6 commentaires sur “Deux Juifs au Conseil municipal de Montréal, c’est deux Juifs de trop!

  1. @ PAPITIBI ,

    content de voir que vous êtes là , Est-ce les Compresses ou Tylénol qui vous ont remis sur le piton ?

    Par Papi: Un peu des deux mais à mon avis les Tylénol avant tout. Y a aussi les massages au Voltaren et à l’antiphlogistine… Et, j’imagine, une inclinaison plus judicieuse de mon lit à télécommande; cette fois, j’ai incliné le dos au point où j’avais pas le choix de dormir sur le dos puisque il y avait pas moyen de me virer sur le côté. C’est encore très douloureux mais au moins je peux utiliser mon bras.

    Moi je vais savoir en Mars ce qui me cause ce drôle de mal qui fait le tour de mon corps.
    Prise de sang encore et radio sont au rendez-vous.
    Mais c’est pas si pire , tant que je vais pouvoir descendre à la cave chauffer la fournaise la nuit.

    Il y a pire et c’est de la part de ma Municipalité : dans la HAUTE , on me trouve questionneux et tellement que quoi qui se passe à Tingwick , je suis présumé coupable.

    Je fais avec.

    9 avril 2013 à 01:10, The Ubbergeek a dit :

    @Jean-Marie de Serre

    Prenez un grand respire.

    « T’en souviens-tu, Godin, astheure que t’es député, t’en souviens-tu de l’homme qui frissonne et qui attend l’autobus du petit matin après son shift de nuit?
    T’en souviens-tu des mal pris qui sont sur le bien-être, de celui qui couche dans la neige, des trop vieux pour travailler qui sont trop jeunes pour la pension, des mille métiers mille misères, l’amiantosé, le cotonisé, le byssinosé, le silicosé, celui qui tousse sa journée, celui qui crache sa vie, celui qui s’arrache les poumons, celui qui râle dans sa cuisine, celui qui se plogue sur sa bonbonne d’oxygène, il n’attend rien d’autre que l’bon dieu vienne le chercher?
    T’en souviens-tu des pousseurs de moppes, des ramasseurs d’urine
    dans les hôpitaux, ceux qui ont deux jobs, une pour la nuit, une pour le jour, pour arriver à se bûcher une paie comme du monde?
    T’en souviens-tu, Godin, qu’il faut rêver aujourd’hui pour savoir ce qu’on fera demain? »

    Gérald Godin (Amir Khadir)

    9 avril 2013 à 18:25, Youlle a dit :

    Pour la corruption, plus sa change plus c’est pareil.

    Le pire n’apparaît probablement pas. On fait une enquête sur les corrupteurs et corrompus et on a rien fait pour enquêter sur la qualité des travaux de ces corrupteurs, qualité qui à toute les chances d’être inversement proportionnelle à l’intensité et à la valeur de la corruption.

    Les piliers du pont victoria ont plus de 160 ans et sa structure plus de 110 ans. Il est encore bon.

    Le barrage de la Shawinigan à plus de 110 ans. Il est encore bon ou très bon.

    Le pont de Québec arrive à 100 ans. Il est encore bon.

    L’échangeur Turcot seulement 45 années. Il est en ruine.

    Le viaduc le la Concorde 42 ans. Il est disparu.

    Le pont Champlain, lui, n’aura duré que quarante ans. Il est en ruine.
    Jean-Marie De Serre.

  2. Salut Papi,

    Hier c’était le temps des cathédrales aujourd’hui c’est le temps des préjugés. Il vole dans toute les directions. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait traiter de raciste à cause que je n’étais pas d’accord pour laisser passer toute les lubies des bigots religieux et de faible à cause je suis pour l’immigration planifier. Le résultat est simple, le débat est rendu vénéneux et cela autant de la parts des radicaux de Québec Inclusif qui ironiquement à leur façon sont en train de réinventer le racisme 3.0. On doit dénoncé autant les radio-poubelle et le JDM que les bigots islamistes telleques Hicham Tiflati.

