24 commentaires sur “Les lecteurs des Hournals-à-Pédalo ont tranché: Jérémy Gabriel EST le king des bullies!

  1. En tout cas c’est loin d’être garantis que l’appel va être entendu. J’ai lu quelques ligne du jugements et il est vraiment bien fait.

  2. @ Alain C

    Je connais Me Julius Grey depuis 1973, alors que nous étions tous les deux à l’École du Barreau. D’habitude je suis assez d’accord avec les luttes qu’il mène mais pas cette fois!

    Le Tribunal des droits de la personne est un tribunal spécialisé formé de trois experts de la Charte des droits et la Cour d’appel, qui siège dans tous les domaines du droit, s’est toujours montrée réticente à renverser une décision rendue par un tel Tribunal.

    Pour ma part je vois pas d’erreur flagrante qui pourrait justifier l’appel, surtout que le Tribunal de première instance a VU les témoins et à pu mesurer leur crédibilité, alors que la cour d’appel devra se contenter de lire une transcription écrite de ces témoignages. Même le montant des dommages ne devrait pas bouger, justement pcq leur évaluation est surtout reliée à la crédibilité des témoins.

  3. Hors sujet

    Je ne croyais pas l’adolescent Torontois Denis Shapovalov capable de planter Nick Kyrgios à la Coupe Rogers mais, voilà, le p’tit (!) a sorti la 11e tête de série. Dans un sens, c’est une lourde perte; après tout, Kyrgios se donne toujours en spectacle!

    Shapovalov a une tête à séduire toutes les tites filles; sera-t-il le prochain golden boy du tennis mondial? Entéka, il est solide sur ses pattes, le jeune…

  4. La liberté d’expression devrait-elle inclure, pour un violeur compulsif, la liberté de faire parler son zizi dans l’orifice de son choix? Bin quoi, c’est la manière du gars de dire à la fille qu’il la trouve bandante… qu’il est tanné de l’entendre chiâler…

    Il y a bien des manières d’attenter à la dignité de sa victime, On peut l’humilier, l’intimider (bullying), la taxer dans la cour d’école… Il y a la manière Mike Ward. Il y a le viol. Bien sûr, toutes ces formes d’humiliation ne sont pas de même degré, mais fondamentalement, le principe est toujours le même: il y a un dominant et un dominé. Un agresseur et un(e) agressé(e). Un qui veut, l’autre qui veut pas.

    Et dans tous les cas, la liberté de l’agresseur DOIT s’arrêter là où commence le droit de la victime de dire NON.

    Jérémy Gabriel n’a jamais consenti. Mais le soir même du jugement, Ward en a remis une couche, en répétant cette fois devant un public anglophone. Pire, quelques jours plus tard, le voilà qui demande au public de participer à un socio-financement: http://www.lapresse.ca/arts/spectacles-et-theatre/humour-et-varietes/201607/26/01-5004666-mike-ward-lance-une-campagne-de-sociofinancement.php

    Jusqu’où peut aller la bêtise, chez cette ordure?

    Si on tolère l’agression de Mike Ward, faut-il tolérer les autres formes d’expressions décrites ci-dessus? Non. Alors pourquoi absoudre Mike Ward, dites-moi?

  5. Je n’ai pas vu le match de Shapovalov, en fait je ne l’ai jamais vu jouer. J’ai vu sa photo dans le journal après sa victoire et j’ai remarqué qu’il avait la musculature des cuisses bien développée, ce qui indique qu’il s’entraine fort. Un très bon point pour lui. J’ai lu aussi qu’il avait un beau style; faudrait que je trouve le moyen de regarder son prochain match contre Dimitrov, un beau joueur également.

    De ce que tu as vu de Shapovalov, Papi, penses-tu qu’il sera dans le top 50 éventuellement?

  6. Je ne sais pas s’il a été blessé mais Dimitrov est maintenant 40 ième, donc il y a des failles dans son jeu et probablement dans sa tête aussi. Shapovalov n’est sans doute pas battu d’avance.

