9 commentaires sur “Le goujat de la semaine: Jeremy Searle, élu municipal

  1. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , je ne sais pas si on tentera de vous crucifier pour Pâques vu que vous êtes trop : très correct, mais , j’ai un œil qui voit encore un ti-peu. Chez vous c’est  »TRANSPARENT ».
    Je ne connais pas Jérimy Searle, élu Municipal et la haute , haute, haute Municipale , mais je peux vous causer de : Sur le même thème. Je redis pour près de chez moi.

    À menute , que l’on cause du Municipal , je viens les oreilles dans le crin , prêt à ruer le bacu tout le temps.

    Papi , si vous permettez , je colle ceci à l’endroit du Codes d’Éthique et de Déontologie de ma Municipalité de Tingwick et qui n’est pas la même en nulle part dans la MRC d’Arthabaska.

    La Tour de Babel , c’est aussi à Tingwick , et c’est ce que n’ont pas compris  » Les TROUS-DU-CUL  » de Tingwick.

    Monsieur Papitibi , pourriez-vous me dire , ma Municipalité qui était avant avec Me Mélanie Pelletier de Monty Coulombe sont rendu avec Charles Casa(SOUCY-ASSOCIÉ) de Mourial ? Pourquoi ne sont-ils pas retourné avec Me Alain Pard de Warwick ? Il a déjà travaillé dans mon dossier et tout comme Me Mélanie Pelletier , rien à redire.
    colle = > Municipalité deTINGWICK , LE RASSEMBLEUR , Édition de mars 2011.

    Annonce de votre Municipalité de Tingwick.

    1- Valeurs Éthiques retenues ,

    1 – Valeurs éthiques ,
    Les valeurs éthiques des membres du conseil sont les suivantes :
    . soutenir la vie démocratique; = >1
    . servir l’intérêt général; = > 2
    . protéger la confiance du public, = > 3
    . la loyauté envers la Municipalité = > 4
    . l’INTÉGRITÉ; = > 5
    . La TRANSPARENCE. Pourquoi (.) au lieu de (Clignement d’œil émoticône ? = > 6
    . l’impartialité; = > 7
    . la recherche de l’équité = > 8
    . la prudence dans la poursuite de l’intérêt public; = > 9
    . LA COMPÉTENCE; très important pour les nouveaux  »ÉLUS »(J.-M)= > 10
    . la diligence; = > 11
    . le respect envers les autres membres du conseil, les officiers,
    les employés et LES CITOYENS;. Un autre point à la fin. = > 12
    . l’honneur; = > 13
    . l’objectivité; = > 14

    ceci , ne sont que les valeurs retenus par la Municipalité de Tingwick.
    Le secrétaire trésorier est responsable de l’administration du présent Code d’Éthique , ???????????
    Jean-Marie De Serre.

  2. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi ,
    je donne suite à mon commentaire plus haut.

    Les Élus Municipaux(tous des Ti-nouveaux depuis novembre dernier) , ont fait des de belles choses , mais ils ont oublié eux aussi que j’existe à Tingwick. Ils se sont présenté en vantant l’Intégrité et la Transparence. Ils sont là ces 2 valeurs , mais 25%.

    Ils leur manque la  »COMPÉTENCE ». === Il y a 11 autres valeurs présenté aux Citoyens par ma Municipalité de Tingwick…………….

    Papi , je ne savais pas comment redire à ma Nouvelle Avocate qui est avec mon Avocat pourquoi c’est important pour moi de savoir qui m’a fait embarquer par la Sureté en 2013.
    Si vous permettez , je vais coller c’est chez vous. Comme toujours si pas correct  »OUT MOI ».

    21 juin 2013 à 13:32, Jean-Marie De Serre a dit :
    @ Spritzer ,

    On est pas les seuls ici en Amérique , c’est planétaire , partout où sont arrivé en premier les Français , les Anglais ont suivi et Rome avec ses J/suites.

