Indépendance!
Indépendance!
Je tends la main à tous ces ch’tis de faux-culs de mangeux d’marde qui m’ont trahie, moi la Divine Martine!. Kâlisse, quand t’élis un CHEUFFE – pis c’est t’encore plusse vrai quand ton cheuffe est UNE cheuffe, t’as pas d’affaire à remettre en question de kossé que ta cheuffe de dis de penser.
Indépendance all the way! C’est à Ottawa qu’on va la faire, parce que moé pis ma gang de trois, c’est nous-z-autres qu’on va gagner la Guerre de Troie pis qu’on va prendre le pouvouère!
Pauvre Martine! C’est pas une cheuffe. Son parti, ce n’est pas un parti, c’est l’hiver… heu, c’est une secte. Mais c’est quand même l’hiver aussi, à cause qu’il fait frette en chti [1} dans la p’tite chapelle oussé qui reste trois députés, ou peut-être deux et demi.
La demi, c’est Bouboule Booliooo, qui a l’air de vouloir lever l’flag à son tour après avoir défendu sa Martine bec et ongles jusqu’à ce qu’il s’étouffe avec!
Moé, j’passe au confessionnal: Martine, c’était ma meilleure! C’était MA Martine à moi. C’est peut-être un peu parce que son visage me rappelle cette belle Loulou que j’avais envie de [auto-censuré!] mais j’aurais jamais pu faire ça à ce barbu de Maurice qui était son mari et qui était aussi, je pense, mon ami. Aaaah, 1968! Ma belle Martine était même pas encore sortie de la bédaine de sa mère! Y avait-elle même été semée? Je sais pas!
Mais revenons plutôt à la dépouille du Bloc.
C’est fini, le Bloc; Martine a entrepris de le dépecer à la chaisaw! Et même si – par une opération du Saint-Esprit – je ne sais quel Messie ou Rédempteur parvenait à en recoller tous les morceaux, la crédibilité, ça, ça se recolle pas! Scusez ces allusions à la Divine Providence mais cette patente-à-gosses qu’est devenu le Bloc, au risque de me répéter, c’est une Secte dont Martine est le gourou!
Divina Commedia: la guerre sanglante entre les Guelfes et les Gibelins, d’abord scénarisée par le poète Dante Alighieri dans la botte italienne il y a plus de 700 ans, ne fera pas de quartier en 2019. Il n’y aura pas de survivants, ni chez les trois, ni chez les sept. Et si la Cheuffe devait conserver sa cheffeusité, elle sera la cheuffe de sa seule personne. Après avoir inventé le bi-parlementarisme (salaire a Québec, pitreries à Ottawa!), Martine s’apprête à vivre une période de bi-rien.pantoute! No salaire à Québec, no député à Ottawa. Birdie, vient de hurler Serge Vleminckx. Monsieur Mini-Putt, that is…
I once was a BLOQUEUX. I still am a SÉPARATEUX, comme le sont bon nombre de boomers – la génération à laquelle j’appartiens. Mais c’est une génération qui s’éteint lentement, et le Bloc se meurt, emporté par Le bateau ivre. Arthur Rimbaud, that is..
Indépendance! Indépendaaaance!
C’est ça qui est ça. Et c’est pas les comportements d’enfant gâtée de Miss Indépendaaaance qui vont ralentir la chute. Bien au contraire; Jean-François, Vicomte de Lisée et Marquis de Rosemont, ne sent-il pas le poids de ce BLOC de ciment qui lui pend au pied? C’est toute la cause de l’indépendance que Martine entraîne vers les abîmes de l’oubli. D’ailleurs, au train où vont les choses, c’est l’obscure mouvance des Solidaires qui deviendra le dernier refuge des Séparateux. Mark my words.
À qui l’entêtement maladif à maintenir le cap de la Martine (non, pas Lamartine!) profitera-t-il? Iceberg droit devant, madame Chose, et votre frêle esquif n’a plus de gouvernail! Est-ce aux troupes de Jagmeet Singh que profitera le dépit face à Madame Cheuffe? `Je crois pas qu’un vieux séparateux du Québec des profondeurs se sente à l’aise de voter pour un Parti dirigé par un turban. Junior Trudeau, alors? Ah bin ça, par contre, ça se peut. Les Conservatifs de Andrew heu… heu, entéka, lui, là. Scheer! Je l’ai. Pas charismatique pour cinq cennes, sa français est pas bonne, mais je pense qu’il va faire le plein. Quelqu’un a dit Les VERTS? Nah… nah… oubliez ça!
____________
[1] les Ch’tis, j’les aime en ch’ti! Dany Boone for Prizidans!
Bernard Landry avait donné son appui IN-DÉ-FEC-TI-BLE à Titine Ouellet.
Caroline St-Hilaire, ci-devant députée du Bloc et plus récemment mairesse de Longueuil, est maintenant panéliste à La Joute, sur les ondes de LCN. Yout juste avant d’entrer en ondes ce 30 avril PM, St-Hilaire a parlé à Bernard Landry. Monsieur Audi alteram partem lui-même en personne et – Ô surprise, le mossieu RETIRE son appui à Titine.
Bin coudonc, il est encore lucide! Et excédé par les attaques de la p’tite cheuffe à l’égard de Gilles Duceppe, un symbole de résilience souverainiste auquel on ne s’attaque pas.
Martine s’effrite. Le Bloc s’effrite. Mais la Martine, elle s’est enfoncé la tête dans le sable et comme c’est elle qui est la CHEUFFE, c’est elle qui a raison et le monde entier a tort. Les 7 démissionnaires, elle les accuse maintenant de véhiculer des FAKE NEWS. Donald, sors de ce corps!
Pathétique, la p’tite madame! Pathétique. Et ridicule. Calvaire, attachez-là, quelqu’un, avant qu’elle mette le feu!
PAPITIBI ,
Monsieur Papitibi , les deux premier sur le même thème où l’on cause de Bouboule dans les commentaires , c’est pas pire pantoutte. Ma motadite memoire ne se souvenais pas. Par contre tous ces amis sont-ils encore là ?
Je ne redis pas pour l’instant ici trop , la Municipalité de Tingwick me tient toujours au criminel le 1 mai 2018.
Je suis même obligé de demander à un avocat pour faire une demande à la Municipalité.
Cela me donne envie de vomir , mais pas capable de vomir et je suis toujours constipé. Cela fait que je refoullllllllle.
Pour le sujet du jour , Martine Ouellette et Jean-Francois Lisée ont été justement mis en place pour cela ; mettre fin au Bloc et au PI-Kiou.
La CAQ(Union Nationale) va être élue et planter 1 an après.
Il ne restera que Québec Solidaire et les jeunes.
Jean-Marie De Serre. (JMdeS).
Barnak!
J’ai publié en novembre 2011 un billet qui avait, en son temps, suscité 61 commentairesé Aujourd’hui, 6 ans et demi plus tard, ce billet a reçu 23 clics.
https://papitibi.wordpress.com/2011/11/10/abutyrotomofilogenisme-et-liberte-dexpression-retour-sur-laffaire-choi-fm/
Grosse surprise! Le sujet me semblait clos mais c’est peut-être l’extrême rareté du terme abutyrotomofilogenisme (ou ses 22 lettres!) qui aurait créé un buzz?
Qu’est-ce que ça veut dire, ce mot à 22 lettres? Faut pas chercher dans le Larousse ou le Robert. Mais les sniffeux, les plus perspicaces vont trouver sur le net une définition de abutyrotomofilogène.
Un indice: Donald J. Trump semble en être atteint… mais ça n’a rien à voir avec ses cheveux.