    Difficile de savoir à quelle heure la partie aura lieu.

  7. @ Spritzer 8h48/9h03

    Raonic affronte son opposant Taïwanais « not before 6:30 PM », sur le court central; en principe… si les trois matchs prévus à partir de 11h00 respectent l’horaire prévu. Pas de pluie. Djoko et Nishikori devraient expédier leur match respectif assez rapidement alors un retard est peu probable.
    Shapo embarque sur le même court après le match de Raonic; à mon avis, ça devrait pas commencer beaucoup plus tard que 20h, Miloche semble en forme.
    Dimitrov était DEVANT Raonic en 2015 et c’est pas l’âge qui l’a ralenti, il n’a que 25 ans. Par contre, il était encore au début de 2015 le petit ami de la Sharapova; ceci explique-t-il cela?

    Shapo fera-t-il le top 50? La confiance est là, le talent et l’attitude aussi. À mon avis, il a tout ce qu’il faut pour percer le top 50 et au delà mais c’est un ado, et ces bibites-là, j’en ai eu trois à la maison, sans compter les 200 et plus dont j’ai lu les évaluations par un psy ou un travailleur social, et que j’ai vu évoluer (pas toujours dans le sens de ÉVOLUTION!) pour les avoir eus comme clients ou pour avoir eu les parents comme clients.

    Je regarde aller les jeunes joueurs de hockey, pis… la tête leur tourne. Parfois. La tête de Genie a tourné UN PEU quand elle s’est vue plus grande que son sport. Comment le Shapo sera-t-il entouré? Au hockey, je le verrais comme un top 3 draft pick; il vient de prendre la première place mondiale chez les U18 et il n’a que 17. Perso, si j’étais son grand-père, j’aurais préféré le voir 2e ou 3e et « grinder » pour monter d’un ou deux rangs, plutôt que de le voir au premier rang. Quand t’es premier, les mouvements, c’est toujours vers le bas!

  8. PA^PITBI ,
    Monsieur Papitibi , je viens de pogner que Martineau semble fâché après Lagacé , est-ce show time encore ?
    Jean-Marie De Serre.

  9. Je ne suis pas trop malheureux de voir Eugenie plier bagage ce soir. Elle a trouvé plus acharnée qu’elle et je pense qu’elle a pris son adversaire un peu à la légère.

    Il y a quelque chose qui ne m’accroche pas avec Eugenie. On dit (oui je sais, des « on dit ») MAIS, on dit qu’elle n’est pas très apprécié parmi les autres joueuses et après les matchs quand elles vont se serrer la main au centre du terrain, gagne ou perd, elle est toujours d’une froideur déplaisante.

    Françoise Abanda ne grimpera peut-être jamais aussi haut au classement mais je préfère sa personnalité.

    Faque, si on veut voir un Canadien en action il faudra suivre Milos à Toronto!

  10. Pour confirmer mon petit réquisitoire contre certains traits de caractère d’Eugenie, trouvé sur Cyberpresse.😉

    « Bouchard avait dit mercredi soir qu’elle ne connaissait pas beaucoup sa prochaine rivale, mais elle avait pourtant affronté Kucova en Fed Cup, en 2014 à Québec, quand l’équipe canadienne avait affronté la Slovaquie en rencontre de barrage pour l’accession au Groupe mondial I. Bouchard avait déclenché une petite controverse la veille de la rencontre en refusant de serrer la main de Kucova, expliquant qu’elle ne le faisait qu’après ses matchs… Ses deux victoires et la qualification du Canada ont fait oublier l’affaire, mais elle s’est répétée en 2015 lors d’une rencontre contre la Roumanie, à Montréal. Cette fois, c’est Alexandra Dulgheru qui avait tendu la main en vain, mais la Roumaine avait pris sa revanche sur le court et les Canadiennes avaient été reléguées. Soulignons quand même que Bouchard a serré la main de Kucova, hier soir, après sa défaite. »

  11. @ Spritzer 10h04

    Ce que je retiens de cette occasion ratée par Bouchard, c’est le 7e jeu du deuxième set. Elle menait alors un set à zéro, quatre jeux à deux, et 40-0. Aux yeux d’à peu près n’importe quel observateur, le match n’est plus qu’une formalité. Mais Oups!… elle trouve le moyen de perdre CE jeu-là. puis les trois suivants et la manche, 4-6.

