La Meute nie fermement encourager la violence et minimise son rôle dans la campagne référendaire sur un cimetière musulman à Saint-Apollinaire. En fait, dit son porte-parole Sylvain Brouillette, le groupe est favorable à ce que la communauté musulmane ait un lieu pour enterrer ses morts. – Martin Croteau, La Presse +, 19 juillet [HYPERLIEN]
Bien sûr que les responsables de LA MEUTE n’encouragent pas of-fi-ciel-le-ment la violence… sur leur plateforme publique, du moins. Car il y a la page Facebook PUBLIQUE et il y a une page Facebook accessible aux seuls membres. Et LA MEUTE se targue de respecter la LIBERTÉ D’EXPRESSION de ses membres [HYPERLIEN]. Sinon même d’en faire son cheval de bataille, en même temps que la lutte à l’islam RA-DI-CAL. Mais bien sûr, chacun est libre de définir l’islam radical à sa façon, n’est-ce pas?
Surtout dans le confort douillet des échanges privés entre membres consanguins (oups: CONSENTANTS).
Alors, c’est quoi, l’islam radical? Insister pour enterrer ses morts dans un cimetière musulman? Jeter un drapeau algérien sur le cercueil d’un défunt?
Quel bel exemple d’intégration !
Lors des interviews les musulmans de la Mosquée de Ste-Foy après le drame, ils disaient qu’ils étaient devenus des québécois à part entière et que plusieurs étaient ici depuis des décennies, qu’ils étaient des citoyens canadiens comme nous tous. Je veux bien le croire, mais pourquoi je n’ai vu que des drapeaux de l’Algérie et du Maroc sur les tombes ? […] Depuis quand on met un drapeau sur des tombes de civils, c’est quoi le message au juste ? Deux poids deux mesures. – Sylvain MAIKAN, La Meute Publique, 8 février 2017 [HYPERLIEN vers ce message OFFICIEL]
Oh, by the way, ce Sylvain Maikan habite lui-même à Saint-Apollinaire – tsé, la place qui vient de se prononcer par référendum CONTRE l’établissement d’un cimetière musulman. Maikan y est propriétaire d’un commerce… et c’est aussi le pseudo de Sylvain Brouillette, porte-parole et co-fondateur de LA MEUTE: Isabelle Porter, Le Devoir, 18 juillet 2017 [HYPERLEN]
Le ″devoir″ de changer le cours de l’Histoire? La responsabilité de ″se lever″, de ″réagir″, de ″protéger″? De kossé ke ça veut dire, ça, Sylvain Brouillette dit Maikan? Comment ça se traduit dans la tête des adhérents à la tête un peu plus fêlée?
Une Meute? LA meute. Une Meute regroupée en clans pour AGIR localement? De kossé ke ça veut dire, ça, Sylvain Brouillette? Des CLANS avec un ‘C’, ou le Ku Klux Klan avec un ‘K’? Ça veut dire KOI (avec un ‘K’) dans le cerveau aussi fêlé que chauffé à blanc du LOUP solitaire qui a pris sur lui d’aller faire peur aux estis de muzlims? La Meute est responsable de ses KLANS (avec un ‘C’ ou avec un ‘K’, it doesn’t matter!) et des ‘LOUPS solitaires‘ qu’elle a nourris de ses propos incendiaires. Mets ça dans ta pipe, Brouillette!
Sylvain Brouillette n’accepte par les propos du maire de Québec, Régis Labeaume, qui a conseillé mardi aux groupuscules comme La Meute de se tenir tranquilles.
″C’est extrêmement toxique. On est dans l’extrême droite qui se conte des peurs et qui se crée des espèces de milices″, a commenté le maire Labeaume… ″C’est carrément de la diffamation″, ajoute [Brouillette]
Il assure en terminant que La Meute n’est pas à l’origine du colis suspect reçu par le Centre culturel islamique de Québec (CCIQ) vendredi. – Le Journal de Québec et TVA News, 19 juillet [HYPERLIEN]


Ça n’est pas la première fois que ce message fortement teinté de racisme apparaît dans cette région au nord e Québec. Cette nouvelle affiche a été retirée quelques heures que son apparition a été constatée, tôt jeudi – texte publié en langue espagnole (ma traduction) le 20 juillet sur le site NMnoticias.ca. [HYPERLIEN]
Indeed. Ce message est apparu une première fois dans la ville de Là Là Tremblay il y a 3 ans [HYPERLIEN]. Aucune surprise, donc.
