4 commentaires sur “Carton rouge pour L’Isle Verte… et Lise Thériault

  1. @ PAPITIBI ,

    vous dites en entête , droits acquis.
    Vous êtes plus habile que moi pour voir sur le Web. === Tapez Me Charles Caza , il a écrits quelque chose au sujet des droits acquis et c’est récent.
    L’INTÉGRITÉ , pour lui semble important.

    Ententes intermunicipales c’est bien et je l’ai vécu , Chesterville est arrivé avant Tingwick chez mon voisin. J’étais de ses liens avec le service de protection.
    Je leur ai dit  »GO  » pis cela presse , même si je ne voyais pas de lueur.

    Papi , j’en ai une autre bonne , l’AFFAIRE  »Sécurifort de Tingwick , j’ai commenté à plusieurs reprise dans la Nouvelle Union. C’est là un peu après que l’on me mettait à off , on flusschait mes commentaires.

    Il semble avoir eu Bisbille entre le chef pompier de Warwick et celui Tingwick selon les commentaires.

    Mais où on m’a maganer le plus , c’est quand j’ai questionné à l’endroit de pourquoi , il n’y avait pas une pelle mécanique sur les lieux pour faire un trou contraire au vent ? Le feu se serait concentré là et les pompiers n’auraient eu qu’à suivre en éteignant.

    Pourquoi maintenant il y a presque toujours une pelle mécanique sur les lieux d’un incendie ? La porte qui était barrée , la pelle l’aurait ouvert avec juste un doigt.

    Monsieur Papitibi , où cela s’est détériorer encore plus à mon endroit : c’est quand j’ai écrits qu’à près un 2 litre de  » PEPSI » , je pissait plus loin que les pompiers en façade du bâtiment.

    Donc Matin Matte et ses angles mort , et les pelles mécaniques pour les pompiers , je suis peut-être à l’origine…………..
    Les commentaires sont là et je n’y peut rien pour les enlever. Par contre quelqu’un d’habile peut les trouver. Mais je peux transférer à Warren Peace peut-être , je vais devoir demander de l’aide pour le faire.

    Bonne fin de journée ,
    Jean-Marie De Serre.

  2. @ PAPITIBI ,

    je tente une colle Papi et cela embarrasse tout le Québec , le Cacada et le  »MONDE ».
    Date :23 mars 2013 13:50 À : »Jean-Marie De Serre » Objet :dire

    Salut J.M.
    Ce commentaire est offensant
    – 6 Décembre 2011 à 16:19:41

    pu Capable – 4 Décembre 2011 à 08:10:26
    Es ce qu’on peut, comme les conseillers l’ont fait avec mde YYYY, rentrer le  »village » au conseil de ce lundi 5 decembre ET EXIGÉ la dissolution du conseil ????
    Page 1 de 7
    Quelle guerre de pouvoir, dans notre MRC.. c`est inimaginable.. Depuis que les secrétaires municipales ont le pouvoir d`etre PDJ,, ont en est rendu plein de disputes dans la plupart des municipalités…Comme dirai les Jéhova.. Réveillez-vous.. … Il y a trop de controle,, , le gouvernement devrait adopter un reglement, et ca presse. ou revenir comme avant… . ou bien, c`est leur but de mettre les municipalités sur la tutel… comme si les petites municipalités sont pas assez intelligentes .. on a pas le meme budget que les grosses villes… mais il me semble qu on doit avoir un meilleur jugement et garder notre simplicité.. Pardonner a ceux qui ont fait des erreurs et parter a zero… Oublier les chicanes de clochers..et j espere que notre nouvelle génération sera plus objective… une idée…: Réunissez vous, les petites municipalités et demander que le gouvernement remettre le vrai capitaine a chaque navire. Quand on travaille dans un groupe, on doit avoir le meme objectif = l harmonie et travailler dans le but de faire grossir notre village pour rendre les gens heureux, et non pour notre propre idée et ou pouvoir… La bonne communication a toujours sa place.. mais une communication en douceur… Vivre dans la colère n`arrangera rien… pourtant il y a toujours une solution a chaque probleme, quand on mets de l eau dans son vin… bonne chance … N, attendez pas qu un drame se pointe dans nos municipalités… on est gâté a comparé au tiers monde…. Réveillez-vous… .

    2013-03-23 ,
    Papi , si ceci a collé , je vais sûrement trouver  »SÉCURIFORT EN QUELQUEPART.
    Jean-Marie DE Serre.

    Par Papi: Directeur Général ou secrétaire-trésorier, peu importe le titre, c’est le fonctionnaire principal et c’est souvent la seule personne qui connaît la Loi (un peu) et les chiffres (un peu plus).

    Chez nous, on était même pas 2000 de population, mais on avait un Conseil municipal « poids-lourd »: un maire qui enseignait à l’Université, et parmi les six autres élus, un ingénieur en environnement, un comptable agréé, un avocat (moi), un entrepreneur et une prof à la retraite. L’ascendant de la secrétaire-trésorière sur les élus, c’était moins évident que si elle avait été la seule à détenir les connaissances!

  3. @ PAPITIBI ,

    ce n’est pas Sécurifort , mais c’est bien , c’est pour Me R S ,

    colle = > kiss , cela n’a pas collé et c’était pourtant une lettre que le Maire de 2012 avait signé.
    Elle est parti intégrante du courrier envoyer à Monsieur le Maire et qui m’a répondu avec une lettre de Huissier que je connaissait bien.

    Comme j’ai dit avant Me R S . a une énorme  »PATATES CHAUDES  » entre les mains.

    Comme je le dis , faut descendre au village Ceux de la Haute , comme j’ai dit à Jinny et Nenky , cela commence au village.

    Mais l’abus de pouvoir des Zélus et le Système Judiciaire , te font passer pour un fou.

    Je suis le  »FOU DU VILLAGE DE TINGWICK » et Nenky dis-le à tes amis de France.

    Je cherche les commentaires de Sécurifort sur la Nouvelle Union ,
    cela va donner une petite claque au système.
    Jean-Marie De Serre.

  4. @ PAPITIBI ,

    conseil << poids-lourds ; en effet , mais je me dis qu'il y a le Code Civil et les règlements Municipaux et toutes les autres lois Municipales qui se doivent d'être en harmonie avec le Code Civil.

    À Tingwick on a un poids lourds et faut que je demande à la DG avant de lui parler.
    Pourquoi la Municipalité lui interdit l'accès à mon dossier ? Est-ce légal ?

    La donne a changé avec le Code d'Éthique et de Déontologie des Élus et employés Municipaux de 2013.
    À Tingwick la directrice générale est aussi secrétaire- trésorière , inspectrice en chef en bâtiments et GMA. Elle s'est donné tous les pouvoirs , cela fait qu'un ''Citoyen , ne peut porter plainte qu'en se prenant un avocat qui se ramasse sur la tablette d'en bas de toute façon.

    J'en ai une qui date de 2007 et une autre de 2011 qui a eu une suite qu'en 2013 et une chance que Me Pelletier représentait le conseil.

    Rien n'est réglé , mais j'espère ………..
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s