«Les handicapöés, y’ont pas leur place dans la sociétöé, genre. […] On peut pas traitöer les handicapöés genre, pis le monde qui sont fous genre, de la même façon que nous, tsöé ils font pas partie de la sociétöé genre, parce que nous on paie pour eux, mais eux autres ils contribuent à rien dans la sociétöé donc c’est une classe à part. Tsöé, y’en a qui sont moins graves qui peuvent travaillöer et tout, mais les handicapöés graves y’a rien à faire avec eux» – Anne-Marie (Hamel), Un soupôé presque parfait, 19 octobre, V-Télé
C’est quoi, ça, un handicapÖé? C’est jusse un osti de parasite d’handicapé, comme ça se prononce à Québec, tsé. Comme. Genre. Quand qu’a s’avait mariöée avec moué, ma femelle parlait de même, mes deux belle-soeurs Denéize aussi, pis toutes mes nouvelles cousines pis mes nouveaux mononcs. Cé moué qui leu-z-a montré comment qu’il faut parler en Québécois de Mourial, la seule parlure acceptable puisque parlée par le plusse grand nombre. Démocrassie! Libârté! Le pouwère au peupp! Le pouwère à la majorité, pis les autres, bin… mangez d’la marde!
La belle blonde avec-rien-dans-la tête-pis-toute-din-boules a soulevé l’indignation; ils parlent de nous autres jusque dans les Vieilles Zeuropes.
En déclarant dans une émission que les handicapés ne faisaient «pas partie de la société», une jeune Québécoise a fait polémique. Des téléspectateurs ont demandé des excuses à la chaîne.1/5
Anne-Marie, candidate de 20 ans de la version québécoise d’Un dîner presque parfait (qui s’appelle là-bas Un souper presque parfait) a fait réagir les réseaux sociaux en début de semaine. En cause? Ses propos sur les personnes handicapées diffusés dans l’émission – Allyson Jouin-Claude, Le Figaro, 21 octobre 2015
Réaction stupide d’André Ducharme, le RBO affligé trois handicaps: le nanisme, le chauvisme (coco avec-pas-de-pouèls) et maintenant, l’idiotisme profond:
J’ai toujours été partisan du fait de diffuser ce genre de discours. Le cacher est bien pire, à mon avis…. Ce sont les propos d’une participante, Pas les propos de l’émission […] Nos participants sont majeurs et vaccinés et responsables de leurs dires et actes. La production n’a pas à censurer ce genre de propos. – (captures d’écran Facebook) Le Journal de Montréal
Bullshit. Si les producteurs avaient vérifié auprès d’un avocat avant de mettre en ondes, ils auraient passé ces propos dégueulasses au hachoir à viandes. Si ce nabot nain avec-pas-d’pouèls-su’l-coco avait consulté un avocat avant de chier cette merde, l’avocat l’aurait informé sans la moindre hésitation: le diffuseur, titulaire d’une licence d’exploitation, a l’obligation de respecter les Lois du Royaume de Canada, y inclus les articles 318 et suivants du Code Criminel qui font prohibition de diffuser ou de publier des propos susceptibles d’attiser le mépris et à la haine à l’égard d’un groupe de citoyens bien identifiés.
Ici, ce groupe, c’est les handicapés.
Les producteurs ont finalement offert leurs plus plates excuses:
Nous tenons à vous présenter nos excuses les plus sincères suite aux propos d’hier lors de l’émission Un souper presque parfait. Nous avons sous-estimé la portée de ceux-ci et nous regrettons profondément qu’ils aient blessé nos téléspectateurs. Nous allons retirer le contenu inapproprié de l’émission originale diffusée hier avant de la rendre disponible à nouveau.
Nous avons SOUS-ESTIMÉ la portée de ces propos? Bullshit again! Vous avez surtout fait preuve d’une ignorance crasse de vos devoirs et obligations, et vos « excuses » constituent une injure à l’intelligence des spectateurs. Notre Sainte Mêre l’Église n’aurait sûrement considéré ces pseudo-excuses comme un acte de contrition sincère: ce dont vous prétendez vous excuser, ça n’est pas du caractère inexcusable des propos de cette participante, ni du caractère dérisoires des propos imbéciles d’André Ducharme en guise de réaction à chaud; vous n’exprimez aucun remord à l’égard du caractère injurieux des propos de cette crisse de vache d’Anne-Marie, ni à l’égard de la réaction inappropriée d’André Ducharme; votre seul regret, c’est de vous être fait prendre les culottes à terre.
Vous ne regrettez pas la faute commise; vous regrettez de vous être fait prendre la main dans le sac.
