4 commentaires sur “Jeff Fillion, le doc Mailloche et la saison de la chasse aux oreilles

  1. Ayant écouter TLMEP ce soir là, moi aussi j’ai pensé à SENSIBILISER, lorsque Monsieur TAILLEFER a prononcé RESPONSABILISER. J’ai été surpris du TWEET de Fillion. Monsieur Taillefer m’a plutôt fait penser à quelqu’un qui n’a pas pu élaborer encore un peu plus sur cet aspect. J’attendais une infirmation comme comment il se prendrait pour approcher AMAZON sur son cas, ca devenait intéressant, mais c’était pas le temps d’en parler faut croire, trop d’émotions. mais il s’est tut et Guy A a relancé.

  2. @ Claude S

    Salut

    Je suis moi-même un père orphelin de sa fille – et en même temps de deux de mes petites-filles; les circonstances ne sont pas comparables mais même si les années ont passé, il m’arrive de refaire ce cauchemar au super ralenti. Les enfants dorment en arrière, mon gendre perd le contrôle, la voiture part de travers sur la glace et une camionnette fonce vers eux; ma fille me tend les bras et crie « papa, vient nous chercher! Vite! »

    C’est presque comme ça que ça s’est passé, sauf qu’ils n’ont eu le temps ni de réagir ni de souffrir. Ni de crier « papa ». Je n’ai pas à me sentir responsable mais je trouve quand même le moyen de me demander pourquoi je n’ai pas davantage cherché à les dissuader de prendre la route. Et ça va sûrement me hanter jusqu’à mon dernier souffle.

    = = =

    Quand j’ai rédigé le premier de mes trois billets, j’avais entendu l’entrevue et dans ma tête, il parlait de SENSIBILISER. Au lieu de la ré-entendre, je me suis fié à l’article du Journal, où il était écrit SENSIBILISÉ. Pourtant, le mot qu’avait utilisé Taillefer, x’est bien RESPONSABILISER mais le contexte paraissait tellement facile à saisir que les gens entendaient RESPONSABILISER et lui donnaient le sens de SENSIBILISER…

    = = =

    Guy A l’a relancé, mais l’entrevue donnée au 98,5 à Paul Arcand a permis d’en savoir beaucoup plus…

  3. @ PAPITIBI ,

    à ma façon j’aimerais vous dire et dire encore car j’ai dit déjà voilà 1994. J’ai les documents qui le prouvent et tous les documents à mon endroit ma Municipalité les a. === ON EN DÉTRUIT , CHAQUE ANNÉE. === Juste um peu , colle ,
    === > Madame très gentille( j’oublié son prénom et Jacob) et les autres vont bien , elle est gentille Mégan , mais elle vous manipule. C’est ce qui arrive avec la Génération
    New-Âge , sont intelligent les bébés 2016 , ils vont à la garderie. === Mais à quel âge ma mère nous mettait sur le ti-pot mes frères et soeurs ?

    Si à la garderie on devait laver les couches , est-ce que cela changerais les choses ? Un vieux n’y peut rien pour le retiens bien , mais
    un jeune c’est comme un jeune chien , tu lui mets le nez près de sa marde et mets la couche près du pot. C’est là que cela va.
    Mais on lui donne des reprises , peut-être que comme moi il a un problème avec les odeurs. Alors quand il a fait un bon fourras qui pue ,
    on va délicatement lui faire gouter en lui montrant la couche.

    Ce que l’on semble oublier avec les MÉDIAS , c’est que avant tout : l’HUMAIN , n’est rien d’autre( lui aussi ) qu’un animal , mais très INTELLIGENT bébé qui apprend
    vite. === Mais on veut l’obliger à apprendre trop vite et c’est l’erreur.
    Jean-Marie De Serre.

  4. @PAPTIBI ,

    Bonjour Monsieir Papitibi et les vôtres commenteurs.

    Je vais abandonner le WEB bientôt . il est brûlé le vieux , fini du body à moins d’un miracle auquel j’ai toujours cru et qui n’est pas là encore pis je m’en câlisse.

    En attendant que je décrisse comme on le souhaite à ma Municipalité de Tingwick , je vais vous en raconter des crime de bonnes , par contre en fin de semaine.

    Je tente d’éclaircir cela ,

    j’ai téléphoné à Médiation Citoyenne , on m’a référé à 819 -758 – 1937 , qui parle pour les atteints mental ou de même. À victo , cela allait on m’a dit , mais j’avais une autre question et j’ai composé le même numéro , centre de réadaptation pour les atteints mentals , qu’on ma dis encore mais pas de Victo , mais de Drummondville.

    Papi c’est clair que je vais vavoir à l’endroit de ces centres……….
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

