6 commentaires sur “Hulk Ford: une victoire de la sorcière Horwath va provoquer un exode MASSIF des Ontariens

  1. Hier en Ontario la démocratie a fait faillite. Les progressistes ont récolté 60% des votes. Pourtant, ils n’ont remporté que 38,9% des sièges tandis que les conservateurs ont remporté 61% des sièges avec seulement 40% du vote.

    Le système électoral est à revoir au Canada. Mais il ne faudra pas compter sur les promesses mensongères de Trudeau pour que cela se fasse.

  2. Salut!

    Ouin… un système électoral qui fonctionnait (presque) bien dans un système où les Rouges affrontent les Bleus. Presque bien. Pas toujours mais le plus souvent.

    Jusqu’à ce que les idées et les programmes éclatent. Ça va être beau au Fédéral avec les Rouges-à-Junior qui se sont fait élire en faisant la promotion des Oranges, avec les Bleus-Scheer qui se disent nationalistes au Qc, les Bleus-Bloc-à-Martine (souveraineté FIRST), les Bleus-Bloc-Deboutte (intérêts du Qc FIRST, fédéralistes au bon coeur acceptés). Et les Verts. Et les Oranges du Jagmeet qui compare son turban bleu à la Tour Eiffel sur la tête de Marge Simpson!

    Le résultat des courses? Les Blocs et les Deboutte, faute de s’entendre sur un détail, vont disparaître ENSEMBLE, pour ne pas avoir su se réunir (!).

    T’es dans l’Opposition? Tu prônes la proportionnelle dans l’une ou l’autre de ses déclinaisons; une fois au pouvoir, tu rejettes la proportionnelle puisque si le système avait été mis en place, t’aurais PAS formé un gouvernement majoritaire.

    Toujours les mêmes démons qu’on réveille: eille, en Italie, là, là, les coalitions qui gouvernent sont remplacées aux 3 mois. En Israël, Avigdor Liberman et Naftali Bennett imposent leur agenda NAZIoniste à Bibi Netanyahou. Et tout ça, sans la proportionnelle, ça arriverait pas!

    Voilà. Tout ça, c’est la faute des Italiens et accessoirement, la faute à Benyamin.

  3. Salut !

    Vous avez bien cerné les forces d’inertie qui s’opposent à des changements souhaitables. Je vais développer à une heure moins indue. 😉

  4. PAPITIBI , et
    InfoPhile , je tente une colle et je pose des questions ,
    === > a partagé un souvenir.
    Hier, à 12:57 ·
    J’ai déjà redis , et c’est encore d’actualité le 9 juin 2018.

    La Trinité en arrache beaucoup , mais pourquoi on nous a autant menti et que l’on continu à le faire ?

    Le G7 ce n’est rien d’autre que de la marde  »INTELLECTUELLE ».

    Le temps va passer et on va voir dans pas long , ces mangeurs de marde se dévorer entre eux , ils n’auront pas le choix.
    Jean-Marie De Serre.

    il y a 5 ans
    Affichez vos souvenirschevron-right

    Jean-Marie De Serre
    8 juin 2013 ·
    On me demande souvent de continuer la chaine , que Dieu me le rendras, Je le fais même si je suis devenu avec le temps , pas Athée , mais non croyant en un unique Dieu que l’on a été obligé de diviser en 3 pour engrosser Marie sa Mère , c’est de l’inceste , même si c’est fait par le Saint-Esprit……. Jean=-Marie De Serre. === P.S. Je vous redis , il y a une suite ,

    1Francine Moisan
    J’aime
    Commenter
    Partager
    Commentaires

    Ma colle étant là , : Je me permets de dire que PAPI , vous êtes un visionnaire d’une grande SAGESSE pour ce qui est de la Haute et au niveau des CITOYENS.

    Je parle en connaissance de cause et vous ne pouvez répondre à mes questions , peut-être que InfoPhile , mettra son mot.

    Bonne fin de journée ,
    Jean-Marie De Serre(JMdeS).

  5. @PAPITIBI,
    depuis le code d’éthique et de Déontologie ; des Élus et employés Municipaux des Municipalité du Québec de 2013 de Me Caza et Soucy , après combien d’années qu’il ont quitté ou flusché ceux plus haut , un CITOYEN peut revenir contre eux sans que les Citoyens de la Municipalité aient à en payer les frais ?
    Jean-Marie De Serre.

  6. @ Jean-Marie

    Si on parle d’un dommage causé par un élu ou un employé municipal, moi, ça me suggère deux ou trois questions qu’il vaudrait mieux discuter avec un avocat. Ce que moi je ne suis PLUS.

    a) est-ce que l’élu ou employé était dans l’exercice de ses fonctions? Si c’est le cas, la municipalité était probablement assurée et sauf pour le déductible, dont le montant peut varier, le montant des dommages (le cas échéant!) sera à la charge de l’assureur et ne SERA PAS assumé par les citoyens.

    b) le délai n’a aucun impact sur le fait que le condamnation sera assumée par les citoyens ou par un assureur. Par contre, si la poursuite est intentée HORS DÉLAI (c’est à dire après que la poursuite soit devenue irrecevable à cause du dépassement des délais), alors personne n’aura à payer!

    Si on parle d’événements qui se seraient produits en 2013, ou 2014, heu… faudrait pas espérer trop fort! 😉

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s