    Par contre au Québec voilà 10 ans , il y a un « CITOYEN » qui a dénoncé les « CROSSEURS » de sa Municipalité , cela lui a attiré beaucoup d’ennuis , mais il n’abandonne pas , car il y a des TI-JEUNES qui exigent de la « TRANSPARENCE » des Élus Municipaux , on l’a vu hier encore à Tingwick.

    Je redirai , la Pépine est là , et Renaud va encore attendre après moi…….
    Jean-Marie De Serre.

    21 juin 2013 à 23:59, spritzer a dit :

    @Jean-Marie De Serre

    « On est pas les seuls ici en Amérique , c’est planétaire , partout où sont arrivé en premier les Français , les Anglais ont suivi et Rome avec ses J/suites. »

    Je n’en doute pas une minute, bien que pour les jésuites je ne vois pas le rapport. Je me demande juste si l’ampleur du phénomène est plus grand ici qu’ailleurs au Canada disons, Toronto, Vancouver etc. À la lumière de ce qu’on apprend, j’aurais tendance à dire oui, mais c’est évident qu’eux aussi ont de la corruption.

    22 juin 2013 à 03:23, Jean-Marie De Serre a dit :

    @ SPRITZER ,

    je dis Jésuites pour religion Catholique , ils ont débarquer presque partout, ils n’ont pas fait que du tort ils ont fait beaucoup de bien . Mais il y a des endroits où ils ont leur place eux aussi , mais pas comme les tribunaux , ni les conseils où tous ces endroits corrompu dans lesquels il faut jurer.
    Jean-Marie De Serre.

    23 juin 2013 à 12:20, sombredereliction a dit :

    Il y a aussi les pelleteuses de chiffres, vous savez ce que c’est pelleter les chiffres et RENDRE DES COMPTES monsieur Jean-marie?? Rendre des comptes précis, voici la différence entre la civilisation et la barbarie et voici pourquoi TINGWICK est toujours menacé de retourner dans sa barbarie originelle avec son rodéo mécanik et ses concours de WET-T-SHIRTS. Je ne parle pas de ce Simoneau de maire qui pense que SKY IS THE LIMIT côté dépenses quand vient le temps de monter un BILL DE BELL MOBILITÉ! Un jour ou l’autre Monsieur Jean-Marie il nous faut à tous rendre des comptes à plus forte que soit et c’est ce que je me tue à faire dans cette foutue ville! Là dessus bonne st-jean baptiste! 🙂
    -votre Chantale favorite!

    24 juin 2013 à 13:09, Jean-Marie De Serre a dit :

    @ SOMBREDERELICTION ,

    je vais devoir y aller mollo , je suis au criminel et sais toujours pas qui m’accuse.

    1 = > Rendre des comptes , cela fait 40 ans que j’en rends. Maintenant , j’apprécierait que l’on m’en rende.
    2 => Le Rodéo-Mécanique est agonisant ou si vous voulez ce ne sera plus jamais ce que cela a déjà été.
    3 = > Ne dites pas ce Simoneau , très bon Maire.

    4 = > Pour les cellulaires , si vous saviez toute l’histoire. Son initiative a permis d’arrêter Larrivé.
    La DG et ses veaux , se sont servi de cela pour faire un « PUTCH » contre le Maire Simoneau…….

    5 = >Tingwick , n’est pas une ville , c’est un village très corrompu où les jeunes s’impliquent pour que la « TRANSPARENCE » , soit.

    De Toute façon ; que ce soit les employés la DG inclus ainsi que l’avocate qui est sous contrôle de la dg , les Zélus ainsi que la Maire , c’est moi qui paye aussi.
    Si je pose une question , que l’on y réponde. Depuis 2009 que la DG s’organise pour que je soit out de la Municipalité.

    J’ai rendu des comptes et avec des avocats , Madame la DG , avez-vous retrouvé le no 5 ? Très embêtant pour vous si je le met sur Facebook , vous avez signé 5 suite , mais il y avait 7 autres document à signer pour que je les envoient à l’Avocate de la CPTAQ…….