    Ouin, je comprends que c’était peut-être pas la grande forme, physiquement, comme on nous l’a dit en son nom après sa défaite en double, 2-6 2-6… Indisposition alimentaire… Le problème, c’est: comment elle va gérer cette défaite, entre les deux oreilles? Si j’en juge par les violents coups de terrain assénés à sa pauvre raquette (ou l’inverse), ça risque d’être difficile. D’ailleurs, à partir du moment où Kucova a sauvé le septième jeu de la deuxième manche, son jeu est devenu tellement erratique que ça ressemble davantage à un problème de gestion mentale qu’à un problème gastrique…

    Sûr, sûr, sûr qu’elle n’a pas oublié cette Kucova qu’elle disait ne pas connaître vraiment. Elle ne peut PAS avoir oublié les critiques suite <a son refus enfantin de donner la main.

    = = =

    Abanda, Abanda, Abaaaannnnda! Bonsoir, elle est partie!

    J’ignorais qu’elle se gérait seule, sans entraîneur. Et je lisais quelque part que c’est peut-être son mauvais caractère qui explique qu’elle n’a pu s’entendre avec un coach capable de la mouler pour une vraie carrière. Après tout, elle avait monté dans le top 200, elle a chuté au 270e ± et ses 60 points à Montréal lui permettront de remonter d’environ 50 places. Cela dit, le talent lui sort par les oreilles et elle a le physique et le chien pour réussir. Et puis, elle est – à mon humble avis, aussi photogénique que Genie!

    Bref, bien entourée, cette fille pourrait vraiment faire un malheur sur le circuit et avoir le monde à ses pieds. À la coupe Rogers, elle va encore être invitée, of course. Mais ailleurs? Pas sûr. Quand t’es pas dans les 200 top, on t’invite même pas pour les qualifs des grands tournois (les grand chelems, les 1000 et les 500), et si personne ne parvient à la convaincre de jouer les challengers et autres petites pointures du tennis, elle ne parviendra pas à grapiller 2 points ici, 5 là… et à se faire inviter à participer aux qualifs des tournois qui payent (en points et en dollars!).

    Je lui donne un an ou deux pour ramollir; après, les nouvelles saveurs pour les fans du Québec et de Toronto, ça sera Charlotte Robillard et Andreescu, deux filles qui ont 16 ans Me semble, du moins, pour Andreescu. Et je ne parle pas des p’tits gars, comme Auger-Aliassime et Shapovalov, qui eux aussi vont accaparer l’attention et reléguer Abanda aux oubliettes… si elle ne se prend pas rapidement en mains.

    = = =

    Hélène Pelletier voyait le tableau s’ouvrir pour Genie jusqu’à la demi-finale, avec des adversaires moins tough jusque là que celles qu’elle avait battues dans les deux premiers tours. Peut-être qu’il n’aurait pas fallu le dire tout haut?

    Une victoire hier l’aurait confortée au 35e rang; j’ai pas vérifié mais avec une autre après le prochaine, elle grimpait peut-être dans le top 30. Et de un, c’est bon pour la confiance. Et de deux, plus tu as un rang élevé, plus on t’offre des adversaires faciles. À l’inverse, Abanda, Wozniak et Bouchard ont dû toutes les trois affronter des adversaires du top 30. Pour Bouchard, c’est sensiblement à forces égales mais pour les deux autres…

  12. @ Jean-Marie 16h02

    Chicane entre Patrick Lagacé et Menton Martineau?

