12 commentaires sur “Couillard et la justice pour les ‘sauvages’

  1. @PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , Moustache tarde à mettre 17 sur 16. J’ai tardé moi aussi pour 2017 à faire mes souhaits : La SANTÉ en premier et le reste vous l’adapterez à votre goût.

    J’attendais aussi de voir la séance du Conseil de Tingwick , c’est encore plus con que lors de mon commentaire précédent.
    Bonne Années 2017 , Papi.
    JMdeS.

  2. @ PAPITIBI ,

    Bientôt un mois que vous n’avez pas redis ici.
    Vous aviez plein de chose à faire ; lecture , écriture , etc. , peut-être même des vacances dans l’endroit que vous voulez en 2017.

    Si tout va bien , un ti-clein d’œil me rassurerais…….
    JMdeS.

  3. @ Jean-Marie

    Un tit clin d’oeil? Bon bin… voilà un tit clin d’oeil: 😉

    J’ai des trucs à dire sur le 14e candidat Conservateur. Sur le p’tit Kushner, le gendre préféré de Herr Trump. Et sur Herr Trump lui-même, bien sûr, mais on a la santé que le p’tit Jésus veut bien nous donner et depuis le 10 ou le 12 décembre, je le trouve un peu avare, le p’tit Christ!

    Paraît que le coeur pompe pas assez, faque… mon ‘cardiologue’ joue un peu avec mes prescriptions, enlève ceci, ajoute cela, et pis… ça emmieute pas, ça empironne. Alors le md, il essaie de changer les doses, et voilà que le bonhomme commence à chambranler quand il met un pied devant l’autre. Pression artérielle trop basse? Non, c’est pas ça, j’ai mesuré. Taux de sucre, alors?

    Ah bin batême, c’est drette ça! Me suis mis à mesurer 4 fois par jour, le taux était tellement bas que j’étais sur le bord de perdre conscience. Faque… j’ai décidé de couper le METFORMIN de moitié et ça commence à se replacer, la sensation de vertige a disparu, la détresse respiratoire a disparu et je suis dans la file d’attente pour une écho cardiaque, Mais bon, les radiologistes et le Ministre Barrette sont en guerre alors ceux qui mangent d’la marde, c’est les patients. À l’hôpital, ça va prendre 6 mois; d’ici là, mon ‘cardiologue’ doit essayer de faire de son mieux.

    Le résultat des tâtonnements récents? Fortes crises d’arthrose aux poignets. Et comme j’ai pas droit aux anti-inflammatoires (même pas les ADVIL)… Mais ça aussi ça se replace.

    Ça va venir bientôt, les nouveaux billets.

  4. Mes salutations papitibi,

    À propos de vos crises d’arthrose aux poignets, il appert que certains obtiennent de bons résultats avec le cannabidiol, lequel est un des 120 et quelques cannabinoïdes issus du chanvre. On peut l’ingérer sous forme d’huile ou le fumer ou l’inhaler au moyen d’un vaporisateur. Il a un bon potentiel anti-inflammatoire sans en être un pharmacologiquement parlant. Il serait dans la catégorie des atypiques.

    L’industrie du cannabis médical est naissante. Les interactions médicamenteuses ne sont connus à peu près qu’empiriquement. Bien entendu, la plus grande prudence s’impose et la collaboration avec le médecin s’avère indispensable.

    Lors d’un week-end chez des amis j’ai ingéré une faible dose de cannabidiol deux soirs consécutifs. Aucun effet euphorisant, mais j’ai diantrement bien dormi !

    Par ailleurs, les sujets s’annoncent intéressants. Nul doute que sous votre plume on découvrira un angle original et pertinent.

    Portez-vous bien cher papi !

  5. Ce serait bien de voir Federer gagner en Australie contre Nadal, mais si j’avais à parier ce serait sur le Majorcain. J’ai été surpris de voir sa fiche en carrière contre Federer : 23 – 11 dont 6 – 2 en Grand Chelem. L’énergie inépuisable de Nadal, sa volonté de gagner devraient encore faire la différence.