    La désinformation SOMBREDERELICTION , cela peut conduire un « CITOYEN » en tôle comme en 2009 , et comme récemment suite à de fausses accusations , une fouille de la maison par les Policiers et une ride au milieu de ma terre avec une gentille Policière. Ils n’ont pas eu besoin d’aller chercher de mandat , je leur ai dit bienvenu.

    J’attends de voir qui m’accuse , mon avocat est prévenu et
    Bonne Fête de la Saint-Jean encore ,
    Jean-Marie De Serre.

    27 juin 2013 à 21:15, Sombredereliction a dit :

    Les larmes de la DG ont tellement coulé qu’une catastrophe est arrivée. Voilà ce qui arrive quand on brasse trop les jolies dames môôôsieur Jean-Mairie!
    http://www.lapresse.ca/la-tribune/estrie-et-regions/201306/27/01-4665562-la-riviere-desrosiers-sort-de-son-lit-a-tingwick.php

    11 avril 2014 à 15:49, Jean-Marie De Serre a dit :

    @ PAPITIBI ,

    Je viens de relire ; Pairs et mairie tu honoreras de ta démission.
    Michael Applepom 18 juin 2013 et aussi les 31 commentaires et j’avais un peu raison et peut-être beaucoup au niveau Municipal.

    Papi , c’est intéressant , chez vous SOMBREDERELICTION a mis un lien , je vais revenir ici , je ne savais même pas qu’il y avait une rivière Desrosiers à Tingwick……

    Monsieur Papitibi , quand on cause d’Éthique et du Municipal.
    Jean-Marie De Serre.

    11 avril 2014 à 17:57, Jean-Marie De Serre a dit :

    @ SOMBREDERELICTION , vous parlez des larmes de la DG , Margaret Tatcher et la Louve des SS , en ont-ils déjà versé ?
    Je ne sais toujours pas où est la rivière Desrosiers. J.M. vous beaucoup , si vous êtes celle de la photo.
    Jean-Marie De Serre.

  3. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , j’ai collé 2 fois la même affaire , mais c’était peut-être précurseur de ce que j’ai collé le 13 avril 2014 voila pas long chez vous.

    Cela allait comme ceci ; Publié par papitibi ; le 1 octobre 2013.
    Une fable de Lino de Zambito : le renard, le corbeau et le houkasos.

    12 commentaires , j’ai omis volontairement les 4 premiers , ceux que cela intéressera , iront lire chez vous.

    Si vous permettez encore Papi , je collerai encore pour mon neveu Alex de mes amis Facebook , dont son Oncle a été un des mes premiers avocats , il est maintenant Juge de l’armé du CACADA.

    Colle = >

    2 octobre 2013 à 15:24,
    Jean-Marie De Serre
    a dit :

    @ jeanlucproulx ,

    La politique Québécoise est vraiment devenue un cirque!!!

    Je viens de revenir de là-bas(les 7 du Québec) où je ne puis commenter , Mme Carolle-Anne a mon e-mail pourtant.

    Je fais avec et passe par ici tant que Papi me permettra.

    J’ai vu : Des tétons contre le crucifix.
    Crucifix décâlisse!

    Peephole a dit : fomen sur un crucifix, voile, turban épineux et kirpan planté et Mick Jagger , etc.

    Je ne connais pas comme vous , la politique de la « HAUTE » , mais à mon niveau du Municipal , « YES ». Dans le texte des tétons , une jolie Tite-Pitounne du Québec a causé de politique quelque part. === Pourquoi moi j’ai dit quelque part : le mot PITOUNE et que l’on m’a envoyé en prison ?

    @ InfoPhile
    Décidément, le Québec a un bel >>avnirre>>.
    Les Québécois , peut-être pas , mais nous les « CANAYENS » de puis 400 ans et avec Monsieur André Lefebvre récemment , cela se confirme de plus en plus.
    Jean-Marie De Serre.

