Le présent billet constitue – je l’espère de moins -la conclusion de cette série consacrée aux attentats du Vendredi 13 à Paris. Le choc des déflagrations semble avoir affecté le cerveau et même le faciès de ce pauvre Régis Labeaume, comme en témoigne d’ailleurs cette photo exclusive, prise au lendemain de la découverte du passeport d’un réfugié syrien qui aurait transité par la Grèce – passeport dont l’authenticité n’a cependant pas encore été démontrée à la satisfaction de la police française.
L’abeaminable maire indigne de Québec
Nous autres on va prendre des familles pis des orphelins. Mais des énarvés de 20 ans qui sont célibataires? Ça,heu… pas trop…
Le petit homme avait affiché une apparente grandeur par son enthousiasme tout aussi apparent à accueillir des centaines de réfugiés barbares dans SA ville. Mais, comme dit le cousin du proverbe, chassez la petitesse et elle revient au galop!
Ça pis le profilage religieux des réfugiés taillés pour le Canada, façon Stephen Harper, c’est pareil, et pareillement abject. Mais Labeaume a compris du résultat des élections du 19 octobre et des plus récents sondages que ses commettants semblent coller de plus en plus au crédo conservatif, et, n’écoutant que son courage, il va suivre le sens du courant et botter le cul aux candidats-réfugiés…
Statistiquement, un bambin de 5 ans présente moins de risques qu’un jeune adulte qui aurait, disons, l’âge de Jean-Luc Proulx. C’est vrai.
Et si le jeune adulte était lui-même orphelin de sa femme et de ses enfants, tués par Daesh? Bof, y a pas de quoi émouvoir monsieur le maire…
Cela dit, de telles âneries, c’est digne de Hérouxville.Mais peut-être un peu moins digne du maire d’une capitale qui appartient au patrimoine mondial de l’humanité. M’enfin… peut-être la mentalité gros village sied-elle davantage à la personnalité de son maire? La notoriété de Labeaume et l’attention médiatique qu’il sait susciter auraient dû lui suggérer de se tourner la langue AU MOINS sept fois; en ce sens, sa déclaration est celle d’un petit xéno irresponsable.
Dire que ce petit homme, tout petit de taille et tout petit d’esprit, avait rêvé de porter les couleurs du Parti Québécois! Heureusement, il y a des séparatisss qui ont les yeux plus grand ouverts! Dire que ce petit homme avait lui-même dénoncé il y a quelques mois à peine les propos approbateurs d’un certain Amir Khadir à l’égard des revendications étudiantes:
[…] «C’est totalement irresponsable. Il “rempire” et devient de moins en moins pertinent. Khadir, essaye pas de faire croire que t’es un gars extraordinaire et que t’es un libérateur, a vivement lancé M. Labeaume. Quand tu te compares à Martin Luther King et à Gandhi, t’as un os… de problème. Tu te prends pour qui, Khadir? – Taïeb Moalla, Le Journal de Montréal, 29 mars 2015
Il s’y connaît, le petit Régis, en matière de responsabilisation et de rempironnage des élus!
[…] «C’est totalement irresponsable. Il “rempire” et devient de moins en moins pertinent. Labeaume, essaye pas de faire croire que t’es un gars extraordinaire et que t’es un libérateur des opprimés syriens, Quand tu te compares à Donald Trump et à Stephen Harper, t’as un os… de problème. Tu te prends pour qui, Régis?- auteur anonyme
Voilà qui semble plus adéquat!
Mais il y a autre chose: ces orphelins que Labeaume souhaitait importer, quel en serait le statut légal? Peut-être le petit monsieur aurait-il dû s’informer des difficultés administratives liées à l’évaluation des compétences parentales, à l’adoption internationale ou au placement en famille d’accueil? Et à Québec, qui acceptera d’en prendre la responsabilité en les achetant par catalogue et en en prenant livraison au comptoir de Distribution au Consommateur? [1]
C’est pas terminé. Il y a autre chose encore. Kid Koderre et Chameau Labeaume ont beau avoir braillé auprès du ministre des Affaires Municipales, non, Pierre Moreau ne va pas accorder au chameau le privilège de choisir l’âge, le sexe et le statut marital des résidents de son gros Village. Des réfugiés, t’en veux, ou t’en veux pas. Si t’en veux, tu prends ceux qu’on t’envoie.
