9 commentaires sur “Gouvernement Couillard: ça sent (déjà) la morue!

  1. «Marc Demers a son équipe ont été élus par une forte majorité»

    Tiens, tu ne craches plus sur la légitimité de Demers, maintenant???

  2. @ Proulx

    Puisque c’est le temps des Fêtes, je vais lever partiellement l’embargo sur tes commentaires, qui doit se prolonger jusqu’au 1 janvier. D’ici-là, je serai moi-même plus ou moins off-line.

    T’as lu ça où, Dumbo, une critique de la légitimité de l’élection de Marc Demers sous la plume de l’éminent juriste Papitibi? Entékà, il y a un certain Normand Vallée, lui-même candidat battu (équipe Robert Bordeleau) en novembre 2013 à Laval, qui avait l’air de me trouver plutôt pro-Demers dans le long échange que nous avons eu dans le Hournalle de Mourial il y a quelques semaines.

    Pour ma part, j’ai toujours soutenu que le lieu de résidence de Marc Demers a pu être à l’extérieur de Laval pour des raisons hors de sa volonté, il n’en avait pas moins conservé son domicile à Laval aux fins de la Loi.

    Le domicile légal d’un étudiant abitibien qui fait son droit à McGill et qui prend un loyer à Montréal pendant l’année scolaire, ça demeure l’endroit où habitent ses parents: Amos, Landrienne, Val d’Or ou whatever. Et j’estime que le principe doit s’appliquer à Marc Demers.

  3. @ papitibi.

    Ben, disons que l’année dernière quand j’ai condamné le mauvais perdant à Jacques Foucher, tu étais pas mal dans son camp!!! Tu as révisé ta position???

  4. Mais bon de toute façon, ça n’a plus vraiment d’importance, l’opposition à Laval est désorganisée, le parti de Bordeleau n’existe plus (triste tout de même pour quelqu’un qui s’était avéré pertinent dans la lutte contre Vaillancourt pour ensuite devenir un être si pathétique), celui de Claire Lebel non plus et le Mouvement lavallois est devenu quasiment le parti unique à Laval mais en beaucoup plus démocratique que l’ancien parti de Vaillancourt!!!

    Tout ça me fait étrangement penser à ce qui s’est passé en Afrique du Sud quand l’ANC a remplacé le Parti national comme «parti naturel de gouvernement»!!! Comme quoi, quand une dictature tombe, il peut y avoir des similitudes avec la chute de d’autres dictatures!!!

    Par Papi: Il n’y a rien de triste à la disparition politique de Bordeleau. C’était une grande gueule, qui trouvait le nez un peu trop facilement dans les micros, mais les électeurs n’ont pas été dupes. Le personnage était vide… Par contre, je suis à première vue plus déçu pour Claire Lebel.

  5. @ Proulx 0h52

    Tu raisonnes comme un enfant de 5 ans, ce qui me paraît correspondre à ton âge mental.

    Pour les ceusses qui voudraient savoir à quoi tu fais référence, je précise que ton commentaire constitue une interprétation plutôt bancale des propos que j’avais tenus le 30 novembre 2013 sous un billet que j’avais publié le 4 novembre 2013: https://papitibi.wordpress.com/2013/11/04/les-elections-minissipales-cest-fiiiniii/#comment-26679

    J’avais alors écrit « Je me suis déjà prononcé ici même sur ce point et mon opinion (en plus élaboré) s’est d’ailleurs rendue jusqu’aux oreilles de Marc Demers lui-même. C’est que, vois-tu, l’un de mes amis a été élu à Laval sous cette bannière, le 3 novembre, et nous avons échangé de nombreux courriels depuis qu’il m’a fait part de son éventuelle candidature.
    Techniquement, tout repose sur la distinction qu’il faut apporter entre les notions de RÉSIDENCE et de DOMICILE. Quand un jeune de Gaspé étudie à Québec, il a sa résidence à Québec et son domicile à Gaspé.

