2 commentaires sur “L’odyssée du président charlatan: ‘A huge disaster’

  1. Le Washington Post a publié les stats détaillées des exit polls. On peut les avoir par État mais voici ce que ça donne sur le plan NATIONAL pour les votes exprimés en faveur de Hillary Clinton:
    https://www.washingtonpost.com/graphics/politics/2016-election/exit-polls/

    a) femmes avec éducation de niveau collégial ou supérieur
    – Blancs, 51%
    – Latinos, 65%,
    – Blacks, 91%

    b) femmes avec éducation de niveau high school (ou moins)
    – Blancs, 34%
    – Latinos, 70%
    – Blacks, 95%

    c) hommes avec éducation de niveau collégial ou supérieur
    – Blancs, 39%
    – Latinos, 62%
    – Blacks, 78%

    d) hommes avec éducation de niveau high school (ou moins)
    – Blancs, 23%
    – Latinos, 62%
    – Blacks, 82%

    Le Post a publié le pourcentage du vote en faveur de Donald Trump pour chacune de ces catégoriess mais ça ne m’a pas paru utile; suffit d’enlever 2 ou 3% pour le vote Vert et Libertarien…

    Seuls les électeurs BLANCS de sexe masculin ont préféré Donald Trump. Les tendances démographiques indiquent:

    a) de 2015 à 2035, la population blanche variera très peu: un peu moins de 200M en 2015, un sommet à 200M en 2025 et une très légère baisse en 2025 (entre 195 et 200M) mais cette population amorcera alors un déclin plus rapide (±180M en 2055). En 2015, les Blancs représentent 60% de la piopulation mais ce pourcentage chutera de 16,3% dans les 30 prochaines années.

    b) Les USA comptent en 2015 environ 45M de Noirs et ce n’est qu’en 2045 que cette population atteindra le seuil de 50M; ils représentent 12% de la population et, en 2055, ce sera 12,5%.

    c) Les Latinos comptent en 2015 environ 53M d’individus; en 2055, ce nombre aura plus que doublé, passant à 110-115M, et leur proportion aura augmenté de 9,9%. Les « asiatiques » et « autres » auront alors – ensemble – surpassé les Noirs.

    https://www.washingtonpost.com/news/the-fix/wp/2015/04/03/what-america-will-look-like-in-2050-less-christian-less-white-more-gray/

  2. On en rirait si ce n’était pas si tragique. Il y a Trump, et les autres également: Guiliani, Gingrich, Bannon et toute une flopée d’extrémistes comme son conseiller en politique étrangère Walid Phares.

    Une bande de clowns ou de dangereux individus qui tout à coup se retrouvent à la tête des États-Unis. On croirait assister au début du règne de Caligula.

    Il n’a pas encore pris une seule décision, il n’a pas posé un seul geste, mais je ne vois pas ce qui pourrait sortir de bon de son mandat. Peut-être précipiter la chute du système en général et être la cause, bien involontaire, de l’émergence d’un nouvel ordre mondial supérieur, qui sait…

    Son désir de s’entendre avec les Russes est un bon point par rapport à Hillary qui s’enlignait, je pense, vers une confrontation, mais dans quel but cette bonne entente s’il se met le reste de la planète à dos?

    Je pense sincèrement que le monde sera différent après son ou ses mandats. Il va brasser la soupe comme seul un imbécile peut le faire, et on verra ce qui en résultera…

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s