Je peux pas croire que 40 ans après le Québec de Ti-Poil, l’Ontario de la socialiste sorcière Horwath est à son tour menacée du coup d’la Brinks. Au débat de la CBC (27 mai), Pitbull Doug a affirmé que des centaines de représentants des milieux d’affaires lui ont pissé au creux de l’oreille qu’ils sont pé-tri-fiés devant la perspective d’un gouvernement NPD: we will pack-up and go down South in a half a second!
Paroles en l’air! Ce sont les mêmes qui menaçaient de fuir l’Ontario si Kathleen Wynne y fixait le salaire minimum à $15. Elle l’a fait. Et ils n’ont pas bougé.
Je vois déjà les réfugiés ontariens traverser la Ottawa River puis le Pont Champlain qui menace ruine, avant de franchir le chemin Roxham et d’implorer les douaniers amerloqués et interloqués.
Please, let me in. I’m WHITE. I’m WEALTHY. I stand with Trump. I’ll buy myself a fully automatic rifle and join the NRA if I have to. And I’m escaping the People’s Socialist Kingdom of Horwathistan. I can’t stay in Kweebec, these assholes speak French! Come On, buddy – I’ll let you grab my wife’s pussy. Deal?
Doug Ford va devoir affronter un vent de face et fournir des vraies réponses s’il veut former le prochain gouvernement; il fait face à des tirs groupés de Kathleen Wynne et de Andrea Horwath, dont les programmes ne sont pas fondamentalement opposés malgré ce qu’elles veulent bien en dire. Dès lors que le vote anti-Ford semble se cristalliser autour du NPD, le chien du Dog (avec pas de U) risque de voir lui échapper ce pouvoir dont son inexpérience, ses improvisations et se capacités limitées semblent vouloir l’éloigner.
Non, Doug n’est pas Rob, ce grand frère poly-toxicomane. Il n’est pas non un autre Donald Trump qui lui, malgré un discours particulièrement creux et une instabilité sans égale, sait virer l’électeur comme une crêpe.
Les électeurs ont commencé à voter aujourd’hui et personne n’a encore vu VOS chiffres, Monsieur Ford. Qu’attendez-vous pour publier votre programme électoral? Les gens sont prêts à déposer leur bulletin de vote mais vous ne leur avez pas encore fourni le moindre indice de ce que vous entendez proposer à la population. C’est ÇA, votre définition du respect? Quels services allez vous couper? – Andrea Horwath [1]
Wynne a marqué des points – mais elle n’a pas frappé le coup de massue ou le homerun – qui aurait pu lui permettre de faire jeu égal avec ses deux adversaires dans une véritable fin de course à l’arraché. Oh, elle se débat comme une diablesse mais les jeux sont faits, elle ne va pas parvenir à rentrer le dentifrice dans son tube et c’est une défaite historique qui l’attend su’l corner! Un bien beau moment de télévision:
″Here’s what I want to say about the last five years: Sorry, not sorry. I’m really genuinely sorry that more people don’t like me, but I am not sorry about all the things that we’re doing in Ontario to make life better,″
Horwath n’a pas cessé d’interrompre. Pitbull Doug, lui, refusait d’abandonner le crachoir quand son temps de parole était écoulé. À ce jeu là, Wynne a été de loin la plus disciplinée. Mais une bataille perdue, ça reste une bataille perdue. L’impression d’usure irrémédiable par 15 ans de pouvoir, ça ne s’efface pas en claquant des doigts.
This is 2018, calvaire! Pourquoi la CBC – organisatrice de cet ultime débat – n’a-t-elle pas fait le nécessaire pour n’ouvrir que le micro du/de la leader qui a le droit de parole? Tes 90 secondes sont terminées? Un régisseur appuie su’l tit piton pis t’as beau hurler, ton micro est fermé. Period!