    Le racisme 3.0 c’est le communautarisme caricatural. Quand on défini les membres d’une communauté selon les stéréotypes ambiant: le Sikh doit toujours avoir son turban et son kir pan, la femme musulmane doit être voilé, etc.. Dans le contexte de mon travaille, je rencontre énormément de musulman et de ceux-ci très peut peuvent être identifiable en fonction des « communauté » défini par le PLQ et le PLC. Le racisme 3.0 choisis les chefs des communauté en fonction de la correspondance à ce stéréotype.

    Papi on a pas le choix, on doit revenir au base de la démocratie. Le seul représentant légitime d’une communauté c’est le député qu’ils élu à l’assemblé et personne d’autre. Les chefs religieux n’ont aucune légitimité et ne mérite aucunement la visibilité médiatique qui leur sont accordé.

    Pour être sur que l’on ne se méprennent pas sur ma position. Je vais la redire. L’état ne doit pas se mêler de religion que ce soit le législatif, le juridique et l’exécutif que ce soit en valorisant ou en discriminant une religion ou la non-religion. Dans cette optique je suis totalement contre toute forme accommodement religieux qui à mes yeux est une intervention de l’état valorisant une religion. Je suis aussi contre toute forme de crédit d’impôt et subvention accordé aux organisation et pour les dons au organisation religieuse quelques quelle soit.

  3. @ Alain C 21h00

    « Quand on défini les membres d’une communauté selon les stéréotypes ambiant: le Sikh doit toujours avoir son turban et son kir pan, la femme musulmane doit être voilé, etc »

    Alain, c’est trop facile pour un chrétien – pratiquant ou non – de dénoncer les signes ostentatoires rattachés à la Foi des autres mais à une époque que j’ai moi-même connue, manger de la viande un vendredi, c’était un signe ostentatoire de catholicité, et de mémoire, il n’y a pas beaucoup de restaurateurs qui osaient à cette époque, au Qc, mettre au menu du vendredi midi un pâté au poulet ou un boeuf bourguignon.

    Je me souviens aussi que, écolier, on me forçait à porter en tout temps ma médaille scapulaire. Signe ostentatoire… Mais en 2015, un chrétien pratiquant au Qc peut ne porter aucun signe extérieur de sa Foi sans pour autant défier et injurier son Dieu. Un Sikh, au contraire, n’a pas le droit de couper ses cheveux et s’il porte le turban, c’est pour éviter que sa chevelure traine par terre.

    Moi, je suis agnostique mais je respecte le droit des croyants de croire.

    = = =

    « on doit revenir au base de la démocratie. Le seul représentant légitime d’une communauté c’est le député qu’ils élu à l’assemblé et personne d’autre. Les chefs religieux n’ont aucune légitimité »

    Je suis tout à fait d’accord sur le principe: la religion ne DOIT PAS être associée à la gouvernance de l’État. Cela dit, les Québécois sont bien mal placés pour reprocher à l’Iran, par exemple, ou même dans une certaine mesure ;a Israël en raison du rôle prépondérant des partis religieux à la Knesset, pour reprocher, disais-je, les intrusions du pouvoir religieux dans la gouvernance de l’État.

    J’ai connu les années 40 mais je n’étais qu’un bébé. Les années 50; mon père, qui est né au 19e siècle, a connu l’époque où la hiérarchie religieuse du Québec influençait largement le texte des lois et leur application au quotidien. Duplessis, par exemple, a entrepris à la demande du clergé une croisade idéologique contre les témoins de Jéhovah (voir le jugement dans Roncarelli VS Duplessis) et j’ajouterai ici que Duplessis n’était pas le meilleur ami des Juifs… ce que tu devras considérer comme un bien pâle euphémisme!

    En avril 70, par contre, j’étais très conscient, et très politisé. J’allais par ailleurs à la messe tous les dimanches… à la paroisse St. Dominic’s, dont le curé était Father Schultz. Sermon de Father Schultz le dernier dimanche avant l’élection: The Parti Québecois and René Lévesque are evil. Remember Castro in Cuba, 10 years ago; he came as a Liberator, but he is a Communist dictator. Dont elect René Lévesque. Mesz zamis francophones, nu vote pas pour le Piquiou, tou va lé régretter!

    Mon père était Libéral. J’étais moi-même Libéral. Mais après ce sermon haineux j’ai voté PQ et j’ai converti mon père au PQ pour l’élection de 73.

