Ma blogoliste

Mise en garde: Si l’un des sites recommandés ici devait diffuser des propos à connotation raciste ou jugés offensants, veuillez m’en informer, soit par courriel (papitibi@live.ca), soit encore en déposant un commentaire sur cette page. Je déterminerai alors si je dois retirer ce site de la liste de mes recommandations, ou si je dois plutôt afficher un caveat. Si un hyperlien devait être brisé, veuillez m’en excuser… et m’en informer!

À babord

  • Jeanne Émard: Darwin, Koval et Nicolas y partagent leurs réflexionsours éclairées. Le premier est économiste de formation, très rigoureux dans ses doctes exposés, et pince sans-rire à ses heures. La seconde est femme de chiffres. Mathématicienne, elle n’en manie pas moins les mots avec élégance et humour. Le troisième est formé en sciences politiques et, contrairement aux deux premiers qui sont résolument de gauche, Nicolas est un méchant dretteux, mais un dretteux soft et éclairé. En principe, il y a aussi Lutopium, mais Luto est en congé de lutopiumité, pour une période indéterminée… Quoique Luto se sente parfois inspiré et se fasse aller la plume!
  • Rabble.ca offre, en anglais, des nouvelles, des entrevues exclusives, des analyses en profondeur et reproduit des textes significatifs, provenant d’autres sources.
  • Basta: ce site européen se définit lui-même comme une une agence d’information indépendante sur les luttes environnementales et sociales. Pour autant que je puisse en juger par une lecture aléatoire et forcément incomplète, l’information que présentent les promoteurs semble bien documentée et partant, digne de foi.
  • Pushed to the Left and Loving ItEducating Canadians One Neocon at a Time… C’est mon amie la Belette qui m’a mis sur la piste de cette mémé de Kingston, Ontario. Ancienne militante conservatrice, Emily Dee s’est sentie trahie par le virage à droite de SON parti, et elle milite aujourd’hui au sein du PLC – seul parti capable de virer Stephen Harper, croit-elle. Parmi ses autres blogues, celui-ci, dont le nom se passe de commentaires: How the Conservatives stole their Majority

A babord toutes

Cette courte liste présente des opinions d’extrême-gauche, avec lesquelles je ne suis pas à l’aise. J’estime néanmoins utile de les présenter, non pas pour en faire nécessairement la promotion, mais dans le but bien arrêté de renseigner certains imbéciles heureux moins portés vers la nuance, sur la distinction entre la gauche soft, à laquelle j’appartiens, et la gauche hard.

  • L’Agitateur se définit lui-même comme un collectif d’auteur(e)s partisan(e)s, de camarades prolétaires uni(e)s dans leur combat communiste contre l’exploitation et la destruction capitaliste. Bon… ce n’est pas ce chemin que j’entends suivre.
  • ReactionnismWatch se veut une coalition de diverses tendances de la gauche, de l’idée révolutionnaire aux idées réformistes. Ce centre est le « Reactionism Watch », cherchant à surveiller toutes les activités et nouvelles droitistes principalement du Québec et du Canada, mais aussi partout ailleurs dans le monde. C’est l’antre, notamment, de Sylvain Guillemette. J’y trouve parfois mon compte, ne serait-ce que pour la dénonciation qu’on y fait de certains commentateurs et sites libertariens…
  • Révolution Citoyenne: brassé au Québec, mais avec une saveur internationale, ce blogue semble offrir à ses lecteurs une vision marxiste de l’actualité  internationale et des enjeux économiques mondiaux. On y trouve cette citation, que je me permets de reproduire: Les libertariens prétendent que la simple application de la loi du marché (l’offre et la demande), si elle n’était pas entravée par les interventions des États, tendrait à briser les monopoles capitalistes, industriels et financiers. Pourtant, au 19e siècle, l’État était pratiquement absent de toutes les sphères économiques… J’ai tendance à appuyer tous ceux qui s’opposent au courant libertarien. Cela dit, ce blogue véhicule des opinions qui ne sont pas les miennes.Voilà.

