Radio-Canne n’a pas encore diffusé les derniers épisodes de la saison 4 d’UNITÉ 9 que les premières images de la saison HUIT circulent déjà sur les z’internets! Il s’agit toutefois d’images de synthèse (Computer Generated Images) de ce nouveau personnage dont on sait bien peu de choses, sinon qu’elle s’appelle Nathalie, qu’elle a occupé le poste de vice première-ministre, qu’elle porte à l’occasion des vêtements de cuir et qu’elle se sera fait pincer les fesses nu-têtes dans un boisé de Saguenay où elle animait en direct une émission de trash-radio avec un certain Éric… [1]
En attendant, la Nathalie semble tout droit sortie des Simpsons…
Le maire Jean Tremblay se dit ébranlé et triste à la suite de l’arrestation de l’ex-ministre libérale Nathalie Normandeau et de son ancien chef de cabinet Bruno Lortie, ce matin, par l’Unité permanente anticorruption (UPAC).
«[ils] m’ont toujours semblé des gens très honnêtes […]. Mme Normandeau était très gentille»– Dominique Savard, L’Étoile du Lac, 17 mars 2016
Et puis, a-t-il murmuré dans un souffle presque inaudible avant de compléter son signe de croix et sa génuflexion, c’est des noms qui se prononcent tout seuls, ça, là là. C’est pas comme Djallah Bentibibitte ou son ami barbu, Abdoule Charquawistiti…
Saguenay, ce n’est pas un bordel!
En entrevue à l’émission Café, boulot, Dodo, Là-Là Tremblay s’en est pris à la Conseillère du secteur Shipshaw, Julie Dufour; après avoir relevé que le nudisme était devenu une réalité dans ce secteurSaint-Jean-Vianney, cette dernière a demandé s’il était possible d’encadrer cette pratique pour qu’elle ne soit pas dérangeante. « elle manque de jugement, là, là. Le nudisme, c’est de la décadence et Saguenay n’est pas un bordel. –
«Voyons donc, on sait ce qu’ils font. Ils ne font pas juste du nudisme, on sait ce qu’ils font. Quelqu’un qui fait du nudisme, il ne fait pas juste ça. Ils ne s’en vont pas dans le bois pour faire du nudisme.»
C’est de la grossière indécence, ce n’est pas accepté nulle part, c’est complètement illégal. Après ça, elle va vouloir les subventionner?»– Jean Tremblay, maire de Saguenay, cité par Radio-Canada, 15 mars 2016
Un cri venu du fond. Les pires amalgames. Mais Là-Là, c’est Là-Là..
«Écoutez madame, je ne sais pas quel âge vous avez, mais vous n’êtes pas assez naïve pour penser que ces deux choses-là ne vont pas ensemble», a-t-il répliqué. «La prostitution, pis le nudisme, pis la pédophilie, pis tout ce monde-là, voyons donc. On dirait que des fois on manque de jugement, vous ne trouvez pas vous?», – Jean Tremblay, maire de Saguenay, dans le Huff Post, 15 mars
Réaction de Éric Desrosiers, qui se qualifie d’écailleur d’arachides: Est-ce qu’il arrive au maire de sodomiser une chêvre à l’occasion???? Parce que, on se sait jamais, peut-être que le fait d’être consanguin, incite des gens à sodomiser des chêvres
Et cette autre perle, de Luc Dufresne: « Enweille là là là, fais-les exorciser!! »
Eric Duhaime
J’ai profité de la tourmente pour m’adonner à un voyeurismecirconstanciel; non, ça n’a rien à voir avec ces nudistes de Saint-Jean-Vianney que Là-Là avait observés alors qu’il faisait du vélo il y a quelques années… sans par ailleurs lâcher ses molosses en uniforme à leurs trousses. Peut-être comptait-il y retourner plus tard avec un télé-objectif… aux seules fins – bien sûr – d’étayer la preuve, là, là!
Non, je me suis branché sur le FM 93 jeudi, dès que la nouvelle de l’arrestation a été connue. Et de nouveau ce vendredi. La voix d’Éric Duhaime n’a pas gagné en virilité, mais par sa réaction nuancée, le p’tit gars m’a paru grandi.
Je tenais à le dire, surtout que jevne risque pas d’encenser le Duhaime très souvent.
___________
[1] C’est un personnage de pure (?) fiction pulpeuse, qui tient à la fois des exaltées lubriques de Là-Là City, de Lady Cuirette et d’une pastiche de politicienne full-imaginaire dont l’avocat jure qu’elle n’a jamais pigé dans le plat de bonbons, ELLE. .
« La voix d’Éric Duhaime n’a pas gagné en virilité, mais par sa réaction nuancée, le p’tit gars m’a paru grandi. » Même impression.
Cette histoire de nudisme et surtout la réaction du crottin Tremblay, pardon, aurais-je dû dire crétin!, nous ramène à l’époque où le Québec prononçait encore la lettre q qe plutôt que qu. Est-ce encore possible en 2016 de ne pas être sorti de son p’tit carré de sable plus que ça?
Tiens, ça me rappelle un événement. Il y a de ça bien des années, j’avais plus ou moins 22 ans, là-haut à La Tuque. Mes amigosgas et moi, nous aimions passer l’été sur les plages de sable de la rivière La Croche. Pour ceux qui la connaissent, c’est un paradis: descendre La Croche en canot, c’est pouvoir s’arrêter n’importe où pour nager ou camper avec plein de bois de grève pour les feux et de poissons à pêcher. Un de nos spots préférés se situait à l’extrémité d’une terre appartenant à un allemand qui ne connaissait qu’une vingtaine de mots français, sa terre étant séparée de la rivière par un fouillis de hautes broussailles et d’arbustes. Un après-midi, nous sommes là une couple de familles d’ami-e-s et, comme d’habitude, on se baigne à poil, adultes et enfants bien sûr, tout en pique-niquiant. Nous n’avions jamais vu personne d’autre que nous à cet endroit. Puis des voisins du bonhomme ont décidé de marcher le long de la rivière et nous ont aperçus et, en parfaits petits làlà de l’époque, ils nous ont crié après. On s’était contenté de s’éloigner un peu, lorsque soudain on entend tout un ravage d’orignal dans les broussailles, et voilà le bonhomme qui se rapproche en hurlant sans cesse avec son fort accent allemand: cochons culottes police cochons culottes police. C’est sûr que nous étions morts de rire de l’entendre, on est donc partis, ce ne sont pas les spots qui nous manquaient. C’est le lendemain que le clou de la soirée est survenu: la radio CFLM-La Tuque et le journal L’Écho de La Tuque en faisaient leur grande nouvelle: des nudistes à La Croche! Qui sont ces gens? Sont-ils de La Tuque ou de l’extérieur? Le questionnement collectif a duré jusqu’à la fin de l’été, ce qui nous faisait bien rigoler!
40 ans plus tard, dans une bourgade du Saguenay, un crétin persiste et signe: cochons culottes police cochons culottes police.