Un débat où tout le monde parle en même temps, c’est pas un débat. C’est un zoo. Les modérateurs et la Régie? Pourris! Les cheufs? Deux idéologues, pis entre les deux, une self-proclaimed pragmatique au bilan brinquebalant…
Wynne won’t win. Ford est un gros bidon vide. Un bidon… bidon, dont la campagne se transforme en bide. Cé pô sur lui que je place mon bid. Alors si je pouvais voter, je voterais pour la sorcière crypto-vénézuélienne!
J’ai regardé le débat en différé; priorité à la Memorial Cup et aux Titans cadjins de Batteurste. [2] Et pour les analyses, les citations et les commentaires déjantés des lobotomisés de la Ford Nation, il y a rien qui bat le Nazional Post! Mais parfois, un esprit plus critique et plusse allumé se pointeet fait chier la meute des chacals.
Les plus fins z’observateurs l’auront noté, dana la première de ces deux planches, j’ai refait l’avatar de ce Kris Kennedy et de cette larve de zombie qui compare Andrea Horwath au dictateur extrême-chochialiste Nicolás Maduro. Pis… z’avions-vous tu zoomé sur l’avatar de cette chipie qui dit s’appeler SUE MILLER? Bin oui, c’est bien la Dame de Fer en personne. Margaret Thatcher. Léger penchant vers la droite. Confirmé.
À moins que la madame soit sur le payroll de Doug Ford; on a déjà vu ça aussi, des gens qu’il avait payés pour aller l’applaudir pendant la course à l’investiture conservateuse ! Bref, quand les nouvelles sont pas favorables, on les emmieute. FAJE NEWS. FAKE COMMENTS.Pis fuck l’éthique…
Lectures recommandées:
- http://nationalpost.com/news/politics/crucial-last-tv-debate-looms-for-ontario-leaders-as-june-7-voting-day-nears-2#comments-area
- https://www.thestar.com/news/queenspark/2018/05/27/final-ontario-election-debate-turns-nasty.html
___________
[1] ″We haven’t even seen any numbers from Mr. Ford. People started voting yesterday, Mr. Ford — where is your platform? Where is your respect for the people now, when they’re already at the polls and you haven’t provided them any information about what it is you plan to do in our province? What are you going to cut?″¸
[2] Dans le Journal, ils écrivent Acadie-Bathurst mais ça sonne pas Acadien…
Hier en Ontario la démocratie a fait faillite. Les progressistes ont récolté 60% des votes. Pourtant, ils n’ont remporté que 38,9% des sièges tandis que les conservateurs ont remporté 61% des sièges avec seulement 40% du vote.
Le système électoral est à revoir au Canada. Mais il ne faudra pas compter sur les promesses mensongères de Trudeau pour que cela se fasse.
Salut!
Ouin… un système électoral qui fonctionnait (presque) bien dans un système où les Rouges affrontent les Bleus. Presque bien. Pas toujours mais le plus souvent.
Jusqu’à ce que les idées et les programmes éclatent. Ça va être beau au Fédéral avec les Rouges-à-Junior qui se sont fait élire en faisant la promotion des Oranges, avec les Bleus-Scheer qui se disent nationalistes au Qc, les Bleus-Bloc-à-Martine (souveraineté FIRST), les Bleus-Bloc-Deboutte (intérêts du Qc FIRST, fédéralistes au bon coeur acceptés). Et les Verts. Et les Oranges du Jagmeet qui compare son turban bleu à la Tour Eiffel sur la tête de Marge Simpson!
Le résultat des courses? Les Blocs et les Deboutte, faute de s’entendre sur un détail, vont disparaître ENSEMBLE, pour ne pas avoir su se réunir (!).
T’es dans l’Opposition? Tu prônes la proportionnelle dans l’une ou l’autre de ses déclinaisons; une fois au pouvoir, tu rejettes la proportionnelle puisque si le système avait été mis en place, t’aurais PAS formé un gouvernement majoritaire.
Toujours les mêmes démons qu’on réveille: eille, en Italie, là, là, les coalitions qui gouvernent sont remplacées aux 3 mois. En Israël, Avigdor Liberman et Naftali Bennett imposent leur agenda NAZIoniste à Bibi Netanyahou. Et tout ça, sans la proportionnelle, ça arriverait pas!
