6 commentaires sur “‘Quelque chose comme un GRAND peuple’ [1976]… et une petite honte [2016]

  1. On dirait qu’il y a quelques commentaires gratinés qui ont finalement été effacés par le modérateur en fin de compte.😉

  2. @ Mathieu

    Ouin… mais ils ne disparaissent pas tous!
    Par ailleurs, je n’aime pas, mais alors pas du tout, le mode de présentation des commentaires.

    Quand c’était Disqus, l’ensemble des commentaires était facilement accessible; suffisait d’un REFRESH et les nouveaux commentaires apparaissaient sans pour autant nuire à la consultation des anciens.

    Avant que Québecor ne passe au profil FB, les nouveaux commentaires apparaissaient en temps réel et les plus vieux demeuraient visibles. Mais là, quand 100 commentaires (EXCLUANT les répliques qui y sont faites) sont publiés APRÈS celui du King des trous de cul, il devient ardu de vérifier si le modérateur l’a effacé ou si son auteur l’a retiré de lui-même: faut cliquer 10 fois sur « dix commentaires de plus », ce qui rend la fonction « RECHERCHER Jos Trou-de-Cul » plus ou moins utile.

    Quand le commentaire qu’on veut vérifier était-lui-même une réplique, il faut EN PLUS demander au gestionnaire de faire apparaître TOUTES les répliques que comportent le fil amorcé par le commentaire de XYZ.

    Un exemple de « retrait stratégique »: un certain Jean-Claude Rondou, dont la page FB indique qu’il est criminologue de formation ET ancien Directeur de distict au service de police de Montréal. Propos « mesurés » mais résolument PRO-POLICE. Il s’est fait planter et il a eu l’intelligence de retirer ses commentaires, qui ne m’avaient pas paru déplacés par ailleurs.

    Sauf que le « bias » lui sortait par le bout des doigts!

  3. @PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , je viens de prendre ceci sur le même thème. Mais avant de coller mon commentaire je dois dire que je trouve dégueulasse aussi que 4 policier x10 40 au Cacada salisse la réputation de leur métier.
    Colle = >
    14 juin 2015 à 16:09,
    Jean-Marie De Serre
    a dit :
    @ PAPITIBI ,
    comme d’habitude je ne sais pas mais je surf le Web. J’ai tapé voila pas long Jean-Martin Aussant et Jean-François Lisée
    Spritzer , dit : Youlle ne dis pas n’importe quoi : il sait et lui aussi Sprizer.
    colle = > 30 juin 2012 à 18:23,
    spritzer
    a dit :
    Quelqu’un comprend la phrase de Guy Nantel?
    @Jean-Marie
    Les bobettes en coton sont très confortables, et je déteste pas leur fonction hygiénique.
    je suis d’accord , mais faut les prendre toujours de plus en plus grandes sur l’étiquette(à cause des importations- , sinon les couilles et le pénis sont à l’étroit et cela donne mal à la tête.
    Je n’ai plus mal à la tête mais j’oublie de plus en plus. Mais Papi est là.
    Je viens de me revoir dans = Publié par papitibi le 30 mars 2014.
    Les Solidaires et les boues fiscales.
    Papi , j’ai collé ceci à la fin de votre texte ,
    « Aussi longtemps, par ailleurs, que Pierre Karl Péladeau dirigera le Parti Québécois, Québec Solidaire boudera le PQ. Tout comme lui, PKP, tourne le dos aux règles de l’éthique.
    Et le Messie qu’attend le PQ depuis les premières années du gouvernement Lévesque, non, ça n’est ni Péladeau, ni Sol Zanetti, ni Françoise David, ni même le p’tit Cloutier. Le Messie, s’il en est un, c’est Jean-Martin Aussant.
    Et je me plais à penser qu’il a son plan en tête.
    Entéka, il figurait assurément dans les plans de Monsieur, qui de toute évidence le voyait dans son bol de soupe.
    Bon appétit!
    Je ne puis que dire , que la Politique , je n’en soupe pas mais le système judiciaire , j’aime de plus en plus.
    Mais pour savoir tout les tenants et aboutissant comme ceux que vous savez , une vie ne suffit pas ,
    car au bout du compte comme disait Jean Gabin qui disait dans sa chanson : Je sais , moi je ne sais rien tout change trop vite et il y a toujours des Lisée et des Aussant qui conseille le Gouvernements…….
    Je n’ai plus d’appétit , c’est à vomir.
    Pourquoi je dis cela ? Parce qu’on oublie Monsieur Bernard Landry , il avait le vent dans la WELLE , et on lui a dit de se tasser pour faire de la place à sa Majesté Pauline la jardinière………
    Papi , merci de me rappeler des souvenirs , j’ai hâte à demain , je vais demander à mon avocat et son adjoint , le 3 juin 3 h ils étaient chez moi , on a été dans le Rang Craig face à chez moi et j’ai pris des photos en leur compagnie , ils ont vu que j’avais raison à l’endroit de Poste Canada et de la haie de cèdres , mais ils n’ont pas voulu franchir où cela pose problème à l’endroit de mon fond dominant et le droit de passage sur le fond servant,
    Pour une histoire courte , une Municipalité , c’est des innocents , ignorants et surtout des incompétents. Mais il y en a des propres et on les tiens avec des menaces s’ils ne suivent pas le serment des Élus et employés.
    Mais Est-ce de l’Intégrité promise s’il n’y a pas de Transparence et que l’on me tient au criminel ?
    Tout les niveaux de Gouvernements ont des comptes à rendre à leurs CITOYENS.
    Je travaille fortement sur cela et pas facile , toujours un avocat adverse au coin
    Je ne demande pas l’UPAC à Tingwick pour rien , la Municipalité abuse de son pouvoir depuis 20 ans.
    Jean-Marie De Serre.
    Papi , toujours si vous permettez je vais mettre sur FACEBOOK.
    Jean-Marie De Serre.

