Un commentaire sur “Là-Là, la Normandeau et les fesses nu-tête

  1. « La voix d’Éric Duhaime n’a pas gagné en virilité, mais par sa réaction nuancée, le p’tit gars m’a paru grandi. » Même impression.

    Cette histoire de nudisme et surtout la réaction du crottin Tremblay, pardon, aurais-je dû dire crétin!, nous ramène à l’époque où le Québec prononçait encore la lettre q qe plutôt que qu. Est-ce encore possible en 2016 de ne pas être sorti de son p’tit carré de sable plus que ça?

    Tiens, ça me rappelle un événement. Il y a de ça bien des années, j’avais plus ou moins 22 ans, là-haut à La Tuque. Mes amigosgas et moi, nous aimions passer l’été sur les plages de sable de la rivière La Croche. Pour ceux qui la connaissent, c’est un paradis: descendre La Croche en canot, c’est pouvoir s’arrêter n’importe où pour nager ou camper avec plein de bois de grève pour les feux et de poissons à pêcher. Un de nos spots préférés se situait à l’extrémité d’une terre appartenant à un allemand qui ne connaissait qu’une vingtaine de mots français, sa terre étant séparée de la rivière par un fouillis de hautes broussailles et d’arbustes. Un après-midi, nous sommes là une couple de familles d’ami-e-s et, comme d’habitude, on se baigne à poil, adultes et enfants bien sûr, tout en pique-niquiant. Nous n’avions jamais vu personne d’autre que nous à cet endroit. Puis des voisins du bonhomme ont décidé de marcher le long de la rivière et nous ont aperçus et, en parfaits petits làlà de l’époque, ils nous ont crié après. On s’était contenté de s’éloigner un peu, lorsque soudain on entend tout un ravage d’orignal dans les broussailles, et voilà le bonhomme qui se rapproche en hurlant sans cesse avec son fort accent allemand: cochons culottes police cochons culottes police. C’est sûr que nous étions morts de rire de l’entendre, on est donc partis, ce ne sont pas les spots qui nous manquaient. C’est le lendemain que le clou de la soirée est survenu: la radio CFLM-La Tuque et le journal L’Écho de La Tuque en faisaient leur grande nouvelle: des nudistes à La Croche! Qui sont ces gens? Sont-ils de La Tuque ou de l’extérieur? Le questionnement collectif a duré jusqu’à la fin de l’été, ce qui nous faisait bien rigoler!

    40 ans plus tard, dans une bourgade du Saguenay, un crétin persiste et signe: cochons culottes police cochons culottes police.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s