27 commentaires sur “In English, s’il vous plait

  1. Ceci me rappelle indirectement cette cause datant de 2012: une minière de Colombie Britannique qui allait importer ses spécialiste chinois parlant mandarin et non l’anglais sous prétexte de former les travailleurs anglophones…ne connaissant pas le mandarin. http://www.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2012/12/08/001-mine-chinois-syndicats.shtml En fait, d’autres articles dénonçaient plus spécifiquement le fait que la connaissance du mandarin était en réalité une des conditions d’embauche, ce qui éliminait d’emblée les travailleurs canadiens. Belle mentalité! Comme le dit Papitibi, les Britanno-Colombiens commencent peut-être à comprendre le véritable sens de la Loi 101. On aimerait que le Liberal Government of Quebec s’y mette aussi, lui qui déclare que la langue française n’est pas en péril au Québec. Il y a sûrement des décennies que les couillardeux n’ont pas fait un tour sur la Ste-Catherine ou la Plaza St-Hubert.

  2. C’est drôle, j’ai une soudaine envie d’aller tirer la pipe au anglo en utilisant. Pour un troll, il y a matière à s’amuser.

  3. Je viens d’aller voir les commentaires dans les médias anglophone et l’hypocrisie ambiante m’étonnera toujours.

  4. @ Alain 19h25

    L’hypocrisie… et la bigoterie… et l’ignorance… et… et…
    Je n’ai pas cité le National Post, mais c’est là que j’avais trouvé le premier des articles que j’ai lu sur le sujet. Et parmi les commentaires, il y a celui-ci, que j’avais trouvé succulent!

    Bill Whatcott · Follower of Jesus Christ, self-employed
    Indeedhuman rights commissions are evil and unnecessary. This issue could be solved in provincial court by a judge that is sane (although homosexual bias is becoming prevelant in our courts too). Not by a Kangaroo who makes such ruling as cop guilty of unconscious racism (Ontario), or that truth is no defense when one criticizes homosexuality (Saskatchewan).

    Qualifier un Tribunal des droits de la personne de EVIL (diabolique!!!!!), c’est déjà pas mal. Mais le gars se dit follower de Jésus-Christ, alors… Ajouter qu’on détermine le degré d’insanité des juges en fonction de leur opinion sur l’homosexualité, bin là… pas sûr que le p’tit Jésus apprécie! Et puis, le gars semble raciste, lui qui n’est pas d’accord avec le jugement déclarant un policier RACISTE… Et il a l’air sincère quand il affirme que la critique de l’honosexualité repose sur des FAITS. DES FAITS, câlisse! J’ai l’impression que ce gars-là regrette les chasses aux sorcières menées dans les années 1600!

    Référence: http://news.nationalpost.com/news/canada/english-speaking-b-c-condo-owner-files-human-rights-complaint-after-board-holds-meetings-in-mandarin

  5. Baôn… finalement, la région de Rouyn-Noranda n’aura pas un Noël très blanc! Le mercure a atteint PLUS DOUZE vers 6h00 cette nuit et il a amorcé une longue chute (rendu à +4). En plus, il ventait à écorner les boeufs (et ça se poursuit!) et une pluie abondante nous est tombée dessus, si bien que quand je me suis levé vers 7h30, le couvert de neige avait complètement disparu Le gazon est aussi vert que si on était le 24 juin, sauf que c’est plein de mottons! Ne subsistent plus que le banc de neige, résultat du déblaiement des rues et trottoirs… Et à moins d’avoir eu la berlue, j’ai vu voler une grosse mouche à travers la fenêtre! 24 décembre + Abitibi = pas de mouches, pourtant!

    Ce sera mon premier Noël gris, vert et brun en Abitibi… et j’y habite depuis 40 ans!

    À titre de comparaison, mon premier hiver abitibien avait débuté vers le 15 octobre; la neige qui couvrait le sol à cette date n’a pas fondu avant le mois de mai suivant et à la St-Jean, les bourgeons commençaient à peine à se pointer! Quand ma mère m’avait appelé pour m’annoncer le décès de mon père, en janvier, j’avais pris la route… par un froid de MOINS 45. Ça m’avait pris 14 heures pour me rendre à Montréal; c’était pourtant pas le temps de prendre autant de temps!

  6. Parlons-en, de cette foutue panne!

    Chez moi, elle a débuté à 8h et le courant n’a été rétabli que vers 15h45; le vent avait renversé le bac vert – entre autres, et c’était jonché de branches brisées. Les camions d’HQ ont commencé à circuler dans l’avant-midi, et pendant quelques heures, j’ai vu des pompiers dans le secteur, sans doute à la recherche de grosses branches qui pouvaient interférer. Entéka, j’imagine que cette panne aura perturbé les derniers préparatifs du réveillon dans bon nombre de chaumières. Et pour ce qui est de ces retardataires qui souhaitaient compléter leurs emplettes de Nowell aujourd’hui, meilleure chance l’année prochaine, la panne a fermé le WalMart!

    Cela dit, les amis, régalez-vous de ragoût de pattes, de dinde et de tourtière, c’est le réveillon! Et à tous, de Joyeuses Fêtes!

  7. Journée idéale pour arpenter les rues à l’occasion du Boxing Day: aucun risque d’attraper un coup de soleil et – c’est quand même l’Abitibi, icitte! – le manteau d’hiver était bienvenu ce 26.

    Ça m’a permis de faire un bilan des dégâts dans le voisinage: je suis tombé sur un abri tempo en lambeaux, que son proprio avait récupéré sur une toiture dont j’ignore si c’était la sienne. Tombé, aussi, sur une collection complète de bardeaux d’asphalte qui jonchaient la rue et les parterres et trottoirs.

