Lèche-Majesté, ou amertume?
On devine à la lecture de son CV qu’il n’est plus très jeune, le Pierre JC Allard, lui qui a été admis au Barreau du Québec… en 1957. Il y a tout juste 59 ans [1]!
En 2012, il s’était porté candidat sans affiliation, dans un château-fort du Parti Libéral du Québec – une candidature qu’il avait présentée sur son propre blogue:
C’est le but de ma candidature dans Westmount-St-Louis… m’engageant solennellement à ne voter à l’Assemblée nationale qu’après avoir consulté mes électeurs sur chaque vote significatif et en votant alors dans chaque cas SELON LES PRÉFÉRENCES QUE CEUX-CI AURONT EXPRIMÉES
En élisant un candidat qui n’obéit aux directives d’aucun parti – mais suit les instructions de ses seuls commettants – on crée un petits îlot de vraie démocratie dans notre vaste espace politique où celle-ci n’est plus qu’une parodie.
Le concept de cet îlot de vraie démocratie n’a pas levé: le pauvre PJCA n’a rallié que 94 électeurs, sur les 23302 qui ont exprimé leur choix, et c’est l’actuel président de l’Assemblée Nationale, le Libéral Jacques Chagnon, qui avait été élu, avec près de 68% des suffrages exprimés.
Depuis, notre candidat déchu a tendance à vomir son amertume sur quiconque ne partage pas ses vues.
Prise 1, Journal de Montréal, 2 mars 2016:
- Je ne perds jamais une occasion sur ce site de répéter a quel point je trouve méprisables les Québécois qui s’acharnent sur cette vieille femme. Quelle pitoyable engeance d’anonymes – Pierre JC Allard
- Je suis d’accord avec vous. Il y a une forme d’acharnement malsain. On se croirait au Moyen Âge quand la populace édentée venait lancer des patates et de la salade aux accusés qu’on faisait parader dans les rues boueuses afin de les humilier et de les invectiver. Cette populace vengeresse se donnait du bon temps en criant des bêtises aux suppliciés. – Scarletti
- iL faudrait surtout que quelqu’un sur ce site, au lieu de censurer les idées qu’il n’aime pas, censure celles qui sont si sottes ou malsaines qu’un Québécois normal d »éducation et d’intelligence moyenne aurait honte qu’elle soient diffusée hors du Québec et donnent de nous comme nation une image que nous ne souhaitons pas. – Pierre JC Allard
Prise 2, Journal de Montréal, 1 mars 2016:
- J’ai dit tout ce que j’avais a dire sur Lise Thibault. Je profite seulement de cette occasion pour réitérer mon profond mépris pour tous les fonctionnaires qui lui ont donné la corde pour se pendre en ne faisant pas leur travail et qui mériteraient aussi d’être mis au pilori sur la place publique. Je garde un petite partie de mon mépris, à la hauteur de lieur petitesse, pour les Québecois qui se taisent quand leur gouvernement se traine a plat ventre […] mais vocifèrent contre une pauvre vieille sans pouvoir qu’on a piégée pour détourner l’attention. – Pierre JC Allard
- Tu as tout dit. Alors laisse nous en paix. – G de Nevers
- J’ai tout dit. Mais on est loin au Québec d’avoir tour compris. C’est votre conscience qui ne ne vous lâchers pas. – Pierre JC Allard
- Tu as tout dit. Alors laisse nous en paix. – G de Nevers
Les dérives de Dieudonné M’BALA M’B…Allard
Il y a un an, Pierre Truc Allard publiait sur sa page Facebook le commentaire suivant: v’à donc la prise TROIS – ou serait-ce cette fois « Trrrrroisième Prise. Rrrretiré! » ???
L’humour caustique et irrévérencieux de Dieudonné ne laisse personne indifférent; il polarise. Humour? Le Huff Post avait publié quelques extraits d’un jugement rendu contre Dieudonné à la suite des propos abjects qu’il avait tenus au sujet de feue Barbara et de son hymne immortel, l’Aigle noir.
– BARBARA est « cinglée » complètement « tarée ».
-« Si si si j’ai l’information. Apparemment elle s’est fait « enculer » au bord d’un lac et elle a cru que c’était un aigle ou je sais pas quoi.. Bref c’était son père qui était venu tu sais et puis ben bon il l’a enculé quoi.«
Ainsi il apparaît que les termes employés par M. Dieudonné M’BALA M’BALA sont volontairement grossiers et ce sans servir aucun objectif humoristique.
Parano, le M’bAllard? À vue de nez, il n’a pas été CENSURÉ par le Huff Post, c’est tout simplement que la direction a ou bien refusé d’ouvrir l’article aux commentaires, ou bien elle a pris la décision de les effacer TOUS, devant le ton enflammé des échanges.
On croirait lire là un jugement (à venir) concernant NOTRE Mike Ward… Dieudonné le résistant??? Plutôt un troll de scène, dont le seul objectif est de chier sur la communauté juive.
Pierre Truc Allard perçoit la masse des contempteurs (comme dans le terme anglais »contempt » – mépris) de Dieudonné comme des lâches et des imbéciles. Un peu comme tous ces abrutis qu’il accuse d’accabler cette pauvre vieille vache qu’est Lise Thibault. Des abrutis sur lesquels il crache son mépris. Bien sûr, ils n’ont compris, ces abrutis. Alors que Pierre Truc, lui…
Qui c’est qui l’a tendu, le piège?
Allard parle ici du petit peuple, qu’il qualifie de pitoyable engeance d’anonymes.
Allard accuse les fonctionnaires d’avoir piégé cette pauvre vieille sans pouvoir. Il accuse cette engeance de Québécois sans cervelle de s’acharner sur une vieille crisse qui s’est fait prendre la main dans le sac après avoir v-o-l-é un p’tit million. Bof!
