2015 01 21 – le héro musulman du Marché Hyper Cacher

Meow…

Le vieux Papi avait annoncé il y a déjà quelques semaines que moi – le fantôme de sa bien-aimée Moustache, j’allais bientôt signer ici des micro-billets.

Me v’là. Meow. J’ai mis un peu de temps à apprendre à utiliser un clavier, moi qui suis dégriffée et dont tous les doigts – ha, ha, moi, j’en ai six! – sont un peu trop rapprochés. Pis moi, en plus, je suis pleine de poils entre les doigts. Malformation congénitale, disait le  vétéran vétérinaire.

Vous connaissez Lassana Bathily? C’est un zumain avec presque pas de moustaches. Ho, il en a des toutes mini, mais c’est à peine si on les lui voit au milieu de la face. Vous êtes vraiment mal conçus, vous autres, les zumains!

Moi, ma maman s’est accouplée une fois avec un matou de Siam, une autre fois avec un Scottish Fold, une fois avec un chat Persan, et plus souvent avec des goutière. Je l’ai jamais entendue miauler que son amant Siamois était plus intelligent que son Écossais ou son espagnol.

J’ai jamais compris pourquoi vous vous haïssez aussi fort! Entéka… vous avez du chemin à faire pour égaler les chats!

Je reviens à Lassana Bathily. Je sais pas ce que c’est, mais il parait que c’est un musulman. C’est une sorte de zumain pas toujours bin bin aimé dans vos huttes mais nous-autres, les chats, on les aime bien – surtout quand ils s’installent  sur un tapis, le cul en l’air pis la tête au plancher. Là, au moins, on peut leur lécher les pommettes!

Dans un français encore hésitant, ému, le jeune Malien de 24 ans prend la parole devant plus de deux cents invités qui vont bientôt se lever pour l’applaudir: «Les gens me prennent pour un héros, je ne suis pas un héros. Je suis Lassana, je resterai moi-même (…) Mon cœur a parlé et m’a fait agir. Ce n’est pas une question de communauté, de telle ou telle religion», dit l’employé de l’Hyper Cacher qui, le 9 janvier, a caché des otages d’Amedy Coulibaly dans une chambre froide avant de parvenir à s’enfuir et de renseigner la police sur la configuration du magasin et la position du terroriste. Des informations précieuses avant l’assaut du Raid. – Marie-Amélie Lombard, Le Figaro, 20 janvier 2015

Son meilleur ami parmi les autres zumains de la boîte s’appelait Yohan Cohen. Lui, il a été abattu par l’autre musulman, le Coulibaly-truc; c’était un juif, et peut-être qu’un jour je vais comprendre dans ma tête de chat ce que les zumains Juifs peuvent avoir fait de pas correct. Moi je pense qu’ils volent des souris ou des poissons mais mon vieux zumain dit que c’est pas ça.

Ils sont fous, ces zumains… Meow!

 

Publicités

Un commentaire sur “2015 01 21 – le héro musulman du Marché Hyper Cacher

  1. Moustache, si tu me traites encore une fois de « vieux« , je vais t’arracher la tête! T’as beau n’être qu’un fantôme de chat fumelle, ça doit se dévisser!

    Pour le reste, c’est pas trop mal. Mais la prochaine fois, tu prendras ma tablette pour écrire; c’est moi qui est pogné pour arracher les touffes de poils qui restent coincés entre les touches du clavier. Sinon, prends ma carte pis va t’acheter un clavier qui sera pour ton usage à toi, pis les poils, tu t’en occuperas toi-même!

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s