    Hydro ne nous a pas gâtés pour Noël; après une première panne qui avait duré 8 heures le 24, il y en a eu une deuxième le 25, celle-là sans doute provoquée par Hydro-Qc aux fins de compléter des réparations temporaires ou trop précaires de la veille.

    Évidemment, quand t’as pas réservé nulle part, impossible de trouver une place dans un resto!

    En principe, on se prépare pour le dépouillement de l’arbre de Noël, ce soir. Ou demain. Ce sera mon premier depuis celui – particulièrement mémorable – qu’avait donné ma fille en 2012, une semaine avant qu’ils ne meurent tous; ce n’ai pas décoré, mais cette année, la vue d’un sapin illuminé ne me brasse plus.

    Je dois être sevré. Finalement.

  8. @ PAPITIBI ,

    Vous dites : être sevré. Finalement.

    Très content pour vous Monsieur Papitibi , mais cette même année j’ai perdu mon bras droit et je ne suis pas encore sevré et je ne l’ai pas encore enterré mon frère LIONEL.

    Je suis au criminel encore , et je vais redire en 2016. En attendant , une tite-colle si elle colle ,

    Les nominations partisanes seront revues en comité

    Publié le 31 décembre 2015
    Partager 0

    0 Commenter

    Envoyer à un ami

    Imprimer

    La Presse Canadienne

    Le gouvernement libéral affirme qu’un nombre significatif de titulaires de charges publiques nommés par les conservateurs ont offert de démissionner après s’être fait demander de quitter volontairement, alors que d’autres seront appelés en comité parlementaire pour expliquer leurs qualifications.

    (Photo : Wikimedia Commons)
    Autres Nouvelles
    Dernier numéro imprimé en semaine de La Presse
    Ottawa devrait rater son objectif de 10 000 réfugiés syriens
    La vidéo du jour
    Revue de l’année 2015 dans L’Érable : Août
    Année tumultueuse dans le monde du travail
    Les prix des aliments devraient augmenter en 2016
    Le sud du Québec compose avec sa première tempête
    Le huard complique le retour des Nordiques

    Le bureau du premier ministre refuse toutefois de fournir les chiffres, invoquant le respect de la vie privée des personnes concernées.

    Papi , je ne comprends rien de absolument rien à ce cirque de ZÉLUS , mais au niveau de mon village Tingwick , les JEUNES ont un œil et se pose des Questions.
    Jean-Marie De Serre.

  9. @ PAPITIBI ,

    j’ai vu aussi sur le même thème ; la Cour Suprême les Rednecks et les 19 commentaires.

    Merci Monsieur Papitibi , je ne puis que transposer sur FACEBOOK , si vous permettez.

    Papi , se Souhaiter la BONNE ANNÉE et la SANTÉ pour 2016 , c’est ce que l’on me souhaite le plus souvent et c’est merveilleusement bien , si je l’ai , je vais redire à Tingwick et ses nez bruns.

    Sacrament que c’est triste à cette Municipalité de Tingwick , Viarge , ils ont oublié  »JM2BLEU  »que le Web a enlevé. === Si ce n’est pas enlever le droit à l’expression : dites-moi………..Ce n’est pas cela que l’on nous avais promis dans le livre de ti-Charles Caza 2013 , TRANSPARENCE , INTÉGRITÉ , ETC, ETC et nulle part ou cause du respect du  » CITOYEN  » et je suis ce ceux-ci.
    Jean-Marie De Serre.

  10. @PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , que pensez-vous de l’affaire de Monsieur André Boyer qui affronte lui-aussi un Gouvernement ?
    Est-ce pacté ?

    colle = > Mise en demeure suspendu pour le moment dépôt d’une accusation au criminelle;

    Lecture d’une lettre du Comité de développement économique de Tingwick suite aux propos de M. Gaston Simoneau publiés dans le journal La Nouvelle;

    Plainte reçu de la Commission sur l’équité salariale. Après vérification cette plainte n’a pas été retenue par la Commission.

    Mais c’est qui cette Commission ?
    Jean-Marie De Serre.

  11. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , je suis un barguineux et cet avant-midi j’étais content d’avoir échangé une paire de bas de laine Alpaga et une autre laine Mérinos contre une tuque en laine de chez pas quoi , mais je vais savoir………..J’ai encore mieux , mais sont fragile et il a le prix à payer , je les gardes pour quand je n’arrive pas àme chauffer les pieds la nuit et pour dans ma tombe ou quand je monterai au bois……..Il fesait un vent à écorner les bœufs et l’électricité est revenu vers11.30h.

    La grippe semble avoir perdu son combat avec moi , et elle est méchante comme chaque année. Je ne serais pas surpris qu’on nous annonce encore que le vaccin n’était pas le bon encore.
    L’HUMAIN est solide et il s’immunise de lui même. Les vaccins ce n’est que pour le dédoublement des petites BEBITES. On vaccine à partir du virus présent , je peux élaborer……..

    Papi , ici cela va être un ti-peu long , mais il y a une séance du Conseil de Tingwick ce soir qui donne suite à mon commentaire précédent. Je vais élaborer sur Facebook vous avez le droit de voir mon profil Facebook………
    En attendant , je ne comprends pas trop mais ils ou elles ont mis dans le mil en posant des questions.
    QUESTIONS DES CITOYENS DE TINGWICK , c’est énorme ce document même s’il n’a que 5 pages.

