3 commentaires sur “Vol MH 17: la poutine de Vladimir Vladimirovitch Poutine

  1. Que c’est-il réellement passé?

    Avons-nous le droit de nous interroger où bien est-ce un sacrilège à l’égard de l’ONU, l’OTAN, Wall Street, les transnationales de l’armement et de l’aéronautique et autres… que de le faire?

    J’apprécie la qualité de votre texte Maître Papitibi et c’est en ce sens que je vais me mouiller pour émettre quelques idées qui j’ose l’espérer, serons perçue comme demeurant dans le principe de là stricte réflexion sans prise de position.

    Il est peut-être plus simple de résoudre l’énigme du convoi infernal de Mégantic que cette affaire d’avion qui s’écrase. En même temps il nous est permis de pester contre la «non application des mesures de sécurité de base.

    Par une circonstance révélatrice du niveau de scepticisme des différentes sources d’informations autre que les FOX NEWS de se monde, quelques questions pertinentes surgissent, dont celles-ci qui m’apparaissent clés : Que faisais cet avion dans ce corridor aérien?

    «C’était la première fois depuis au moins deux semaines que ce vol Amsterdam-Kuala Lumpur traversait cette zone. Dans les onze jours précédant l’accident (au moins), il avait en effet modifié son trajet pour passer plus au sud, comme le montre le site FlightAware. On ignore pour l’instant pourquoi il a changé son habitude jeudi.»

    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/07/18/le-mh17-avait-il-le-droit-de-voler-au-dessus-de-l-ukraine_4459582_4355770.html

    En effet, toutes les compagnies aériennes étaient avisées du potentiel de risque de passer dans cette zone au dessus de l’Ukraine.

    La question la plus troublante concerne la hauteur du vol. L’avion ne devait-il pas voler à 33 milles pieds.

    «Formellement, rien n’interdisait au MH17 de survoler la région à l’altitude de 10 000 mètres (33 000 pieds). L’Ukraine avait simplement déconseillé le vol à 8 000 mètres (28 000 pieds) le 1er juillet, avant de rehausser son avertissement à 9 800 mètres (32 000 pieds), le 14 juillet. La marge de 200 mètres observée par l’avion était tout à fait « normale », selon John Cox, un consultant en sécurité aérienne interrogé par le Wall Street Journal : « Si vous êtes au-dessus du plancher, vous êtes bon. » Huit autres vols commerciaux ont d’ailleurs traversé le même jour la région à la même altitude, selon FlightAware.
    La distance de sécurité imposée par les autorités ukrainiennes était-elle insuffisante ? Pas selon M. Cox, qui assure qu’« il n’y a jamais eu d’avion abattu par un missile sol-air à une telle altitude. La menace a toujours été cantonnée aux missiles à l’épaule des rebelles, qui ne peuvent dépasser les 15 000 pieds ».

    Cela dit, à quelle hauteur était l’avion ce jour là?

    Une chose dont nous sommes plutôt certain, c’est qu’un kit de missile avec radar, ce n’est pas monsieur tout le monde transformé en milicien qui peut opérer cela? Ça ne nous donne pas beaucoup de choix. Si nous présumons que la Russie n’a pas intérêt à exploser un avion passager étranger, il reste deux options.

    A-Un ti-coune milicien prorusse avec un lanceur portatif?

    B- Une casquette de Kiev entraîné au kit de missile avec radar?

    Lorsqu’on s’arrête au profil des casquettes de Kiev et que nous apprenons que leurs patrons sont en réalité des partisans néonazis, ça sent le souffre et ça sent d’autant plus fort que nous les savons subventionnés à hauteur de 5 milliards par nos voisins du sud qui l’on déclaré publiquement.

    En résumé, lorsque des médias rapportent que les missiles devaient-être russes, on n’a pas fait une grande découverte-là puisque le pays au complet est équipé d’armes d’origines soviétiques.

    Je n’ai aucune compétence me permettant de conclure quoique ce sois, sinon qu’à chaque fois que des innocents meurent pour une cause qui ne les concernes pas en plus, la planète entière pleure les pertes tout en étant conscient de son impuissance devant le «POUVOIR» de l’argent.

    PLUS ÇA CHANGE…

    Suite aux révélations concernant le 11 septembre 2001, des écailles me sont tombé des yeux.
    Depuis je ne peux plus prétendre que je ne vois pas.