    J’avais eu connaissance de certains reproches adressés par Martineau parce que Lagacé avait invité au mois de mai un caricaturiste qui avait dessiné une oierre funéraire identifiée ;a Martineau. La Durocher avait réagi très fort dans sa chronique du Hournal de Mtl et de Qc. Faut dire qu’elle couche avec le menton.

    http://www.985fm.ca/actualites/nouvelles/patrick-lagace-et-richard-martineau-a-couteaux-tir-774972.html

    Est-ce qu’il y a eu d’autres flammèches depuis? Moé pas au courant.

  13. @ PAPITIBI ,

    Papi , merci d’avoir vu , redis , et dans le sport également. Je connais pas ce domaine , mais j’aime lire ceux qui s’y connaissent.

    Je ne dis pas beaucoup ici , je n’ai rien d’autre que des chicanes qui se passent à Tingwick.
    Mais Facebook , me remet des souvenirs comme sur le même thème chez vous et vous faites parti de ces souvenirs , de même que Youlle et les autres.
    Qu’est-ce que le temps passe vite , je ne suis plus à cause de ma mémoire et de mes jambes.
    Par contre mes bras sont toujours là.

    Je colle où je suis rendu ,

    Christian Roy

    Christian Roy Salut J M l adresse ver Richmond passe atelier Beauchemin le premier rang à gauche 3km sur se chemin

    J’aime · Répondre · 18 juillet, à 09:59
    Jean-Marie De Serre a répondu · 1 réponse

    Monsieur Papitibi , pour vous et vos amis , ce mail semble bizarre , mais pour moi merveilleux , je vais manger des Gorlos et des tomates produit au grang air.

    Pour Tingwick , assemblée du conseil le 1 août et en plus de l’avoir mis dans le journal local on a appelé des Citoyens. Je saurai plus en fin de semaine pourquoi avoir appeler……..
    Jean-Marie De Serre.

  14. @ Je ne ais toujours rien de pourquoi on a appelé , je vais le savoir après la séance du Conseil , may be it’s me la vedette.

    Une colle encore , = >
    Bonjour Monsieur Gaston ,

    s’il-vous-plait , je ne sais vos contraintes à la Municipalité , mais ce soir cela doit être important au conseil.
    Donc demandez tout de suite , le CD audio de la séance du conseil de ce soir.

    Pourquoi ? Je n’ai tout le temps que des oui dire . Je n’ai toujours pas les CD de ;Juin et Juillet.

    Monsieur Simoneau , elle va être terrible ce soir cette séance du conseil pour que l’on fasse
    des téléphones à tout les Citoyens payeurs de taxes de la Municipalité.

    Monsieur Gaston , je pourrais aller ce soir avec la SQ avec la SQ , mais non ce n’est pas à tous les Québécois de payer
    pour l’abus du pouvoir envers un ‘’CITOYEN’’ d’une petite Municipalité comme ‘’TINGWICK’’ .

    Bonne séance du conseil Monsieur Le Consiller.
    Jean-Marie De Serre.

  15. Baôn… l’ermite de Rouyn-Noranda va avoir les yeux rivés sur deux écrans à la fois, quand ce ne sera pas trois (la tablette).

    Je découvre – ou redécouvre le rugby; probable que je devrai le redécouvrir dans 4 ans à Tokyo… Et notre petite Genie nationale avait vraiment l’air de s’amuser. c’est comme si ses bottines rose et vert fluo avaient eu des springs. Beaucoup d’enthousiasme, et Stephen Sloane ne semble pas avoir vu venir le rouleau-compresseur! Beaucoup d’enthousiasme aussi APRÈS le match (séance d’autographes, de sourires et de selfies)…

    Entéka, on dira ce qu’on voudra de Radio-Cann par rapport au privé (NBC, aux States), quand je compare notre télé d’état l’offre de NBC, bin content d’avoir une tivi de socialiste!