    Colle = > une partie de ce que parle ce document ,
    – 373 –
    1. Égalité entre citoyens
    2. Intégrité
    3. Redressement de l’administration
    4. Etc.
    On nous parlait de double comptabilité, de document caché, et que la D.G. dirigeait tout. La promesse de faire le ménage pour le redressement devrait se faire sur des bases solides. Donc après 1 an de vérification comptable sur des dossiers qu’on me disait douteux, il s’avère que tous les dossiers comptables étaient remplis dans les règles de l’art. Les demandes d’un conseiller ont coûté $3,365.00 en frais comptable au-delà de 100 heures minimum en demande de toutes sortes donc plus de $6,515.00 au total en coût aux contribuables. Tout cela pour toujours donner raison à la D.G.. Ce qui devait arriver arriva! Une plainte d’harcèlement psychologique fût déposée le 10 juillet 2014. Après vérification avec nos conseillers juridiques, il s’avérait que la plainte pour la majorité des élus était possiblement fondée et selon la jurisprudence, elle se chiffrerait en plusieurs milliers de dollars pour la municipalité. Donc après négociation, la plainte n’a entrainé aucune poursuite jusqu’à maintenant. Par la suite le préfet de la MRC me demanda que mon conseiller cesse d’appeler à la MRC car personne ne répondrait car il outrepassait ses droits. Pour cette raison la résolution #0201409331 fût passée. Nous avons tous signé un code d’éthique et nous devons le respecter. Présentement je dois gérer sur des faits réels et non sur des rumeurs pour le bien de la municipalité. Je ne tolèrerai aucune accusation non fondée concernant le personnel administratif. Le contrat de la D.G. prend fin cette année et sera renégocié cet automne. Pour une saine gestion, le maire doit avoir confiance en son D.G. et présentement rien ne me prouve le contraire et je tiens à faire cesser toutes les rumeurs. Je ne gérerai pas par vengeance mais pour le bien de la population.
    Réal Fortin
    Maire de Tingwick»
    Adoptée sur division.
    La directrice générale, Chantale Ramsay revient dans la salle du conseil.
    Tapez Tingwick , conseil Municipal , et procès verbaux à 2 = > tapez 2 mars 2015.

    Tingwick , 2015-03-065 dépôt des États Financier pour 2014 par Madame Caroline Leduc ; de Roy, Desrochers , Lambert comptable = > un surplus de 171,016.

    Mais c’est quoi 6 mille dollars pour un champion comptable qui a vu au  »GRAIN’.
    Le document que j’ai en main est énorme pour moi et je vais tenter de comprendre même si je suis au criminel depuis 2009 à cause de fausses accusations.

    J’ai hâte de voir demain et j’espère que la salle du conseil va être pleine à déborder.
    Monsieur le Maire , on se reparle le 22 Février.

    En attendant , colle = > – 373 –

    1. Égalité entre citoyens
    2. Intégrité
    3. Redressement de l’administration
    4. Etc.
    On nous parlait de double comptabilité, de document caché, et que la D.G. dirigeait tout. La promesse de faire le ménage pour le redressement devrait se faire sur des bases solides. Donc après 1 an de vérification comptable sur des dossiers qu’on me disait douteux, il s’avère que tous les dossiers comptables étaient remplis dans les règles de l’art. Les demandes d’un conseiller ont coûté $3,365.00 en frais comptable au-delà de 100 heures minimum en demande de toutes sortes donc plus de $6,515.00 au total en coût aux contribuables. Tout cela pour toujours donner raison à la D.G.. Ce qui devait arriver arriva! Une plainte d’harcèlement psychologique fût déposée le 10 juillet 2014. Après vérification avec nos conseillers juridiques, il s’avérait que la plainte pour la majorité des élus était possiblement fondée et selon la jurisprudence, elle se chiffrerait en plusieurs milliers de dollars pour la municipalité. Donc après négociation, la plainte n’a entrainé aucune poursuite jusqu’à maintenant. Par la suite le préfet de la MRC me demanda que mon conseiller cesse d’appeler à la MRC car personne ne répondrait car il outrepassait ses droits. Pour cette raison la résolution #0201409331 fût passée. Nous avons tous signé un code d’éthique et nous devons le respecter. Présentement je dois gérer sur des faits réels et non sur des rumeurs pour le bien de la municipalité. Je ne tolèrerai aucune accusation non fondée concernant le personnel administratif. Le contrat de la D.G. prend fin cette année et sera renégocié cet automne. Pour une saine gestion, le maire doit avoir confiance en son D.G. et présentement rien ne me prouve le contraire et je tiens à faire cesser toutes les rumeurs. Je ne gérerai pas par vengeance mais pour le bien de la population.
    Réal Fortin
    Maire de Tingwick»
    Adoptée sur division.
    La directrice générale, Chantale Ramsay revient dans la salle du conseil.
    AFFAIRES DÉCOULANT DES PROCÈS-VERBAUX DU MOIS D.

    Monsieur Le Maire Réal Fortin , les deux agents de la SQ , m’ont signifié de n’être pas en votre présence ni de Chattale Ramsay et de Adrien Ducharme.

    Monsieur le Maire Réal Fortin , Adrien Ducharme , c’est quoi il fait là ? Est-ce tous les Citoyens qui vont devoir payer pour lui ?
    Faudrait éclaircir cela , il n’y a que lui que j’ai dit qu’il avait le nez brun cette affaire et ce jour…
    Jean-Marie De Serre.

  12. @ PAPITIBI ,

    Papi je viens de relire rapide et j’ai 2 choses que je n’aime pas de mon commentaire,
    1 = > On ne dit pas dédoublement , mais Mutation , demandez à Monsieur Amir Kadir.
    2 = > J’ai dit le 22 Février pour cette affaire du criminel , mais vers la fin de semaine je saurai ce qui s’est passé au conseil et je redirai.

