8 commentaires sur “PQ: un dernier bizou au Canada pour le MARCEAUpilami? Houba! Houba!

  1. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi ,

    je vois Timberland , même à 500$ , ce que je vois sur la photo : s’il y en a une paire que le talon ne se déformera du pieds droits , je suis preneur. === M 4e , je suis un 2XL .

    Pourquoi on fait des chaussures qui donnent mal aux jambes ? Parce que cela fait rouler l’économie , tout simplement.
    Jean-Marie De Serre.

  2. ­@ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , sauf au Municipal , la politique reste étrange pour moi dans la Haute………

    Je viens de finir les audios des Séances du Conseil de Tingwick , de janvier et Février 2016.
    Est-ce que l’on peut écouter toute ces Assemblées du Québec partout dans la province par Accès à l’information ???????????

    Papi , vu que je suis au CRIMINEL : les avocats de la Municipalité de Tingwick ne m’ont pas envoyé par Huissier , une lettre me disant que je suis  »LIBRE » , je ne pourrai pas me présenter au Conseil en Juin 2016.

    Comment qu’un dernier des CANAYENS , REBEL récalcitran , au boutte du boutte des bouttes peut redire à une séance du conseil ?

    Il me manque , séances du Conseil audio ; mars , avril , mai .

    Monsieur Papitibi , je rencontre les conseillers de temps à autre et récemment un m’a dit : Pourquoi tu ne viens pas au conseil ? Bonté Divine , pardonnez leurs , ils ne savent rien……
    Jean-Marie De Serre.

  3. @ JM 16h25
    « Est-ce que l’on peut écouter toute ces Assemblées du Québec partout dans la province par Accès à l’information ??????????? »

    Non. La Loi n’oblige pas les élus à enregistrer leurs débats et à ;es rendre disponibles sur le web; dans la municipalité où j’ai siégé pendant 16 ans, on trouvait dans le journal municipal (10 parutions par année) le texte des règlements au fur et à mesure de leur adoption, et un ordre du jour plus ou moins utile dans la mesure où l’item VARIA était laissé ouvert et dans la mesure où la moitié des sujets traités à l’Assemblée (deux par mois) apparaissaient à la dernière minute.

    À la Ville de Rouyn-Noranda, on peut trouver les textes principaux sur le site internet mais si le Conseiller du quartier Évain et le Conseiller du quartier Granada engueulent le maire, non, ça on pourra pas y avoir accès sur internet, l’accès est assez limité… Pendant des années j’ai vécu avec ma blonde à deux minutes de marche de l’Hôtel-de-Ville et j’assistais à la moitié des réunions; faut dire qu’à l’époque, le maire, 80% des Conseillers, le DG, le greffier, la directrice du Contentieux, on s’appelait par nos prénoms.

    Dix ans plus tard, ça ne m’intéresse plus. Et de toutes façons, il reste trois ou quatre élus et deux des fonctionnaires principaux que je connais, les autres, bin ils ont fait comme moi, ils ont vieilli, ils sont partis.

  4. @ PAPITIBI ,
    j’ai vu plus haut ; le DG , le greffier , la directrice du Contentienx(Accès à l’information) , si dans une petite Municipalité comme Tingwick , c’est une seule et même personne et qu’en plus elle est la cheuuuuf ; de l’inspecteur Municipal et en bâtiment : n’y a-t-il pas conflit d’intérêts quelque part ?

    Monsieur Papitibi , il se passe des choses étranges au Municipal d’abord et dans les autres Niveaux de Gouvernements , Clérical aussi.
    J’ai vu qui faisait parti du G7. === Que foutte là l ‘Italie ?

    Papi , je trouve étrange le comportement de tout les Gouvernements de ce temps là :
    Tingwick , on tente de repousser à octobre.
    Québec , on patine et ne serai pas surpris des élections avant longtemps si ce n’est pas encore à date fixe.
    ‘ Au Canada , Justin , touche pas au Chinois , c’est mes amis comme les Russes.) et aussi les Musulmans.

    En pas long , il va avoir élection à Tingwick et je ne serais pas surpris qu’il y en aie au Québec si pas à date fixe.

    Pas facile de ce temps là questionner , surtout si on est Rebel et que l’on veut des réponses écrites au Municipal , et que la Municipalité abuse de son pouvoir.
    Jean-Marie De Serre.

  5. @ JMdeS 14h22
    «  n’y a-t-il pas conflit d’intérêts quelque part ? « 

    Non, pas de conflit. Qu’on l’appelle Directeur-Général ou Secrétaire=trésorier, la Loi en fait le fonctionnaire principal et donc le boss. Mieux encore, quand ce fonctionnaire-là se fait congédier, les élus ont besoin d’avoir des mosusses de bons motifs et même quand le motif est béton, il y a des DG qui ont poursuivi et gagné leur cause. ==> plein salaire payé rétroactivement.

    Cela dit, si le DG est avocat, rien n’empêche qu’il soit aussi le greffier, directeur du contentieux et responsable de l’accès à l’info.

    = = =

    Sauf erreur,partout dans la province les élus municipaux vont en élection en novembre 2017.

  6. HS: tennis junior, Roland-Garros

    Fait longtemps que je clame haut et fort que Milos, Vasek et Genie Butchard ont d’la relève qui leur souffle dans le dos. Mais d’habitude, c’est les tites filles que j’encensais. Cette fois, les tits gars méritent toute notre attention à Roland-Garros.