À tribord

Diogène de Sinope, traînant avec sa lanterne, disait chercher un VRAI homme. Vingt-quatre siècles plus tard, je promène ma lanterne à la recherche d’un blogueur citoyen [1] qui soit incontestablement identifié à la droite, articulé, capable de raisonner, d’argumenter et de manier la plume avec un minimum d’élégance et de respect. Je n’en vois guère, du moins au Québec. Voici donc, parmi ceux qui savent se rendre ridicules sans même en prendre conscience:

  • Jean-Luc Proulx, un blogueur solide comme le roc! C’est du moins l’opinion qu’a de lui-même ce maître absolu du copié-collé et des phrases creuses. Mais il faut lui pardonner: il est né le 3 juin 1988, si bien que le développement de ses lobes frontaux n’est pas encore tout à fait complété. Voilà qui explique que cette chrysalide solide comme le roc puisse tenir des raisonnements dignes d’un bloc de granit. Et qu’on se le dise, d’emballeur émérite de produits d’épicerie, Jean-Luc se voit promu en novembre 2013 au rang de maire de Québec!!!

Des capacités de raisonnement et d’introspection auusi peu développées ont fait de Jean-Luc une parfaite illustration de l’effet Dunning-Kruger. image trouvée chez les Zamis de la Vérité

  • Les amis de la Vérité: la palme du ridicule revient, d’emblée, au Lavallois Jacques Chouinard. Tel que Chacouille veut bien lui-même nous le présenter,  ce blogue se veut une alternative aux médias gauchistes qui règnent en rois et maîtres au Québec, qui critiquent sans vergogne les VRAIES valeurs canadiennes, soit le christianisme, le conservatisme et la moralité. Tout comme Han-Luc, Chacouille est un idéologue primaire; il n’y a ici que le bien et le mal, sans la moindre nuance de gris. Quelques extraits savoureux:
  •  Nos prières ont porté fruit: le Canada a enfin dit oui à Stephen Harper
  • cette montée du NPD s’explique en bonne partie parce que les Québécois sont éblouis par ces futilités que sont les séries éliminatoires au hockey
  • le Québec est une société qui s’appauvrit, qui se dépeuple, et qui est menacée de disparaître étant donné qu’elle s’islamise

La source avait semblé tarie, mais le Couinard a repris du service!

  • Antagoniste, repaire de David Gagnon. En principe, il s’agit là d’un blogue libââârtarien; mais dans les faits, on y discute bien peu de théorie libââârtarienne, d’économie ou de politique. Ni l’hôte ni ses invités réguliers ne sont d’ailleurs capables d’une réflexion articulée ou d’une discussion relevée. Quelques braves s’y aventurent à l’occasion; ils sont vite repérés… et lapidés!

Ce blogue héberge, en effet, quelques-unes des langues les plus sales de la blogosphère, et les billets quotidiens ne servent qu’à cultiver la haine de certains groupes honnis: mousselimes, étrangers, immigrants, lologues,  femmes, gays, pauvres, assistés sociaux et gauchistes de toutes tendances. Ce qui en fait une source inépuisable de ces perles dont je nourris mes bêtisiers.

Monde

  • Lancé en novembre 1990 et, à l’origine, libre de toute attache corporative, Courrier International appartient aujourd’hui au Journal Le Monde. Son site web propose des articles tirés des médias indigènes, comme le Devoir ou le Los Angeles Times, auquel cas il en offre une traduction. Palette intéressante.

Moyen-Orient

  • Juan Cole: Informed Comments / Thoughts on the Middle-East, History and Religion. Professeur d’histoire à l’Université du Michigan, Cole a écrit plusieurs ouvrages, dont Engaging the Muslim World. Il a également participé à de nombreuses émissions à la télé américaine, dont Lehrer News Hour, Charlie Rose, Anderson Cooper 360, Countdown with Keith Olbermann, Rachel Maddow, the Colbert Report, Democracy Now!

Cole est un spécialiste d’Al Quaeda, des Talibans et des relations entre l’Occident et le monde musulman.