    À cette date-là, l’ensemble des médias ont relayé dans la même journée, que le «mauvais» s’était Ben Laden et sa bande, un groupe que l’on disait se nommer Al-Qaïda, habitant dans des grottes hautement sophistiqué en Afghanistan.

    Ce qui est troublant, c’est justement que les médias amerloques ont de concert chanté le mantra “Ben Laden” à l’unisson dès le moment même où les attaques furent rapportées.

    Lorsque le FBI a définitivement déclaré que Ben Laden “n’était pas recherché pour les attentats du 11 Septembre”, parce qu’il n’y avait aucune “preuve solide” de son implication, les médias ont totalement occulté cette déclaration.

    RUSSIE

    «Dans ses déclarations à la chaîne russe de télévision Russia Today, diffusées dès le 18 juillet 2014, le vice-ministre russe de la Défense s’est demandé, entre autres, par quels moyens certains pays occidentaux étaient-ils arrivés, « seulement 24 heures après les faits », à la conclusion que la Russie serait impliquée dans le crash de l’avion malaisien de ligne qui a coûté la vie à près de 300 personnes le 17 juin.»

    http://rt.com/news/173976-mh17-crash-questions-ukraine/

  2. @ Maitre Leblanc ,

    Que c’est- il réellement passé ?

    Exactement la même chose que le Maire de Tingwick à mon endroit.

    Il m’a provoqué , juste avant de partir en vacance , c’est SALE et PUANT , ce qu’il a fait.
    C’est de l’intimidation.

    À vous de juger ,
    colle = >

    Bonjour Monsieur Gaston Simoneau ,

    dépendant des certaines choses ????????? si cela concerne le Web et Facebook , je ne discute pas.
    Me Denis Lavigne a dit , (mais je n’ai pas l’écrit) : que le Web , c’est la  »LIBERTÉ D’EXPRESSION  »ou
    semblable et de mon affaire
    et sa Fille Mylène était présente , et un point c’est tout. C’est pas écrits mais enregistré , chez eux. L’UPAC ça presse.

    Par contre Monsieur Simoneau , vous avez droit de commenter sur Facebook , mais méfiez- vous
    imprimez et sauvegarder votre commentaire avant de dire quoi que ce soit.

    Monsieur Gaston Simoneau , qui a conseillé le Maire Réal Fortin pour qu’il Agisse ainsi , juste avant de partir en
    vacance ? CASA ? SON FRÈRE SERGE OU LA DG ???????????
    Je suis encore sous enquête Monsieur Simoneau , donc va falloir faire les  »GUIDOUNNES’ en qu’el que part.

    Si tout va bien ou pas( un de mes représentants y sera) , je serai à un de mes bureaux de Tingwick très très près
    du Bureau de Poste demain 10:30(Bar Tingwick) , laissez-moi 10 minutes de lousses..

    Mais pourquoi Monsieur Gaston Simoneau ,,l’UPAC ne me contacte pas ? J’ai demandé une copie du vidéo du CD
    de l’affaire de Mr Robert Godbout de St-Rémi à Canal D , XXXXXXXXXXX . Pourquoi ce n’est pas live partout ce CD ?

    Si cette rencontre n’est pas possible , je vais remonter au village jeudi même heure , j’attends un chèque de Star Choice………….

    Enfin , ne vous stressez pas avec cela , depuis bientôt 22 ans que la Municipalité essaye de me faire manger de la  »Merde » ,
    de la marde pas quand j’ai le bras dans la  »NOUNNE » de la femelle , pas de problème , mais de la  »MERDE » comme en vieille europe ,
    pas capable.

    From: Gaston Simoneau
    Sent: Monday, July 21, 2014 9:55 AM
    To: Jean-Marie De Serre
    Subject: Re: lettre reçu par Huissier.

    M. DeSerre,

    Je n’ai pas le lettre que M. le Maire vous a envoyé par huissier. De plus, il serait intéressant que vous me fassiez parvenir les courriels des 4 et 5 mai 2012 auxquels vous faites référence dans le courriel ci-joint.

    D’autre part, aucune rencontre ne pourra être organisée avant le mois d’août, car le Maire revient de vacances seulement au début d’août. Je l’aviserai à son retour.

    Enfin, serait-il possible de se rencontrer (vous et moi) afin de discuter de certaines choses?

    Merci et bonne journée,

  3. @Maître Jean-Marie De Serre

    Vous avez raison Maître mon intervention est beaucoup trop longue. 😉

Et... vous en pensez quoi?