16 commentaires sur “Orlando: la malédiction des sodomites

  1. @ PAPITIBI ,
    à la fin vous parler de la BÊTE = >
    Voilà tout le drame d’Orlando: la bête émerge de la Grande Noirceur, et elle donne généreusement la mort au nom de Dieu. Lire la suite.

    Ne faudrais-t-il pas savoir un jour à l’endroit de cette BÈTE , elle n’est pas DIVINE , elle est humaine et trois de ses mandibules principales sont = 1 le pétroles pour pouvoir faire 2= la guerre AMÉRICAINE au nom de Dieu.

    Troisièmement on oublie L’OTAN et le contrôle de l’OPIUM en Afghanistan pour geler le soldats qui vont tuer.

    Les deux premières sont possibles d’une fin rapide pour les STATES . mais le 3 …………….. Sont encore plus gelée aux States qu’au Québec.
    Jean-Marie De Serre.

  2. Hilary Clinton a les mains plaine de sang de guerre jusqu’aux épaules. Et « Herr Trump » lui beurrera la face avec.

    Trump sera le prochain président des USA.

  3. Hum… mon ami Youlle se fait rare!

    Mon choix personnel, c’était Bernie; s’il avait eu 10 ans de moins, l.ai l’impression qu’il aurait battu Hillary à plate couture.

    J’ai pas de deuxième choix. Mais j’ai un choix pour le dépotoir, et c’est Herr Dump, avec son toupet.

    Chez les Répus, Cruz est un authentique dretteux, noyé dans son dogmatisme abject; Trump, lui, n’a pas de ligne de pensée… à part sa ligne « me, myself and I ». S’il l’emporte, ce sont ses conseillers qui vont déteindre sur lui et qui vont définir ses politiques, encore plus que l’entourage judéo-faucon de W Bush.

    Un Président des USA qui pense que la Belgique est une ville, ça pourrait être drôle. La prochaine. ça va être quoi? Déclarer la guerre au Béluga, ce pays qui a osé menacer la sécurité des approvisionnements pétroliers de l’Est des États-Unis.

  4. Si j’étais obligé de choisir, je choisirais « Herr Trump ». Le clown Trump, selon les experts dans le monde représente ceux qui n’ont plus confiance aux USA.

    Pourquoi:

    Ce clown est haïs des « répubs » et des « démocs » et pour moi sa vaut dire sera plus indépendant et il y a les ficelles de la marionnette qui ne tiendront pas.

    Obama et Clinton* sont des des marionnettes tirés pas les plus dangereux de la planète.

    Il y a peu de temps Clinton va t’en guerre ne savait pas ce qu’était le Brexit. Aussi nonoune que la poule d’Alaska.

    Les USA ne sont plus qu’une façade, et dangereuse pour eux même et la planète.

  5. @ Youlle 10h19

    Je suis d’accord sur un point: Trump n’est pas aussi dogmatique que Cruz – mais le risque, à ce moment là, c’est qu’il va dépendre entièrement de ses proches conseillers alors vaut mieux qu’ils soient choisis avec soin!

    W Bush n’avait lui-même pas grand chose entre les deux oreilles, alors c’est des faucons comme Wolfovitz et Libby qui prenaient les décisions alors qu’ils étaient branchés directement sur le gouvernement israélien. Tel Aviv câllait la shot: dis à ton bozo qu’il y a des armes de destruction massive en Irak, et W les a crus.

    Clinton est capable de penser par elle-même; Trump est un crisse d’épais. Apparence que Clinton va se donner un co-listier plutôt connu pour ses positions anti-Wall Street et Elisabeth Warren pourrait être choisieé

    J’aime pas Clinton mais Trump, c’est une boite de Pandore dont on se demande ce qui va bien en sortir… Alors si j’avais à voter, je me pice le nez et je dis CLINTON, mais j’aurais préféré le p’tit vieux qu’est Sanders.!

  6. Clinton dépends sacrement plus de ses conseillers que de Trupm. Elle a fait plusieurs guerres et elle continuera. Elle est une esclave des holdings en manque de pouvoir de ce monde.