  • The Angry Arab News Service: né au Liban (Tyr) en 1960, As’ad AbuKhalil, un PhD en gouvernance comparée,  se dit politiquement en colère. Le LA Times le disait (en 2005piquant et sarcastique, et ajoute que le Angry Arab fournit des liens et signe des commentaires de gauche sur la guerre en Irak, la politique libanaise et le conflit Israélo-Palestinien. Et, au sujet de Saddam Hussein, AbuKhalil écrivait: « This man deserves all the humiliation that he gets« .

Ce lien m’a été fourni par Spritzer. Lequel mettait lui-même en garde les lecteurs de ce blogue. Je ne puis que réitérer cette mise en garde, bien sûr: il est mordant et incisif, le Libanais!

  • David Ouellette: né à Jérusalem et à l’emploi du Conseil canadien pour la défense et la promotion des droits des Juifs et d’Israël [2], Ouellette n’a jamais eu le guts de mordre la main qui le nourrit, ne serait-ce que par le biais d’une timide critique.

Mise en garde: Ouellette est un mercenaire!  Ouvertement sioniste et, affirme-t-il sans sourciller, pro-palestinien.  Pro-Palestinien, en ce sens qu’il appuie le droit du peuple palestinien à un État souverain arabe existant en paix aux côtés de l’État juif d’Israël. Une paix dont les paramètres seraient dessinés par Israël? J’en frémis… Quant au contenu éditorial, ouf! Les sujets de prédilection de David Ouellette sont, dans l’ordre (août 2011), Amir Khadir, le boycott d’Israël et le navire canadien en partance pour Gaza. Et on ne parlera pas de sa blogoliste, un ramassis de sites biaisés en faveur d’Israël et de petits blogueux libââârtariens.

  • Mondoweissa news website devoted to covering American foreign policy in the Middle East, chiefly from a progressive Jewish perspective. Philip Weiss et Adam Horowitz sont de la région de New-York; de leur propre aveu, ils tiennent ce blogue en raison du 11 septembre, de l’Irak, de Gaza, de la Nakba, de leur propre judéité et en guise de support au struggling people of Israel and Palestine. 

Droit et criminologie

  • La criminologue: une professionnelle allumée, qui a choisi l’anonymat afin de protéger celui de ses clients. Évidemment, cette contrainte n’atteint pas cet illustre manipulateur d’éprouvettes qui, du de sa chaire professorale, qualifie les zanonymes de sinistres cagoulards! Son job? …bien que nous n’approuvions pas les gestes posés, nous avons le devoir de traiter la personne en face de nous avec dignité et respect, de même que de reconnaître qu’elle a le potentiel de vivre en respectant les lois établies. 
  • Couture et Associés (Me Julie Couture): parmi des dizaines de blogues tenus par des avocats, j’ai retenu celui-ci, en raison de la générosité démontrée par Me Couture dans l’affaire Guy Turcotte.
  • Le droit au silence: ce blogue est tenu par Me Véronique Robert, criminaliste de profession. Véronique commente, comme moi, l’actualité juridique et s’est donné pour mission d’informer.

Collectifs

  • Vigile.net: un peu trop inféodé au PQ pour être entièrement crédible, Vigile n’en demeure pas moins un portail essentiel, ne serait-ce que pour la collection de textes de fond qu’il présente. Mise en garde: certains des auteurs qu’il publie semblent toutefois véhiculer des opinions inacceptables. Non pas simplement douteuse; inacceptables.
  • Les 7 du Québec / Les CentPapiers: Pas fort. Vraiment pas fort; il faut dire que celui qui est derrière tout ça se faisait fort (1 novembre 2010, 9h43) d’y accueillir des divas et des canassons.

Presque pas de trolls sur les 7, parce que c’est une écurie fermée où les chevaux ont fait leur preuve […] Sur CentPapiers, ont veut faire courir aussi des divas et des canassons, deux espèces au cuir sensible et qui se défendent mal.

Quoi? Des têtes enflées et des picouilles? Cette excellente description s’applique à 98% des auteurs des Cent…

Pierre JC A écrivait également, le 25 avril 2010: Les médias traditionnels trouvent facilement prétexte à mettre en quarantaine toutes les idées qui n’ont pas reçu le sceau de conformité du pouvoir. […] La mission d’un journal citoyen, c’est de protéger les petites vérités.

