4 commentaires sur “La riposte au Vendredi 13 [Part Three]

  1. On a l’impression que quelqu’un (Bush) a mis le pied sur un nid d’abeilles africaines et que les moyens de s’en sortir sont assez limités. Parce que même si l’EI est écrasé militairement, il y a les autres, al Quaida en Syrie, qui sont sûrement aussi fanatiques et qui sont soutenus par l’AS et indirectement par les US qui veulent plus que tout le départ d’Assad, qui lui est soutenu par l’Iran et le Hezbollah et maintenant par la Russie. Bref, comment réconcilier tout ça?

    D’une façon ou d’une autre on ne reverra plus la Syrie comme on l’a connue, même chose pour l’Irak et sans doute la Libye. Si j’étais un musulman, je dénoncerais Daesh et son idéologie diabolique, mais j’aurais aussi beaucoup de ressentiment envers les US et leurs alliés, européens et du M-O.

    Pour ce qui est de Labeaume, j’ai de la difficulté à la suivre. L’autre jour j’ai vu une vidéo d’un conseil de ville où une dinde dans l’assistance disait, au sujet de l’afflux des réfugiés qui s’en vient: « Je ne suis pas raciste, mais qu’est-ce qui va arriver quand il vont demander des mosquées, ou de la nourriture casher? » (sic)

    Labeaume lui avait répondu que son intervention le faisait vomir. Et quelques jours plus tard il exprime l’idée de refuser l’asile aux « jeunes de 20 ans frustrés ». Au moins il reconnait son erreur et amène des points valables sur l’improvisation du fédéral, mais ce qui est dit est dit.

  2. Qu’est-ce qui se passe avec Proulx, est-il banni pour le restant de ses jours? De la façon dont vous en parlez, je n’ai pas l’impression qu’on va le revoir de sitôt.😉

  3. @ Spritzer
    Proulx n’est pas (encore) banni à vie mais on ne le reverra pas avant le début de 2016. Moi, la mauvaise foi, des intégristes, y en a marre. TOUTES les formes d’intégrisme, incluant celle que pratique Proulx.

  4. Salut papi,

    Une petite chronique pour te changer les idées et apporter de l’eau au moulin.

    http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/455828/on-etait-bien-ici-avant

    Pour ma part, je trouve que les bêtises abondent autant de la gauche multiculturel (naïveté, racisme hypocrite, stéréotype sociaux simpliste, ignorance décompexé) que de la droite (racisme, xenophobie, fascisme, ignorance décomplexé) ce qui m’incite plus à lire écouté et surtout réfléchir pour avoir une image la plus complète possible. Et je n’ai pas l’intention de me prononcer avant que cette image soit suffisament claire.

    Bonne journée.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s