    Si ce que vous dites de Trumph est vrai, nous aurons droit à la troisième guerre mondiale et elle ne se fera pas avec des fusils, si vous comprenez.

    Les USA jouent très sérieusement avec le feu nucléaire.

  7. J’ajoute que le peuple des USA ne fait plus confiance à ses gouvernements et ils considèrent (majoritairement il me semble) que leur pays est le plus dangereux pour la planète.

  8. @ Youlle 20h48

    Que les USA soient le pays le plus dangereux du monde, c’est presque vrai; j’ai quand même tendance à placer la Syrie, le Yémen, la Somalie, la Libye, l’Afghanistan, la Colombie et certaines régions d’Afrique subsaharienne loin en avant des USA, en termes de dangerosité.

    Par ailleurs, les gangs de rue ont rendu certains quartiers de Toronto et de Montréal pas mal plus dangereux que le Vermont, le Maine et le New Hampshire…

    Cela dit, mon cher Youlle, est-ce que Donald Trump est une solution à la violence endémique qui sévit chez nos voisins du Sud? Est-il LA solution, ou faiy-il partie du problème?

    Aux yeux de Trump, le Brexit, c’est la chance pour l’Angleterre de s’affranchir de l’Europe. Make America Great Again, qu’il dit; est-ce que l’America pourrait devenir Great again si tous les pays qui hébergent des bases de Marines décidaient de les sacrer dehors?

  9. La Libye pratiquement détruite par les USA dangereuse pour la planète? Je ne comprends pas.

    « …est-ce que l’America pourrait devenir Great again si tous les pays qui hébergent des bases de Marines décidaient de les sacrer dehors? »

    C’est probablement ce qui arrivera et quand ce sera le cas, ils risqueront probablement tout comme un rat qui est pris dans le coin.

  10. @ Youlle 13h15
    « La Libye pratiquement détruite par les USA dangereuse pour la planète? Je ne comprends pas. »

    C’est justement ça, le problème, Youlle. Ce n’est pas la Libye en tant que pays ou nation qui pose problème, puisqu’il n’y a plus d’administration digne de ce nom.

    Le problème, c’est la Libye en tant que territoire; tout cet espace entre la Tunisie et l’Égypte, que l’absence de gouvernement a livré à l’anarchie. Ou livré à Daech – l’État Islamique. Ça pis l’anarchie, c’est pareil. Et la Libye, c’est juste aux portes de l’Europe. Juste en face de l’Italie.

    Alors oui, je vois là un risque à la sécurité de l’Occident. Un risque bien plus grand que tout ce que pouvait représenter le Colonel Khadafi.

  11. « Que les USA soient le pays le plus dangereux du monde, c’est presque vrai; j’ai quand même tendance à placer la Syrie, le Yémen, la Somalie, la Libye, l’Afghanistan, la Colombie et certaines régions d’Afrique subsaharienne loin en avant des USA, en termes de dangerosité. »

    Je rejoins Youlle là-dessus. Oui ces espaces chaotiques posent un risque à l’Occident, mais avant tout ils posent un risque à leur propre population. Ils sont beaucoup plus intéressé à s’égorger entre sunnites et chiites et entre chefs de clans qu’à exporter la guerre en Occident.

    Et les attentats qui ont eu lieu en Europe, c’est de la petite bière à côté des ravages que les US ont fait au Moyen-Orient. Et on ne parle pas encore du Vietnam, de la Corée, de l’Amérique Centrale et du Sud etc. etc.

    Si on veut désigner le pays le plus dangereux de monde, pas seulement vis-à-vis l’Occident mais à l’échelle de la planète où toutes les vies s’équivalent, les US sont seuls dans la compétition. Et avec Hillary Clinton comme présidente ça ne s’améliorera pas, au contraire.

    À ce niveau est-ce que Trump est moins pire? Au début je pensais que oui, mais il est tellement imprévisible qu’en toute conscience je ne voudrais pas le voir aux commandes du pays. Un ou l’autre sera une déchéance par rapport à Obama qui lui-même a du sang sur les mains.

  12. @ papitibi

    « Ou livré à Daech – l’État Islamique. »

    Et qui l’a livré? L’Occident et l’OTAN. Autrement dit les USA.