    Trois des huit participants aux quarts de finale étaient Canadiens. Sigouin, 17 ans (Vancouver) a perdu, alors il reste deux Canadiens dans le carré d’as, ce qui est déjà remarquable.

    Samedi matin le 4 – probablement pas avant 6h45-7h (heure de Montréal). Félix Auger Alliassime affronte un espagnol sur le terrain #2. Félix a QUINZE ans et il est 11e tête de série, alors que son adversaire n’est pas classé; il est donc raisonnable d’espérer une victoire.

    Un peu plus tard (8h30, 9h, 9h30?), Denis Shapovalov (Toronto, 17 ans, 5e tête de série) affronte un français qui lui non plus n’est pas classé; si la logique était respectée, il pourrait y avoir deux Canadiens en finale dans un grand chelem…

    Auger-Alliassime, j’insiste, n’a que 15 ans. En 2017, il sera encore junior. Et en 2018. Et en 2019…

    Le Nézet-Séguin du tennis, en somme!😉

    MISE À JOUR

    07h50: Auger-Alliassime vient de l’emporter 6-4, 6-2. Le p’tit s’en va-t-en finale.
    11h00: La logique n’a PAS été respectée, Shapovalov s’est fait sortir par l’espoir local, sans doute porté par la foule partisane. Premier set: le franssa le brise à 1-1, puis à 4-4 et de nouveau à 5-5 mais les trois fois Shapovalov l’a brisé à son tour pour faire 2-2, 5-5 et 6-6 et l’emporter (7-4) en bris d’égalité.
    Mais il a perdu les deux sets suivants. Adios…

    MISE À JOUR dimanche AM, Roland-Garros

    Le p’tit a échappé sa finale, tabarouette!

    Il ne lui aura fallu que 25 minutes pour s’emparer du premier set, 6-1. Tout avait l’air si facile… Puis il a perdu le 2e set, 3-6.

    Au troisième set, il mène 6-5. L’adversaire sert, c’est 15-40. Aliassime échappe deux balles de bris – deux balles de match. Long échange, Avantage Aliassime; il perd une troisième occasion de briser et de se sauver avec le titre. 6-6…

    Au jeu suivant, not’ tit-gars de Québec est brisé. 6-7, ça sent le brûlé. À 9h15, ça se termine 6-8. Apparence que Félix A-A n’a pas encore acquis l’instinct du pitbull; quand il tient sa proie, il ne l’achève pas…

    Chez les filles, la surprise aura été tout aussi totale, la Suissesse Masarova a fainu 7-5 et 7-5 l’Américaine Anisimova; l’échange de poignée de mains s’est fait en russe?

    Serena a perdu hier en finale et Andy Murray semble en voie de passer le tomahawk à Djoko – premier set Murray, 6-3. Djoko n’a jamais gagné Roland-Garros, by the way.

  7. @ PAPITIBI ,
    je ne savais quoi vraiment était un poke. Elle m’a dit et c’est gentil , mais même si je ne salue pas toujours , c’est pas manque de respect et j’ai redis à Janette.

    Monsieur Papitibi , la ride du Président de Tingwick pour le Rodéo a passé par le Craig…….

    Je ne suis pas long là , fin de semaine et j’attend beaucoup de pluie(urgent).

    Papi , j’aime bien mettre chez vous avant Facebook , je ne connais rien du tennis et de partout , mais au MUNICIPAL , on ne m’a pas envoyer au criminel pour rien en 2009 , et c’est » pourquoi  »que je veux savoir.

    On m’a dit récemment , fais attention quand tu parles d’un 4e degrée Chevalier de Colomb , mais c’est quoi l’affaire , cela donnerait raison à les encadrés de Mr le Maire 4 jm2bleu . La SQ , vous allez avoir de la job aux niveaux des TI-Têtes pitounnes d’Israel………..: Julie , Nathalie etc………
    Je ne les ai plus , mais la SQ les a

    J’ai une colle , où Janette me dit = >
    Janette Lamarre Je vois que tu en as plein les bras ..et rien ne t’empêchera de continuer à te révolter..à ton âge tu devrais plutôt commencer à profiter des belles choses de la vie..tu ne crois pas ??

    J’aime · Répondre · 32 minutes

    ..

    Jean-Marie De Serre

    Jean-Marie De Serre Madame Janette Lamarre , après avoir dépensé au-delà de 30,000 dollars et mettez en pour me défendre à cause que la Municipalité de Tingwick et mon voisin d’en face ont menti et que mon avocat a les preuves , je me révolte uniquement contre l’abus du pouvoir et le non respect des Lois et règlements Municipaux. === C’est pourquoi je laisse aller mon avocat et son adjointe. Je suis moins stressé et comme je suis rendu avec une béquille et bientôt avec une marchette(May be) , c’est mon avocat qui a le stress et je payerai. J.M.

  8. @ PAPITIBI , la meilleure aujourd’hui , Madame Jocelyne Cazin qui a dit a Denis Levesque que quelque part elle n’était pas à sa place en POLITIQUE(réserve).

    J’ai l’impression que cela va être terrible le FUTUR pour les saloppes au nez bruns. Les jeunes commencent à prendre racine à l’endroit du savoir pour aider LEURS SEMBLABLES.

    Papi , il pleut au 3228 Craig de Tingwick , en rafales à part cela , cela fait comme de la poudrerie , mais c’est trempes.
    Je vais pouvoir enfin faire mon lavage………
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