Une fois qu’ils ont été sélectionnés par les autorités de l’Immigration, une fois qu’ils sont arrivés au Québec, exercer contre eux une discrimination sur de telles bases serait contraire à la Charte canadienne des droits et à la Charte des droits de la Personne, sans compter qu’en droit municipal, une ville n’a de pouvoirs que ceux qui lui sont attribués spécifiquement par la Loi.
Or la Loi ne permet pas à une Ville de faire du profilage ethnique ou d’interdire le célibat. Quoi qu’il en soit, au nom de qui le maire-chameau a-t-il décrété l’interdiction du célibat ou du veuvage chez les réfugiés syriens mâles et adultes? Si c’est là une politique officielle du Village, alors il faudrait commencer par faire adopter un règlement… qui serait immédiatement déclaré inopérant par la Cour.
On jase, là. Cé-t-y bin vrai que pour l’élection de novembre 2017, la Ville de Québec se propose d’interdire par règlement l’élection d’un maire qui mesure plus de cinq pieds quatre pouces?
Le profil de NOS réfugiés
Oui, le Canada avait accueilli sans problème des dizaines de milliers de boat people vietnamiens et, des années plus tard, des dizaines de milliers de réfugiés Kosovars – lesquels étaient ou bien musulmans dans l’âme (comme leurs ancêtres) ou bien communistes. Mais c’était pas – à l’époque – source d’inquiétude; c’était AVANT le djihad…
Cela dit, le réfugié confiné depuis 3 ans dans un camp de réfugiés jordanien n’est pas un réfugié qui fuit à travers l’Europe en essayant de contourner les postes-frontières. Il est connu, fiché, évalué par l’ONU, et il aura été estampillé « Canada approved ».
Bon. Cé pô grave. Han-Luc n’y verra aucune différence, lui qui se nourrit d’une autre forme de radicalisme. Mais, au moins, le petit maire s’est amendé : le vieil énarvé, c’était moi, a-t-il reconnu finalement.
Un tit peu de Han-Luc
«Charkaoui dénonce l’islamophobie.»
Tu veux rire de moi ou quoi??? Charkaoui attise la haine!!! Même Lise Ravary le dit!!! C’est un terroriste que le gouvernement n’aurait jamais dû laisser filer et maintenant, c’est un paquet de trouble, comme l’était l’imam Saïd Jaziri à une époque pas si lointaine!!! Aujourd’hui, Jaziri est un recruteur pour d’éventuels attentats, mais ça, tu t’en calisses!!! – Han-Luc, 19 novembre 2015, 0h51 (non publié)
Une dernière piste de réflexion pour le gros caneton libertarien: c’est pas moi qui affirme que le combat d’Adil Charkaoui est un combat contre l’islamophobie des Québécois. Je reproduis ses paroles, ce qui n’implique en rien que j’y souscris et que je le crois sur parole!
Ton « Tu veux rire de moi » sous-entend que TOI, tu me crois, MOI, de mauvaise foi. Bon. Ce sera un moi d’exclusion de plus…
Tu reviens pas avant le 1 février… au mieux. D’ici là, t’aurais intérêt à farmer ta gueule; plus tu écris, plus tu t’enfonces…
Un tit peu de Cour Suprême
J’ignore quand je pourrai publier mon prochain billet, moi qui vient de fondre de 6 kilos en 48 heures. Rien de grave… mais je dois garder le lit pendant la « crise ».
La Cour Suprême a rendu ce vendredi 20 un jugement un peu douteux, du moins en apparence:
- « Les droits linguistiques ont toujours été conférés de manière expresse », écrivent les juges. – Ici Radio-Can
Je n’ai pas lu le jugement. J’en comprends, à l’oeil, que les droits traditionnels à l’usage du français sur le territoire de l’Alberta et de la Saskatchewan ne constituent pas des droits acquis puisque ce caractère n’a pas été précisé dans le temps par des législateurs qui auraient voulu les inclure mais sans l’exprimer assez clairement. Bon.