  16. Avec un peu de retard, moi aussi j’ai pas haï le rugby à sept. J’ai surtout regardé le volet féminin et le spectacle était bon, même si je ne connais pas toutes les règles. Le tennis par contre ne me disait rien. On les voit à longueur d’année, je n’étais pas intéressé à suivre le tournoi. Ça ne me semblait pas un sport olympique.

    Belle compétition de plongeon hier au tremplin de 3 mètres chez les femmes. J’ai aimé les performances de Jennifer Abel et Pamela Ware, même sans médaille. En entrevue tout de suite après la compétition, Jennifer disait qu’elle tremblait avant de faire son dernier plongeon. Il faut les admirer, se produire ainsi seule sur le plus grand stage, les Olympiques, et devant des millions d’yeux!

    J’ai vu le 100 m hier, mais j’ai raté le 400 m. J’aime les concours et particulièrement le saut en hauteur et le saut à la perche. Faudra que je regarde l’horaire pour ne pas les manquer.

  17. @ Spritzer

    Ouf… c’est pas demain la veille du jour où je deviendrai coach de l’équipe nationale de rugby! Même que je suis pas mal mêlé avec les mêlées! Cela dit, dommage que TVA Sport, TSN-RDS ou Sportsnet ne puissent trouver le moyen de placer se sport à l’horaire.

    D’acc pour le tennis et le golf, il y a tellement d’autres occasions de voir les mêmes athlètes dans des tournois qui leur sont réservés! Mais… j’ai quand même suivi le tennis et en particulier Juan Marco Del Potro – un abcien top 5 que les blessures et l’inactivité ont ramené au 150e ou 200e rang. Et le voir battre Djoko et Nadal avant de céder très honorablement devant Murray, wow! Tout un retour…

    Ce qui me ramène à la techno du 18e siècle: une piscine qu’il a fallu vider avant la nage synchro pcq les filtres fonctionnent tout croche, des chronos et des pointages qui s’affichent avec une lenteur digne de l’époque des bouliers chinois, et l’absence de hawk-eye au tennis (court secondaire).

    Oui, bravo à Jennifer et Pamela sur le tremplin 3m. Jennifer, deuxième fois au pied du podium et deuxième fois par une marge très courte, s’est montrée très digne… Content de voir qu’elles seront à Tokyo.

    L’arbitrage à la boxe? Bon, OK, prochaine question… C.est bin beau avoir 22 écranssimultanés sur le site de Radio-Can, me semble que j’avais moins de problème à repérer les athlètes canadiens et québécois sous l’onglet « horaire » ou « équipe Canada » lors des derniers jeux.

  18. Belle compétition au saut en hauteur. Ça manquait peut-être un peu de suspens mais Drouin a été impérial. Quel style! Il semblait tout léger dans sa course d’appel et hop! Par dessus la barre sans difficulté. C’est la première fois que je le voyais dans une compétition et il m’a impressionné.

    L’Ukrainien avec sa manie de passer son tour, on dirait que ça a fini par lui jouer un tour. À 2,38 mètres il rate ses deux premiers essais et il décide de s’essayer à 2,40 avec son essai restant. Je n’ai pas trop compris la stratégie.

    Le Qatari semblait très dangereux et très confiant durant le concours mais dès qu’il a manqué un essai on aurait dit que sa confiance en avait pris un coup et il ne s’en est par remis. Bref, une belle performance par Derek Drouin, qui a l’air d’un bon gars en plus.

  19. @ Spritzer 09h00

    Ouin… Drouin, c’est le gendre que toute belle-mère voudrait avoir! Et puis, au lendemain de cette déconvenue totale de notre champion de la perche, ce parcours sans faute faisait du bien.