Moi, j’y vois plutôt une vieille dame indigne qui a su exploiter la « candeur » de tous ces vérificateurs qui refusaient d’envisager l’hypothèse qu’une « vice-reine » en fauteuil roulant puisse avoir la moindre intention de frauder. Erreur? Oui. Inconscience? Sans le moindre doute. Mais le fait est qu’elle les a tous roulés dans la farine avec ses airs de pitou piteux. Comme elle l’a d’ailleurs plaidé – en vain, the Queen can do no wrong! Apparence que les fonctionnaires chargés de vérifier ses comptes à Québec et à Ottawa étaient convaincus qu’une vice-reine sur roulettes était honnête par définition!
Surtout que les vérificateurs à Ottawa ET à Québec ignoraient que les mêmes factures faisaient l’objet d’une demande de remboursement auprès des deux paliers de gouvernement.
C’est pas les vérificateurs qui ont invité la famille vice-royale, les amis et les amis des amis des amis à se gorger de champagne et de caviar. Les règles étaient floues, avait-elle argumenté? Ça prend quand même pas la tête à Papineau pour deviner qu’il y a des limites à la « générosité » de l’État.
C’est pas les vérificateurs qui ont étiré les procédures au delà des limites de la décence. Ni encore moins invoqué cet argument ridicule voulant qu’une représentante de la Reine soit au dessus des lois. Toutes choses quiconfirment la cupidité et l’esprit criminel de la Grande Dame.
Bref, Pierre Truc, l’heure du dodo semble avoir sonné. Et fais de beaux rêves, loin de ton clavier…
_______
[1] voir aussi http://manuscritdepot.com/a.pierre-jc-allard.00.htm
Pour ce qui est de Dieudonné, je garde en mémoire que la France est un des rares pays où la promotion du mouvement BDS est passible d’amendes ou d’emprisonnement. C’est quand même particulier d’arriver à cette extrémité et ça donne une idée de l’influence des sionistes dans le pays.
@ spritzer
… quoique, en matière de promotion des intérêts d’Israël, je ne perds pas de vue cette motion présentée il y a quelques semaines par l’Opposition conservatrice. Après que Stéphane Dion l’eut jugée dangereuse, les Libéraux y ont quand même adhéré.
Ce qui fait de vous, mon ami, un ennemi de l’État canadien! XD
@Papitibi
Oui, c’est bien terrible les choses que le gouvernement libéral MAJORITAIRE est forcé de faire, bousculé par les conservateurs.
@ Spritzer 10:40
Ardent militant au sein de BDS (Boycott, désinvestissement et sanctions)[…] Roger Waters lance quelques flèches au Parlement canadien, qui vient d’adopter une motion conservatrice condamnant leurs efforts. «Je n’ai pas compris pourquoi il a fait ça. Ce Parlement est censé représenter les Canadiens, non? Exprimer des opinions est illégal? Wow!», s’étonne Roger Waters, qui a néanmoins tenu à saluer les étudiants de l’Université McGill, dont plusieurs ont parallèlement milité en faveur de la campagne controversée.
source: http://www.lapresse.ca/arts/musique/entrevues/201603/04/01-4957206-un-quart-dheure-avec-roger-waters.php
@Papi
Merci pour l’article que je n’avais pas vu.
Waters passe à TLMEP dimanche, je serais surpris qu’il soit question de son militantisme pour le mouvement BDS, et pourtant il est très impliqué.
« Exprimer des opinions est illégal? Wow!», s’étonne Roger Waters, qui a néanmoins tenu à saluer les étudiants de l’Université McGill, dont plusieurs ont parallèlement milité en faveur de la campagne controversée. »
Ah oui, c’est très controversé de demander la justice, l’équité, l’égalité. Seulement dans l’univers sioniste.
Genie butchard vient tout juste d’échapper Kuala Lumpur (BMW Malaysian Open), 7-6 (5), 4-6 et 5-7. Le match devait débuter vers 5:00, heure du Québec, et après d’innombrables « rain delays », il s’est conclu 6 heures plus tard…
ÉCHAPPÉ is the right word. Au deuxième set, elle menait 4-2 après avoirbrisé son adversaire (classée 13 au monde), avant de perdre 6-4. Au troisième set, elle servait pour le match… et s’est fait briser et rebrisée. Beln effort, mais on dirait qu’il lui manque l’instinct du tueur; pas capable d’achever son adversaire quand elle l’a dans les câbles.
Après le Australian Open, elle était retombée au 62e rang; en principe, demain elle sera 42e. Mais avec deux ou trois bonnes balles de plus aujourd’hui, elle aurait pu être 37 ou 38e…
Ça remonte…Et ça pourrait remonter encore jusqu’au prochain Grand Chelem, à force de grignoter des points (ici, 280) dans des tournois de catégorie inférieure au Grand Slam et aux tournois comme le Canadian Open, où son rang trop bas l’expose à affronter trop tôt une Serena Williams ou une Simona Halep, absentes de ces tournois « mineurs »…
On va recommencer à l’aime si elle se remet à gagner… 😉
Ça fait un bout que je ne l’ai pas vue jouer mais je me souviens d’un commentaire fait par une sommité dont j’oublie le nom, qui disait qu’elle devait apprendre à jouer au tennis, elle qui y va toujours pour le gros coup et qui ne fait que frapper comme une mule.
J’imagine qu’avec le temps son jeu va devenir plus raffiné, elle est quand même intelligente et devrait comprendre ça.
La joueuse que j’ai le plus aimé voir jouer dans les 15 dernières années est Jusitne Henin qui savait allier une certaine puissance avec une intelligence du jeu et une grande force de caractère.