Lâchez-vous lousses…
____________
[1] Distribution au Consommateur, ou Contribution aux Distributeurs, selon que l’on en aura retenu la vraie affaire ou sa parodie par RBO…
« J’ignore quand je pourrai publier mon prochain billet, moi qui vient de fondre de 6 kilos en 48 heures. Rien de grave… mais je dois garder le lit pendant la « crise »
Ça fesse fort! Vous êtes bien bon d’avoir écrit deux billets dans ces conditions. Prompt rétablissement.
@ PAPITIBI ,
Monsieur Papitibi , j’en arrache moi aussi avec toutes ces têtes de veaux qui nous dirigent à Tingwick , Qc/Ca/ .
Je colle = > L’importance de dénoncer
Malgré l’horreur vécue à Saint-Rémi, jamais Chantale Ramsay n’a remis son emploi en doute. «Comme une vocation, mon emploi, je l’ai dans la peau. De plus, j’ai une tête dure. Je me disais que je ne reculerais pas devant la menace. Si on le fait, c’est qu’on n’est pas fait pour le boulot», affirme-t-elle.
La directrice générale de Tingwick admet, cependant, qu’à son retour au bureau, deux jours après les événements, elle s’interrogeait : «Comment je réagirais si quelqu’un arrivait avec un fusil?»
Peu de temps après, elle a demandé et obtenu l’achat et l’installation de caméras de surveillance. «Ce n’est rien 2 000 $ ou 3 000 $ pour la vie d’une personne. Avant ce drame, on n’aurait jamais pensé que nous pourrions être en danger, que quelqu’un pouvait aller aussi loin», exprime-t-elle.
Devant les gens agressifs ou menaçants, aucune chance à prendre, ne jamais prendre à la légère les menaces, plaide Chantale Ramsay. «Il faut rapidement dénoncer, insiste-t-elle. Ne pas attendre en se disant que ça va passer, même si les propos peuvent parfois paraître anodins. C’est ce que pensait Renée également. Elle croyait que ça passerait, qu’il s’agissait de paroles en l’air.»
Je viens de voir à la télé , Monsieur Zambito , qui lui aussi a dit qu’il fallait dénoncer.
Commission Charbonneau , Roméo Lachance t’as le nez bruns et tu va aller au Ciel toi aussi.
Le con , t’as pas de classe , pourquoi tu as été aussi vite pour t’assoir avec Madame Charbonneau ?
Uniquement cela me permet de savoir , que une parti des 44 millions , n’ont servi à rien……………..
Jean-Marie De Serre.
@Jean-Marie
C’est la chose qui m’a le plus déçu du rapport moi aussi: la dissidence de Renaud Lachance.
Je n’ai pas beaucoup suivi la commission à la télé, mais chaque fois que j’en ai eu l’occasion Lachance était effacé, ne disait pas un mot avec sa tête d’enterrement. Il dormait ou quoi? Il n’a pas écouté les témoignages?
Plus sérieusement, voilà peut-être une explication à sa dissidence. Quoi qu’il en soit, c’est décevant de sa part.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2015/11/26/009-commission-charbonneau-dissidence-renaud-lachance-tentative-explication-analyse-michel-c-auger.shtml
@ Spritzer 21 nov
« Ça fesse fort! Vous êtes bien bon d’avoir écrit deux billets dans ces conditions. Prompt rétablissement. »
Hum… et j’ai continué à fondre depuis! La gastro/grippe intestinale a maintenant cessé, mais je suis incapable de « plier » mon genou droit et l’arthrose au poignet part et revient quand ça lui tente… alors pour écrire, on repassera! Je vais donc me tenir moins près de mon clavier, sinon pour consulter La Presse Plus!
@ Spritzer 27 nov et Jean-Marie
La dissidence de Lachance me désole d’autant plus que malgré sa face de carême il avait souvent le don de soulever des maudites bonnes questions, parfois plus incisives encore que celles de madame juge ou des procureurs de la Commission.