Protéger les petites vérités que sont plutôt ces contes de fées auxquels croit le nouvel éditeur, François M?

Sott.ises et Conspiration

  • Sott.net se décrit comme un projet de recherche sans but lucratif du Quantum Future Group (QFG). Le projet comprend la collecte, la mise en forme et l’analyse des sujets d’actualité qui semblent le mieux refléter le mouvement des énergies quantiques macrocosmiques sur la planète. 

J’ai cru y trouver AUSSI de l’information digne de foi. SOTTSigns Of The Tymes, publie, sur les sujets qui lui tiennent à coeur, des manchettes en provenance du monde entier; en ce sens, le site PEUT être utilisé comme un agrégateur d’informations diverses.

Métal Hurlant

  • Asag Asakku propose depuis mai 2011 une revue de la scène métallique, sur son blogue Métal Obscur. Non, ce cher Asag ne sonne ni comme Edgar Fruitier ni comme Claude Rajotte… quoique je crois savoir que physiquement, il pourrait, à la rigueur, présenter certains traits du second. Entéka, il a une façon bien norvégienne de solliciter les commentaires, ce qui me suggère que ses ancêtres sont japonais ou Aztèques!
  • Goatfuk, un artisse du crayon, me semble pour l’instant en panne d’inspiration; quand il est au meilleur de sa forme, l’ami Goatfuk décrit avec doigté (la doigté, c’est dans les doigts!) les hauts et les bas de la vie de ces divas du métal que sont le freluquet Skins, le joufflu Bones et le végétalien végétatif Vedge

________________

[1] Sauf, peut-être, Joseph Facal. Mais, ancien ministre recyclé en chroniqueur de l’Empire Vide-Étronc, Facal peut-il être considéré comme un simple blogueur citoyen?

[2] Ouellette était à l’emploi du Comité Québec-Israël, qui a mis fin à ses activités le 30 juin 2011; désormais, les intérêts des membres du défunt Comité sont désormais pris en charge depuis… Toronto.

16 commentaires sur “Ma blogoliste

  1. «Vigile.net: un peu trop inféodé au PQ pour être entièrement crédible, Vigile n’en demeure pas moins un portail essentiel, ne serait-ce que pour la collection de textes de fond qu’il présente.»

    «Vigile» passe plutôt une partie de son temps à se défendre de ne pas l’être assez je dirais.

    Vigile résolument indépendantiste? Oui. Péquiste , non. Mais certains chroniqueurs le sont résolument bien que l’éditeur, lui, ne le soit de moins en moins…

  2. À tout prendre, je dirais que Vigile a un préjugé trrrrrès favorable au PQ.

    Je continue à fréquenter pour au moins trois bonnes raisons:

    a) les archives
    b) les billets de Louis Lapointe – un natif de Rouyn-Noranda. J’ai bien connu son père. Les parents de sa femme sont des amis personnels, depuis 35 ans. Et j’ai bien connu Louis, en sa qualité de plaideur à ses débuts. Plus tard, il a dirigé l’école de formation professionnelledu Barreau, à Montréal.
    c) les coups de gueule de Richard LeHir, que j’ai connu alors que lui et moi étions étudiants… il y a plus de 40 ans…

  3. PFFT

    Vigile TRASH constament le PQ, regarder les textes récent, Papi…

    Il y a un préjugé favorable.,. Envers le PI.

  4. @ Prooo

    Une poubelle où se rassemblent les antisémites?

    Quand même pas aussi pire que l’auteur du blogue « Le Québec profond de demain » !!!

    Je répète le raisonnement:

    a) JLP chie sur Stéphane Hessel
    B) Stéphane Hessel a toujours chié sur les nazis (ce serait un euphémisme que de les qualifier d’antisémites!!!)

    Il est donc prouvé par A+B (C’EST LE CAS DE LE DIRE) que JLP est antisémite.

