7 commentaires sur “TLMeP: les excuses de Jeff-la-marde à Alexandre le Malheureux

  1. Quinzw minutes après la publication du présent billet, le Réseau de l’Information annonce que non seulement le compte twitter du Jeff-à-marde est il disparub aujourd’hui mais son employeur vient de le suspendrede ses fonctions, jusqu’à nouvel ordre.

    Ça sent la coupe!😉

    Prélude à des poursuites judiciaires de la part du pôvre animateur contre son employeur ???

    Entéka, faut crère que la direction de Bell Média, succursale du Québec, a pris connaissance de l’entrevue diffusée le réseau concurrent… Ça, ça fesse dans l’dash!

  2. Comme je l’ai déjà dit du fond de mon terroir: Quand on pend autrui pour une bécosse, on révèle sa propre nature de trou de cul. Filion est une pauvre petite merde à face humaine incapable de surnager ailleurs que dans sa petite mare à étrons.

  3. Il a voulu chier trop haut, et cela lui est tombé sur la gueule!

    Après la défense faible de Guy Nantel au sujet de sa blague ratée sur FB et qui accusait ses détracteurs de vouloir le censurer alors que ce n’était pas le cas, voilà que Fillion « censure » Jeff et s’auto-accuse avec son auditoire de crétins.😛

  4. @Mathieu Lemée,

    Je ne pense pas que l’on puissent mettre dans le même panier. Jeff fillion est grossier et ne fait qu’attaquer les gens pour faire plaisir à son oditoire. Dans ses messages, il n’y a jamais de réflexions bien profondes. Guy Nantel a dénoncé la politique spectacle et le clientelisme fait par trudeau junior.
    De plus son accusateur Simon Jodoin c’est plutôt une espèce de curé nouveau genre qui lance des accusation de racismes et de xenophobe contre tout ceux qui ne sont pas d’accord avec lui. Jodoin c’est l’autre extrème de Fillion. Au final, aucun des deux n’est un grand intellectuel.

  5. Salut papi,

    Je vais d’abord commencer avec un avis de professionnel en Ti. Les algorithmes pour déterminer no désir sont loin d’être assez préci pour prédir des suicide. En publicité un taux de 20% de hit représente une entrée de bénéfice. Parcontre en prévention du suicide ce taux va rapidement épuiser les resources.

    Sur le plan personnel venant d’une personne ayant souhaiter un entrevue avec la faucheuse, je vous dirais que mes idées noirs, je les aies vécu seul et dans le silence le plus complet. Ce qui m’a aidé à l’époque ce sont les attentions que j’ai reçu. Le volume industriel de calin express donné par mes cousins et cousines ainsi que leur accueil exubérant et renversant. La pluie de mots doux, etc.

    Essayer de garder une idée noir lorsque un petit « mox » de trois ans vous surveille dans le but de vous jouer un tours au moment opportun.

  6. @ Alain C

    Je ne suis pas très fan de Simon Jodoin, chez Voir; depuis le départ de Josée Lefault, il n’y a plus grand chose pour m’y intéresser. Jodoin et moi avions eu comme une engueulade sur papier, si je puis dire; je dirais qu’il tient davantage de l’Ayatollah Khomenei que de certains amis que je me suis fait chez les curés! Très dogmatiste, le Jodoin. Imperméable aux idées des autres.

    Il n’est pas à l’écoute. À ce détail près, je le qualifierais par contre d’intello. Mais un intello qui n’accepte jamais la discussion, c’est pas un intello. Lui, il SAIT qu’il connaît la réponse; pourtant, la réponse philosophique, c’est pourtant quand on croit la tenir qu’on s’en éloigne le plus!

    = = =

    Il y a un bonhomme qui a parlé des algorithmes au 24/60 lundi, je pense. Perso, je pense que ce sera difficile d’obtenir un bon taux de réussite sur les médias sociaux. Des amis très proches se sont suicidés; dans les trois cas, l’élément déclencheur a été « construit » à la toute fin, si bien qu’il aurait été difficile de prévoir. Par contre – pour le troisième, je jour où un ami commun m’a appris que #3 venait de se faire flusher par sa femme, je le savais à haut risque. Deux jours plus tard, il a starté la voiture dans le garage et il a laissé la porte du garage fermée.

    Un type dont j’ai négocié la pension alimentaire le mercredi s’est pendu chez lui le samedi; sa femme a forcé la porte de mon bureau le lundi matin. Il l’avait appelée, il divaguait, il était saoul; elle s’est inquiétée, elle s’est rendue chez lui et y a trouvé un pendu encore chaud, et DEUX lettres de suicide. La première a été donnée à la police. La deuxième, la madame me l’a donnée en braillant: le gars y disait qu’il nous laissait toute la place, à MOI et à sa femme, dont il m’accusait d’être l’amant et d’avoir négocié CONTRE ses intérêts. Or si on l’avait plaidée au lieu de la régler, les barèmes auxquels le juge est tenu de se conformer lui auraient coûté $150 ou $200 de plus par mois…

    C’est l’époque où j’avais le droit d’avoir un gros cendrier commercial sur pied; on a brûle la lettre au dessus du cendrier. Ni vu ni connu. L’intention de mourir s’est développée en 72 heures, dans une caisse de 24.

    Mais… je pense qu’on va quand même sauver du monde, avec les algorithmes…Alors ça caut la peine d’essayer.

  7. @Alain Chicoine

    « De plus son accusateur Simon Jodoin c’est plutôt une espèce de curé nouveau genre qui lance des accusation de racismes et de xenophobe contre tout ceux qui ne sont pas d’accord avec lui. »

    Montre-moi les preuves d’accusations de racisme et de xénophobie dans son texte sur Guy Nantel et on en reparle. Guy Nantel a raté sa blague sur le clientélisme politique, point! Et il a attiré un public xénophobe et raciste dont les commentaires imbéciles sont pourtant contraires à l’humour subtile et intelligent qu’il dit faire et représenter pour un public intelligent. Se défendre en accusant ses critiques de racisme et d’appel à la censure sans preuves, c’est pathétique! Nantel n’a rien d’un Yvon Deschamps.

    Et je ne dis pas ça pour défendre Jodoin. Cela n’a rien à voir. Cela à voir avec l’incohérence des intervenants idiots qui défendent des concepts, des idées et des gens uniquement quand ça fait leur affaire! Ce qui enlève toute leur pertinence dès qu’ils parlent de liberté d’expression.

Et... vous en pensez quoi?