Lui, il recherche probablement une preuve rigoureuse de tous les points et de tous les liens entre les points, alors que Madame Charbonneau aurait mieux saisi à mon avis à quoi peut et doit servir une Commission d’enquête. S’agit pas – de toutes façons – de trouver des coupables mais de décrire le processus qui fait qu’il y a des corrompus et des corrupteurs.
Et peu importe la dissidence de Lachance, il y a des recommandations judicieuses dans le rapport; reste à savoir ce que Bin Couillon en fera. Mais quand je vois la réaction de Poëti sur la recommandation d’une dépolitisation du choix des projets routiers, ça regarde mal. « C’est nous-z-autres qu’on va décider si on fait une route à tel endroit« . Et fuck les experts en développement!
@ PAPITIBI ,
je me suis encore planté , ce n’est pas Roméo Lachance qui a le nez Bruns , mais Renaud Lachance.
c’est comme quand j’ai causé d’une photo de Monsieur Oscar Fortin des 7 , ce n’est pas la photo de lui , mais de celui ou celle de la photo.
Comme on a enlevé JM2bleu article et toute mes pages perso , je n’ai pu expliquer aux deux enquêteurs de la SQ(le 25 novembre 2015 avant 1541) à l’endroit de Dieu , les Limbes et les Gouvernements : Municipaux en premiers.
Papi et tous vos Sages et amis , dites-moi , en quoi Est-ce une menace d’écrire que Adrien , la DG et le Maire qui ont le nez brun : vont aller au Ciel ? On m’a dit de ne pas mettre de nom.
Comme depuis 2009 je suis en probation et que j’aurais poser une question à la DG au conseil on vient de me calisser une autre probation , jusqu’au 22 février 2016.
Je vais aller pour les empreintes encore et je vais y aller c’est sûr et je vais passer en cour , je ne veut pas que cela fasse comme en 2013 où , on m’accuse d’avoir tirer des coups de feu sur mon patio et que la plainte est abandonnée.
Me Lessard avocate criminaliste a voulu savoir qui m’a accusé et on lui a dit qu’il fallait la permission de celui qui m’avait accusé pour lui dire. === Comprends pas là , je sais c’est qui…………..
Monsieur Papitibi , un REBEL que l’on prend pour un terroriste , ne l’à jamais facile…..
Jean-Marie De Serre.
@ PAPITIBI ,
I hope all is well for you and your friends……
Si vous me permettez , j’aimerais coller ceci et après je vais je vais dire chez FACEBOOK.
Colle = > Bonjour Monsieur le Maire Réal Fortin de Tingwick.
Qu’elle choc quand je vous ai vu page 3 du Rassembleur de décembre 2015 de Tingwick
J’avais pris une couple de Bleu et un verre au Bar de Tingwick avant , mais au premier coup d’oeil
je croyais que c’était votre frère.
Je ne sais qui , mais le 25 novembre 2015 on m’a mis en probation et je dois passer en cour criminelle
en Février. On a parlé de Adrien à qui j’ai dit qu’il avait le nez bruns , la dg et le maire qu’ils allaient
ALLER AU CIEL. En quoi est-ce une menace Monsieur le Maire ?
1 = > Vous dites mon équipe , est-ce qu’ils ont tous le nez de la couleur de votre équipe ?
2 = > Rendez-vous le 14 , pourquoi n’avoir pas dit pour le budjet ?
3 = > Il y a une assemblée le 7 et une spéciale en après-midi === qu’on m’a dit lors de la conférence des CITOYENS ,
en avant-midi à un de mes bureaux.
comité 12-18 , j’aimerais savoir le nom de leur père et mère.
Pourquoi ne pas se SERVIR DES MÉDIAS ?
Les 8 demandes d’accès à l’information , qui vous amène énormément de frais juridique et administratifs ,
j’y ai été à accès à l’information , et en 2012 , check Réal Maire combien de fois j’ai dû communiquer , avec
Me Mélanie Pelletier.
cela a coûté aux CITOYENS DE TINGWICK ? Compte le nombre de fois pendant plus de 13 mois et cela
est dans mon dossier qui était très épais dont tu m’as dit que ce n’était qu’une partie ? Tu as le droit de demander
à la DG D’avoir accès à tous les documents , tu as dit être le patron au dernier conseil.