    Du côté féminin la présence de Venus en finale est une grosse surprise également. Le duel entre les deux soeurs rendra la partie intéressante, mais autrement je n’attends pas un grand match.

  6. @ Spritzer 11h03

    Serena veut tellement remporter un 23e titre Grand Chelem (et récupérer accessoirement son premier rang) qu’elle va se défoncer.

    Si – par ailleurs, Venus ne parvenait pas à donner à Serena un challenge digne de ce nom, est-ce que ça pourrait jouer dans la tête de la soeur cadette? Genre: moi aussi, j’achève!

    J’ai donc l’impression que Venus va souhaiter envoyer le message qu’à 36 ans, elle n’est pas encore finie. Pas finie et encore dans l’élite, quoique pas tout à fait aussi forte que Serena. Et si c’est ça, ça pourrait être un grand match!

    Chez les messieurs, je ne sais pas trop à quoi m’attendre de ces deux vieillards qui ont retrouvé le sommet de la forme. Deux joueurs que j’aurais placé DEVANT Djoko, devant Andy Murray et devant Miloche, Wawrinka, Nishikori et tous les autres… s’ils avaient tous atteint leur sommet en même temps.

    Et Federer devant Nadal. Sauf que le vainqueur sera probablement celui des deux qui aura ménagé ses ‘vieilles’ jambes avant d’atteindre la finale.
    Et ça, je ne l’ai pas vérifié! 😉

  7. @ Spritzer

    Serena. Fallait s’y attendre, et elle a bien joué.

    Et Federer; ça, ça s’est décidé au cinquième set, quand Nadal était au service et menait déjà 3-2. On semblait se diriger vers un 6-4 en faveur de Nadal. Et un recul de deux places pour Raonic, que Nadal aurait devancé – comme Wawrinka, qui reprend le 3e rang.

    Fin du 6e jeu: Federer brise Nadal, qui menait pourtant 40-30, sauf erreur. À vrai dire, Federer a enregistré 10 points consécutifs et menait 40-0 sur le service de Nadal, au 8e jeu. Nadal a remonté à 40-40 mais Federer est revenu avec une autre balle de manche et cette fois il a réussi à briser Nadal pour faire 5-3. Game over, 6-3.

    Aussi bien Nadal que Federer avaient peiné pour se rendre en finale, dans des matchs qui n’en finissaient plus de finir (Raonic a joué blessé contre Nadal, sinon je pense qu’ils auraient échangé plus longtemps… Qui l’aurait emporté? Sur le plan du MENTAL TOUGHNESS, Raonic ne semble pas encore prêt à vaincre Nadal. Ni Djoko.

    Finalement, c’est Federer qui avait les plus grandes réserves; pas sûr que j’aurais parié ma Lamborghini ou ma Bentley là dessus mais je persiste et je signe: Federer IS the best player ever… au moins depuis Bjorn Borg. Pour ce qui est de Rod Laver, c’est un peu trop loin dans mes souvenirs!

  8. Si Raonic pouvait cesser d’être toujours blessé! Il progresse constamment mais il y a toujours un bobo qui l’empêche de se rendre au bout.

    Federer the best player ever? Probablement. Sa fiche contre Nadal et Djokovic me turlupine cependant…

    « Sur leurs 35 face-à-face en simple, Nadal mène 23-12. Hormis leurs confrontations sur terre battue, la surface de prédilection de Rafael Nadal où il mène 13-2 face au Suisse, le score est de 10-10 sur les autres surfaces (9-8 sur surfaces dures pour Nadal, 2-1 sur gazon pour Federer) »

    « Sur 45 duels, Djokovic mène avec 23 victoires. Dans leurs confrontations sur surface rapide, Djokovic mène également 19-18 mais sur terre battue, c’est l’égalité parfaite à 4-4. Sur dur, égalité également 17-17 cependant en condition indoor c’est Djokovic qui mène 5-4 et Federer qui mène en outdoor 13 à 12. Sur l’herbe, Djokovic mène 2-1 »

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s