2 commentaires sur “Un resto-bar pris en sandwich entre la ‘cream of tartar’ et le crime de tartare…

  1. Il n’y a pas d’intention de négligence. Vous faites du droit de pacotille. Et vous vous dites juriste?

    Mais pourquoi tenez-vous tant à être publié? N’est-ce pas là maladif?

  2. @ Claude M

    « Mais pourquoi tenez-vous tant à être publié? N’est-ce pas là maladif? »

    Et si je te retournais la question? Pourquoi tiens-tu tant à m’adresser des commentaires dont tu sais qu’ils ne seront pas publiés? T’aurais du savoir, pourtant, toi dont les déjections ne passent plus.

    Pourquoi celle-ci? Mais pour mieux te ridiculiser, voyons!

    Tu crois vraiment que je ne t’ai pas reconnu à ta première incursion sous le pseudo CLAUDE M? Dois-je te rappeler cette réponse que je te faisais le 26 juillet (21h01) [extrait]: ce raisonnement […] que tenait autrefois un immonde trou de cul qui se prétendait honorable??? Ta réaction, depuis, démontre hors de tout doute que ou bien TU es ce trou de cul purulent, ou bien tu es celui dont la langue se délecte de ce sirop qui lui sort du fond de la craque.

    = = =

    Il n’a a pas d’intention de négligence. Vous faites du droit de pacotille. Et vous vous dites juriste?

    Intention de négligence, tu dis? Et depuis quand le DPCP (la « couronne ») a-t-elle l’obligation de prouver hors de tout doute raisonnable que la personne accusée de négligence criminelle avait l’intention d’être négligente?

    Quand tu fais des recherches sur internet sur la notion de négligence criminelle, au moins, essaie de citer correctement ce que tu as lu. Et si t’as pas cherché, bin… t’es encore plus con!

    Tu écris « il n’y a pas d’intention de négligence; ça aurait eu du sens si tu avais écrit « il n’y a pas de d’intention criminelle ». L’absence d’intention criminelle, ça, c’est un moyen de défense reconnu, mais on peut être trouvé coupable de négligence criminelle sans avoir eu l’intention d’être négligent.

    À preuve, cette jeune femme, Emma Czornobaj, à qui j’avais consacré un billet le 4 juin 2014: https://papitibi.wordpress.com/2014/06/04/la-defense-canard-a-laccusation-de-negligence-criminelle/
    Czornobaj a été trouvée coupable, la défense « canards » n’a pas tenu: elle a été trouvée coupable de négligence criminelle et elle a interjeté appel: http://journalmetro.com/actualites/national/527923/emma-czornobaj-interjette-appel-de-son-verdict/

    By the way, j’étais alors de ceux qui estimaient que preuve de l’intention criminelle n’avait pas été faite. Preuve de néglicence? Bien sûr que oui. Mais intention criminelle? J’en doute encore.

    Transposons maintenant au cas du serveur, à qui son client a pris la peine de préciser qu’il est allergique au poisson. S’est-il montré négligent dans la gestion de la commande et des directives reçues du client? YESSSS!

    S’il avait présenté le plat au client, dans l’ignorance de son allergie au poisson, non, ce ne serait pas de la négligence criminelle. Mais il savait. Il aurait dû le noter. Et, mais ça c’est une opinion personnelle, yinque à voir le plat, il aurait dû se rendre compte qu’il y avait une branche de céleri et des ombrelles de fenouil, ce qui veut dire TARTARE AU DOUBLE SAUMON.

    Mais s’il était nouveau dans cet emploi et pas encore familier avec la présentation pourtant très distinctive des plats, alors là il PEUT avoir une défense.

    Selon ce que j’ai compris, le serveur aurait remis à la victime le tartare de saumon commandé par son conjoint, et au conjoint le tartare de boeuf commandé par la victime; voilà qui expliquerait pourquoi aucun des intéressés n’a reconnu la méprise à l’odeur. Mais, je le répète, la présentation visuelle des deux plats était très différente l’une de l’autre. D’où mon verdict de négligence… à première vue.

    Ça te va comme ça, crisse de trou de cul?
    Oh, en passant, pourquoi as-tu de nouveau visité ce blogue à 13h07. Vraiment, tu préfères Firefox? Et le service chez Bell, c’est bon?

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s