    N’empêche… dans 50 ans, je pense que c’est du concours de saut à la perche que les gens vont se souvenir. La pluie, faut faire avec mais Jean=Paul Baert avait raison, les installations sont à chier! Les résultats qu’il vaut mieux comptabiliser à la main plutôt qu’avec le Commodore 64 du Comité organisateur. La caméra qui fait 7 blessés en tombant. La barre qui ployait en son centre pendant le heptathlon, le remontoir électrique en panne pendant la compétition de perche, c’est vrai que ça ressemble à des résultats d’économies de bouts de chandelle (ils ont copié sur le gouvernement Couillard, ou quoi?

    Le français Renaud Lavillenie, deuxième à la perche derrière ce jeune brésilien qui a réalisé LA performance de sa vie (10 cm au dessus de son 5,93), porte bien son nom de vilain! Foule de merde, a-t-il réagi après sa défaite… Me fait penser à cette médaillée d’argent française disqualifiée au 10 km en eaux vives pour avoir enfoncé la tête d’une adversaire au fil d’arrivée.

    Le Qatari n’a aucune technique, il saute à des hauteurs phénoménales même s’il n’a à peu près pas d’impulsion. Ne serait-ce que pour ça, LE gros talent de la compétition, c’est lui!

    Faire l’impasse sur une certaine hauteur, c’était la chose à faire pour l’ukrainien; même s’il avait réussi au troisième essai, il aurait quand même dû se contenter du bronze, à cause du décompte des essais ratés (Drouin avait un taux de réussite de 100% et le Quatari avait moins d’essais ratés que l’Ukrainien). Alors il avait tout à gagner, surtout que la hauteur était THÉORIQUEMENT à sa portée. Théoriquement.

  20. Oui la perche, c’était quelque chose!… On n’est pas prêt de l’oublier.

    Pour les essais au saut en hauteur, si l’Ukrainien tente et réussi son troisième essai à 2,38, la barre aurait été montée à 2,40 par la suite, non? Et à ce moment il aurait eu trois essais pour la franchir avec une confiance renouvelée après avoir passé 2,38 qui était plus à sa portée.

    Je comprends qu’il jouait le tout pour le tout, mais à 2,40 après avoir raté deux fois 2,38 c’était un gros pari.

  21. @ Spritzer 13h45

    Faut pas oublier la gué-guerre psychologique et surtout, à la fin, la gestion de la réserve d’énergie.

    S’il tente un 3e essai à 2,38, même s’il le réussit il demeure derrière Drouin qui lui, a franchi la barre à son premier essai. Le problème, c’est le temps de récupération; s’il réussit un troisième essai à 2,38 et n’a plus assez de jus pour sauter à 2,40, il est foutu. Pourquoi alors ne pas tenter le coup?

    C’est sûr qu’un troisième essai réussi à 2,38 aurait transformé sa médaille de bronze en médaille d’argent (si le qatari rate) mais de toute évidence, une fois assuré d’un podium, il a choisi l’option wannabe gold medalist

    Faut pas l’oublier, Drouin avait ménagé ses forces, lui qui n’avait pas investi ses énergies dans des essais ratés; l’ukrainien, lui, avait déjà gaspillé quelques cartouches d’énergie avec ses essais ratés. Dans les mêmes circonstances, j’aurais fait comme lui.

    Parole d’athlète! Oui, oui, vers 1962, j’excellais dans plusieurs disciplines sportives. À l’occasion de la même compétition scolaire j’avais remporté à quelques heures d’intervalle le sprint ET le lancer du poids. Bon d’accord, le poids n’était pas réglementaire et je jouissais d’un avantage précieux sur les autres concurrents – j’avais VU des compétitions à la tivi et j’étais le seul à savoir comment m’élancer! Mais ma victoire au sprint contre une brochette de grandes échalotes, ça, ça doit être les stéroïdes… Et dans mon groupe d’âge, au centre Immaculée-Conception de la rue Papineau, j’avais battu tous les records d’endurance. Après 10, 12, 15 ou 20 longueurs, je ne me souviens plus vraiment, personne ne parvenait à me suivre.