    3 octobre 2013 à 16:51,
    Jean-Marie De Serre
    a dit :

    @papitibi ,

    Papi , je viens de relire mon commentaire et il manque quelque chose : « QUE NOUS LE SAVONS ».

    J’ai mis ceci sur Facebook , mais pourquoi faut que tous ceux qui dirigent , faut qu’ils fassent cela en catimini ?

    Ceci =>

    Jean-Marie De Serre

    Options pour cette actualité

    Je ne savais quoi penser quand j’ai écrits ceci à Me Mélanie Pelletier de « MONTY COULOMBE » , dans sa lettre elle dit que cela va se passer en « CATIMINI » pour me donner une réponse , c’est leur droit.

    Moi je préfère et de beaucoup que cela soit accessible aux 7 milliards d’HUMAIN DE CETTE PLANÈTE’.

    Bien à vous Me Pelletier , je colle
    Bonjour Me Mélanie Pelletier ,

    1 = > ce n’est pas vraisemblablement une plainte Déontologique , c’en est une vrai.

    2 = > J’ai donné suite pas long après , vous devez en avoir une copie de mes demandes.
    J’ai parlé au Maire semaine dernière et il m’a dit n’avoir pas beaucoup de temps , d’autres problèmes.
    J’avais 10 jours pour donner suite et l’ai fait , est-ce que vous avez en main ce que je lui ai demandé ?

    3 = > Je connais la Cour Municipal , même mon avocat ne savait pas où elle se trouve , il le sait.
    Je connais les affaires Municipales et je suis leur directive.

    4 = > J’ai parlé à Mr le Maire Simoneau hier , j’étais très important pour lui , le temps que je lui parlais ,
    sacrament il réparait sa batteuse. DÉGUEULASSE , toute cette affaire , il m’a dit qu’il me reparle
    semaine prochaine , je vais lui poser une question avant de le rencontrer et pas sûr comme comme il
    m’a dit que l’on va régler une fois pour toute………………

    Je suis « CITOYEN » de Tingwick , et avec le nouveau Code D’Éthiques et de Déontologie de Tingwick ,
    la DG et ses Zélus et Mr le Maire me doivent  » RESPECT  » et jamais on a pris le temps de le faire depuis 20 ans.

    On commence quand à la faire ?
    Jean-Marie De Serre.

    il y a 2 minutes

    J’aime
    CommenterPartager
    .

    Jean-Marie De Serre

    Votre commentaire…

    .

    3 octobre 2013 à 20:13,
    jeanlucproulx
    a dit :

    Au lieu de bourrer le Sénat de son personnel politique, de candidats défaits et de journalistes qui croient que tout leur est dû (Duffy, Wallin), sans parler de crosseurs comme Housakos et Brazeau, pourquoi Harper ne nomme-t-il pas Ross McKitrick ou Stephen McIntyre ou Patrick Moore au Sénat??? Il me semble que ça redorerait un peu la crédibilité de cette institution en plus de donner une caution scientifique à son gouvernement qui assume mal son climato-scepticisme!!!

    par Papi: Si tu savais comme je suis content de savoir que, toi qui a 24 ans, tu vas payer de tes impôts pendant encore 38 ans le salaire et les dépenses de Brazeau au Sénat. Et ce, sans même que toi tu aies accès au supplément de revenu garanti…

    Merci, YHWH-Dieu-Allah, pour cette grande manifestation de justice divine!!!

    4 octobre 2013 à 00:10,
    jeanlucproulx
    a dit :

    @ papitibi.

    J’ai 25 ans et ne t’en fais pas, si Brazeau est condamné (car il est accusé au criminel), il devra faire un Raymond Lavigne de lui-même et démissionner!!! Et ça, c’est si le Sénat existe encore dans 38 ans!!!

    Par Papi: Vingt-cinq ans? Oh, scusez-moi pardon… alors tu paieras le salaire de Brazeau 37 ans au lieu des 38 que j’avais cru.

