Avec l’appui de la go-gauche Solidaire, dénonce Ti-Bock, la droite néo-libérale et affairiste de Philippe Couillard fera tenir par la Commission des Droits de la Personne et des Droits de la Jeunesse (la CDPDJ) sa consultation sur le racisme systémique.
Les dés sont pipés, d’ajouter le Calife du Lologuistan Oriental. La CDPDJ a souvent eu l’occasion de soutenir que le racisme systémique gangrenait la société québécoise, claironne-t-il.
Tous ces nabots, ajoute-t-il, ont en commun [le] rejet de tout nationalisme assumant la défense de l’identité québécoise. L’ethno-nationalisme, mon Tit-Bock, est-ce que ça qui a justifié la Shoah, le génocide des Arméniens en Turquie [HYPERLIEN Arméniens] ou le génocide des Tutsis au Rwanda [HYPERLIEN Tutsis]. C’est de cette merde que tu te réclames? Pas moi. Désolé. Et pourtant, bien avant ta naissance en ’80, j’étais déjà un ardent nationalisss et un furieux séparatisss. Inclusif, par contre.
Cette commission servira essentiellement à marteler ce message en lui donnant un maquillage scientifique.
Soyons sérieux : nous nous préparons à une redoutable séance de Québec bashing. Elle aura cela de particulier qu’elle sera commanditée par le gouvernement québécois, qui se retourne ici contre son propre peuple. – Tit-Bock, Le Hournalle, 22 juillet 2017 [HYPERLIEN vers les chiures de Bock-Côté]
Un maquillage scientifique? T’est pas sociologue, toi, mon Tit-Bock? Ton doctorat en low-logogie, c’est-tu un simple maquillage scientifique, ou est-ce que ça repose sur des vraies connaissances?
Une étude commandée par le gouvernement Québécois, qui se retourne – dis-tu – contre son propre peuple?
C’est quoi, ça, son propre peuple? Faut-il être un ‘de chousse’ pour en faire partie? Pis avec une p’tite dose de métissage, on perd-tu not statut de pure-laine digne d’appartenir au PEUPLE québécois, version Bock-Côté?
Tu parles de Québec-bashing, heul’ gros? Mais quand le beau-frère de ta voisine n’arrête pas de basher sur les estis de nègs qui pusent pis les crisse de tamouls arabes qui se promènent avec leurs p’tits couteaux dans le turban, toi, tu les dénonces?
L’Académicien Danny Laferrière, le dramaturge Wajdi Mouawad [HYPERLIEN Mouawad], le poète Leonard Cohen, l’ancien juge en chef du Canada, Albert Malouf (celui à qui Jean Drapeau avait juré de répondre sans jamais tenir promesse), Phillis Lambert, cette grande dame qui aura de tant de façons contribué à la vie montréalaise [HYPERLIEN Lambert], est-ce qu’ils appartiennent au peuple québécois malgré ce lours handicap de leurs origines hors-souche?
Et Joshua Bengio, LA sommité mondiale en matière d’intelligence artificielle, appartient-il au peuple québécois? Bin non; il est Juif, le salaud! C’est pas un pure-laine. [HYPERLIEN Juifs d’ici] et [HYPERLIEN C.V. Bengio, 20 pages!]. Bref, le low-logue, tu l’aurais exclu de l’aire de protection du peuple québécois? Et tous ceux-là dont le nom apparaît ici, tu n’en as rien à cirer qu’on ne fasse R-I-E-N pour les soustraire aux préjugés ambiants?
Si c’est vraiment ce que tu penses, si c’est vraiment ce que tu enseignes à tes étudiants, t’es une merde, Bock-Côté. Please, dis-moi que tu étais saoul ou gelé bin dur quand t’as écrit ça! Please!
″Chu pas t’un raciss, j’aime les négresses″
note: toutes les citations de ce montage sont AU-THEN-TI-QUES
Le gars pourrait être un cousin de Donald Trump: grande gueule de chien enragé, one-track minded, manque total d’introspection, avec-pas-de-classe, avec-pas-de-filtre dans les propos, calotte triomphante, haine irrationnelle des muzzies, cerveau sous-alimenté, niveau de connaissances comparable à celui d’Homer Simpson, discours décousu, coiffure ridicule. Bref, c’est un rrrrrégal. À voir et à entendre sans faute [HYPERLIEN]
Non, le tit-wézo jaune à crocs n’est pas dans l’clip. Mais maudit qu’il fitte bin dans l’décor!
Et après ça, Gros-Bock, tu penses toujours que le racissss systémique n’est qu’une invention de l’esprit. Qu’il appartient à la catégorie des FAKE NEWS ou des François-Bugingoseries?
T’as tu déjà ouvri les pages des deux Hournalles de bullies dans lesquelles tu publies sumaine après sumaine? Ces Hournalles-là, Ô Prince Dodu des Zintellos déconnectés, sache qu’ils FONT PARTIE du problème. Pas de la solution.