    À partir de mon village de Tingwick , on saura peut-être enfin c’est quoi la TRANSPARENCE que nous avais promis le Maire Réal Fortin………… Faut que cela fasse le Tour de la PLANÈTE ce qui va se passer ce soir 11 janvier 2016 , 7h…………..
    Jean-Marie De Serre.

  13. Salut Papi,

    J’aurais besoin de tes lumières de juriste pour défaire une petite question sur le congé du lendemain de noël. Selon le code du travail du Québec, le 26 déc n’est pas un congé officiel du Québec, Mais si on se fie au code canadien c’est un congé qui est rapportable si utiliser le 26 tombe la fin de semaine. C’est enchevêtrement de compétence porte assez à confusion pour moi. J’aimerais savoir commence si le 28 décembre je travail et comment me sortir de ce méli-mélo juridique.

    Par Papi: J’ai reçu ce message le 27 décembre, alors que j’étais loin de mes internets et autres bébelles technos. Désolé, Alain. Et en plus, il était tombé dans les « spam »…

    Alors bien sûr ma réponse est maintenant sans objet. Mais je vais quand même y répondre: le Fédéral et le Qc ont chacun leur Code du travail, qui s’applique aux salariés sous leur juridiction. Un employé de Radio-Can, de Postes Canada ou du Canadien National est régi par le Code Canadien du travail et pour eux, c’est la définition fédérale du JOUR FÉRIÉ qui s’applique, tout simplement pare que la Constitution du Canada prévoit que les télécommunications, la poste et les transports interprovinciaux sont de juridiction fédérale. Par contre, l’employé d’un chemin de fer qui relierait Val d’Or à Rouyn-Noranda sans que leurs voies ferrées sortent du territoire québécois, lui, aurait des journées fériées prévues par le Québec…

  14. Par Papi: Proulx demeure banni jusqu’à la fin du présent mois mais je ferai exception pour cet hommage qu’il a rendu à Jean-Paul L’Allier le 5 janvier. Cette admiration, je la partage, bien que son analyse soit, comme à l’habitude, un peu courte. Commentaires plus élaborés suivront.

    2016 commence dur!!! Après Marcel Barbeau, Michel Delpech et Michel Galabru, c’est au tour de Jean-Paul L’Allier de nous quitter, le dernier maire honorable qu’ait connu Québec!!! Par son respect envers les institutions, L’Allier aura redonné démocratie et participation citoyenne à Québec, niées par Gilles Lamontagne et Jean Pelletier!!! Ces deux-là ont régné en dictateurs pendant 24 ans sur Québec à la manière des familles mafieuses!!! Jean-Paul L’Allier aura été le démocrate nécessaire qui a réparé leurs dégâts!!! De par sa vision, il a redonné un sens au service public à Québec!!!

    Sa vision lui aura permis, notamment, de réinventer le quartier St-Roch, laissé à l’abandon par la dictature de Lamontagne et de Pelletier!!! Aujourd’hui, St-Roch est l’un des plus beaux quartiers de la ville de Québec!!! Il aura aussi profité des fusions du gouvernement Bouchard pour donner à Québec son poids politique et économique actuel!!! C’est grâce à Jean-Paul L’Allier si le maire de la capitale nationale est écouté par le gouvernement, sans parler des multiples alliances qu’il a dressé à l’étranger, faisant en sorte que Québec soit présente à l’international!!! Dommage que Labeaume s’en serve à mauvais escient!!!

    Les larmes de Labeaume sont de la fumisterie!!! Il détestait L’Allier et son legs démocratique!!! Les radios-poubelles sont aussi indignes de rendre hommage à ce grand démocrate qu’ils ont toujours honni et traîné dans la boue!!! Arthur et Fillion avaient utilisé l’Affaire Scorpion pour répandre des rumeurs sur L’Allier en disant qu’il allait divorcer de sa femme!!! C’était faux!!!

    À ne pas oublier: avant de devenir maire de Québec, L’Allier a été ministre de la Culture sous Robert Bourassa de 1970 à 1976!!! Il a sûrement été le meilleur ministre de la Culture que le Québec ait connu!!! Son amour pour Québec venait de son amour pour la culture et l’Histoire et de sa vaste culture sémantique!!! Jean-Paul L’Allier savait ce que représentait Québec et ce qu’elle valait!!! Il a sûrement été le seul maire à réellement penser Québec, d’où probablement les grandes ambitions qu’il avait pour elle!!!

  15. @ Proulx

    J’ai connu bon nombre de politiciens nés – comme L’Allier – dans les années 30. Mais L’Allier ne fait pas partie du nombre; il n’était plus en politique provinciale quand moi j’ai amorcé ma carrière de politicien LOCAL en 1980, et quand il a fait son entrée en politique municipale, j’avais quitté depuis deux ans.

    L’Allier et moi partagions toutefois la mêmeformation en droit, la même éducation classique et des valeurs communes en matière de politique municipale. Comme lui, j’ai fréquenté les Grands Musées et m’y suis imprégné d’un profond sens de l’esthétisme; d’ailleurs, ma première sortie aux bras de ma conjointe est-européenne, c’était à la National Gallery, à Ottawa. Comme L’Allier avant moi, j’estime que l’art DOIT intégrer l’urbanisme et l’architecture et j’ai toujours vomi sur ces paysages urbains sans âme et sans « jazz » dans les formes, les matériaux et les textures. Je préfère l’architecture de Chicago à cette de NY. Je préfère l’audace des gratte-ciel de Toronto à l’architecture stalinienne dont se « parent » trop de nouveaux édifices à Montréal.