    Exploit d’autant plus remarquable que c’était l’automne qui suivait l’été où j’avais fini par apprendre à flotter et à pratiquer la nage tit-chien

    Bref, je suis un expert reconnu!😉

  22. Je m’incline devant tes arguments, Papi. En plus, Jean-Paul Baert semblait d’accord avec la stratégie et celui-là, quand il n’est pas d’accord sur un détail en athlétisme, on va le savoir!

    « Faut pas l’oublier, Drouin avait ménagé ses forces, lui qui n’avait pas investi ses énergies dans des essais ratés; l’ukrainien, lui, avait déjà gaspillé quelques cartouches d’énergie avec ses essais ratés. Dans les mêmes circonstances, j’aurais fait comme lui. »

    Et à la lecture de ce que tu écris dans le paragraphe suivant, je pense qu’à la belle époque tu aurais franchi le 2,38 après avoir couru un 100 mètres et tu aurais terminer en allant lancer quelques poids.😉

    Je pense que le 200m de ce soir sera plus intéressant que le 100m. Bolt n’a pas tout donné en demi-finale, mais il s’est aperçu malgré tout que DeGrasse allait être une menace sérieuse.

  23. @ Spritzer 8h59
    « Je pense qu’à la belle époque tu aurais franchi le 2,38 après avoir couru un 100 mètres et tu aurais terminer en allant lancer quelques poids.😉 « 

    IM-POS-SI-BLE! J’avais le vertige et de toutes façons en pivotant autour de la barre (if ever!) j’me serais vomi l’estomac!
    Quoique pour le vertige… Quand j’avais 17 ou 18 ans, mon père a fait réparer les balcons de son triplex et remplacer les planchers en planche par des feuilles de contreplaqué 5 pieds par 10. C’est lourd. Moi, j’étais le helper. On a donc installé deux échelles à 12 ou 15 pieds l’une de l’autre et on s’est mis à deux pour grimper la feuille de contreplaqué: une main sur l’échelle, le contreplaqué dans l’autre. Pas attaché, ni le type que mon père avait embauché, ni moi. Pas de CSST, à l’époque!

    Une fois rendu au niveau du plancher du troisième étage, l’ado lâche son échelle et utilise ses deux mains pour mettre la feuille de contreplaqué à l’horizontale, l’appuyer sur les 2X10 qui devaient supporter le plancher du balcon… et soulever d’une main le garde-fou en fer forgé (plutôt lourd, surtout quand tu le pognes au bout de tes bras!) et glisser la feuille de contreplaqué entre les 2×10 et la balustrade en fer forgé.

    Pendant l’opération, j’avais le dos arqué, le bedon appuyé sur l’échelle et les deux mains qui forçaient,

    Quatre balcons à remplacer. Pendant quelques années par la suite, j’avais cessé d’avoir le vertige. Mais, comme dirait l’autre, chassez le naturel et il revient dans le dalot…

    = = =

    J’étais de loin le meilleur nageur de ma cohorte au Centre Immaculée-Conception du Père de la Sablonnière. Alors ils ont voulu m’installer sur le tremplin pour plonger. No way! Pour appâter le poisson ils ont essayé de me faire plonger dans le creux, à partir du rebord de la piscine. Un plongeon. Un seul. Mon premier, et mon dernier au Centre. Mon deuxième à vie. Moé, plonger, pas kapab, j’ai l’impression que la tête va m’éclater tant c’est douloureux.

    Ce fut la fin de mon grand rêve olympique😉 …

    = = =

    Ussain Bolt mesure 6″5, sauf erreur; à côté de lui, De Grasse a (presque) l’air de Dany De Vito! Comment diable fait-il pour exploser ainsi dans les 150 derniers mètres du 200 et tenir tête à Bolt?

    Pas déçu, par ailleurs, de l’élimination de Gatlin, qui a déjà été convaincu de dopage. Quien toé!

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s