T’as raison sur un point: pourquoi créer une Commission d’enquête à grand frais quand il serait si simple de fermer TA page d’opinion et celle de Mononc’ Menton Mardino, et, dans un deuxième temps, de passer les grandes gueules qui y chient leurs déjections à l’eau de javel… quoi que un brin d’instruisance, ça ferait pas de tort non plus!
Le 7 avril sur les ondes de CHOI FM, l’animateur de radio André Arthur, qui n’en est pas à ses premiers propos controversés, a déclaré que selon lui, Haïti est un pays «sans avenir, peuplé de voleurs, inventeur du sida». […]
Il faut savoir qu’au Québec, dès qu’on ose faire allusion au spectre du racisme, on vous accuse immédiatement de faire du «Québec bashing» ou de jouer à la victime.
Nous semblons collectivement plus enclins à nier aveuglément son existence plutôt que d’être fier d’amorcer un dialogue afin de développer des outils pour lutter contre celui-ci. – Will Prosper, 22 avril 2016, dans le Huff Post [HYPERLIEN vers cet article]
Bin là! Entre l’opinion d’un esti de nèg sur le wacisme systémique au Québec et celle d’un Ti-Bock tout blanc, moi je dis: DÉFENDS TON FWÈWE! – ou, en bon Québécois, STAND BY YOUR BRO! – Défend ton fraêre contre les bougnoules!
O<u c’est que j’ai pêché ça, c’te p’tit Caliméro trash-là? Drette dans la file des commentaires qui suit la vidéo du gars qui haït les CAMEL JUNKIES, qui confond les Arabes, les Tamouls et les Sikhs mais qui n’est pas racisss puisqu’il aime les Chinois. Probablement à cause des mets chinois, par contre…
Et pour vous changer de la cuisine chiboise, pourquoi ne pas casser un peu de couscous su’l dos des bougnoules, il y en a plein: [HYPERLIEN vers le Québécois en tabarnak!] [HYPERLIEN vers le jeune à calotte qui-n’est-pas-raciste (1:32)]
Ti-Bock, arrête de te décrotter le nez, descend de ta tour d’ivoire de PhD en low-lologie pis va voir le vrai monde des racisss, t’auras pas besoin de gratter bin loin pour en trouver autour de ton nombril.
Un florilège tiré des Hournalles de bullies à Péladeau
- BIG LOAD, 15 juillet 2016: la solution tout le monde la connait. Plus de mosquées et plus de musulmans dans notre pays
- Dominique Blanchard, 14 juillet 2016: il y a dans cette ″civilisation″ quelque chose de totalement tordu. Mais ils perdront, parce que nous ne leur laisserons pas nous imposer leur barbarie et leur ignorance.
- BRAD225, 14 juillet 2016: il faut se débarrasser des musulmans, des tueurs, des hypocrites qui détestent nos valeurs
- Simon Harris, 14 juillet 2016: Faut régler le cancer qui envahit l’Occident avant…
- Jacques HG, 14 juillet 2016: Il faut les refouler à la mer, l’Espagne l’a déjà fait. La seule solution et ça marche.
- Jos Branch, 14 juillet 2016: le monde devra s’y habituer, il n’y aura plus d’endroit sécuritaire, partout où il y a des Mohamed!
- Alain Sirois, 14 juillet 2016: le mode ne va pas s’y habituer et les minutes de silence vont bientôt faire place aux cris de guerre. Ce n’est pas dans la nature des Occidentaux de se laisser exterminer, c’est tout simplement inévitable et ça s’est toujours passé comme ça. Question de temps,
- KG, 14 juillet 2016: À quand le foutu arrêt complet de l’immigration de masse? On se rend pas compte qu’on assiste à la destruction de notre pays, bon sang?
- KG, 14 juillet 2016: le cancer est maintenant généralisé et incurable. Nous laissons entrer toute sorte de race dans notre pays (je suis pas raciste). Le jour où ils seront plus nombreux que nous (Québécois de souche) ce qui est, à mon avis, déjà le cas, eh bien ils feront les mêmes atrocités que l’on a vues aujourd’hui.
- L’indépendant, 14 juillet 2016: Les Cathares ont été éradiqués. La secte de plus d’un milliard, à quand son tour?
- Northern Pike, 14 juillet 2016: Pour moi un Français s’appelle Xavier, Rénaux, etc. Pas Mohamed.
- Octopuce 14 juillet 2016: Bombarder l’Arabie Saoudite et ça presse!!!! Tout part de là.