    = = =

    L’Allier aura été un grand visionnaire. Comme Drapeau, mais Drapeau, lui, a dérapé. Pas L’Allier! Comme Jean Doré. Coderre est un maire-comptable. Labeaume est un maire-andouille. Il est quand même remarquable que l’Ordre des urbanistes du Qc ait institué un prix Jean-Paul L’Allier, tout comme l’Organisation des Villes du Patrimoine Mondial!

    = = =

    Le meilleur Ministre des Affaires Culturelles du Québec? Ça, c’est moins certain, dans la mesure où L’Allier n’a pas eu le temps de laisser sa marque.

    Georges-Émile Lapalme (1961-64), c’était pas un chaudron… ni les péquistes Denis Vaugeois, Clément Richard et Gérald Godin (78 à 85). Mais le meilleur – et je vais en surprendre plusieurs, ici, c’est Jean-Noël Tremblay, qui a servi de 1966 à 1970 sous le gouvernement Unioniste de Daniel Johnson père. Je place Clément Richard au second rang (il était avocat, btw), pas loin devant Lapalme. Full disclosure: Jean-Noël Tremblay et moi avons un ami commun, ce qui m’a donné accès à certaines correspondances du vieux monsieur.

    Depuis le passage de Louise Beaudoin (95-98) aux affaires culturelles, c’est le désert…

  16. PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , j’aime retourner en arrière et j’espère que Madame Antomarchie Anne enseignait la vraie histoire des  »++ CANAYENS » .

    J’ai pris cela sur jm2bleu article : Publié le 26 août 2012 par Oscar Fortin.
    Benoit XVI et la crise en Syrie………….

    Le 26 août 2012 à 15 h 10 min, oscar Fortin a dit:

    PJCA: Au risque de vous décevoir, Marc Ouellet est un digne représentant de l’Opus dei et un des cardinaux des plus rétrogrades que le Québec ait connu. Juste pour vous donner une petite idée de ma pensée sur le sujet, je vous réfère aux divers articles écrits sur le personnage et que je conserve sur mon site. http://humanisme.blogspot.ca/search?q=cardinal+Ouellet

    Le 26 août 2012 à 16 h 16 min, Jean-Marie De Serre a dit :

    @ Automarchi Anne , je gosse aussi sur la Page à Papi et sur Facebook , et c’est clair que quoi que ce soit qui se passe j’appuyerai le candidat indépendant de mon compté, mais comme je suis obligé de prendre le courrier à 11 kilomètres à cause de justement , l’innocence , l’ignorance et l’incompétence de ceux qui dirigent mon Gouvernement Municipal , je n’ai pas encore reçu la lettre qui confirme dans quel conté je suis , hi! , hi! , hi!…………………. On est au Québec le 26/08/2012. === Aussitôt que j’ai la lettre de confirmation , je vous dis le nom de mon Député indépendant. Une chose est sûre , ce ne sera pas Monsieur René Martineau , il a fait comme le chum à Charest , tsé l’avocat pisseux que l’on pousse toujours en avant pour bien faire bien paraître JJ Charest , il vient encore de reculer. === Sûrement qu’il aime cela »INTELLECTUELLEMENT » se faire enculer MB.
    Jean-Marie De Serre.

    Le 26 août 2012 à 17 h 10 min, Antomarchi Anne a dit:
    OK Merci, on se croise les doigts…..et on s’informe le plus possible. Donnez moi des nouvelles.

    Le 29 août 2012 à 13 h 35 min, Jean-Marie De Serre a dit:

    @ Automauchi Anne , je viens de prendre mon courrier à Tingwick( 11 kilomètres plus loin que le devant de ma porte à la campagne ) et j’ai en main la carte de rappel. Donc je suis de Drummond Bois-Francs , bureau de vote le 13 etc. === Le 13 , n’est-ce pas un signe malchanceux ?%$.

    J’aimerais faire une mise en garde , est-ce que l’on s’est assûré que les boîtes de scrutins sont gardés ailleurs que près du Clergé ? Tous dans la »HAUTE » savent maintenant déjà qui formeras le nouveau »GOUVERNEMENT ». === Le vote par anticipation , ça ne devrait jamais avoir lieu , c’est quelque chose de corrompu. Ils analysent ceux qui y vont.

    Mon vote ira à Monsieur Pierre Hébert Indépendant/indépendant , en plus de sentir le propre , je sens autre chose que de l’innocence , de l’ignorance et surtout de l’incompétence. La Transparence sera peut-être là au bout du compte…………..
    Bon après-midi , Jean-Marie De Serre.

    Le 29 août 2012 à 14 h 26 min, Antomarchi Anne a dit:
    Jean-Marie, bonjour et merci, mais le chiffre 13 c’est un chiffre chanceux, un vendredi 13, est un jour où tous vont s,acheter un billet de loto. Bien il faut suivre nos intuitions après avoir fait le tour de tous ceux qui se présentent!! bonne journée à vous .. mais au fait, pourquoi 11 kms plus loin? vous n’avez pas internet chez vous?

    Le 29 août 2012 à 23 h 07 min, Jean-Marie De Serre a dit:

    @ Antomarchi Anne , pourquoi 11 kms plus loin = > tapez jm2bleu allez à article et Monsieur Le Maire 4 et 10 j’explique en partie et à avocat encore un autre petit peu.

    C’est encore pire depuis le nouveau Code d’Éthique et de Déontologie des Élus Municipaux que Jean Charest et Yvon Vallière ont mis en place récemment , peut-être 1 an 1 an 1/2. Ce nouveau Code concentre tous les pouvoirs sur les DG , cela fait que quand la transparence n’est pas au rendez-vous…………..