Exister, c’est combattre ce qui me nie, hurle la Fédération des Québécois de souche. Alors des tracts haineux ont fait leur apparition à Sherbrooke le 18 juillet [HYPERLIEN vers La Tribune]:
Des autocollants xénophobes qui dénoncent l’immigration ont été apposés un peu partout au centre-ville de Sherbrooke cette semaine. Sur ces collants, on peut lire: ″ils ne nous feront pas taire″ et ″minoritaires sur nos propres terres : jamais″.
Signés par la Fédération des Québécois de souche, les messages se terminent avec la question ″Et vous, qu’y gagnez-vous?″
[…] Le porte-parole de la Fédération des Québécois de souche, Rémi Tremblay explique qu’il n’a aucun contrôle sur les actes posés. – entrevue au 107,7 FM, Sherbrooke, le 20 juillet 2017 [HYPERLIEN]
Un autre qui chauffe le poêle à bois jusqu’à ce qu’il devienne rouge… avant de nier sa responsabilité dans la chaleur torride qu’il a provoquée.
Surprise, à Sherbrooke? Le 17 février 2017, alors qu’elle y présentait son show FEMME TA GUEULE au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, un spectateur l’a huée après qu’elle eut évoqué `le prénom arabe de ses deux frères. [HYPERLIEN]
Tous les cas qui sont rapportés dans le texte me font bouillir le sang. Je me console en me disant qu’il s’agit d’une minorité mais les gestes qu’ils posent, même s’ils sont isolés, laissent des marques.
Un seul imbécile s’est manifesté durant le spectacle de Mariana Mazza et regardez ce qu’il a fait. À ce sujet c’est assez incroyable que personne dans la salle n’ait répliqué, si je me fie à l’article qui l’aurait sûrement mentionné si cela avait été le cas. Un imbécile se manifeste et personne de la majorité qui le réprouve ne réplique; c’est une partie du problème à mon avis.
@ Spritzer
… et dans le cas de Mariana Mazza, on parle d’une fille qui « pogne » et que le public adore notamment pour cette manière qu’elle a de décoincer l’humour. Une fille que le public ADORE en raison de son audace.
Quoi? Ce spectateur estime qu’il s’est fait avoir, qu’il a été trompé par le nom à consonance latino et par l’humour très ouvert qu’on ne peut évidemment pas associer aux Talibans, aux ayatollahs et au pays qui a condamné Raïf Badawi… C’est sûr qu’avec un nom comme Adib Alkhalidey, on peut pas se tromper, on voit tout de suite que c’est un terrorissss, pis r’garde-z-y donc l’allure, en plus! Mais Mazza, ça fait pizza, ça fait confortable…
Faque… se faire dire en plein show qu’elle a des frères qui pourraient poser des bombes ou violer les enfants du voisin, bin là…
Moi, ce qui m’écoeure, c’est le refus qu’ont les dirigeants de la Meute ou de la Fédération des Québécois de Chousse d’assumer leur responsabilité dans le brassage des cerveaux fêlés. Comme la NRA et sa « Vérité dupoing refermé sur une arme à feu », qui n’a évidemment (disent-ils) rien d’une incitation au meurtre…
@Papitibi
« Moi, ce qui m’écoeure, c’est le refus qu’ont les dirigeants de la Meute ou de la Fédération des Québécois de Chousse d’assumer leur responsabilité dans le brassage des cerveaux fêlés. »
Absolument, à les lire on croirait qu’ils sont les premiers à s’offusquer et à dénoncer ce genre d’agissement.
La Meute… quel nom inspirant; tu as envie de les inviter dans ton salon…
… en disposant des pièges à ours. 😉
