13 commentaires sur “Maître ‘Big Boules’, derrière son porte-voix perchée, tenait en son bec un discours pro-pitbull

  1. @ Claude M

    J’ai offert en 2007 ou 2008 au directeur des services juridiques de La Presse de former gratos une équipe de modération; à l’époque, la quasi-totalité de la vingtaine de blogues de « Cyberpresse » publiaient les commentaires en temps réel, sans le moindre filtre, et parfois – mais pas toujours, les commentaires les plus malodorants étaient effacés… plus tard. Le phénomène du troll haineux, à l’époque, était encore peu répandu.

    Mais plus les trolls s’en prenaient aux commentateurs de bonne foi et plus ils les faisaient fuir… ce qui était sans doute le but visé.

    Ce qui me paraissait nuire, par ailleurs, aux intérêts des propriétaires du journal. Et aux intérêts de ses lecteurs, du moins, aux intérêts de ceux qui cherchent avant tout à s’informer.

    Aucune suite n’a été donnée à mon offre à l’époque; les années ont passé, et les forums sont devenus des déversoirs de merde où règnent l’intolérance, le racisme, l’homophobie, les propos haineux, diffamatoires ou injurieux… La bête est hors de contrôle.

    Aujourd’hui, même si le gang-à-Péladeau m’offrait un pont d’or pour former des équipes de modérateurs ou pour superviser leur travail, ça ne m’intéresserait pas: le cancer est généralisé et pour Québecor, la marde, c’est devenu payant. Faut pas se leurrer, la publicité est payée au nombre de clics et pour un média POPULISTE comme le Hournal, le lecteur ne vient pas pour s’informer en lisant un article bien étoffé, il vient pour chier sa marde.

    Bref, Péladeau a compris que plus le lecteur peut chier mou et fumant, et plus il va revenir… ce qui multiplie le nombre de clics sur la page et, indirectement, multiplie les revenus publicitaires. Bref, la haine et l’intolérance sont devenus un modèle d’affaires pour les journaux Péladeau.

    À force de le dénoncer, j’ose espérer que les victimes de ces dérapages vont poursuivre QMI Médias, obtenir jugement pour des montants très élevés et forcer ENFIN la direction à s’amender.

  2. @PAPITIBI ,

    Je Vais revenir , de retour
    ..
    De nos jours , personnellement , je ne compte plus sur personne , même ma Famille ne savent pas et c’est bien ainsi.
    Jean-Marie De Serre.

    Quelle citation te va droit au cœur ?

    Ces mots raisonnent dans ton âme ! Découvre ton inspiration du jour ! Clique ici !

    fr.nametests.com|Par Jean-Marie

    ..

    Maryse De Serre

    Pourtant, on a tjrs besoin d’un proche, à un moment ou un autre….
    ..

    Jean-Marie De Serre

    Je sais Maryse De Serre , mais mes problèmes personne n’y peut rien à part moi et mon avocat. Les autres choses de la vie ben là j’ai de l’aide quand j’ai de besoin. J.M.
    ..

    Maryse De Serre

    Le soutien moral … On t’
    Écoute ici
    ..

    Jean-Marie De Serre
    Maryse De Serre , t’inquiète pas , j’ai très bon moral. Je me suis mal exprimé. === Mes problèmes personnels ; Municipalité et puits , C’est moi et mon avocat qu’on s’en occupe. C’est long pis je fais avec , j’ai un bon avocat.

    Jean-Marie De Serre Maryse De Serre , j’ai oublié en plus j’ai un Grand SAGE , qui a un œil , Vois la page à PAPITIBI. J.M.

    ===========

    Papi , vous dites aussi : Aujourd’hui, même si le gang-à-Péladeau m’offrait un pont d’or pour former des équipes de modérateurs ou pour superviser leur travail, ça ne m’intéresserait pas: le cancer est généralisé et pour Québecor, la marde, c’est devenu payant. Faut pas se leurrer, la publicité est payée au +>)

    Le pont n’est peut-être pas d’or ici , mais il ne ternira pas et on ne volera pas.
    Jean-Marie De Serre.

  3. N’étiez-vous pas en conflit d’intérêt en offrant vos services de modération puisque vous faites aussi dans le commentaire politique?


    Par le modérateur: voilà bien une question à laquelle deux instants de réflexion et trois grammes de jarnigoine auraient pu vous apporter une réponse…

    Et quand un avocat pose sa candidature à un poste de juge, n’est-il pas en conflit d’intérêt? Vous n’avez jamais pensé que le jour où il devient juge, il cesse d’être avocat?

    Sur le présent blogue, je fais du commentaire politique et c’est pourtant moi qui assure le service de modération. Donc, à votre avis, je suis en conflit d’intérêt? Si on m’avait offert un job permanent et à temps plein à titre de modérateur, vous croyez vraiment que j’aurais continué à commenter dans les pages de mon employeur?

    Ce que j’avais offert, c’était du counseling sur une base temporaire et à titre bénévole; exiger de moi que cette offre m’oblige à renoncer à commenter sous mon pseudo une fois mon bénévolat terminé, c’est faire preuve de mauvaise foi.

