4 commentaires sur “Le Major-Général Phil Couillard: « il faut sauver le soldat Bombardier »

  1. « Et s’il faut sauver le vaillant soldat Bombardier, je dirai OUI, mais… »

    Il semble qu’on n’ait pas vraiment le choix. Ces grosses entreprises, ces grosses banques: too big to fail, maintenant. C’est bien pratique pour eux.

    Mais que ça se produise en pleines négociations serrées avec les employés de l’État, où le gouvernement leur demande de se serrer la ceinture, de faire des sacrifices, rend la chose un peu plus difficile à accepter.

    Et ce 1,3 milliard investi dans Bombardier et dont on n’est pas prêt de revoir la couleur, est-ce que ce sera la cause d’encore plus de compressions dans les différents secteurs de la société? Je serais curieux de savoir également si des hauts dirigeants de Bombardier ont des fortunes à l’abri de l’impôt québécois dans des paradis fiscaux. Possiblement que non, mais vu la tendance chez les gens riches, ce ne serait pas surprenant. Et maintenant qu’ils sont dans la chnoutte, la société québécoise doit venir à leur rescousse.

    Je suis content pour les employés qui gardent leurs bons emplois et j’espère pour tout le monde que la CSeries aura finalement du succès, mais je n’ai pas de très bons sentiments envers les hauts dirigeants.

  2. @ Spritzer

    Nous partageons le même sentiment admiratif à l’égard de l’appareil, la même empathie à l’égard des salariés de Bombardier, et les mêmes doutes à l’égard des dirigeants.

    Québec aurait pu – et aurait dû – profiter du désarroi de la direction de Bombardier pour exiger que l’aide gouvernementale soit conditionnelle à une ré-ingénierie du Conseil d’administration. Junior Beaudoin a cédé la direction, et il était temps, mais il demeure influent au Conseil d’administration; et pour ce qui est de Daniel Johnson – celui qui a failli mener le camp du NON au désastre en 95 et qu’on a mis à la têtede la société en commandite CSeries, shit!

    Cet avion, il faut le vendre. V-E-N-D-R-E. Et pour vendre, ça prend un vendeur, pas un somnifère comme Johnson. Pas un bonhomme qui disait blanc à la tête du NON, pour se faire rabrouer et contredire dans les deux heures suivantes par Jean Chrétien! Johnson, à la tête de la co-entreprise, ne fait pas crédible. Moi, je le perçois comme un boulet.

    Les Libéraux l’ont accepté, puisque c’est l’un des leurs. Bombardier l’a accepté, puisqu’il est sur leur CA depuis plus de 15 ans. Mais ça reste un mauvais vendeur, qui serait incapable de faire accepter un sac de bonbons à un enfant par un beau soir d’Halloween, tant il inspire la méfiance.

    Ah, c’est ce soir, l’Halloween? J’y avais pas pensé…

  3. @ PAPITIBI ,

    je ne sais plus comment procéder contre mon voisin et la Municipalité de Tingwick qui est responsable de la merde qu’il y a entre mon voisin et moi.

    C’est bien beau CSeries , mais si tous les employés qui gagne plus que le salaire minimum , est-ce qu’ils ont des échappatoires eux aussi ? Les échappatoires cela fait vivre les Banques et comme les Banques c’est les Gouvernements ???????????.

    Mercredi j’ai un rendez-vous important , c’est clair que je ne puis conduire je vais appeler le Taxi Vétéran de Victoriaville , c’est eux qui me ramène quand je suis hospitalisé.

    En attendant , j’ai ceci , colle , === >

    Alphonse De Serre

    20 heures ·

    .
    Question pour les plus agées. Selon cette liste de gens habitants à Tingwick en 1935. Victor De Serre et Elvine Therrien auraient été cultivateurs. Je me demande où? Sur quel ferme?

    Alphonse De Serre

    Alphonse De Serre Pour agrandir l’image, clique droit dessus, enrigistrer l’image sous et la mettre sur votre disque dur pour la visionner en gros plan

    J’aime · Répondre · 20 heures
    Jean-Marie De Serre

    Jean-Marie De Serre Alphonse De Serre , je pense savoir où , mais comme à Tingwick je suis un terroriste , je ne puis aller vérifier pour être sûr sans la Sureté du Québec et je ne ferai pas dépenser une seule cenne aux Québécois pour cela. === Demain assemblée du Conseil et j’espère que Réal Fortin MAIRE(qui a dit dans le Rassembleur que ses citoyens sont tous aussi importants les  »UNS que les autres) aura mis ses culottes à mon endroit. Je suis Le  »UN » de Tingwick qui vous dis que vous mentez…… === Ses avocats doivent me dire pourquoi je suis exclus de Tingwick depuis 2009 ? Je vais voir après le conseil de demain soir ………. J.M.

    J’aime · Répondre · À l’instant

    Monsieur Papitibi , CSeries c’est un éléphant blanc comme Magnola d’Asbestos(ti-namis de Zivon de la Vallière)à 99.99% , mais je ne connais pas le domaine de l’aviation et ils sont déjà devancé de partout par les autres avionneurs.
    Pourquoi subventionner des emplois de frimes alors que l’on pourrait aider les aidants naturel et dans le secteur des Hôpitaux ou autres.

    Le Futur Papi , c’est les jeunes , sont GÉNIAL quand ils ne se gèlent pas trop……….Je sais , je côtois les jeunes , c’est pas ma faute encore , mais ils savent qu’on ne me raconte pas n’importe quoi……
    Jean-Marie De Serre.

  4. PAPITIBI ,

    je viens de revenir de chez mon avocat voilà pas long , il m’a dit ses ennuis et tout est rentré dans l’ordre.
    Madame Hélène Ruel ,
    dommage que Guillaume Hince ait pissé et ne le voit pas sur la photo , je considère cela comme une inquiétude pour un indépendant.

    Madame Ruel , je vais lire à l’endroit du Maire et N’importe quand , si vous voulez me rencontrer , dites-moi. === Claude Thibbodeau cela ne m’intéresse pas……..

    Trop de chose se sont produite aujourd’hui et j’attends le dénouement.

    Une chose je puis vous dire , son nez n’est pas bruns au Monsieur……………

    Papi , j’attends le huissier encore , en attendant je retourne sur la Nouvelle Union.
    Le Maire semble pas comprendre que quand il dit , il doit assumer.

    Très intéressant sur la Nouvelle Union le duel entre un Élu qui a de l’instruction et une Gagne d’innocents , Ignorants et d’incompétents
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s