    Aussi longtemps que tu auras ce genre d’arguments pour qualifier tes adversaires, je vais te les re-servir dans ton assiette!!!

  5. @ papitibi.

    Tu n’as pas lu le lien que je t’avais linké, l’autre jour, sur Stéphane Hessel!!! Si tu l’avais fait, tu aurais découvert que c’est un antisémite et un fumiste qui s’est inventé une participation notable, à la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948, alors qu’il n’en a été, à tout le moins, qu’un observateur, parmi tant d’autres!!!

    Aujourd’hui, je reposte ce lien, mais, cette fois-ci, lis-le: http://leradoteuxdedemain.blogspot.com/2011/11/indignons-nous-contre-lindigne-vieux.html

  6. Pôv tit choux

    Oui je l’avais lu ton tabarnak de lien. 20% de son contenu, mettons; tes billets sont imbuvables et personne ne les lit. Alors je suis allé chercher l’info sur des sites qui sont davantage eye-friendly.

    Je ne parle MÊME PAS du contenu, je parle du contenant.

    – des virgules en trop, ça alourdit un texte déjà lourd
    – des !!! et des ???, ça donne pas envie de continuer
    – tes textes sont trop longs et mal structurés
    – tes phrases sont trop longues et encore là, ça alourdit
    – tes néologismes mal structurés (genre MULTIPLillet), ça rebutte.
    – tu ne places aucun point de repère, genre titres ou sous-titres ou têtes de chapitre; ces repères seraient à un texte très long ce que peut être l’Étape entre LabeaumeVille et LàLàTremblayville. Un repos pour les yeux…
    – 98% du contenu de tes textes « flashe » au passage de la souris, pcq tu mets 98% de ton texte en hyperliens qui ont la longueur d’un looooong paragraphe. Juste ça, c’est suffisant pour que j’interrompe ma lecture.

    Quand le téléphone sonne, ou quand je dois changer de page pour quelque raison, à défaut de repères visuels on ne s’y retrouve plus. Alors je décroche et je ferme ta page.

    Ça doit bien faire 10 fois que je te le dis mais suffit que ça vienne d’un vieux crisse de gauchisse pour que la suggestion soit rejetée. Ce qui prouve, jour après jour, à quel point tu es con.

    Quand t’auras 40 ans de plus su’é zieux, tu vas comprendre…

    = = =

    Celà dit, kâlisse moi patience avec Stéphane Hessel. Qu’il ait menti, triché ou whatever, je m’en crisse. Tout comme je me crisse de savoir combien de temps Jules César a mis pour se décider à enfreindre la Loi et à franchir le Rubicon… il y a 2060 ans. Alea jacta est. Tout cela, aujourd’hui, n’a aucune influence ni sur ma pensée ni sur le fonctionnement de mes laptops ou de mon téléphone. Voilà pourquoi je m’en crisse.

    Mais toi, t’as le piton collé et t’en es fier.

  7. En passant, es-tu remis de la correction qu’ont reçu tes chums socialistes, en Espagne, dimanche dernier!!! Hey, quel retour en force du grand parti de José Maria Aznar, un grand allié de Israël et un fier membre de la civilisation occidentale qui a toujours compris les principes fondamentaux du fonctionnement d’une économie!!!

    Je suis sûr que Mariano Rajoy sera son digne successeur et qu’il réparera les dégâts de José Luis Rodriguez Zapatero, ce socialiste antisémite qui s’était, l’année dernière, attiré les foudres de Pilar Rahola, cette journaliste catalane de gauche qui est, pourtant, une allié de Israël et une amie du peuple juif!!!

    Hey, il est possible d’être de gauche et d’aimer Israël!!! Pourquoi, toi, tu n’y arriveras pas, hein??? Par fierté, hein, avoue-le donc, le «grand sage»???

    http://leblancbecéternel.blogspot.com/2010/03/la-derniere-vraie-representante-de-la.html

  8. @Prouton
    « En passant, es-tu remis de la correction qu’ont reçu tes chums socialistes, en Espagne, dimanche dernier!!! Hey, quel retour en force du grand parti de José Maria Aznar, un grand allié de Israël et un fier membre de la civilisation occidentale qui a toujours compris les principes fondamentaux du fonctionnement d’une économie!!! »

    Bla bla bla bla bla bla bla.
    Trop con, tu es, pour comprendre les motifs de cette défaite des socialistes.

