Donald Trump porte-t-il, oui ou non, un peignoir? Question épineuse e d’intérêt national, s’il en est une. Sean Spicer affirme que l’Empereur ne possède PAS de robe de chambre. Period! Et ce, contrairement à ces allégations malicieuses, malhonnêtes et diffamantes publiées la veille par cette immonde feuille de chou qu’est le New-York Times:
When Mr. Trump is not watching television in his bathrobe or on his phone reaching out to old campaign hands and advisers, he will sometimes set off to explore the unfamiliar surroundings of his new home.
That is, litteraly, the epitome of Fake News, de hurler l’aimable secrétaire de presse de l’Empereur. Quien toé, mon esti de journaleux gauchiss!
Spicer a raison, comme le démontre avec éloquence cette photographie EX-CLU-SI-VE de Vladimir Vladimirovitch Poutine chevauchant un Donald flambant nu sur Fifth Avenue par une chaude journée de décembre 2016. Les plus perspicaces auront reconnu la façade décrépie de la Trump Tower! D’ailleurs, qui pourrait bien mettre en marché un peignoir capable d’habiller décemment une si belle bête?
Il est vrai, par contre, que dans sa prime jeunesse, le Donald a porté le peignoir avec élégance et raffinement, comme en fait foi ce photo-reportage du très british The Guardian.
On constatera – non sans étonnement – que la Golden Moumoute des temps jadis était à l’époque tout aussi ridicule; par contre, de toute évidence, le HOCUS POTUS n’utilisait pas encore ce gel coiffant vendu sous la marque Cheez Whiz.
A terrific mixture! Proudly made in America. A great great source of american sodium, american saturated fat and added sugars.
Enweille, mange, mon Donald! T’es kapab!
Au sujet du crucifix qui a été enlevé du hall d’entré de l’hôpital St-Sacrement à Québec, puisque c’est là que je travaille; la direction de l’hôpital ne fera jamais connaitre l’identité de celui ou celle qui a porté plainte, mais en parlant à des collègues de travail je me rends compte que beaucoup pensent qu’il s’agit d’un(e) musulman(e), et ça attise les réactions.
Pour ma part je pense qu’il s’agit d’un pure-laine. Je vois mal un musulman faire ce genre de provocation après ce qui s’est passé dernièrement, et ce n’est pas leur genre non plus ce type de demande, ils sont plutôt tranquilles et discrets à Québec.
La direction de l’hôpital devrait faire une mise au point à ce sujet. Si ce n’était pas un musulman qui s’est plaint du crucifix, qu’ils le disent, ça ferait baisser la tension d’un cran
@ SPRITZER ,
Pourquoi cela n’en fini plus de toujours condamné les MUSULMANS ?
Pour porter plainte cela prenait un »FÈLÉ » et pour donner suite à ce fèlé , cela prenait des encore plus fèlé pour enlever le crucifix…………
Quel intérêt aurait un Musulman à porter plainte ?
La question des signes Religieux est là pour protéger les SALES DES GOUVERNEMENTS LE TEMPS DE SE METTRE À L’ABRI.
Au Québec c’est visage découvert pour quelque soit la religion , le reste de l’Habillement ce n’est pas de notre affaire.
Comme j’ai écrit voilà 20 ans , j’ai connu Sœur Surprise au club et plein d’autres religieuses , la seule mèche qu’elles allumaient , c’était la mienne……………
On reproche à Mr Trump sa froideur avec les médias , c’est quoi la différence d’avec Harper ???????
Jean-Marie De Serre.
@JMS
« Pour porter plainte cela prenait un »FÈLÉ » et pour donner suite à ce fèlé , cela prenait des encore plus fèlé pour enlever le crucifix………… »
Et ils sont tellement fêlés qu’ils l’ont remis en place hier soir. Ils ont distribué une lettre aux départements nous expliquant que ce crucifix n’était pas un signe religieux mais un moyen de nous rappeler le bon travail des soeurs etc…
Pour une rare fois Richard Martineau a écrit aujourd’hui quelque chose de sensé, à mon avis.
http://www.journaldemontreal.com/2017/03/02/la-laicite-crucifiee
J’aurais aimé connaitre Soeur Surprise… 😉
@ Spritzer et JMdS
Beau sujet que celui-là…
Je pense AUSSI que la plainte venait d’un pur-laine. Au mieux, l’auteur serait un clone du citoyen Simoneau, celui qui a initié le recours contre les prières de Là Là Tremblay à l’ouverture des assemblées publiques du conseil municipal Chicoutimi/Saguenay, là là. Un recours avec lequel j’étais 100% d’accord.
