vote par la poste que j’ai connu voila pas long trop tard , et que lors de ce vote par anticipation il y a eu un long délaie de 3 ou 4 jours pour l’anticipation , alors pourquoi ne pas regrouper les deux ; vote et anticipation ?
    Je me dis que les boîtes ne seront pas manipulées……………..

    P.S. À tous les Gouvernements qui parlent de TRANSPARENCE ; la COMPÉTENCE , et l’IMPUTABILITÉ de tous les niveaux de Gouvernements , est à revoir.

    L’intégrité chez ceux qui dirigent , à menutes qu’ils sont élus, ils ont cela entre les deux pattes ou tettons,
    On l’a vu avec JJustin Trudeau et la Joli et la plissé , ils gossent tous ce qui est gossable et la jolie n’était pas récalcitrante à cela………

    Justin Trudeau même s’il est jeune , est la continuité des PATRONS de Harper. Shouuuuuuuuuu…

    Vive le Québec libre , l’Ouest libre et les Maritimes libres.
    L’Ontario c’est Zuniens et sale.
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s