Ceci est une vraie image TVA. À peine trafiquée. À peine… On engraisse bien les cochons, après tout!
Dimanche soir, en écoutant Mike Ward se confier à Paul Arcand à TVA, on aurait presque pensé que c’était lui la victime dans l’histoire de Jérémy Gabriel. Faut le faire !
[…] Quand tu traites un enfant de ″laitte″ et de ″pas beau qui chante″ et que tu refais la même blague 230 fois en spectacle, ne viens pas me faire croire que tu ne te doutais pas que ça allait le blesser.
Et ça, c’est une vraie citation de la vraie madame Richard Martineau. [HYPERLIEN vers sa chronique au Journal de Mou’ial] . Ça se pourrait même que j’abonde dans le même sens; j’ai dû attraper un virus! Viiiite! Un docteur!
Comme que racontait avec dignité le gros saoûlon en entrevue avec Paul Arcand [réseau TVA, Conversation secrète, 20 mai 1018], moé chu pour les paroles haineuses parce que les paroles haineuses fait que tu vois qui a de la haine dans son coeur. J’aime ça savoir c’est qui les… [racistes, homophobes, brutes, etc].
Merci, Mike. Astheure, on sait que tu appartiens au groupe des haters.
Moé j’aimais mieux donner cent mille piastres à mon avocat au lieu d’en donner vingt mille à la Commission des Droits de la Personne. La Providence a entendu sa prière: des honoraires de 150,000$ pour Me Julius Grey et une condamnation à des dommages à hauteur de 42,000$. C’est la Commission qui a fait la réclamation pour et au nom des victimes – l’enfant Jérémy était mineur et sans ressources – mais le montant de la condamnation a été entièrement remis au petit Jérémy et à sa maman.
Pôv Wike Marde!
Dans sa chronique du Jou’nal de Mou’ial, la blonde à Menton Martineau rappelle que le gros zouf a sollicité des contributions du public et ramassé 40,000$ avec sa campagne GoFundMe. En sus, Gilbert Rozon lui a organisé un spectacle-bénéfice, ajoute-t-elle.
″Ç’a beaucoup aidé [mon image]″ , disait-il [en 2016]. Il affirmait même clairement : ″Le prix à payer est faible en comparaison de toute la publicité obtenue en retour. […] J’ai bénéficié d’une large couverture médiatique, et ça ne m’a coûté que 93 000 $.″ – Sophie Durocher dans le Hou’nal.
La grosse déprime, vaincue par la bouésson
″Je me suis guéri en boisson, a-t-il confié à Paul Arcand à l’émission Conversation secrète, diffusée dimanche soir à TVA. Je devais prendre une centaine de consommations par semaine.″
[…] ″Cela n’arrêtait plus. Je n’avais plus de fun sur scène, plus de fun dans ma vie. J’ai fait une dépression qui a duré à peu près un an et demi, a précisé Mike Ward. J’étais tout le temps fatigué. Tout devenait un fardeau.″
Il a donc commencé à annuler des spectacles et il s’est réfugié dans la vodka. – compte-rendu Le Hou’nal/Agence QMI, 20 mai 2018 {HYPERLIEN vers compte-rendu]
J’ai pas voulu consulter, parce que j’avais tellement peur d’être moins drôle et moins décapant. Peur d’être ASEPTISÉ. Hoooon!
Pôv ti-coune! Il le sait pas, mais il est devenu un nouveau Monsieur Jourdain – ce personnage de Molière qui faisait de la PROSE sans le savoir. Wike Marde, lui, c’est quand il croit faire sérieux qu’il est vraiment drôle!
Par ma foi ! il y a plus de quarante ans que je dis de la prose sans que j’en susse rien, et je vous suis le plus obligé du monde de m’avoir appris cela. (Molière, dans Le Bourgeois gentilhomme)
Pour moi, c’est comme si tu amenais en cour Vin Diesel parce qu’il a chauffé vite. Cela n’avait aucun sens », a-t-il dit en entrevue. [extrait du compte-rendu publié par le Hou’nal]
Wo! Si Vin Diesel – le comédien – se fait pincer à 100 km/h dans une zone scolaire, you bet qu’il va se faire coller un ticket de vitesse! Si c’est le personnage joué par Vin Diesel qui commet un excès de vitesse dans des images générées par ordinateur, là, un VRAI cop ne pourrait pas traîner le comédien Mark Sinclair (connu sous son nom d’artiss de Vin Diesel) en cour pour une infraction qu’aurait commis son personnage de Dominic Toretto dans l’un quelconque des films de la série-culte The Fast and the Furious.
Le gros téteux de vodka n’a pas précisé. Mais tel qu’il l’a dit, c’est comme si à ses yeux Vin Diesel le comédien devait jouir d’une forme d’immunité au motif que les vedettes, ça mérite le respect!
″Si je me fais ramener en cour, je vais soit devenir plus prudent ou juste partir du Québec″, a-t-il indiqué.
C’est ça. Décrisse!
Pssst!
C’est comme que je disais: l’image qui coiffe ce billet n’a PRESQUE PAS été retouchée. Une fausse affichette plantée dans l’écorce. Un Mike Ward avec ses vrais cheveux mais avec la grosse bouille bouffie de Kim jong-Un. Deux canettes de broue abitibienne (parce que Belgh Brasse, ça brasse de la crisse de bonne broue! Un logo en surimpression. Un titre de TVA en surimpression.
Mais il y a rien de totalement faux, finalement. Juste des vérités alternatives avec ensoleillement.
Mais la bêtise du personnage, elle est full authentique.