À l’affiche!

Au fur et à mesure que l’actualité en a défini le besoin, ce blogue s’est enrichi d’une banque d’images dans lesquelles il y a bien souvent un peu de moi. Ce sont ces images qui tiendront la vedette sur la page À l’affiche!

Ces images pourront être celles qui auront servi d’entête à ce blogue; l’affiche peut varier au gré des évènements qui font l’Histoire, ou selon l’humeur du moment. Celles que je considère les plus réussies, au niveau du look: la commémoration du 10e anniversaire de l’effondrement des tours jumelles du WTC, et la présentation en première mondiale du Trou Story, de Richard Desjardins.

Ce peut être également ces images qui s’affichent désormais derrière le texte qui défile: à l’origine, ce sont des images de chez-nous, glanées au fil des ans. Le plus souvent, l’image aura été trafiquée pour lui donner l’apparence d’une aquarelle, ou quelque autre effet.

Enfin, ce peut être ces caricatures – car ce sont bel et bien des caricatures – qui accompagnent certains de mes billets. D’autres, plus doués pour le pinceau ou pour le dessin, opteront pour ces outils qu’ils maîtrisent bien: Serge Chapleau, Ygreck, Garnotte, Côté, Aislin… Moi, je préfère les logiciels de morphing ou de traitement photo plus traditionnels, dont il est possible de tirer des effets spectaculaires.

À l’occasion, on pourra s’amuser à comparer l’original et le traitement diabolique  que j’en ai tiré de mes doigts agiles et (surtout) de mon imagination débridée et de ma férocité légendaire! Mais surtout, je profiterai de cet espace, ou bien pour révéler quelques-uns des outils de mon arsenal, ou bien pour mettre un peu de chair sur les images.

De temps à autre, le sourire d’un enfant pourrait bien apparaître; c’est que… on est papy ou on l’est pas. Et moi, papy je suis. Pourront également apparaître de temps à autre quelques images inédites, tirées de mon vaste répertoire.

Les images seront accessibles au moyen d’un menu déroulant, depuis cette page À l’affiche. Quelques caricatures apparaissent déjà sous l’onglet Caricatures – 2 2012. De nouveaux onglets seront offerts à une fréquence indéterminée; suffira de vérifier de temps à autre!

Un échantillon de ce qu’on trouvera dans Caricatures 2 – 2012

C’est à l’aide du logiciel Ashampoo Snap 4 que j’ai capturé et lié l’original et cette copie surréaliste réalisée à l’aide du logiciel Photo Impact, un produit Corel. Effets de légère distorsion, de coloration et de fondu. Si bien que le Pierre-Hugues qui en est résulté semblait avoir séjourné au moins quelques heures dans la rôtissouère de Lucifer.

 

En arrière-plan

J’ajouterai sous peu des onglets arrière-plan, où j’entends présenter les images fixes derrière le texte des billets et commentaires. On pourra y trouver l’original, de même que les arrière-plan que j’en ai tirés. Un exemple:

C’est de cet original qu’aura été tirée l’image en arrière plan que présente ce blogue, en ce début de février 2012. Image dont j’ai tiré quelques variantes qui pourront apparaître au gré des jours…

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s