  4. Vous n’auriez pas été tenté de censuré ceux qui ne pensent pas comme vous?

  5. @ ¯Claude M¯ 10h59

    Excellent raisonnement! Si je t’ai bien compris, les seules personnes qui pourraient remplir le poste de modérateur, ce serait les illettrés, les enfants de 3 ans qui n’ont pas encore formé leur esprit critique, et les cerveaux trop lents pour se faire une opinion après analyse! Bravo!

    Si je pousse encore un peu plus loin ton raisonnement de merde, aucun avocat ne devrait être nommé juge, puisque tous les avocats ont déjà une idée préconçue sur les lois qu’à titre de juges ils devront faire appliquer.

    Tu confonds MODÉRATION et CENSURE. La censure, c’est effacer le commentaire avec lequel t’es pas d’accord; la modération, c’est effacer les commentaires homophobes, antisémites ou islamophobes, c’est effacer les propos haineux ou diffamatoires. Mais à en juger par tes questions, cette distinction paraît trop subtile pour tes capacités…

    Si j’avais été modérateur à La Presse, j’aurais bloqué tout commentaire où tu aurais été qualifié d’imbécile ou de trou de cul. Si tu viens ici pour affirmer que les nègs, ça pue, je le coupe. Et si je le coupe, mon opinion sur ton opinion n’a rien à voir; c’est parce que ton commentaire ne respecte pas les articles 318 et 319 du Code criminel. Par contre, si tu viens dire que Barack Obama est le pire président de l’histoire américaine, même si moé pas d’accord, moé publier. Si je refusais de publier, ça, ça serait de la censure.

    C’est trop subtil pour toi?

  6. Je comprends mais vous me semblez si vindicatif que je me demande si vous auriez la sagesse d’être objectif en tout temps. D’ailleurs n’êtes-vous pas un peu dur avec moi qui ne fait que poser des questions légitimes? À mon avis, le meilleur modérateur est celui qui ne s’intéresse ni à la politique ni à la religion. Et au risque de me faire censurer, oui les odeurs ne se valent pas tous.😉 J’espère ne pas être raciste à vos yeux avec un tel propos.

  7. @ ‘Claude M’ 19h12
    « Et au risque de me faire censurer, oui les odeurs ne se valent pas tous. »
    Ma conjointe, qui avait grandi en Europe de l’Est et qui avait adhéré au judaïsme au milieu des années ’80, classait les humains en catégories.
    1: Les juifs d’Europe de l’Est
    2: les autres juifs
    3: les européens de l’Est qui n’étaient pas Juifs
    4: les autres blancs, excluant ceux qui sont de culture musulmane
    5: etc

    Homophobe, aussi. Et deux fois Ph.D. C’est elle qui a épuisé mes réserves de tolérance pour ce raisonnement que vous tenez, elle et toi. Et que tenait autrefois un immonde trou de cul qui se prétendait honorable.

    = = =

    Tes interrogations sont légitimes? Oui, à la condition que ça ne vire pas en crise de paranoïa. Si tu avais toi-même la capacité qu’ont notamment les juristes de faire abstraction de leurs opinions personnelles, ça fait longtemps que tu aurais compris mes explications…

    L’avocat Julius Gray, qui est Juif et très tolérant, a eu pour clients des musulmans beaucoup moins tolérants que lui; Alors que j’étais moi-même père et grand-père, j’ai eu pour clients des abuseurs d’enfant. Alors que je siégeais au sein d’un Tribunal administratif, j’ai rendu des décisions qui étaient conformes à une législation avec laquelle j’avais pourtant toutes les raisons du monde d’être en désaccord.

    Les sept juges nommés à la Cour Suprême (qui en compte neuf) par Stephen Harper n’ont jamais hésité à rendre – et souvent à l’unanimité, des jugements qui ont fait perdre la face au gouvernement Conservateur. Ils n’étaient pas là pour faire plaisir à Harper ou à la droite dont ils étaient eux-mêmes issus, mais pour appliquer la Loi… et la Charte, qui transcende toutes les autres lois et qui rend certaines d’entre elles illégales.

    Es-tu assez con pour penser qu’un juge juif de tendance conservatrice n’a pas d’opinions politiques ou renonce à sa foi juive? Les juges Rosalie Abella, Marshall Rothstein et Michael Moldaver sont tous trois de confession juive (Rothstein s’est retiré en 2015) et pourtant, tous les trois ont participé à plusieurs décisions unanimes de la Cour Suprême en faveur du « terroriste musulman » Omar Khadr.

    Tu expliques ça comment, si ce n’est par la capacité de faire abstraction de leurs opinions personnelles? Et comment peux-tu expliquer que moi qui suis agnostique et séparatisse je me suis battu CONTRE la Charte Drainville des valeurs qui prétendait interdire à un médecin juif de pratiquer avec sa kippa vissée sur la tête au Jewish General Hospital? Ou à une infirmière portant le voile de me soigner au CHUM?