    La population a rejeté le gouvernement de gauche parce que gouvernement de gauche devait – sous le chantage agences de cotation et les pressions du Parlement européen, NOTAMMENT – appliquer des mesures drastiques.

    Le nouveau gouvernement de droite va mettre fin aux mesures drastiques imposées par le gouvernement de gauche, et il va les remplacer par des compressions qui vont déplaire encore plus et par de nouvelles mesures encore plus impopulaires.

    Il pourra pas faire mieux; il va faire pire. Tout comme Obama, héritier du fardeau que lui a légué W Bush, en est aujourd’hui décrit comme LE responsable, le nouveau gouvernement espagnol va ramasser dans 6 mois un taux de satisfaction plus bas que le gouvernement précédent!!!

    Par quelle pirouette intellectuelle l’électorat espagnol a-t-il pu croire qu’un gouvernement de droite va desserrer l’étau que lui imposait le gouvernement de gauche forcé d’appliquer des mesures associées à la droite? Il est grand le mystère de la Foi!

    C’est pas une défaite de la gauche: c’est une défaite des procédés de droite mis en place par la gauche parce qu’elle s’y est vue contrainte.

    = = =

    By the way, parle moi donc de la grogne contre Berlusconi (un ultra-gauchiste, sans doute!), qui a fini par le faire décoller!!!

  9. @ papitibi.

    Heu, monter les tarifs, les taxes, les impôts et piger dans les salaires et dans les pensions des travailleurs, tu appelles ça des mesures d’austérité de droite, toi??? Calvaire??? Moi, j’appelle ça du vol pur et simple!!! Pire que ça: c’est un braquage en règle et institutionnalisé, contre le pauvre peuple!!!

    Au Québec, tu retrouves une bonne partie des composantes de ces soi-disant mesures d’austérité, dans les deux derniers budgets du gouvernement Charogne, d’où la manifestation des 50 000 Cols rouges qui s’est tenue, à Québec, en avril 2010!!! Car, quand tu dévalises, ainsi, sans vergogne, les citoyens du fruit de leurs labeurs, sans faire le moindre effort de ton côté, tu te ramasses avec des révoltes populaires, sur le dos!!! C’est de l’Économie 101, ça!!!

    Bien sûr, ces manifestations ont été, tôt fait, récupérées, par la gauche, pour faire passer un agenda marxiste, mais ces manifestations découlent, à la base, d’une spontanéité populaire, contre le fait que l’austérité se fasse, à même les poches des citoyens, comme Charogne le fait, ici!!!

    De vraies mesures d’austérité de droite comprendraient des baisses massives d’impôts et de taxes, des privatisations de sociétés d’État inutile, de larges coupures dans la lourde bureaucratie de l’État et dans tous les ministères, des fonctionnaires qui «partent, avec leurs boîtes», le gel du salaire des élus, l’abolition de toutes les subventions aux entreprises et aux ti-zartisss, etc.!!!

    C’est le système au complet qui ne fonctionne pas et ces gouvernements de gauche (Grèce, Espagne, etc.) veulent dévaliser les citoyens, afin de le sauver, alors qu’il ne mérite que d’être réformé, et ce, de fond en comble!!! Il n’y a que l’Irlande qui a, réellement, compris la situation, puisqu’elle a évité la faillite, en appliquant de véritables mesures d’austérité de droite!!!

    Pour ce qui est du corpo-fasciste à Berlusconi, cet admirateur de Mussolini, si son parti est classé à droite, dans l’échiquier politique italien, en pratique, son gouvernement a été très étatiste, comme l’ont été tous les gouvernements italiens, d’ailleurs!!! Pourquoi??? Parce que, en Italie, tu as la représentation proportionnelle (la RP) qui permet à des extrémistes de se faire élire et qui crée, donc, des gouvernements instables et qui ont tendance, pour se maintenir au pouvoir, d’augmenter la taille de l’État!!!