    By the way, Harper n’est vraiment pas parti pour abolir le Sénat. Ça lui a pris des anées pour le paqueter, et pour se bâtir une « Chambre haute » de serins idéologues qui pourront bloquer les projets de loi d’un gouvernement « de gauche », qu’il soit libéral ou NPD.

    Le PLQ n’abolira pas le Sénat. Ton seul espoir, c’est le NPD. Mais si le NPD ne passe pas en 2015, son tour pourrait bien ne pas revenir avant 2050!!!

    Brazeau condamé au criminel? Maybe. Mais pas nécessairement à une peine qui l’obligerait à démissionner du Sénat. Je te suggère de te documenter sur ce que les avocats criminalistes appellent le « plea bargaining ». Évidemment, la « négociation » n’engage pas le juge mais la beauté de l’affaire, c’est que le juge n’est pas mis au courant de tous ces petits détails scabreux qui pourraient l’inciter à « varger » sur Brazeau, le cas échéant.

    Parce que vois-tu, quand ils négocient une sentence en plaidant coupable à une accusation rÉduite, il y a pas de procès, et preuve n’est donc pas faite des plusses pires éléments qui pourraient être retiendus contre l’accusé – whoever he might be.

    Mais bien sûr on peut pas demander à une chèvre qui se prend pour Einstein de comprendre des trucs qu’on ne lui a jamais enseignés et auxquels son intellect déficient ne lui permettent pas accès.

    4 octobre 2013 à 16:27,
    Jean-Marie De Serre
    a dit :

    Dans 15 minutes à Tingwick , ce sera la fin des mises en cadidature et voilà 2 heures , on m’a demander si le Maire Simoneau se représentait ? S’il le fait , sacrament qu’il va s’ennuyer et autrement que ses deux dernières années qu’il est là.

    Depuis 2 ans soit depuis le Code d’Éthiques et de Déontologie , que la Municipalité de Tingwick est dirigée par Monty Coulombe , ne mets plus ton nez là , Paul-Émile le vendu , les couilles tenues par Me Mélanie Pelletier et la DG.
    Jean-Marie De Serre.

    Par Papi: Monty Coulombe est un cabinet de 20 avocats, établi à Sherbrooke depuis une trentaine d’années. Quant à Me Pelletier, elle est avocate depuis 2002.

    À ma connaissance, et contrairement par exemple à un cabinet comme Dunton Rainville sur lequel pourraient peser des soupçons depuis que quelques-uns de ses membres ont été mentionnés devant la Commission Charbonneau (et ailleurs), Monty Coulombe n’aurait pas trempé dans des magouilles. Mais qui sait, peut-être Jean-Marie sera-t-il appelé comme témoin? 😉

    D’ici là, J-M, svp peser moins fort sur le crayon!

    5 octobre 2013 à 07:48,
    Jean-Marie De Serre
    a dit :

    @PAPITIBI ,

    Papi , je ne sais je je pourrais aller témoigner pour la corruption. Les Juges 6 à date et 7 si je compte celui de voila 30 ans. Sur 24 avocat 2 de compétent. J’ai radotté cela je ne sais combien de fois.

    Avant le Code d’Éthique et de Déontologie , le « CITOYEN » était de la merde s’il ne suçait pas.
    Je pense que les conseillers et le Maire ont droit de voir les plaintes d’un citoyen. Mais si la DG ne les présente pas et que le citoyen découvre la chose 5 ans plus tard ou 2 avec assurance qu’un conseiller et Mr la Maire l’avait lu et n’en avoir pas entendu parler au conseil……. Je suis en droit de me poser des questions.

    Mon avocat m’a dit d’y aller mollo à Tingwick , qu’on cherche à me pousser à bout.
    Ils ne réussiront pas. Depuis 20 ans , j’ai pris des avocats et ne le regrette pas.
    Le seul bout qu’il y aura , c’et le bout de l’argent.

    Comme je l’ai dit aussi j’ai minimum 150 e-mail aller retour avec Me Mélanie Pelletier et toujours très correct. Elle travaille pour Monty Coulombe et elle s’occupe du Code d’Éthique et de Déontologie.