Si la prière chrétienne est autorisée, un jour, un Conseil municipal ou d’arrondissement composé majoritairement de Juifs (Hampstead, Côte St.Luc et peut-être dans 30 ans, Outremont) imposera un rituel hébraïque, et ailleurs peut-être ce seront les Musulmans. Et là, j’ose à peine imaginer quelle sera la réaction des ethno-nationaleux.
Cela dit, la devise du Qc, c’est Je me souviens. J’ai beau être full laïcité, je sais AUSSI que ce sont les communautés religieuses qui ont construit l’Hôpital St-Sacrement, l’Hôtel Dieu à Qc et à Mtl, les hôpitaux Sacré-Coeur et Notre-Dame à Montréal… et c’est la communauté juive qui s’est donné le Jewish General Hospital, o<u j'ai moi-même subi trois interventions. Dans les circonstances, je ne vais pas m'insurger ni de la présence d'un crucifix, ni de la présence d'un chandelier à sept branches, qui sont des rappels de l'histoire.
Aucun problème avec la croix du Mt-Royal… pour les mêmes raisons d'ordre patrimonial.
Par contre, l'Assemblée Nationale n'est pas la maison des chrétiens. L'édifice n'a pas été construit pour les bonnes oeuvres des religieuses ou des Sulpiciens, mais à même les impôts des Chrétiens, des Juifs, des Sikhs, des Musulmans, des bouddhistes, des animistes et des athées et agnostiques. La valeur historique du crucifix à l'Assemblée Nationale et dans les Palais de justice, ça, je n'y crois pas.
Ce que je retiens, par contre, c'est que si les Libéraux ne s'étaient pas poigné l’beigne depuis le rapport Bouchard-Taylor, on aurait eu des balises et ce cafouillage de l’hôpital St-Sacraman n’aurait jamais eu lieu. En l’absence de balises, les gestionnaires ne savent pas sur quel pied danser quand quelqu’un demande le retrait d’un crucifix.
Et le refus de donner une indication sur l’origine de la plainte porte préjudice à la communauté musulmane dans son entier alors que le/la coupable est probablement pure-laine. Comment Couillard peut-il faire semblant de ne pas comprendre, bout d’ciarge? Oups… bout d’chandelle, c’est plus neutre!
@PAPITIBI ,
content que vous soyez toujours là.
Papi à la période de questions aux Ex , on a causé des Anglos-Saxons à l’endroit du Système Judiciaire et ce n’est pas rassurant mais pas pan toutte.
Séance du conseil de Tingwick le 6 mars prochain , je n’irai toujours pas faut que je rencontre la SQ avant d’aller. === Cela devrait être fait pour avril.
Pour mon histoire , comme ce ne sera pas Maureen Martineau ni Véronique Pépin qui vont l’écrire , je rencontre une autre écrivaine semaine prochaine………….
@SPRITZER ,
Il y a 60 ans , Angélique et Brigitte Bardot n’était qu’une pâle image du corps d’un femme quand elle enlevait son voile………….
Jean-Marie De Serre.
@ PAPITIBI ,
je viens d’entendre parler de Brigite Bardot à la semaine verte et de la fourrure. Quelle conne de même que la tite-jeune qui défendait les animaux.
Je dois dire à ces deux connes qu’il y a des millions d’humains qui souffrent. Kiss de folles…….
J’en ai pogné une autre bonne à Québec Solidaire , si Monsieur Gabriel Nadeau Dubois n’entre pas en fonction : Je dégage et ne dis plus rien de mes intentions de vote.
Le monde au Québec est bizarre,
Jean-Marie De Serre.