    L’étatisme affligeant qui pèse, comme une chape de plomb, sur le peuple italien, découle, en bonne majorité, de politiques étatistes qui sont issues de «compromis démocratiques», avec des extrémistes qui ont été élus, grâce à la RP, pour que le gouvernement puisse se maintenir au pouvoir!!!

  10. @Prouton 13:25

    « De vraies mesures d’austérité de droite comprendraient des baisses massives d’impôts et de taxes, des privatisations de sociétés d’État inutile, de larges coupures dans la lourde bureaucratie de l’État et dans tous les ministères, des fonctionnaires qui «partent, avec leurs boîtes», le gel du salaire des élus, l’abolition de toutes les subventions aux entreprises et aux ti-zartisss, etc.!!! »

    Plus nouille que ça, il ne te resterait plus qu’à changer ton prénom pour Canelloni ou mieux, Gigantoni, et ton patronyme pour Catelli ou Lancia.

    Je partage ton indignation face aux subventions aux entreprises; c’est donner l’argent du pauvre monde aux multinationales. Le pire exemple, c’est les tarifs préférentiels (et confidentiels, tabarnak!) à l’industrie de l’amiante. Si Alcoa perd ses subventions, ils iront pas s’installer là où l’électricité coûte deux fois le prix pratiqué au Québec, cibouère!

    Mais… une réduction d’impôt en faveur des entreprises, ou tous ces échappatoires fiscaux dont seuls les entreprises et les tr;es riches peuvent se prévaloir, c’est une autre forme de subvention. Tu l’avais pas venue venir, celle-là, hein???

    = = =

    Bien sûr, Canelloni Catelli, quand l’État manque d’argents, c’est le temps de couper dans les impôts!
    Là, tu viens de contredire ton argument sur les subventions aux entreprises, mais tu es né incohérent, et tu demeures incohérent.

    « Heu, monter les tarifs, les taxes, les impôts et piger dans les salaires et dans les pensions des travailleurs, tu appelles ça des mesures d’austérité de droite, toi??? Calvaire??? Moi, j’appelle ça du vol pur et simple!!! Pire que ça: c’est un braquage en règle et institutionnalisé, contre le pauvre peuple!!! »

    OUI, ce sont des mesures de droite. La droite donne des baisses d’impôts aux corporations, et pour les financer, elle coupe dans les services au citoyen et dans les salaires des commis de l’État. Notamment.

  11. Poot

    L’Étatisme peut être de DROITE, comme l’Anti-Étatisme de GAUCHE.

    À la gauche radicalle, les penseurs pé-Marx étaient ANTI-étatistes, comme Proudhon le français.

    Les Nécons sont un étatisme de droite (état ‘sécuritaire’).

  12. @ papitibi.

    Ouin, ce n’est pas pour les mêmes raisons que toi que je m’oppose aux subventions aux entreprises!!! Toi, c’est parce que tu chies sur le privé!!! Moi, c’est parce que je considère que les subventions aux entreprises pervertissent le libre-marché et la saine concurrence!!!

    Pour ce qui est ta diatribe, concernant la droite, c’est une caricature qui prouve bien ta paresse intellectuelle à t’informer, sur ce courant de pensée qui est, tout aussi, légitime que le tien!!!

    Pour ce qui est de l’impôt des sociétés, va lire ça et instruits-toi: http://lecharlatandaujourdhui.blogspot.com/2011/03/impot-des-societes-ce-que-lopposition.html

  13. @Crouton Jean-Luc (22h38)

    Moi, chier sur le privé? T’as déjà été propriétaire d’entreprise, toi? Non. Moi, oui.
    T’as déjà été membre d’un CA de compagnie, toi? Non. Moi, oui.
    Tu t’es déjà impliqué dans le développement économique de ta communauté, toi? Non. Moi, oui.

    Et la meilleure: tu chies sur les avocrasses. Or les avocrasses sur lesquels tu chies, c’est de l’entreprise privée.
    Bref, tu dis n’importe quoi, grosse tarte.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s