    Ma nièce d’Europe a dit que ce n’était pas facile à comprendre , mais qu’en prenant le temps c’était bien le »FUN ».

    Papi , je ne sais si sur les 7 on viens faire un tour chez vous , mais cela deviens de plus en plus tristes là-bas.
    Est-Ce que ce sont tous des montons au nez bruns ?
    Pissettes et plottes molles en plus ? Tsé la vieille Europe………….
    Jean-Marie De Serre.

  17. @ Jean-Marie (17h14)

    Je ne sais pas si les artisans des 7 du Québec me lisent encore, après toutes ces passes d’armes que j’ai eues avec Pierre JC Allard, François Marginean et quelques-uns des charlatans qui y ont sévi il y a quelques années. Je garde un excellent souvenir de Gaëtan Pelletier (que j’avais qualifié de guédaille); c’est un homme de coeur. Pierre JC Allard est lui-même un homme, un penseur et un humaniste remarquable mais ses bonnes années sont derrière lui (il a près de 90 ans!) et il lui arrive de déraper. André Lefèvre est plein de bonne volonté mais c’est malheureusement une « petite cylindrée », aux ressources limitées.

    La pire gaffe de Pierre JC Allard aura été de confier la gestion de ses sites CentPapiers et Les 7 du Qc à un trou de cul comme Marginean, l’un des pires imbéciles que j’ai eu l’occasion de croiser sur les-z-internets. Sous prétexte d’offrir une information alternative sur des journaux dits citoyens, ce bouffon inculte de Marginenan avait recruté des charlatans, dont certains (Nicolas Beaudin, par exemple) sont associés à des mouvements tels que Citoyens Souverains.

    Anyway, moé pas vouloir parler davantage des 7…

  18. Proulx m’a adressé trois commentaires à l’occasion du décès de René Angélil – trois commentaires tous plus respectueux les uns que les autres, bien sûr. Genre «  Je n’ai pas de compassion pour un manipulateur et un pédo qui a échappé à la prison avec un mariage!!! »

    Surtout qu’il était arabe, hein, l’gros??? By the way, où était-il, le Han-Luc, quand les médias avaient dénoncé les mariages organisés pour des tites filles issues de la communauté ultra-orthodoxe Lev Tahor avec des « vieillards » New-Yorkais de 40, 50 ou 60 ans? Entéka…

    Je préfère retenir que René Angélil aura eu le flair de confier sa Céliiiiine à Jean-Jacques Goldman, dont les mots de l’album D’Eux ont rayonné de Beijing à Las Vegas. Au lendemain de son décès, je préfère retenir que René Angélil aura exporté le savoir-faire québécois à Vegas, notamment. Malgré la différence d’âge, René A et Céline D étaient des adultes; les enfants du couple ne seront pas des sans-logis, mais les petits Nelson et Eddy sont bien jeunes pour devenir orphelins, et ce sera là LE seul reproche que j’adresserai à René Angélil.

    Un premier infarctus a passé bien près de m’arracher mon père (né 50 ans avant moi) quand j’avais 3 ans et pendant toute mon enfance, je priais le petit Jésus de le laisser vivre jusqu’à ce que j’aie 6 ans. Puis 8. Puis 12… Quand il est mort, finalement, j’avais déjà obtenu mes premières victoires de plaideur – mais tout juste! Il m’a manqué, beaucoup… surtout quand je suis devenu moi-même père de famille. À vrai dire, ça fait 40 ans qu’il me manque!

    C’est à l’égard des jeunes enfants de René Angélil que j’exprimerai d’abord ma compassion; leur père risque de leur manquer longtemps, longtemps, longtemps, et plus encore. René, tu aurais dû y penser. Voilà…

  19. Cracher sur les morts comme le fait Proulx est d’un tel irrespect pour les proches en deuil que son crachat lui dégouline à pleine gueule. Angelil ne m’a jamais été sympathique et je ne suis pas fan de Dion, mais ceci me rappelle Falardeau, que j’estimais et respectais pour plusieurs aspects, dont son franc-parler, et qui, tout de suite après le décès de Ryan, traitait celui-ci de pourri sans aucun égard pour ses proches endeuillés; mais rassurez-vous, la comparaison Proulx-Falardeau ne va pas plus loin que cette anecdote merdique qu’ils ont en commun, le premier étant plutôt crétin et le second plutôt génial.

  20. @ Robert 11h31

    Moi non plus, je n’ai jamais été un fana des grandes envoléees vocales de Céliiiine – celles que ses nombreux imitateurs ont tendance à exagérer à l’infini (Joël Legendre, Dicaire…) mais ses balades demeurent fort décentes, bien que « ça soit pas mon genre ». Cela dit, et j’avais oublié d’en traiter dans mon commentaire précédent, la symbiose qui a pu exister entre René et Céliiiine – et la relation qu’ils entretenaient, aura sûrement permis à Angélil de PROTÉGER sa chanteuse.

    En guise de comparaison, les gérants d’artistes ont rendance à exploiter le talent de leurs poulains, sans égard aux besoins à long terme de ces derniers. Le Colonel Parker se souciait davantage des profits qu’il pouvait faire avec Elvis Presley que des besoins ou de la santé de ce dernier; Angélil, lui, AIMAIT sa Céliiiine, et il n’a pas senti le besoin de presser le citron pour en extraire tout le jus possible, quitte à la brûler. Dans la gestion de la carrière de Céline, René n’a jamais oublié ce qu’ils étaient l’un pour l’autre. Le gérant LAMBDA, lui, va préférer ramasser tout ce qui passe pendant que ça passe. Entéka…

    = = =

    Proulx et quelques autres s’étaient réjouis, sur le site du Tatagoniste, de mes problèmes de santé et de ceux de mon amie, ex-Belette Lachinoise. L’un va crever d’une crise de coeur et l’autre, de son cancer! Alléluia!

