Y a-tu quelqu’un, icitte dans, qui peut me dire qu’est-ce qui arrive quand une fripouille au visage balafré se laisse coincer par un poulet en uniforme et lui balance un retentissant TU M’AS EU, KÂLISS!, avant même que le gendarme ne lui ait lu ses droits, genre: Monsieur vous avez le droit de garder le silence, tout ce que vous direz, bla bla bla? Oui, oui, toé là avec ton Windows 7? Han-Luc? Han-Luc Proulx? Long time no see? [1]
Prends ton temps, heul’ gros. Prends ton temps, moi je vas passer à un autre appel. Tiens, la madame qui est sur sa tablette Acer à Mississauga, là. Oui, oui, vous, là, avec des lunettes rondes, là!
Trop timide? Bon c’est beau, j’vas vous l’dire. C’te bon à rien là, ses aveux sont irrecevables. IR-RE-CE-VA-BLES. Ça veut dire que même s’il a toutte déballé dans les oreilles du flic, ça peut même pas être retenu contre lui. Because la Charte, le droit à l’avôôôcat, le droit à une défense pleine et entière…
Maintenant, je vous pose une autre question: des aveux arrachés par la torture, ça compte-tu? Comment ça, non, il a plaidé coupable, le tabarnak d’arabe à marde!
Encore du droit, bâtorre!
Sortis tout droit de l’univers de Tomás de Torquemada, les inquisiteurs et tortionnaires dépêchés au Gitmo Hotels and Resort se sont relayés auprès du Kid Khadr pendant quatre jours pour lui arracher des aveux du corps. Sont pas bons, c’tes aveux-là? Coudon, cé donc bin mal faitte, la Justice, batême!
Mettons. Mais il a plaidé koupabbe, non? Ils y ont pas mis un fusil su’à tempe pour qu’il plaide koupabbe!
Pas sur la tempe, non. Mais drette dans les bobettes!
Ou bien tu croupis dans ce trou à rat pour une période de 40 ans minimum – si toutefois tu survis aussi longtemps à nos tendres guili-guili – ou bien tu plaides coupable, on te laisse croupir icitte un an ou deux pis on te shippe dans une geôle quatre-étoiles de Stephen Harper.
Comment résister à cette offre d’une générosité exemplaire? Évidemment, Khadr a sauté dessus! Torquemada a pu lui soutirer le plaidoyer de culpabilité que souhaitait W. Bush
Sauf que le Harper, il ne voulait pas prendre livraison ce ce colis, qui lui a semblé trop encombrant. Dès septembre 2008, la Générale Gouvernante faisait déjà pression auprès du Major Dumb (majordome?), mais ce dernier est demeuré sourd: ma base, mon caucus and furthermore, most Canadians ne veulent pas voir un terroriss assassin dans une prison près de chez nous. [HYPRLIEN Marissal]. Il aura fallu attendre jusqu’à septembre 2012.
C’est la fin d’un douloureux épisode de la justice, c’est le retour de M. Khadr dans une zone de droit, où les garanties judiciaires du système canadien vont s’appliquer à lui », a-t-il souligné sur les ondes du Réseau de l’information. – Pascal Paradis, au nom de Avocats sans Frontières, [HYPERLIEN RDI, 29 septembre 2012]
T’as 11 ans, ton père Ahmed Saïd Khadr t’envoie t’entraîner pour le djihad. Tu fais quoi? Reste icitte, le kid. Cé moé que chu ton père, pis c’est moi que je te dis quoi faire! Tu parles trois langues, tu leur servira d’interprète! – [HYPERLIEN RDI, 29 septembre 2012]
The Chiure de ‘coppe’ Award goes to a Rouyn-Noranda native, Mrs Christie Blatchford from the National Post
Quel beau pays que les States. Pas de Charte dans les pattes. La vraie libââârté, quoi! Mais nous, Québécois et Castors de bonne famille, on est pognés avec! Alors si ce plaidoyer avait été obtenu devant un VRAI juge coulé dans le sirop d’érable au lieu d’une Commission militaire bidon-don-don, ça fait aucun doute que ça passait pas le test!
Du sirop d’arabe, diront certains. Des langues sales.
Christie Blatchford? Bin oui, figure-toé donc! Son daddy – Ross Blatchford, un militaire démobilisé après World War II – s’est établi à Noranda, où il a pris la gérance du Centre Récréatif, un poste qui lui aura permis de faire sa marque dans le développement du hockey mineur à Rouyn-Noranda. Christie avait 15 ou 16 ans lorsque son père a déménagé sa famille à Toronto, en 1966 ou 1967; il avait accepté la gérance du North Toronto Memorial Arena. Christie a fait semblant de suivre des leçons de patinage de fantaisie, comme on disait à l’époque; toute petite, elle portait le tutu avec grâce et élégance, se rappellent des témoins de l’époque.