    Dans ce Code on y parle du respect du Citoyen , et aux affaires Municipale on m’a dit que c’est au Maire de régler le problème.
    Si le Maire est toujours très occupé et qu’il n’a pas le temps de regarder les documents que je lui fais parvenir par courrier recommandé , je me dis qu’il me niaise lui aussi depuis 20 ans.

    J’ai porté plainte à l’endroit de la DG pour abus de pouvoir , retrait de documents etc.
    J’ai communiqué avec Me Pelletier hier , j’attends de ses nouvelles.
    Je n’étais toujours bien pas pour prendre un avocat pour savoir lui avait fait parvenir les documents qui répondait à ses demandes envoyer par courrier recommander.

    Elle sait très bien qu’elle travaille pour la Municipalité et la Municipalité ne respecte pas le citoyen que je suis.
    Il y a des lois et des règlements , elle le sait , mais tous le conseil , ne le savent pas la DG refuse de faire comme Saint-Rémi et les mettre sur le site de Tingwick , pourquoi ?

    Bonne journée Papi , et si ma plume dépasse ma pensée , je m’excuserai.
    Jean-Marie De Serre.
    P.S. Merci de me rappeler à l’ordre.

    5 octobre 2013 à 15:11,
    Jean-Marie De Serre
    a dit :

    @ PAPITIBI ,

    Papi , permettez encore un ti-peu ,
    je viens de quitter les 7 du Québec et le 5 octobre 2013 et Qui suis-je ?, a attiré mon attention
    Lartiste : Salut André et j’ai aimé la réponse de Mr André Lefebvre : Je suis. On a déjà gosser là-dessus avec Mme Dessureault.
    Moi j’ai dit tout simplement , j’ai été , je suis et je serai on verra.

    j’ai vu aussi publié le 5 octobre 201 qui a attiré mon attention, par Raymond Viger : l’Agenda politique de l’automne. === Politicien honnêtes et quelque part près d’une photo où tous les bancs étaient vides un crucifix ou J/sus-Christ n’avait pas décrisser , pourtant même s’il est Dieu et qu’il pouvait le faire , est-ce parce que les POLITICIENS sont tellement crosseur , qu’ils l’ont empli lui aussi ? Cela ne doit pas être pour rien que il y a tant d’avocat qui contrôle partout et John James de la Charrette en est un.

    Il y a aussi l’ÉMINENCE GRISE DE CES AVOCATS premier ministre qui ont les doigts longs et Yvon Vallière en est un de même que Monsieur François Gendron. 25 ans de pouvoirs pour ces deux derniers , on peut écrire un livre à l’endroit des Magouilles , mais raconterant-ils ?
    Jean-Marie De Serre.

    6 octobre 2013 à 12:44,
    Alain Chicoine
    a dit :

    Petite prédiction.

    Le prochain message de papi va être sur l’augmentation de l’aide juridique
    avec en second plan quelques bêtisé pris sur tatagoniste.nut sur le même sujet 😉

    va-t-elle se réaliser ou non les paris sont ouvert!

    Par Papi: pour tout dire, je n’ai rien trouvé sur le sujet, chez Tatagoniste.nuts.

    Pour ce qui est de l’accessibilité à l’aide juridique, c’est vrai que même le Barreau avait cessé d’y croire, tant le Qc avait pris du retard à ce chapitre.

    Reste que ça demeure une réformette; les plus démunis d’entre les démunis seront un peu plus nombreux à pouvoir jouir du régime, et les plus riches d’entre les riches ne cesseront pas d’avoir les moyens de se payer un avocat, à 200$ l’heure ou davantage. Il va quand même rester plus de 6 millions de Québécois qui n’appartiennent à aucune de ces deux catégories, et c’est bien triste.

