Le journal Métro déloge le 24H dans le métro de Montréal
[…] TC Media annonce en effet mardi la conclusion d’une entente de cinq ans avec la STM pour la distribution exclusive du journal dans le réseau du métro à compter du 1er février prochain. – La Presse Canadienne, 26 janvier 2016
Ça, ce sont les faits. Dommage pour Québecor, mais c’est comme ça. Sauf que l’interprétation que livre de cet épisode Madâââme Lyne Robitaille au nom de Québecor relève de la démagogie la plus abjecte.
Madâââme, c’est pas n’importe quel ti-coune hournaleux qui ne saurait engage que lui-même. C’est la Vice-présidente de Québecor Média, comme elle se décrit avec fierté.
His Master’s Voice, en somme. Her Master’s Voice, should I say…
Pour faire de cette nouvelle stratégie une réussite, le 24 Heures augmente le nombre de camelots présents à l’entrée des 68 stations de métro. Ce matin, ils sont plus de 170 camelots à vous remettre votre copie du 24 Heures. – Lyne Robitaille, dans le Hournal, édition du 1 février
Dès aujourd’hui, le 24 Heures adopte une nouvelle stratégie, bla bla bla…. Sérieux, là? La stratégie, ici, c’est d’enfoncer une couleuvre dans la gueule du lecteur, ce qui démontre quelle importance les artisans du Hournalle accordent à la notion de VÉRITÉ. Ce qui démontre, en même temps, à quel point l’équipe de Kid Pédalo tient son lectorat en piètre estime.
Le journal 24Heures n’a PAS ADOPTÉ une nouvelle stratégie de distribution; il a été mis à la porte du réseau souterrain et CONTRAINT de s’adapter à une décision qui ne lui appartient pas.
Ce matin, ils sont plus de 170 camelots à vous remettre votre copie du 24 heures, ai-je lu. Big deal! Combien seront-ils lundi le 8? Combien de camelots Québecor Média acceptera-t-elle d’affecter à la distribution de sa feuille de chou gratuite?
Le Hournalle – comme jusqu’à l’an dernier le réseau des journaux Sun – passés depuis au concurrent PostMedia – et comme le défunt Sun News Network de Kid Pédalo, n’a-t-il pas la réputation de semer la haine et de cultiver les amalgames infects.
Richard Martineaus, tiens, avec son billet du 31 janvier « C’est dans leur culture! Toutes les cultures se valent ? À chacun ses traditions? » Le but recherché par cette publication: susciter du bon vomi avec plein de mottons arabophobes. Avec plus de 515 commentaires dans les 24 heures de la publication, Martineau n’a pas raté la cible.
On s’entend, le régime saoudien EST une verrue à la face du monde. Est-il pour autant sain d’attiser la haine de l’arabe, au moment où Junior Trudeau cherche à remplir son engahement électoral d’importer 25000 réfugiés Syriens? Pas sûr…
Cela dit, n’est-il pas imprudent, pour l’organe officieux du Parti Québécois-Québecor, d’adopter la stratégie du mensonge délibéré? Pas sûr… le Hournalle demeure associé au nom de Kid Pédalo, et le nom de Kid Pédalo est lui-même associé au nom du Parti dont il est le cheuf. C’est dangereux, les amalgames.
La Madâââme, elle conclut son homélie avec force:
En terminant, permettez-nous de vous remercier de nous faire confiance tous les jours pour vous informer.
Après avoir lu cette bullshit, je sais pas pourquoi, mais le nom qui m’est venu en tête spontanément, c’est celui du boxeur Jean Pascal qui, après avoir subi la pire râclée de sa carrière la veille, se voit encore sous la cape de Superman.
Nous faire confiance tous les jours pour vous DÉSinformer? Thanks but no thanks!
Pire. Quand Madâââme la Vee-Pee de Québecor Média ment de manière aussi ostentatoire sur un coup de pied au cul du quotidien 24Heures – qu’elle tente de faire passer pour une stratégie gagnante de sa haute direction, est-ce que ça n’est pas là courir le risque d’éclabousser au passage l’ex Monsieur Julie Snyder? J’en ai bien peur…
Pôv consanguins. Pôv cons…
Pssst! Bonjour, la police; pourriez-vous-tu vérifier si ce rassemblement de camelots (ils sont plus de 50) constitue un rassemblement illégal? Et, tant qu’à y être, pourriez-vous tu vérifier si ce rassemblement de camelots distributeurs de camelote ne bloquait-il pas l’un des accès à une station de métro? Cé-tu bin ligit, ça?
Cet article du Hournal de Mourial avait suscité trois commentaires dans les 3 ou 4 heures qui avaient suivi la publication de cette chiasse nauséabonde par la Vee-Pee de Québecor Média… dont celui de Papitibi; depuis, plus rien.
J’imagine que la couleur du présent billet ne laisse planer aucun doute sur le sens de mon commentaire dans le Hournal!
Le commentaire signé Papitibi est demeuré visible pendant une bonne douzaine d’heures, avant d’être effacé par un brave petit soldat de Québecor. Un brave petit licheux de raie.
Ça en dit long sur l’honnêteté intellectuelle des artisans de ce journal de marde.
PAPITIBI ,
il y a eu séance du conseil hier soir et seul un de tous les milieux de Tingwick m’a redis librement.
Colle de plus haut ,
=== > Le commentaire signé Papitibi est demeuré visible pendant une bonne douzaine d’heures, avant d’être effacé par un brave petit soldat de Québecor. Un brave petit licheux de raie.
Monsieur Papitibi , je ne connaissais pas ceux dela raie. === Je connais les Trous-Du-Cul de on coin de Tingwick( les LICHES-moi-le-cul et jje vais te donner une tite galette) , les polisseux-de-cul comme disait Mr Arthur et là licheux de raie , c’est une première pour moi.
Papi , pour moi présentement vous êtes le King du King , mais avez vous vu à Canal D , le documentaire : Vivre au temps de la Bible ?
On a parlé de ésus et les Noces e Cana et qu’il falleit éviter l’eau et prévilégier l’alcool.
Vous allez adorer Papi , on a causé de Libation et d’orgies de bien avant Israël.
J’ai vu aussi sur Canal D à L’endroit des encanteurs qui vont même faire des encans par chez vous.
Mais pour finir la Bible est copiée sur bien avant le Cacher et le Halllal.
Jean-Marie De Serre.