Christie Blatchford, qui entre-temps avait grandi et étudié en journalisme, a publié le 4 juillet dans le National Post une chronique dont je ne dirai pas qu’elle constitue un SANS_FAUTE. Ça patine su’à bottine, quoi! [hyperlien National Post]
Khadr s’en tire très bien SANS notre argent dans ses poches […]
Il a plaidé coupable en 2010 à CINQ accusations de crimes de guerre incluant un meurtre devant une Commission militaire tombée aujourd’hui en disgrâce. […]
Pourquoi Omar Khadr se contente-t-il de la Liberté dont il jouit aujourd’hui et de la bienveillante reconnaissance qu’il a été traité injustement? […]
Les Talibans, Al-Quaïda, Daesh et les extrémistes de tout acabit peuvent crier victoire: le Canada a fait d’un jeune djihadiste un héros récompensé pour avoir tué un Infidèle et, WOW!, on lui a mis de l’argent plein les poches et on lui a fait des excuses! […]
What’s next? Faudra-t-il maintenant aller faire nos excuses aux Nazis? [MA traduction]
Bravo, Christie. Bravo! Khadr s’en tire trrrès bien sans notre argent? C’est pas parce qu’il s’en tire sans indemnité qu’il n’y a pas droit…
Je t’arrache un oeil, je le ramasse (gentiment) par terre, je crache un peu dessus pour le nettoyer, je le mets dans un kleenex, et je te rends ton oeil. On est quitte! Tu vas t’en tirer très bien, t’as pas besoin de mon cash. Non, non et non: tu vas pas t’enrichir à MES dépens, ma tabarnak!
C’est ça, ton discours? Encore une fois bravo!
Une Commission militaire tombée aujourd’hui en disgrâce? Heu… c’est pas d’hier que la Cour Suprême des États-Unis (pourtant majoritairement conservatrice) qualifie la Commission militaire de justice de singes. Ça date d’AVANT les plaidoyers de coupablitude-bidon enregistrés par Khadr en 2010… W Bush avait cru que l’invention par son administration de la notion de combattant ennemi pourrait lui permettre de tordre un peu les Lois; la Cour Suprême – SA Cour Suprême, pas la nôtre lui a dit que son gugusse ne tient pas la route.
Merde, Christie, t’es une fille du Nord, toi et moi on a fréquenté l’épicerie de Jos Montemurro sur la rue McQuaig, on a fouillé dans les étalages du magasin de Sam Bucovetsky sur la Main, ton daddy et moi on a acheté nos complets à la mercerie Dan Clément, on a foulé les planchers de bois usés au Woolworth’s de la rue Murdoch pis au Kresge de la Principale… J’avais pas envie de te dire que tu raisonnes comme un pied mais oui, tu raisonnes comme un pied!
Pire. Comme un pied BOT! Ce qui veut surtout pas dire un BEAU pied.
The Chiure d’Argent Award goes to… Mononc’ Menton. And the Chiure d’Or Award goes to…
Désolé pour cet insoutenable suspense mais le nom du/de la récipiendaire du grand Chiure d’Or Award sera dévoilé dans le prochain billet. Stay tuned!
___________
[1] Han-Luc a visité ce site à deux reprises mardi le 11. Laughrea itou, il est venu jeter un coup d’oeil pendant son heure de lunch, au Jewish General. Non, Michael, j’te dirai pas qui c’est qui t’as stoolé!
[2] C’est la minière Noranda qui a fait construire le Centre Récréatif de Noranda en 1951. avant d’en céder des décennies plus tard la propriété (et la facture d’entretien qui vient avec!) à la ville pour la somme de UN dollar.
L »édifice porte aujourd’hui le nom d’une autre entreprise minière, IAMGOLD.
@ Monsieur PAPITIBI ,
ce n’est pas d’aujourd’hui , que le système judiciaire aurait eu intérêt à consulter votre Page ou site.
Je redis plus haut.
Jean-Marie De Serre.
@ PAPITIBI ,
Papi le Piton a devancé mon doigt , je voulais mettre ceci que j’ai pris sur :Publié par papitibi le 14 juillet 2012.
La liberté de religion passe-t-elle par le prépuce et le droit au prépuce existe ?
cela n’a pas collé , ceux qui veulent savoir à votre endroit et au mien , ont juste à taper chez vous.
Jean-Marie De Serre.
@ PAPITIBI , je suis égroiste plus haut , ce n’est pas uniquement moi mais tous les autres qui donne leur avis aussi , Sombre Dereliction inclus.
Je dois lui dire que le Rodéo Mécanique de Tingwick est encore en août .
Sombre Dereliction , dites-moi les dates précises…….
Jean-Marie De Serre.