    Mon opinion sur le droit applicable n’a jamais changé; hier, à 22h55, je disais exactement la même chose mais en me servant d’un autre exemple…

    Le 30 novembre 2013 j’avais également écrit que Foucher – celui que tu qualifies de mauvais perdant – est lui-même un avocat sur-spécialisé en droit municipal, un domaine dans lequel j’en connais moi-même davantage que 22500 des 24000 avocats en exercice, mais le candidat Foucher en sait quand même plus que moi. Enfin, je présume.

    Et j’avais conclu: Cela dit, non, je ne crois pas que le candidat défait qui conteste l’éligibilité de Marc Demers le fait parce qu’il est jaloux. Cet adversaire est avocat, avec spécialisation en droit municipal. Je prends donc pour acquis qu’il tient à conserver sa crédibilité intacte face à ses clients; bref, j’imagine qu’il connaît la Loi sur les élections et référendums et surtout, la jurisprudence rendue sous les articles les plus pertinents en matière de domicile et de résidence.

    Traduction pour les imbéciles: j’ai du mal à croire que Me Foucher se serait lancé dans une contestation judiciaire qu’il saurait perdue d’avance… surtout que s’il est incapable de renverser MON argument (que partage l’équipe Demers après avoir obtenu des avis juridiques), c’est sa crédibilité à lui que Foucher aura mise sur le billot.

    Moi, j’ai cessé de pratiquer, et si je me suis gouré, ça n’aura pas d’influence sur MES revenus. Mais si LUI, il est toujours en pratique active, vaudrait mieux pour lui qu’il n’ait pas l’air trop fou devant le juge, car compte tenu de la médiatisation qui accompagne sa démarche, s’il devait se fait planter, sa carrière de spécialiste en droit municipal prendrait une « mauvaise tournure ».

    Cela dit, gros épais, quand je te réponds le 30 novembre 2013 que j’échange des courriels avec un ami à moi qui appartient à l’équipe Demers, mes allégeances ne te paraissent pas encore assez évidentes? D’ailleurs, le 10 décembre 2013 tu me répondais: « Mon avis est que ton Foucher était le dauphin de Vaillancourt »

    MON Foucher? Dis, 26, c’est-tu ton âge chronologique ou bedon ton QI?

    Bref, j’imagine qu’il pourra faire valoir de la jurisprudence à laquelle MOI je n’ai pas eu accès. Sinon, ça voudrait dire qu’il est encore plus crétin que toi… ce qui n’est pas peu dire.

  6. @ papitibi.

    «j’échange des courriels avec un ami à moi qui appartient à l’équipe Demers, mes allégeances ne te paraissent pas encore assez évidentes»

    Je ne t’apprendrai sûrement rien en te disant que je suis péquiste!!! Et pourtant, j’ai des amis libéraux!!!

    «Je prends donc pour acquis qu’il tient à conserver sa crédibilité intacte face à ses clients»

    En quoi sa crédibilité aurait-elle été entachée si il avait juste fermé sa grande gueule comme il avait dit qu’il ferait le soir des élections???

    «C’était une grande gueule [en parlant de Bordeleau]»

    Sans doute mais à l’époque du régime de terreur de Vaillancourt, lorsque les médias voulaient entende l’opposition (citoyenne, puisqu’elle n’était plus au Conseil municipal suite aux purges de 2001), ils allaient voir les chefs du Mouvement lavallois (ML) et du Parti au service du citoyen (PSC), à savoir David de Cotis (ou Lydia Aboulian) et Robert Bordeleau, respectivement!!! C’est pour ça que je dis que Bordeleau s’est avéré utile contre Vaillancourt!!! C’est après que ça s’est gâté et il n’a pas prit que les Lavallois se soient ralliés à Marc Demers, le policier qui avait traqué Vaillancourt dans les années 1980 et qui aurait pu le mettre hors d’état de nuire beaucoup plus tôt si il n’avait pas été muté aux homicides (ordre de Vaillancourt, sûrement, car le policier qui a hérité du dossier l’a donné à la famille Vaillancourt et a ensuite eu la plus grosse promotion dans l’Histoire de la police de Laval), pour faire le ménage à l’Hôtel de Ville et rétablir la démocratie à Laval après des décennies de dictature, de terreur, d’omerta et de corruption généralisée!!!

