Un commentaire sur “‘Mourréal’ a mouru, avalé par un mérou goliath

  1. Dissension chez les Mourréal?

    Mike Ward a offert aujourd’hui de leur laisser tous les bénéfices d’un show qu’il doit donner. Bravo.
    Ce qui a fait réagir OLIVIER – l’autre Mourréal, qui était censé être Suzanne Lachance!

    Olivier réagit ici: https://www.facebook.com/JournaldeMourreal/posts/938205292955734

    Comme j’ignore combien de temps ce texte sera disponible sur FB, j’en cite cet extrait:

    Malgré votre appui, le stress causé par les procédures commence vraiment à affecter mon collègue, qui est d’abord et avant tout mon meilleur ami depuis près de 20 ans.
    Déjà que le procès nous stressait, de voir son nom révélé ainsi sur la place publique et recevoir du jour au lendemain des centaines d’appels de journalistes et de recherchistes, donner des dizaines d’entrevues, voir son nom dans tous les journaux… c’est lourd à porter pour n’importe qui.
    Comme le nom de domaine était enregistré à son nom, c’est lui qui a dû gérer ça seul, et je comprends que ses nerfs aient finalement lâché.
    Si moi j’étais prêt à continuer le combat, c’est en bonne partie parce que je n’ai pas eu à subir toute cette pression.
    Même si je m’étaits engagé à assumer la moitié des frais et à livrer le combat jusqu’au bout à ses cotés, le stress causé par les événements de la dernière semaine l’on fait choisir une autre voie, que je me dois par amitié, d’honorer.
    On sait que ce combat aurait pu aider à déterminer quelles sont les vraies limites entre les droits des entreprises et ceux des individus, et devenir un cas de jurisprudence dont le Québec aurait réellement besoin, mais on n’a vraiment pas les moyens financiers de le livrer.
    Comprenez que nous sommes deux pères de famille pas riches du tout, qui font ça pour rire, et pour VOUS faire rire.
    = = =
    […] Honnêtement, on n’aurait jamais cru qu’un journal qui publie 10 articles par jour sur les Pokémons ou les Kardashian pouvait réellement considérer avoir à ce point-là une image de marque à défendre!
    = = =
    […]On savait que Quebecor agissait comme ça depuis des années, mais on n’aurait jamais pensé que deux gars qui publient des blagues sur internet pouvaient un jour être considérés comme une menace par une corporation multinationale aussi puissante.
    Le pire, c’est qu’on n’avait rien contre eux avant les poursuites. C’est parce qu’on trouvait Le Journal de Montréal divertissant et drôle que c’est lui qu’on parodiait. C’est quand même la meilleure source de sensationnalisme et de faits insolites au Québec.
    = = =
    […] Vous nous avez assurément fait rire plus qu’on a pu vous faire rire, et on aurait vraiment aimé que ça continue…
    Olivier, alias Suzanne Lachance

Et... vous en pensez quoi?