    J’ai fait ma part de « pro bono » [travail su’l bras] et je n’ai jamais accepté le refus d’un client de faire appel à mes services pare qu’il n’en avait pas les moyens. Quand mon tarif horaire dépassait les capacités financières du client, je trouvais le moyen de m’ajuster, moi; ou bien je facturais à un taux horaire dérisoire, ou bien c’était gratis. Et jamais je n’ai poursuivi un client pour honoraires impayés. La seule chose qui me faisait vraiment chier, c’était les chèques en rubber, qui me coûtaient des frais; aucune pitié, dans ces cas-là.

    Pour le reste, la seule limite à ces dons de charité qui ne donnaient pas droit à des reçus pour fins d’impôt, c’était ma disponibilité; à compter du jour où j’ai ouvert mon cabinet solo, je n’ai jamais travaillé plus de 4 jours/semaine en moyenne. Et à la fin, c’était deux jours/semaine, sur recommandation de mon cardiologue; avec une telle contrainte, le bénévolat devenait hors d’atteinte.

    Quand j’ai quitté, j’avais plus d’expérience et d’ancienneté que 95% des avocats en exercice. Mais j’opérais depuis mon propre domicile et le coût de mes services n’incluait pas le coût d’un loyer commercial dans un building avec ascenseur et planchers en marbre; il y a donc des accommodements que moi je pouvais consentir sans que mes collègues puissent me suivre, et il y en a un ou deux qui n’ont pas apprécié cette forme de concurrence qu’ils considéraient déloyale.

    L’exercice du droit est une profession axée sur la recherche du profit… et du pouvoir. Et ça risque malheureusement d’être de plus en plus vrai.
    Jean-Marie De Serre.

  4. @ JACQUES LEVESQUE ,

    Trou de cul de la semaine.
    Monsieur Levesque , êtes vous celui de 1940 ou le planteur de Tournesol qui rêve ?

    Ne sachant ce que vous voulez dire , par cette ligne , auriez-vous l’obligeance d’écrire minimum 2 lignes ? Je pourrai lire entre les deux.

    Jean-Marie De Serre.

  5. @ J-M De Serre

    Je pense que Monsieur Lévesque considère tout simplement que ce Jeremy Searle correspond à la définition de trou de cul…

  6. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , merci de m’avoir redis surtout si c’est le Monsieur Levesque de 1940.
    Pour l’autre des Tournesols , cela , ne va pas aller comme pour le maïs(Blé d’Inde) , je préfère de beaucoup les : PATATES.

    Je viens de regarder les  »EX » , et c’est affreux ce qui s’en vient et depuis 10 ans que je dénonce sur le Web.

    Uniquement arrêter , les pesticides(herbicides ou autres) , et tout va recommencer à aller bien.

    On a parlé là aussi , des élections au Fédéral , Bla , Bla , Bla , touts les Orange de Jack , pas sur qu’ils vont être encore là.

    Papi , cet avant-midi , je suis monté au bois pour abattre des arbres , que mon neveu va venir dépecer lorsqu’il aura le temps.
    J’ai tenté d’abattre une érable et elle m’a résisté , pas assez long de  »PLATE » , demain matin , je vais aller avec ma Partner 10 forces et 26 pouces de  »PLATE ». Elle va tomber , le temps et la pollution l’ont magané.

    Comme moi ,  »ELLE » doit être  »CANAYENNE » , plus de 32 pouces sur la souche. J’en ai vu d’autres et demain , elle va tomber je n’avais que ma 16 » de  »PLATE ».

    Christian Langlois , ne comprendras rien de cela encore , pas grave , j’aime bien redire ici.

    J’ai appris encore beaucoup cet avant-midi avec les autres géantes que j’ai abatu , mais je ne pourrai faire ma  »Thèse » , que l’an prochain si , Dieu , J/hovah , Boudha , Gandi et les nouveaux Élus de ma Municipalité ne le veulent pas , je redirai quand même.
    Jean-Marie De Serre.