Monsieur Le Maire Réal Fortin Maire de Tingwick , pourquoi le procès verbal du 2 novembre 2015 , je ne le vois
toujours pas ?
De plus pourquoi faut que je passe par l’administration pour savoir à l’endroit des haies de cèdres ?
Monsieur le Maire , vous semblez avoir le vent dans la Vouelle : C’est quoi le règlement des haies de cèdres de Tingwick ,
des emprises de la Municipalité , du triangle de visibilité et des vues du Code Civil ?
J’en ai encore Monsieur le Maire , mais je m’en garde pour la cour. Mon avocat va vous redire.
J’ai eu 5 menaces de Tingwick , la dernière c’était les enquêteurs et je fais avec sont correct mais j’ai vu
qu’ils ont une version et une partie de la mienne.
Charles Caza et Rino Soucy m’ont menacé de 25 mille dollars pour la réputation de la DG et la Municipalité.
Que vaut la mienne ?
Bien à vous Monsieur le Maire et bonne soirée ,
Jean-Marie De Serre
@PAPITIBI ,
Monsieur Papitibi , je suis inquiets là. Tout est bien pour vous?
Moi suite à ceci pris plus haut , je vais savoir Mardi , pourquoi à Tingwick , la TRANSPARENCE , l’INTÉGRITÉ et le compétence ne sont toujours pas là.
On m’avait pourtant jurer. Donc on m’a menti et je vais leur remettre sur le nez. Cela va me conduire à ce qui suit pris plus haut.
Colle = > J’en ai encore Monsieur le Maire , mais je m’en garde pour la cour. Mon avocat va vous redire.
J’ai eu 5 menaces de Tingwick , la dernière c’était les enquêteurs et je fais avec sont correct mais j’ai vu
qu’ils ont une version et une partie de la mienne.
Charles Caza et Rino Soucy m’ont menacé de 25 mille dollars pour la réputation de la DG et la Municipalité.
Que vaut la mienne ?
Des menaces , j’en ai vu et subi toute ma vie , mais là on exagère avec moi.
J’attends de voir le prochain conseil de demain soir et de ce qui va suivre Mardi prochain , pour moi ce n’est pas une menace de dire que : Adrien a le nez bruns et qu’il va aller au Ciel de même que la DG et le Maire.
Papi , vous avez déjà été conseiller : Est-ce que de ce temps , il y l’éthique et la Déontologie comme celle de Charles Caza et Rino Soucy 2013 dans leur livre ?
Leur livre est basé avant tout sur Tingwick , Saint-Rémi de Tingwick et Ste-Séraphine au début , vu que ce sont les deux avocats qui m’ont menacé , Est-ce que je peux , me considérer comme en légitime défense s’il exagèrent ?
S’ils le font , je vais redire chez Warren , mais quelque part semaine prochaine. Mais ce que j’aurais à vous dire encore……………
Portez-vous bien Papi ,
Jean-Marie De Serre.
http://jezebel.com/study-people-who-use-periods-in-texts-are-less-sincere-1747236885?utm_campaign=socialflow_jezebel_facebook&utm_source=jezebel_facebook&utm_medium=socialflow
@JMdeS 6 décembre
« Monsieur Papitibi , je suis inquiets là. Tout est bien pour vous? »
Ouin… mis à part ce genou qui me rend très douloureuse la position assise. J’ai pu me faire une bonne batch de pâtés à viande (le cuisinier travaille deboutte!) mais pas kapab de m’asseoir derrière mon clavier! J’alterne entre un confortable lit électrique articulé et la position DEBOUT. Par contre, je peux pas me chausser!
Excellente qualité, le lit… ça s’est reflété dans le prix! Une fois les deux jambes étirées, je puis relever le pied du lit et ainsi remonter les jambes, mais pas trop, et pas trop vite. Quand ça commence à faire mal, on arrête tout.
