5 commentaires sur “PQ: Véronique face à Cloutier?

  1. « Et le prochain PM, ce sera encore Couillard. £@&?¢ de #%@¢¤. »

    Il est trop tôt pour le dire parce que je crois que Péladeau tirait le PQ par le bas. Ce n’est pas normal, malgré la performance des libéraux, qu’ils mènent toujours dans les sondages. Maintenant il s’agit de voir la valeur du prochain chef.

    Je ne sais pas comment se débrouille Véronique Hivon en chambre (Assemblée Nationale, je précise…) mais ce qu’elle a l’air jeune! Peut-être plus encore par ses comportements, ses mimiques, que par son physique. J’ai de la difficulté à l’imaginer comme chef de parti, en campagne électorale, sous la pression des médias.

    Cette jeunesse, Papi, Hivon et Cloutier, pensez-vous qu’il y a un risque qu’on revive l’épisode André Boisclair qui avait une bonne image au départ, mais c’est à peu près tout. Je vais certainement donner la chance aux coureurs et je suis curieux de les voir en action, mais c’est quand la dernière fois qu’un chef choisi pour son image – même si je sais que les deux sont plus que cela – a réussi?

  2. @ Spritzer

    Aussi longtemps que les chacals m’ont vu dans Véronique Hivon que la jolie voisine sympa avec des tics d’adolescente plutôt inoffensifs, ils l’ont épargnée. Mais la voilà propulsée au rang de wannabe boss d’un parti qui polarise et qui pourrait déchirer notre beau Canada et nous priver de nos Rocheuses. Alors ils vont aiguiser leurs canines et lui saigner les parties charnues.

    Je ne sais pas comment elle va réagir à la critique, elle qui est davantage habituée aux éloges, notamment pour sa gestion impeccable du dossier « mourir dans la dignité« .

    André Boisclair, prise 2?

    Qui n’a pas de squelettes dans son placard? Véronique ET Cloutier en ont aussi, j’imagine, mais il y a des catégories de squelettes.Boisclair était feufi… donc un apprenti-pédophile en formation, du moins dans la tête des adversaires politiques. Et puis, c’était un sale drogué, non? On peut pas élire ça, il va être gelé comme une balle quand il va diriger le Québec…. vers le gouffre.

    Mais j’imagine déjà les commentaire, pour Véronique Hivon: son mari pis sa fille, cé-tu nous autres qu’on paye pour leurs dépenses quand elle se déplace en famille?

    Et puis, il y a encore les dinosaures, comme celui qui me demande pourquoi je refuse de le publier:

    les femmes ne sont que des matrices qui régressent au stade d’insectes dès que le programme maternité prend le contrôle […] Les mammifères, les insectes, les oiseaux, même la flore, sont moins tarés que les humanoïdes femelles selon la dernière méta analyse de l’UNICEF (Texas U at Austin).

    Nous sommes en 2016. Ce commentaire, je l’ai reçu… hier. Avec ce genre de dividus qui hantent les boisés, les poubelles et les médias sociaux, une Véronique Hivon ou une Martine Ouellet doivent-elles craindre?

    = = =

    Alex Cloutier est plus jeune que mon fils aîné, Ouellet et Hivon sont plus jeunes que certains de mes neveux et nièces. Bref, tous ces scélérats me font passer pour un has been.

    Il n’est pas mon préféré, mais je pense qu’avec lui les Péquistes ne s’ennuiront ni du dernier chef ni de celle qu’il a remplacé. Tout comme j’estime qu’il est, de tous les candidats confirmés et pressentis, celui qui a de loin les meilleures chances de reprendre le Québec aux Libéraux.

  3. @Papitibi

    Je ne pensais pas aux squelettes dans le placard. Je ne pense pas que Hivon, Cloutier ou Verdine en aient plus que d’autres, ce serait même le contraire.

    Ce qui m’inquiète c’est le manque de substance, les slogans creux, les candidats à la mode. Joseph Facal en parlait dans une chronique la semaine dernière.
    http://www.journaldemontreal.com/2016/05/07/danger-mortel-pour-le-pq

    « Si les militants du PQ se cherchent une version québécoise de Justin Trudeau, masculine ou féminine, la CAQ refera au PQ le coup que l’ADQ lui a fait en 2007.« 

  4. @ Spritzer 16h46

    Hivon a l’air toute jeune, elle est mariée, elle a une fille, et son mari et sa fille étaient à ses côtés lors de son annonce. Son squelette à elle, ce sera ÇA.

    Quand on veut noyer son chien, on lui invente une rage qu’il n’a pas. Ici, remplacer RAGE inventée par ESQUELETTES imaginaires.

    Cela dit, Alex, Véro et Verdine ont, les unes et l’autre, beaucoup plus de substance que Junior Trudeau. Prof de français? For sure… nous allons consulter avec les Canadiens! C’est d’ailleurs pour ne pas parler comme ça que j’avais pas voulu faire mon droit à McGill et baigner dans une langue juridique trop anglicisée…

  5. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , comme je suis toujours au criminel( même la dernière plainte abandonné , je ne puis redire trop).

    Je ne redis plus souvent mais je suis là.
    On a parlé de sionisme et de liberté d’expression avec Dieudonné , au Québec est-ce qu’il vous a demandé de vous parler ? Je lui avais conseiller.
    Est-ce le Canada qui l’a bloqué ou le Québec ?

    Papi , je viens de finir l’audio transcription , des 2 de mes dernières passe en cour supérieure. Je ne puis que dire , que j’ai un bon avocat. La JUSTICE est lente pour le CITOYEN., que j’ai pensé , mais peut-être pas tant que cela.

    Monsieur Papitibi , quelle est ma crédibilité (un Citoyen) seul , versus : un chevalier de Colomb 4 e degré et ses nez bruns en Cour ?

    Le futur va me redire ,
    Jean-Marie De Serre.

    Par PAPI: j’imagine que c’est pas tous les juges de par chez-vous qui se prosterneraient devant un quatrième degré des Knights of Columbus… Mon père était Chevalier. Pas moi. Je conserve ses cossins de KofC, 70 ans plus tard…

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s