    C’est le même cas pour beaucoup de pays que vous avez nommé.

    Qui est l’envahisseur dangereux pour la planète? Les USA.

  13. @ spritzer

    « À ce niveau est-ce que Trump est moins pire? Au début je pensais que oui, mais il est tellement imprévisible qu’en toute conscience je ne voudrais pas le voir aux commandes du pays. »

    J’aime mieux un présumé « gorlo », peut être innocent, qu’une imbécile qui fera la guerre à coup sûr et qui risque de mettre le feu à la planète.

    Il ne faut pas oublier que c’est le Québec qui recevra les poussières radioactives de de New York.

  14. @ Youlle 19h35 et Spritzer 19h25

    « tendance à placer la Syrie, le Yémen, la Somalie, la Libye, l’Afghanistan, la Colombie et certaines régions d’Afrique subsaharienne loin en avant des USA, en termes de dangerosité. » – Spritzer

    Si on parle de danger immédiat, certes. Par contre, qui est le plus dangereux? Celui qui a semé la haine, ou celui pour qui la haine devient une sorte de moyen de défense?

    = = =

    Bien sûr que les USA ont une grosse part de responsabilité, pour avoir protégé des régimes corrompus, mis en place des dictateurs, pour avoir renversé les régimes qui ne répondaient pas à leurs standards, pour avoir envahi ou bombardé des nations et pour en avoir livré les dépouilles aux ti-z-amis du complexe pétro-militaro-industriel.

    Mais LE problème est plus ancien que les interventions américaines. Le problème est né avec le colonialisme des Anglais, Français, Allemands, Espagnols, Portuguais, Néerlandais, Belges, Italiens, Allemands… Et puis il y a eu le partage de l’Afrique et de ses richesses en fonction de l’identité de l’envahisseur plutôt qu’en fonction des ethnies et groupes culturels.

    Et puis il y a eu le partage du Moyen-Orient entre les vainqueurs de la guerre 14-18. L’Iraq, la Palestine, la péninsule arabique aux Anglais, la Syrie et le Liban aux français. Les Kurdes? Mangez de la marde! Chiites et Sunnites? Mangez de la marde, nous autres c’est icitte qu’on met la frontière pis arrangez-vous avec!

    L’Occident n’a rien respecté; tout ce qu’ils ont pu ramasser en Amérique latine, en Afrique, en Inde, en Perse, en Syrie, ils l’ont ramassé et mis ^ca dans des musées à Madrid, Londres ou Paris.

    Les vrais barbares, ils sont mort depuis longtemps, et non, ils n’étaient ni arabes ni iraniens ni musulmans. Aujourd’hui, on récolte la haine et toute la merde qu’ils ont semée.

  15. @Papitibi

    Je vous signale que ce bout:

    « tendance à placer la Syrie, le Yémen, la Somalie, la Libye, l’Afghanistan, la Colombie et certaines régions d’Afrique subsaharienne loin en avant des USA, en termes de dangerosité. »

    … était de vous, pas de moi.😉

    Par Papi: La fois où j’ai eu l’air le plus fou???

    C’est vrai que je me sentirais sans doute plus à l’aise de traverser Central Park ou d’emprunter le métro de Chicago que de prendre une marche de santé au Yémen ou en Libye. Le TERRITOIRE des USA n’est pas si dangereux, malgré la tuerie d’Orlando, malgré la NRA et les 300M d’armes en circulation et malgré le World Trade Center, si je compare au danger immédiat d’être en Somalie ou en Syrie.

    Cela dit, les USA me semblent quand même un plus grand danger à la paix mondiale que tous ces pays réunis; c’était là le sens de mon commentaire de 20h20. Pfiou… je pense que je m’en tire quand même avec plus d’élégance qu’un pachyderme, non?

    Et pourtant, le défi était de taille! 😉

  16. @Papitibi

    On s’était mal compris, these things happen! Ceci dit, vous avez donné tellement de preuves au fil des années sur le net de votre bonne foi et de vos bons sentiments que votre crédit est encore plus qu’excellent.😉

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s