Je vais m’en sortir, c’est très douloureux, je dors très mal (quand je bouge, la douleur me réveille) mais c’est rien que de la mécanique, si je puis dire! Mais un blogueur qui ne peut pas s’asseoir, c’est un blogueur inactif… Je pourrais travailler dans le lit, mais les bras fatiguent vite.
Un billet consacré au Dr Bolduc s’en vient… et à la fin, il y aura quelques détails sur mon moi-même. Juste pour rire un peu.
@ PAPITIBI ,
« Monsieur Papitibi , je suis inquiets là. Tout est bien pour vous? »
Ouin… mis à part ce genou qui me rend très douloureuse la position assise. J’ai pu me faire une bonne batch de pâtés à viande (le cuisinier travaille deboutte!) mais pas kapab de m’asseoir derrière mon clavier! J’alterne entre un confortable lit électrique articulé et la position DEBOUT. Par contre, je peux pas me chausser!
Monsieur Papitibi , qu’Est-ce que je suis content d’avoir de vos nouvelles , pour les pâtés si je serais près de chez vous , j’irais en manger , je ne doute pas un seul instant de la qualité……
Pour les genoux , Génacol appliqué par la même qui va vous aider pour les chaussettes , ne vous en privez pas. === Vous y avez droit tous les jours……….
Moi j’y ai droit une fois par mois.
J’ai vu que le billet nouveau s’en vient et je n’ai pas vu , mais aujourd’hui mon employé et neveu m’a demandé à l’endroit de mes commentaires sur Facebook.
À date il est le seul à avoir vu le document SQ == Promise to appear , 25/11/2015 , qui donne suite à ce qui suit = >
Colle = >
Salut Jean-Marie De Serre
8 heures ·
Je pense que comme on est plus de 7 Milliards d’HUMAINS , qui auront aussi accès au Web bientôt , ceux qui dirigent , devront être TRANSPARENT, INTÈGRE et COMPéTENT.
De ma Municipalité de Tingwick , qc/ca je dis , j’ai redis et redirai encore que c’est Sale et puant au niveau des villages.
Comme je ne sais toujours pas à qui s’adresse la mise en demeure et poursuite , je dois vous dire que si c’est moi , auriez-vous l’obligence d’arrêter de pisser et de me dire rapidement….
Mort , je vais être là quand même…………J’ai des amis.
Les jeunes de Tingwick , en attendant qu’on me redise , je vous colle ceci = >
=== >
Jean-Marie De Serre Monsieur Réjean Carignan , pourquoi vous fil pas ? Adrien Ducharme Dégoûtant , est-ce que vous êtes un ancien gérant de caisse qui se fait trembler la voix en chantant lors des messes ? === Madame Joan Corbeil , si o aurait vu 2 Lesbiennes , auriez-vous mise la photo ? Vous semblez des connaisseurs , lequel des deux est le mâle ? Si vous me reditent je vous redirai. J.M.D.S.
J’aime · Répondre · 21 novembre, à 19:17
..Adrien Ducharme
Adrien Ducharme Un connaisseur de ta trempe se doit d’être reconnu à sa juste valeur.
J’aime · Répondre · 21 novembre, à 23:41
Jean-Marie De Serre
Répondre…Jean-Marie Jean-Marie De Serre
Jean-Marie De Serre C’est justement Adrien , si je pose la question c’est que je ne sais pas. Mais toi tu n’as pas changé d’un yota , toujours la réponse floue. ===Jean-Marie De Serre.
Adrien , toi et Desjardins ne m’avez toujours pas dit pourquoi on m’avait fait arpenter pour 3,500 dollars sans me dire.
L’Arpenteur a dit à Me Savard que c’était à vous de me dire……
T’en souviens-tu Adrien d’avoir pris un chèque de 59,500 dollars dans mon compte et d’en avoir disposé à ta guise ?
T’as remboursé des prêt que tu n’aurais pas dû toucher à cela.
Cela me permet de te redire Adrien que tu es un nez bruns et que tu va aller au ciel.
Tu ne sera pas seul ; la DG et le Maire 2015 , vont être là……..
Jean-Marie De Serre.
J’aime · Répondre · Hier à 07:05
Jean-Marie De Serre.