    = = =

    Enough is enough. J’ai autre chose à faire que de perdre mon temps à t’enseigner des choses que tes parents n’ont pas été capables de t’entrer dans la cervelle.

    Le sujet du billet, c’est pas ton opinion sur mes capacités à modérer des commentaires haineux, c’est la persistance dans les Hournals à Pédalo de commentaires méprisants à l’égard des noirs, des feufis, des handicapés, des p’tits, des gros, des arabes, des juifs, des z’importés, des séparatissses, des fédéralissses, des gauchissses, name it.

    Faque… si t’as pas d’opinion sur le sujet du billet, bin… décrisse pis farme ta yeule. Si t’as une opinion et si t’es assez intelligent pour l’exprimer avec un minimum de respect et de bonne foi, alors lâche-toé lousse. C’est ça, la Loi de Papitibi.

    Mais si tu viens pour le seul plaisir de chier su’ mon perron, j’lâche le doberman après toé. Capice?

  8. Donc, pour vous toutes les cultures sont égales même celles qui ne respectent pas les femmes et les homosexuel etc? À mon avis il est important qu’on puisse pointer du doigt ces cultures. Étiez-vous pour la loi à Couillard dont j’ai oubliez le numéro sur les propos « haineux »?

  9. HORS SUJET – tennis

    Les tites filles ont bien fait au stade Uniprix. Wozniak et son épaule reconstruite deux ou trois fois ont bien failli venir à bout d’une joueuse qui appartient au top 30; les blessures de Wozniac l’ont reléguée du 21e rang en 2009 à quelque part au delà du 400e, mais elle serait plus à sa place dans le top 100. Abanda a battu en deux manches une Chinoise classée 66e au monde; on dit pourtant d’Abanda qu’elle a ralenti sa progression depuis 2 ans. Et Genie, qui vient à bout de la 28e plusse meilleure. Dommage qu’elle n’ait pas toujours toute la tête au tennis…

    Sau que… la Genie menait 6-5,au troisième set, avec un compte de 0-40 au service de son adversaire; elle a échappé trois balles de match et perdu le set. Au bris d’égalité, elle a commencé à 1-3. Gros nuages noirs; elle s’éfouère! Bin non, elle en a remporté 6 de suite et gagné le bris, 7-3

    Deuxième tour: Cibulkova (11e) contre Bouchard, en principe. Abanda, qui n’est que 272e, affronte l’Ukrainienne Svitolina (une top 20). À Toronto, Peter Polansky (247e) contre le tchèque Stepanek, 37 ans, ±130e; Shapovalov (±370e) affronte Dimitrov, 40e et ancien top 10; Raonic contre Yen-Hsun Lu (±70e), Pospisil (maintennt ±100e) contre Monfils (10e), Diez (192e)contre Tomic (top 12). Combien passeront au 3e tour? Deux, ce serait beau. Trois? Un miracle. Au delà, bin là…

  10. @ ‘Claude M¯ 21h37

    Jamais éprouvé la moindre honte à qualifier le régime des mollahs en Iran, le régime salafiste des Saoudiens, les talibans, Al Quaeda et Daech de trous de culs et de barbares. Mais jamais je ne vais tolérer sur ce blogue un commentaire qui mettra tous les Arabes, tous les Kabyles, tous les Afghans, tous les Pakistanais, tous les Albanais et Kosovars, tous les Turcs (etc) dans le même moule. Ça serait comme affirmer que tous les Juifs sont des ultra-orthodoxes fermés à la modernité, que tous les Italiens sont des mafieux ou que tous les Afro-Américains sont des petits dealers ou que tous les Ontariens sont des rednecks..

    La récréation est terminée. Be-vye.

  11. Donc le non-respect des femmes et des gays dans l’islam serait l’apanage d’une infime fraction composée d’extrémistes? Prenez votre paie et sortez mon cher monsieur. Vous verrez alors que c’est généralisé.

  12. @ ‘Claudius Gaius’
    ‘Prenez votre paie et sortez…’
    Et de un, la dernière fois que j’ai reçu un chèque de paie, ça fait 20 ans. Et de deux. je n’ai pas attendu ta suggestion pour sortir.

    ‘l’apanage d’une infime fraction composée d’extrémistes?’
    Je n’ai jamais écrit ni même pensé ce que tu me reproches d’avoir écrit. Mais un cancer généralisé, comme toi tu l’écris, sorry, mon tit-coune, mais je n’embarquerai jamais dans ce genre d’amalgame sulfureux,

    Si j’écris que tous les Italiens ne sont pas des mafieux, comme tu es un analphabète fonctionnel et que ne comprends pas ce que tu lis, tu vas me reprocher d’avoir affirmé qu’aucun italien n’appartient à la mafia… Tu ne me feras jamais avaler, par ailleurs, que tous les musulmans sont homophobes et crachent sur la femme. Certains le font, d’autres pas. Ceux que MOI j’ai connus et fréquentés sont tellement ouverts que si tu paraissais devant eux, toi, l’islamophobe, ils n’auraient même pas envie de te trancher la tête.

    Faque… don’t call back, I’ll call you.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s