    Tabarnak!

  21. @ Duchesne.

    Je crache sur les morts quand ils le méritent de leur vivant!!! J’ai craché sur Roméo Leblanc, Jean Pelletier, Marc Simoneau, Roger Garaudy, Stéphane Hessel, Hugo Chavez et Jacques Vergès, notamment, parce que c’était des sous-merde!!! J’ai par contre louangé Pierre Falardeau, Ralph Klein, Margaret Thatcher, Nelson Mandela, Ariel Sharon, le cardinal Turcotte, Jacques Parizeau, Jean Doré et Jean-Paul L’Allier, notamment, parce qu’ils méritaient de se faire louanger!!!

    Quand Gilles Lamontagne et Jean Chrétien vont crever, tu ne me verras pas brailler!!!

  22. En effet, Papi, les deux se sont aimés, et l’opinion publique doit s’arrêter là. Le reste de l’histoire appartient désormais à sa veuve et aux enfants. J’avoue toutefois avoir toujours eu de la difficulté avec les parents tardifs « volontaires » qui savent à l’avance que leurs enfants seront orphelins sans être dans le besoin. Je pense aussi à Montand et, bien sûr, à Chaplin, dont la fille cadette se rappelle de son père comme d’un vieillard malade et peu accessible avec qui elle n’a eu que peu de contacts.

    J’aimais bien Elvis que j’ai malheureusement découvert sur le tard, et pas de doute que Parker se crissait bien de lui du moment qu’il rapportait, comme plusieurs se crissaient de Marilyn sauf di Maggio malgré ses colères et ses torts, n’a-t-il pas fait des pieds et des mains, mais sans succès, pour acheter et détruire le fameux sextape de Marilyn sorti post-mortem, par respect en mémoire d’elle.

  23. @ Proulx 12h13

    « J’ai craché sur Roméo Leblanc, Jean Pelletier, Marc Simoneau, Roger Garaudy, Stéphane Hessel, Hugo Chavez et Jacques Vergès, notamment, parce que c’était des sous-merde!!!
    […] Quand Gilles Lamontagne et Jean Chrétien vont crever, tu ne me verras pas brailler!!! »

    T’as le droit de ne pas brailler quand X, Y ou même ce vieux crisse de Papitibi passeront de vie à trépas. T’as même le droit de t’en réjouir, si tu veux… mais t’as aussi le droit de farmer ta crisse de gueule, par égard pour leurs enfants, petits-enfants, arrière petits enfants, compagnes ou compagnons, et amis. Ceux qui restent, ils n’ont rien fait pour mériter ce mépris.

    Pour le reste, je comprends que tu préféreras toujours un trou de cul conservateur à un trou de cul de culture ou d’obédience marxiste, je comprends que tu seras toujours prêt à absoudre un criminel de guerre sioniste. D’autres, moins extrémistes que toi et plus intelligents, préféreront une analyse plus nuancée, au cas par cas, et ils préféreront s’en prendre aux idées plutôt qu’à ceux qui y adhèrent.

    Si j’ai publié ton commentaire, c’est au seul motif que cette vomissure putrescente justifie que je repousse la fin de ton exil jusqu’au 1 mars. D’ici là, tu iras vomir ailleurs.

  24. @ PAPITIBI ,

    Jean-Luc a parlé de Ariel Charon , élabore Jean-Luc si tu peux.=== Est-ce qu’il y a des preuves vérifiable qu’il est toujours dans le Coma ce Sharon , de Même que Saddam Hussen et ses 2 fils et l’autre récent Kadhafi soit mort et le dernier de la Syrie(Bachard El Assad que l’on va aussi MARTIRISER , pour que cela soit triste.


    Par Papi: Ariel Sharon est mort en 2015

    Je n’ai pas de nouvelles trop , je ne vais que par entendu dire ,
    colle = >

    14 janvier 2016 à 18:46,
    papitibi
    a dit : André Lefèvre est plein de bonne volonté mais c’est malheureusement une « petite cylindrée », aux ressources limitées.

    Papi , il raconte vraie(Dans L’histoire de ma nation et L’es souliers d’beu!) et là il travaille sur sa série de films: Les Lefebvres.

    Mon frère Ti-Yves , travaille sur les photos des De Serre , je vais lui demander combien il en a , c’est énorme.

    Je vais aller au village , semaine prochaine si mes jambes recommence à me porter.

    J’essaye de maigrir , mais j’ai toujours faim , je fais quoi ?
    Jean-Marie De Serre.


    Par Papi: Je fais quoi? Attraper une bonne gastro, ça serait pas si pire, alors! Ho! Ho! Ho!

  25. @PAPITIBI ,
    Monsieur Papitibi , c’est tellement lent chez moi , que je me demande pourquoi Vidéotron ne monte pas le câble entre deux Municipalités(Chsterville et Tingwick ?) Me semble qu’ils sont là les penseurs de la MRC d’Arthabaska. Il y en a plusieurs autres , mais ils ont le nez bruns , même le Préfet.

    Salut Lionel , dis-moi à l’endroit de la Transparence , chez toi ?
    Lionel , c’est : J.M.D.S. , qui te le dis , c’est à vomir donc ‘HARMONISEZ vous……

    Je ne redis pas à l’endroit de Céline , pour ne pas faire de peine à sa famille. Je n’ai pas envie qu’elles se mettent une moppe sur la tête(jaune qui a essuyé le plancher un bout)………..
    Jean-Marie De Serre.