  4. @PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , les deux commentaires de YOULLE à la fin de ce commentaire ne sont pas piqué des vers.
    En ouverture de la page présente je vois Monsieur François Gendron et Moustache , est-ce que Moustache réponds aux questions?

    Si oui , on lui demande Pourquoi on n’invite pas Yvon Vallière à répondre à la question : Pourquoi John James Charest a mis 2 ans pour Charbonneau ? Protéger les Ti-namis ?

    Pour Monsieur François Gendron : Pourquoi il n’intervient pas pour les Femmes abuser de par chez vous et de partout que l’on parle à la télé ?
    On va trainer jusqu’à ce que toutle monde perde la mémoire ?
    Vallière et Gendron en ont lourd sur la conscience , ils savent ces deux là.
    Jean-Marie De Serre.

  5. @ JMdeS

    François Gendron est député d’Abitibi-Ouest, qui inclut La Sarre, Amos et la communauté algonquine de Pikogan. Val d’Or et les communautés autochtones de Lac Simon et Kitcisakik (où il n’y a ni électricité ni eau courante) c’est dans Abitibi-Est, dont le député est Guy Bourgeois. Libéral.

    À Rouyn, on a aussi un député libéral, Luc Blanchette, et il est ministre; faut pas compter sur nos deux libéraux pour critiquer l’inaction du gouvernement libéral. Et Gendron, pourquoi il est muet? Bin… il est Vice-Président de l’Assemblée Nationale, ce qui veut dire qu’il doit éviter de faire de la politique partisane. Faque… il reste plus de députés pour dénoncer, finalement!

  6. @ PAPITIBI et moustache ,
    merci de m’avoir redis.

    Au EX on a causé je la Jaws Forget , et ils ont patiné sur le sujet des immeubles que le Gouvernement a vendu et que nous les CITOYENS devons payer les rénovations pour je ne sais combien d’années.

    Je ne connais pas Monsieur François Gendron et ses hauts-fait dans votre coin mais c’est le sacrament de serment qui l’empêche de faire de la politique partisane. Il n’a pas qu’un serment à son actif non plus. C’est dommage il est le doyen des zélus et il sait……………..

    Tant qu’à Yvon Vallière qui était doyen avant de quitter ;John James de la Charrette a même provoquer une élection pour qu’il soit président de l’Assemblée.

    Yvon Vallière est celui qui disait qu’il manquait 10 millions dans le Compté pour les routes début 2000.
    C’est triste ce que sont devenu les Libéraux après. La Forget n’a pas été la seule à slaquer les cordons de la bourse pour les Ti-Namis……..
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s