Amir Khadir, c’est le temps de lancer une campagne de boycott à la fois contre V-Télé et contre ses annonceurs. J’ai dit.
Sur l’intelligence, je ne dit pas quelle est stupide, mais j’ai un sacré doute ;o)
Pour le reste si elle choisi de faire une Eva Brown (belle et sans coeur) d’elle-même avec ces propos odieux c’est d’abord-elle la grande perdante sa réputation de sociauphate va la suivre très longtemps. Pour André Ducharme, sa tentative de surfer sur la contreverse va l’envoyer au fond des cotes d’écoutes.
@ Alain
Règle générale, j’aime bien le travail d’André Ducharme, un bonhomme capable de produire des shows intéressants à V, malgré des budgets faméliques. Pour l’argent dont il dispose, il fait le mieux qu’il est possible de faire.
Cela dit, c’est pas une raison pour basher les handicapés en ondes; le CRTC avait retiré sa licence à Radio X, pour des motifs essentiellement similaires. Quand Stéphane Gendron (le maire grande gueule) a été dégommé de V Télé, c’était justement pour ses propos injurieux. Don Cherry n’est plus en direct, depuis qu’il a mis CBC dans la merde avec ses commentaires homophobes et xénophobes; son Coache’s Corner est diffusé en différé de quelques secondes, ce qui permet au réseau de bloquer ses propos avant qu’ils passent en ondes… si nécessaire.
Dans le cas de V, il n’y a pas d’excuse, c’est pas du direct, ils peuvent couper au montage et même refaire les « bouttes trop hot », au besoin. Ce qui est dommage, c’est qu’ils courent après les cotes d’écoute et ils sont prêts à faire des compromis sur le do…
Les commentaires de Mike Ward sur le petit Jérémy (lui-même handicapé) PEUVENT être acceptables dans une salle de spectacles où les gens ont payé leur billet et savent que Ward donne dans le scato et la vulgarité. Perso, je trouve de très mauvais goût et j’estime que le droit de l’humoriste de basher un enfant s’arrête là ou les droits de cet enfant à sa dignité commencent, mais bon… c’est limite.
Par contre, les mêmes jokes de Mike Ward sur Jeremy ne passeraient pas à la télé. Parce que le contenu est réglementé.
Alors V étire la sauce au delà des limites acceptables et je m’étonne de les voir prétendre qu’ils ne savaient pas qu’ils avaient dépassé les limites.
Il y a des limites à la bullshit!
Dérrrrrroule les rrrrrrrremords !!!
Nan! C’est pas une pub de Tim Horton’s. Anne-Marie Grosses-Mamelles a présenté ses excuses sur la page FaceBook de « Un souper presque parfait ». It sounds like this:
« Bonjour,
Suite à la diffusion de l’émission d’Un soupÖer presque parfait du lundi 19 octobre, j’ai dû prendre quelques jours pour réfléchir. Le visionnement de l’émission en a choquÖé, outrÖé et indignÖé certains, mais je l’étais encore plus en me voyant ainsi. » [Limoilou flavor added]
Je doute que Grosses-Mamelles ait offert ses excuses de sa propre initiative; le texte sent l’intervention d’une boîte de relations publiques, genre. Comme. Vocabulaire trop riche et absence de fautes trahissent la main d’un tiers… surtout que l’intervention est signée « Un souper presque parfait » et en affiche l’avatar.
On appelle ça du « damage control ». Perso, je ne regarde pas ce genre d’émissions et j’ignore quels en sont les sponsors (comme ils disent dans les Europes) mais moi, si j’étais l’un des commanditaires de « Un souper… », je serais pas très à l’aise d’associer le nom de mon entreprise à des propos aussi dégradants.
Money talks… et V est en mode panique. Dommage; ça aurait coûté tellement moins cher d’investir dans un appel aux avocats de la station AVANT de diffuser cette merde qui aujourd’hui leur rentre dans le corps. Et si j’étais un actionnaire de V, ils n’auraient pas fini d’entendre parler me moi.
@ PAPITIBI ,
Monsieur Papitibi , comment savoir si un CITOYEN qui fait affaire avec un avocat pour son problème , quand le bâtonnier de son coin est accusé et que ceux qui en font parti a déjà eu affaire( le Citoyen= avec même un juge qui est là aussi , est le bon ???????????
Au Provincial et au Municipal surtout , je vais avoir à dire des choses bientôt à l’endroit de ma Muicipalité de Tingwick. Peut-être en novembre et plus en Décembre , je vais leur souhaiter Joyeux Noël au nez bruns….. Le Petit Renne avait le nez rouge…….
Jean-Marie De Serre.