7 commentaires sur “Les rescapés du Hétutistan

  1. En ce qui me concerne, c’est un peu pour ça que je vous ai suivi jusqu’ici, mon cher papi 😘😘😘

  2. @ PAPITIBI ,

    Bonjour Papi , content de vous lire et de voir que vous avez une amie(Lise Merrette) Belette Lachinoise.
    À Deux , vous êtes le commencement d’une foule.

    J’ai rider chez vous et copier ceci , =>
    = > 26 mai 2013 à 13:46,
    Jean-Marie De Serre
    a dit :
    @ Yves ,
    Moi non plus je ne vous parlerez pas de ce que j’ai fait avec la mienne(Pierrette) à 5 ans , car à cet âge si cela ne fait pas mal , on est toujours en amour » Bin raide »……….
    Jean-Marie De Serre.

    Je ne cause pas beaucoup chez vous ni nulle part autre que sur FACEBOOK , mais je vous lis.

    Bonne fin de Journée(JMdeS.) ,
    Jean-Marie De Serre.

  3. Aaah, ma belle Mielou avec son p’tit nez de clown! [1]!

    Fait plaisir d’avoir de tes nouvelles, tout comme ça a semblé réjouir au plus haut point les (futures) orphelins du blogue-à-Richard de voir réapparaître quelques vieilles connaissances, le temps d’un dernier tour de piste. VoixduCentre et ses 96 ans, Ankh, -Cameleon_, notre petite Nounourse (de l’Algérie à la Picardie des Chti!), Nounou (qui est devenu Ministre après qu’il eut quitté le blogue), etc.

    Certains étaient prolifiques et vraiment rapides su’l piton (mes chères disparues Lizzie et Belette), d’autres .écrivaient peu mais savaient beaucoup (Nounou 999, Docteur en droit). Ankh savait allier érudition, reffinement et humour fin. Onbo, et Ducalme, toujours pertinents, sereins et… cames). Je pense qu’on va tous verser une larme quand ke phare va s’éteindre; d’ailleurs, c’est avec une certaine surprise que j’ai observé une présence européenne et franco-africaine parmi les ceusses qui sont venus saluer.

    De la part de LaPresse, c’est sans doute une addition des (+) et des (-) qui aura motivé cette décision de tirer la plogue. Les risques inhérents (poursuites en diffamation pour des propos tenus par un intervenant), coûts de la modération,,, Mais je pense pas que laPresse ait mesuré la grogne et ses effets sur le lectorat. Ou alors ils se sont dits que s’il y chute du lectorat, bof! Les lecteurs vont oublier ça, notre plateforme LaPresse Plus est tellement `cute.

    Pis toi, tu racontes toujours l’Histoire avec un grand (H) ?

    ____________
    [1] cette tête que tu faisais sur cette photo, elle est inoubliable!

  4. Bonjour mon cher Papitibi, je me suis bien dit qu’on pourrait reconnecter ici avec la gang. Je n’ai pas mis de commentaires de façon régulière depuis des années, même si je lisais tous les articles en rafale. Étant passée de traductrice pigiste à employée, pas le choix… j’espère que les intervenants vont venir ici en grand nombre! Au plaisir de vous lire! Je vais sûrement mettre des commentaires, même s’ils sont un peu simplets, à mon habitude. 🙂

    Petit ajout inopiné par le Vénérable Modérateur:

    Tu vois, Guylou, j’ai fait sauter ton identité, à ta demande. Si tu devais continuer à signer tes commentaires de ton vrai nom tout en souhaitant qu’il ne soit pas publié, je vais te placer sous liste grise, ce qui me permettra d’intervenir et de remplacer ton nom par ton pseudo. ‘ais le plus simple, ce serait de créer une adresse courriel qui correspond à ton pseudo.

    C’est sûr que si je pouvais utiliser l’appli IF THIS… THEN THAT et lui commander (IF le nom à Guylou, THEN SHOW Guylaine101, ça réglerait le problème… mais ça ne fonctionnera pas! Tu ferais mieux de te fier sur ton toi-même, ce sera plus safe!

  5. Re-allo,
    J’ai hâte de voir qui se joindra au groupe! Et qui sait, peut-être que je pourrais pondre des articles une fois de temps en temps!

    Par Papi:


    Bon bin… en principe, tes prochains posts devraient passer en temps réel, sans intervention de ma part pour les libérer au poste des douanes.

    C’est pas que je veux m’épargner du travail (;)) .mais c’est sûrement plus agréable que d’attendre que le vieux modérateur mette fin à son roupillon! J’ai pas l’intention de faire comme LaPresse et de faire appel aux services d’une multinationale de la modération, avec ses douaniers basés au Maghreb et qui maîtrisent pas pantoute le dialecte des lointains cousins.

    PANTOUTE? Mais de quoi ils causent? Ahmed, tu le connais, toi,ce mot là? Il est ni dans nos banques de données ni dans le dico alorsc’est peut-être le cri de ralliement d’un gang d’extrême-droite. Le gang des PANTOUTES! Ça sonne terroriste, tu trouves pas? Npm. On va le bloquer, c’mot-là!

  6. Re-Allo, Guylaine!

    Si la foule devait se déchaîner aux portes de ce blogue, cherchant à y trouver refuge, et si vous étiez nombreux à souhaiter produire des textes, alors plutôt que d’être publiés sur La Page de Papitibi, on fera glisser tous les contributeurs vers un nouveau blogue où chacun pourra publier sous sa propre identité et jouir des privilèges d’administrateur.

    Le nom de ce nouveau blogue devrait – à mon humble avis – refléter au moins UN TIT PEU ce pourquoi il aura été créé: rassembler une gang d’orphelins du Blogue de Richard. Où LE Richard serait lui-même bienvenu quoique ses liens contractuels ne le lui permettront probablement pas.

    Pourquoi cette migration vers un nouveau blogue? D’une part, le nom de Papitibi ne convient pas! D’autre part, je risque de subir un infarctus si l’un des administrateurs devait peser par inadvertance sur le piton qui pourrait faire disparaître mes mon précieux, pour reprendre la terminologie du petit Laideron dans Le Seigneur des Anneaux.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s