- Alain Sirois, 14 juillet 2016: Lorsqu’on trouve des punaises dans un lit, il faut jeter le matelas avec le sommier. On n’en sort pas autrement
- Guerre probable, paix impossible, 14 juillet 2016: @ Alain Sirois: très bonne analogie
Tous ces commentaires ont été publiés dans le Hournalle de Montréal ET dans le Hournalle de Québec pour la seule journée du 14 juillet 2016 – le jour de l’attentat qui a fait des dizaines de morts à Nice. Et il y en a bien d’autres! Dans tous les cas – déformation professionnelle oblige, je tiens à la disposition de tout intéressé (Ti-Bock, la direction de Québecor, la police, name it!) toutes les captures d’écran INCLUANT la capture de l’URL. Comme dans ces deux exemples…
Souhaitons alors que cette consultation soit une avancée pour la société et que Couillard s’abstienne de toute partisanerie et de visées électorales…
@ Spritzer
C’t’ivident qu’il y a des risques de dérapage; Couillard va certainement essayer d’enfoncer deux ou trois clous dans le cercueil (réel ou putatif) de ses poursuivants dont le nationalisme ethnique peut ‘pogner’ auprès de l’électeur aux racines duplessistes.
La politique, c’est devenu l’un des beaux arts: Harper avait dépeint Jean Chrétien, il a dépeint Ignatief comme un touriste de passage, il a dépeint Junior Trudeau comme un prof de théâtre, ascendant ballerine en tutu. L’adversaire n’est PAS qu’il est, il EST tel qu’on le dépeint.
Martineau a sa manière bien à lui de décrire Junior Trudeau: le PM qui accueille les estis d’importés en leur disant que, au Canada, l’excision des filles n’est PAS un acte de barbarie. Il a fait quoi, Trudeau? Il retire de la trousse Welcome to Canada la petite phrase insérée à la demande du gouvernement Harper: au Canada, on est contre l’excision… ou whatever. Est-ce que ça veut dire que Trudeau est un excisionniste? Non. Mais puisque Martineau rêve d’un gouvernement de droite, il fait tout ce qu’il peut pour dépeindre Trudeau comme un monstre, sachant que 50% de ses lecteurs sont des analphabètes fonctionnels et qu’ils vont gober ça.
= = =
Pour revenir à Tit-Bock, ce que je dénonce, pour partie du moins, c’est l’anti-intellectualisme crasse d’un intello pur-sang! Qu’il dénonce une enquête qui tient de la démarche scientifique dans un domaine qui est pourtant le sien – l’analyse des phénomènes de société, ça me dépasse! Qu’il puisse dénoncer (par hypothèse) le biais anticipé de la démarche du PLQ, ça, ça me va. C’eut été de bonne guerre. Mais qu’un prof de socio laisse entendre qu’on a pas besoin de se donner des outils d’analyse et d’intervention, c’est un peu comme si un oncologue disait à son patient de prier et le cancer va partir tout seul!
La publicité sur ton site fait ch… mon cher Papi. Ils font lagger le site, c’est insupportable. Je viens de perdre le commentaire que j’écrivais et comme ça ne semble pas s’améliorer, je reviendrai plus tard. Ils payent, alors il faut s’accommoder de leurs emmerdements, mais là j’en ai assez.
@ Spritzer
La pub? Je sais que WP en passe mais bizarrement, les pubs qui passent ici, moi je n’en ai pas vu une seule!
l y a deux ou trois mois, j’en ai eu assez de voir mes ordis, mes tablettes et ma teevee avec un gros QI se déconnecter à tout bout de champ… faut dire que j’avais un routeur plutôt basic et j’ai décidé d’y remédier. Mon routeur de Néandertal avait coûté $80 il y a quelques années, mais maintenant on trouve des modèles à très longue portée et capables de soutenir plusieurs appareils à la fois, pour autour de $200, quoique… j’en ai vu à $400, capables de réassigner la puissance non utilisée vers un appareil plus gourmand (pendant un téléchargement ou un streaming, par exemple.
Je me suis documenté, j’ai choisi un modèle bien coté, avec un processeur ultra-rapide, pour un peu moins de $200. Et comme dirait la goulden moumoute, believe me… it works very, very, very well. Celui de mes laptops qui est branché à ma télé principale peinait à streamer Tout.tv; le plus souvent, li s’éteignait avant la fin de la diffusion. J’ai fait des tests, je peux maintenant streamer Tout.tv sur le laptop et sreamer Netflix sur ma smart tv tout en visionnant TSN sur une tablette et The Sports Network sur l’autre tablette et il n’y a pas de problème… il y a encore assez de output pour regarder passer un autre streaming en même temps sur mon laptop principal.
Vérifie… on sait jamais! Bon… je r’tourne à Granby pour le tournoi Challenger (quart de finale) sur TVA, où Sebov en arrache!
Tiens… un article que j’avais noté mais dont j’ai oublié de parler dans ce billet:
http://www.journaldemontreal.com/2017/07/14/policier-suspendu-pour-avoir-dit-ostie-darabe
Une preuve de plus que Bock-Côté ne lit même pas le Hournalle qui publie ses blogues et opinions…