    http://www.lapresse.ca/actualites/elections-municipales-2013/rive-nord/201311/05/01-4707366-laval-demers-veut-faire-oublier-gilles-vaillancourt.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4706783_article_POS1

  7. @ Proulx 0h53

    C’est pour ça que je dis que Bordeleau s’est avéré utile contre Vaillancourt!!!

    T’as rien compris. La candidature de trois imbéciles qui prétendent s’attaquer au dictateur va diviser le vote et risque de permettre au dictateur de se faufiler entre les opposants.

    La candidature de Bordeleau – ou même l’annonce de sa candidature éventuelle – était une très bonne chose pour les morues qui voulaient poursuivre l’oeuvre de Vaillancourt, puisqu’elle était susceptible d’empêcher la population d’élire l’équipe Demers. Tu devrais pourtant savoir ça, toi, l’ex futur-maire-de-Québec-qui-avait-décidé-de-ne-pas-se-présenter-contre-Labeaume-pour-éviter-de-diviser-le-vote-des-opposants.

    = = =

    « «Je prends donc pour acquis qu’il tient à conserver sa crédibilité intacte face à ses clients» [Papitibi]
    En quoi sa crédibilité aurait-elle été entachée si il avait juste fermé sa grande gueule comme il avait dit qu’il ferait le soir des élections??? [Proulx]

    La crédibilité d’un avocat devant les juges, c’est ce qu’il a de plus précieux. Et quand il y en a un qui ose plaider des niaiseries sur le plan juridique, crois-moi, il en paye le prix… et pour longtemps. Ses clients n’en sont pas conscients, ils ignorent l’orientation de la jurisprudence et le contenu des lois. Et les clients admirent le verbe haut et les effets de toge; le reste, ça leur passe 100 pieds par dessus la tête. Par contre, la famille judiciaire et la confrérie des juges se passent rapidement le mot et ce crosseur va prendre des taloches…

    Un juge va excuser un avocat tit-coune de 26 ans qui s’enfargerait dans ses principes de droit et qui plaiderait des hérésies, mais le candidat (et avocat) Foucher est dans la soixantaine, sauf erreur. Et si il s’en va plaider devant un juge un argument qui ne tient pas debout en droit, sa crédibilité en prend pour son rhume.

    Que dirais-tu aujourd’hui d’un prix Nobel de physique qui viendrait dire que le soleil tourne autour de la terre, ou d’un prof de maths à Harvard qui affirmerait que 4+7 = 58? Il perdrait son aura. Et son job.

    L’avocat mes des années à cultiver sa crédibilité; ça n’a pas de prix. Et quand il la perd, bin…
    Si t’es pas assez brillant pour comprendre, retourne faire ta maternelle.

  8. @ PAPITIBI ,

    Papi , j’espère juste avoir la santé pour tenir un Ti-Peu encore , j’en suis à près de 30 avocats dont 2 sont maintenant Juge et un autre a déjà travaillé pour moi avec Me Voght. J’ai eu oui dire que le Mr Juge est toujours à la recherche du savoir à octo pour lui et si je me rends là , je vais faire de même.

    Ce que j’aimerais , écrire mon histoire mais avec des vrais noms.
    Pourquio ne pas dire le nom de ceux qui font le mal ? === C’est sûr qu’il ont une femme et des enfants , mais quand c’est la Municipalité qui se sert d’eux , je trouve cela dégueulasse……..

    Hello Municipalité de Tingwick , j’espère l’UPAC , dans le coin bientôt.
    Jean-Marie De Serre.

    P.S. La vrai  »MERDE >> cela est au village d’abord…………..

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s