  26. @PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , vous dites Ariel est mort en 2015 , faut que je vois sur place , Je suis un Tomateux de la congrégation des St-Thomassien) ceux qui doute sur le Web.

    Papi , je vais redire court et je donne suite à ceci ,
    = >Par Papi: Je fais quoi? Attraper une bonne gastro, ça serait pas si pire, alors! Ho! Ho! Ho!

    Papi , je onnais cela depuis 1 semaine , et entre temps , la secrétaire de ma doc , m’a dit suite à ma prise de sang du 6/1/ 2016 , que cela n’allait pas , je vais voir dans pas long.

    Une petite chose encore , vous avez causé de Guédaille , est-ce semblable à des QUIDOUNNES , Françaises , Anglicanes ou Romaines( Vaticanaise) ?
    Jean-arie De Serre.

  27. @PAPITIBI ,

    Je dis ici , car je suis moi-même un toxicomane qui a été obligé de s’en sortir(La Nature Humaine) , ne peux pas toujours travailler jour et nuit pour l’argent pour payer les avocats en se bousetant avec du Rhum.
    Je suis serain maintenant et je bois de la bleu et je vais voir cette semaine si c’est cela qui me cause mon déséquilibre de sodium……….

    Par contre il y a une personne à Tingwick qui a fait une passe géniale et je crois que j’ai dit , mais elle n’a pas donné son nom. Incognito , génial encore.

    Mais j’ai été cuisiné par la SQ pas long après au télé réglo encore le Mr on pensait que c’était moi.
    Mais non j’ai tout perdu le peu qu’il m’a d’une vente à cause du système JUDICIAIRE FUCKÉ , mais je suis content d’avoir donné l’exemple : ON POSE DES QUESTIONS et cela gosse les ZÉLUS de tous les GOUVERNEMENTS(DU MUNICIPAL d’abord au CLÉRICAL).

    Monsieur Papitibi , je ne sais ce que vous avez vécu comme conseiller , mais Est-ce qu’il y avait un code d’Éthique et de Déontologie le temps que vous étiez en poste où il a fallu que l’on soit de la ligne de parti ?

    Pour ceux de ma Municipalité qui se posent des questions , je colle ,

    = > On nous parlait de double comptabilité, de document caché, et que la D.G. dirigeait tout. La promesse de faire le ménage pour le redressement devrait se faire sur des bases solides. Donc après 1 an de vérification comptable sur des dossiers qu’on me disait douteux, il s’avère que tous les dossiers comptables étaient remplis dans les règles de l’art. Les demandes d’un conseiller ont coûté $3,365.00 en frais comptable au-delà de 100 heures minimum en demande de toutes sortes donc plus de $6,515.00 au total en coût aux contribuables. Tout cela pour toujours donner raison à la D.G.. Ce qui devait arriver arriva! Une plainte d’harcèlement psychologique fût déposée le 10 juillet 2014. Après vérification avec nos conseillers juridiques, il s’avérait que la plainte pour la majorité des élus était possiblement fondée et selon la jurisprudence, elle se chiffrerait en plusieurs milliers de dollars pour la municipalité. Donc après négociation, la plainte n’a entrainé aucune poursuite jusqu’à maintenant. Par la suite le préfet de la MRC me demanda que mon conseiller cesse d’appeler à la MRC car personne ne répondrait car il outrepassait ses droits. Pour cette raison la résolution #0201409331 fût passée. Nous avons tous signé un code d’éthique et nous devons le respecter. Présentement je dois gérer sur des faits réels et non sur des rumeurs pour le bien de la municipalité. Je ne tolèrerai aucune accusation non fondée concernant le personnel administratif. Le contrat de la D.G. prend fin cette année et sera renégocié cet automne. Pour une saine gestion, le maire doit avoir confiance en son D.G. et présentement rien ne me prouve le contraire et je tiens à faire cesser toutes les rumeurs. Je ne gérerai pas par vengeance mais pour le bien de la population.
    Réal Fortin
    Maire de Tingwick»
    Adoptée sur division.
    La directrice générale, Chantale Ramsay revient dans la salle du conseil.
    AFFAIRES DÉCOULANT DES PROCÈS-VERBAUX DU MOIS D.

    Monsieur Le Maire Réal Fortin , les deux agents de la SQ , m’ont signifié de n’être pas en votre présence ni de Chattale Ramsay et de Adrien Ducharme.

    Monsieur le Maire Réal Fortin , Adrien Ducharme , c’est quoi il fait là ? Est-ce tous les Citoyens qui vont devoir payer pour lui ?
    Faudrait éclaircir cela , il n’y a que lui que j’ai dit qu’il avait le nez brun cette affaire et ce jour…
    Jean-Marie De Serre.

    Suite , Monsieur Le Marie , qui a donné les chiffres à ceux qui vérifiait ?

    Par la suite le Préfet de la MRC , Est-ce qu’ils en ont Code d’Éthique et de Déontologie ?
    La Loi sur les Compétences Municipale à été pouR HARMONISER , pourquoi Tingwick , n’est pas aussi transparent que St-Rémi de Tingwick ?

    Monsieur le Maire Réal Fortin , je suis un CITOYEN de Tingwick et je n’ai pas le nez brun , cela fait que calissez-moi la paix avez votre affaire de conflits d’intérêt . Vous avez dit être le Maire de tous vos CITOYENS………

    Monsieur le Maire , comme j’ai dit avant hier à la SQ , sacrament , je m’en souviens plus. Vous savez Monsieur le Maire qu’un désiquilibre en sodium est trrible pour la mémoire.

    Je vais voir fin de semaine prochaine encore.
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s