3 commentaires sur “un vendredi 13, les armes du djihad, les larmes d’Allah

  1. Le passeport syrien sur un des assaillants va sans doute permettre à Trudeau de repousser un peu l’accueil des 25 000 Syriens qui semblait de toute façon vouloir se faire un peu vite logistiquement parlant.

    Pour le reste, avec les acteurs en place et les alliances qui existent je ne vois pas comment enrayer le phénomène. En tout cas, si on ne veut pas de répercussions comme celles d’hier à Paris, il faut éviter de s’en mêler militairement. Il doit bien y avoir moyen des les étrangler financièrement et de couper autant que possible leur approvisionnement en armes.

    C’est valable en Syrie bien sûr, mais ça n’empêcherait pas les opérations kamikazes dans nos sociétés.

    Encore une fois, nous sommes alliés avec les monarchies du Golfe d’où provient l’idéologie islamiste. On leur vend de l’armement, on ferme les yeux sur leurs exactions contre les mouvements de contestation en leur sein et eux financent et soutiennent les terroristes. Et quel beau gâchis que le printemps arabe…

    Le général Wesley Clark disait dans une entrevue que l’administration Bush avait décidé après le 9/11 de détruire 7 pays arabes en commençant par l’Irak et ensuite la Libye, la Syrie, le Liban, le Soudan, la Somalie et pour finir l’Iran. Alors le printemps arabe c’était quoi finalement?

  2. @ Spritzer (14 novembre)

    Pour l’instant et quoi que puisse en penser ce JLP qui continue d’envoyer des commentaires que je ne publie pas, l’authenticité de ce passeport syrien n’a pas été confirmée par la police française malgré les milliers d’heures qu’ils y ont mis. Passeport volé?

    Si Saint Justin devait reculer, ce sera bien davantage parce que le temps lui est compté. Dans un mois, comme le dit le ministre Moreau, c’est déjà (presque) la Fée des Étoiles, il y aura des fonctionnaires en congé, et pour l’instant, les provinceset villes intéressées n’ont pas encore en mains tous les détails (date d’arrivée, nombre, coûts. combien d’argent Ottawa versera-t-il? etc)

    Comme à son habitude, les sources d’information de Han-Luc sont très fiables. En voilà une qu’il cite pour affirmer que « nos » réfugiés seront de faux réfugiés, qui viennent chez nous pour nous égorger:
    https://pbs.twimg.com/media/CTza8xyUsAAhuo-.jpg:large

    M’enfin… le dessin est pas mal!!!

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s