    = = =

    Le problème que je dénonce, Alain, n’a rien à voir avec les minorités religieuses et il a tout à voir avec les minorités visibles. Un juif qui porte la kippa est une minorité visible. Un Sikh serait une minorité visible même s’il ne portait pas le turban. Quatre élus sur 103, à Montréal, appartiennent à des minorités visibles, dont un Noir, Frantz Benjamin. Dont Lionel Perez, qui porte la kippa en tout temps (ce qui le rend « visible ». Est-ce conforme aux principes de la démocratie que ces minorités visibles soient à ce point SOUS-représentées à la table des élus, eu égard à leur nombre à Montréal?

    Ma réponse, c’est NON. Et ça n’a rien à voir avec la bigoterie religieuse.

  4. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , vous dites + > Moi, je suis agnostique mais je respecte le droit des croyants de croire.

    Je respecte cela moi aussi et l’ai dit à Monsieur Thomas Mulcair.
    J’ai vu ceux qui étaient présent pour assemblée de Rouge et j’ai compris……….Même ceux du niveau Municipal.

    Je ne l’ai pas eu facile cette semaine , j’ai été piraté Facebook , et ne le sera pas encore semaine prochaine facile : Médical.

    On verra après , mais j’ai oublié de dire à Mr Thomas Mulcair que je suis avant tout ‘ UN CANAYEN  » Québécois avant tout Rebel , Récalcitran qui rue sur le bacu.

    Colle = >
    J’actualise pour Monsieur Thomas Mulcair , Justin Trudeau ne doit pas plier les genoux devant Obama.

    Colle = Jean-Marie De Serre Monsieur Thomas Mulcair , à Tingwick on m’oblige à Jurer sur la Bible. Comme c’est une King James et qu’avec le temps je suis devenu ; un Ti-Christ de Catholique , de Boudhiste , de Musulman et adepte de toutes les Religions en ce qu’ils ont de meilleur intellectuellement : Donc un ATHÉ de la violence , je frémis de devoir le faire encore , mais je vais jurer en plus sur la tête de mon Père et de ma Mère. === Justin Trudeau j’espère qu’il a de la COLONNE autant que vous et que plus aucun avion Canadien va aller BOMBARDER sur n’importe qui pendant que les autres pays ASSASSINENT avec des drônes. === Monsieur Mulcair , en plus que ma Municipalité me colle au cul avec la SQ , on me cré des problèmes chez FACEBOOK , j’espère que si ici cela vous cré des problèmes , dites-moi. Jean-Marie De Serre@Hotmail.com. === Jean-Marie De Serre.
    J’aime · Répondre · À l’instant

    P.S. Mr Justin Trudeau , vous devez enlever tous les signes ostentatoire mis par Harper , entre autre la Face de la Queenne du parlement que Harper a mis. Elle est une PAPESSE.

    Par Papi: Harper avait fait remplacer deux immenses peintures de Riopelle , dans le hall d’un édifice fédéral, par un portrait de la Reine. Quand Trudeau a sorti Harper, il a AUSSI sorti le portrait de la Reine et les deux toiles de Riopelle sont revenues à leur place.

    Bonne soirée Papi ,
    Jean-Marie De Serre.

  5. @PAPITIBI ,

    Merci Papi , de m’avoir redis. Cela fait un autre plus un pour Junior.

    Bonne journée ,
    Jean-Marie De Serre.

    P.S. contant que tout soit rentré dans l’ordre. Mais je ne suis pas retourné sur FACEBOOK.
    Si vous aimez l’HISTOIRE en photo jetez un œil sur la page de Phonse De Serre. C’est ma famille.

  6. @PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , vous avez été dans le coin de Québec ? Je colle avant ma 2e question ,
    colle = > Très intéressant ce 23 Janvier.

    Stephen Harper , quel erreur les Canadiens ont fait. Je n’ai pas dit les Québécois quoique il y en a quelques uns qui se sont fait avoir.

    Mais Monsieur Arthur , il me rappelle quelque chose. N’est-ce pas lui qui en premier a parlé des POLISSEUX de Cul de Québec ? Les NEZBRUNEUX viennent sûrement de dans ce coin là. ======= Jean-Marie De Serre.

    Ai-je raison de penser cela ?
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

