mes caricatures / 2 – 2012

Le logiciel Ashampoo Snap 4 m’a permis de capturer et de lier l’original et cette copie surréaliste réalisée à l’aide du logiciel Photo Impact, un produit Corel. Effets de légère distorsion, de coloration et de fondu. Si bien que le Pierre-Hugues qui en est résulté semblait avoir séjourné au moins quelques heures dans la rôtissouère de Lucifer.

Il n’aura fallu que quelques coups de bistouri pour greffer à Mitaine Romney une gueule de chacal; pour gagner la course à l’investiture, il lui faudra insuffler à sa campagne un peu plus de mordant et démontrer qu’il est un grand visionnaire. Avec ces yeux que le lui ai greffé, nul doute qu’il pourra voir grand! Ah oui, la recette? J’ai pu faire l’acquisition d’un lot d’organes usagés au Village des valeurs.

Celui-là, j’en avais fait un p’tit homme vert avant même qu’il fasse l’annonce de son projet d’une colonie sur la lune. Faut dire que Newt Nouille m’en avait réservé la primeur, ce qui m’a permis de devancer la nouvelle sans en avoir l’air.

Si je ne lui avais pas refait le mâche-patate, de telles énormités n’auraient jamais pu lui sortir d’entre les babines; j’ai donc dû les lui écarter un peu, par un procédé secret de liquéfaction qui n’est malheureusement pas sans risque: à preuve, cette enflure du nez. Coloration et effet zoom, gracieuseté de Photo Impact.

J’ai gavé le petit Kim de quelques douzaines de big macs, et il s’est mis à engraisser. À l’aide, il est vrai, du Digital Image Suite de Microsoft. Qui n’est plus sur le marché, mais qui autorisait ces quelques effets de « bouffissement » accéléré. Les joies du capitalisme sauvage, dirait Sa Grâce divine! Dommage que l’image dont je disposais ait été de si piètre qualité…

La femme avec des couilles, disait-on pendant la course à l’investiture démocrate en 2008! Ça, je sais pas, c’est difficile à vérifier. Surtout quand c’est plein de gens autour! Par contre, elle a d’la gueule! Et un regard à la Mongrain. Surtout depuis ce facelift que lui a fait Dr Digital Imagesuite, un spécialiste en chirurgie esthétique de Redmond, en banlieue de Seattle. Pour terminer, un jet de Ashampoo Snap.

Publicités

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s