Voilà. Tout ça, c’est la faute des Italiens et accessoirement, la faute à Benyamin.
Salut !
Vous avez bien cerné les forces d’inertie qui s’opposent à des changements souhaitables. Je vais développer à une heure moins indue. 😉
PAPITIBI , et
InfoPhile , je tente une colle et je pose des questions ,
=== > a partagé un souvenir.
Hier, à 12:57 ·
J’ai déjà redis , et c’est encore d’actualité le 9 juin 2018.
La Trinité en arrache beaucoup , mais pourquoi on nous a autant menti et que l’on continu à le faire ?
Le G7 ce n’est rien d’autre que de la marde »INTELLECTUELLE ».
Le temps va passer et on va voir dans pas long , ces mangeurs de marde se dévorer entre eux , ils n’auront pas le choix.
Jean-Marie De Serre.
il y a 5 ans
Affichez vos souvenirschevron-right
Jean-Marie De Serre
8 juin 2013 ·
On me demande souvent de continuer la chaine , que Dieu me le rendras, Je le fais même si je suis devenu avec le temps , pas Athée , mais non croyant en un unique Dieu que l’on a été obligé de diviser en 3 pour engrosser Marie sa Mère , c’est de l’inceste , même si c’est fait par le Saint-Esprit……. Jean=-Marie De Serre. === P.S. Je vous redis , il y a une suite ,
1Francine Moisan
J’aime
Commenter
Partager
Commentaires
Ma colle étant là , : Je me permets de dire que PAPI , vous êtes un visionnaire d’une grande SAGESSE pour ce qui est de la Haute et au niveau des CITOYENS.
Je parle en connaissance de cause et vous ne pouvez répondre à mes questions , peut-être que InfoPhile , mettra son mot.
Bonne fin de journée ,
Jean-Marie De Serre(JMdeS).
@PAPITIBI,
depuis le code d’éthique et de Déontologie ; des Élus et employés Municipaux des Municipalité du Québec de 2013 de Me Caza et Soucy , après combien d’années qu’il ont quitté ou flusché ceux plus haut , un CITOYEN peut revenir contre eux sans que les Citoyens de la Municipalité aient à en payer les frais ?
Jean-Marie De Serre.
@ Jean-Marie
Si on parle d’un dommage causé par un élu ou un employé municipal, moi, ça me suggère deux ou trois questions qu’il vaudrait mieux discuter avec un avocat. Ce que moi je ne suis PLUS.
a) est-ce que l’élu ou employé était dans l’exercice de ses fonctions? Si c’est le cas, la municipalité était probablement assurée et sauf pour le déductible, dont le montant peut varier, le montant des dommages (le cas échéant!) sera à la charge de l’assureur et ne SERA PAS assumé par les citoyens.
b) le délai n’a aucun impact sur le fait que le condamnation sera assumée par les citoyens ou par un assureur. Par contre, si la poursuite est intentée HORS DÉLAI (c’est à dire après que la poursuite soit devenue irrecevable à cause du dépassement des délais), alors personne n’aura à payer!
Si on parle d’événements qui se seraient produits en 2013, ou 2014, heu… faudrait pas espérer trop fort! 😉
Monsieur PAPITIBI ,
je ne sais pas si tout va bien pour vous , mais le 20 juin 2018 à 18:01 : Papitibi a dit à JMdeS.
Papi les mois ont passé on est le 20 Septembre et je passe encore en Cour le 27 Septembre.
Peut-être que j’irai en chaise roulante , je fais avec et le CLLC m’aide maintenant pour le ménage de la maison.
Peut-être aussi qu’ils ont des carrosse adapté pour me conduire.
En pas long , que pensez vous des élection du 1 octobre ?
Moi je suis ADQ pour cette fois. Cela ne changera pas avec Couillard ni Lizée le vendu au States.
Jean-Marie De Serre(JMdeS)