  7. @ PAPITIBI ,

    Monsieur Papitibi , je reviens de sur les 7 Monsieur (André Lefebvre) et les EX.
    Pour la première fois j’ai vu Marie se planter , elle a dit Jack au lieu de Thomas.
    Par contre , je l’aime beaucoup encore. Pas facile pour  »Elle ».

    Papi , j’ai vu aussi à l’intermission des EX , que l’UPACK , est à Warwick pour le chef des Pompiers.

    Je ne serais pas surpris qu’ils montent à Tingwick , ce sont 2 Loyalistes ces Municipalités.
    Àprès , ce sera Richmond ( ZIVON DE LA VALLIÈRE ) et Sherbrooke.

    Content pour vous en Abitibi , que monsieur  »FRANÇOIS GENDRON » , soit encore là , il va en battre des records , pour les  »ÉLUS ».
    Qu’il n’hésite surtout pas à mettre son pied par terre , si cela ne va pas.

    Peut-être vous aviez raison lorsque j’ai collé ceci = >

    colle = > À ma connaissance, et contrairement par exemple à un cabinet comme Dunton Rainville sur lequel pourraient peser des soupçons depuis que quelques-uns de ses membres ont été mentionnés devant la Commission Charbonneau (et ailleurs), Monty Coulombe n’aurait pas trempé dans des magouilles. Mais qui sait, peut-être Jean-Marie sera-t-il appelé comme témoin? 😉

    D’ici là, J-M, svp peser moins fort sur le crayon!

    5 octobre 2013 à 07:48,
    Jean-Marie De Serre
    a dit :

    @PAPITIBI ,

    Papi , je ne sais je je pourrais aller témoigner pour la corruption. Les Juges 6 à date et 7 si je compte celui de voila 30 ans. Sur 24 avocat 2 de compétent. J’ai radotté cela je ne sais combien de fois.

    Avant le Code d’Éthique et de Déontologie , le « CITOYEN » était de la merde s’il ne suçait pas.
    Je pense que les conseillers et le Maire ont droit de voir les plaintes d’un citoyen. Mais si la DG ne les présente pas et que le citoyen découvre la chose 5 ans plus tard ou 2 avec assurance qu’un conseiller et Mr la Maire l’avait lu et n’en avoir pas entendu parler au conseil……. Je suis en droit de me poser des questions.

    Mon avocat m’a dit d’y aller mollo à Tingwick , qu’on cherche à me pousser à bout.
    Ils ne réussiront pas. Depuis 20 ans , j’ai pris des avocats et ne le regrette pas.
    Le seul bout qu’il y aura , c’et le bout de l’argent.

    Comme je l’ai dit aussi j’ai minimum 150 e-mail aller retour avec Me Mélanie Pelletier et toujours très correct. Elle travaille pour Monty Coulombe et elle s’occupe du Code d’Éthique et de Déontologie.

    Dans ce Code on y parle du respect du Citoyen , et aux affaires Municipale on m’a dit que c’est au Maire de régler le problème.
    Si le Maire est toujours très occupé et qu’il n’a pas le temps de regarder les documents que je lui fais parvenir par courrier recommandé , je me dis qu’il me niaise lui aussi depuis 20 ans.

    J’ai porté plainte à l’endroit de la DG pour abus de pouvoir , retrait de documents etc.
    J’ai communiqué avec Me Pelletier hier , j’attends de ses nouvelles.
    Je n’étais toujours bien pas pour prendre un avocat pour savoir lui avait fait parvenir les documents qui répondait à ses demandes envoyer par courrier recommander.

    Elle sait très bien qu’elle travaille pour la Municipalité et la Municipalité ne respecte pas le citoyen que je suis.
    Il y a des lois et des règlements , elle le sait , mais tous le conseil , ne le savent pas la DG refuse de faire comme Saint-Rémi et les mettre sur le site de Tingwick , pourquoi ?

    Bonne journée Papi , et si ma plume dépasse ma pensée , je m’excuserai.
    Jean-Marie De Serre.
    P.S. Merci de me rappeler à l’ordre.
    Jean-Marie De Serre. 15 avril 2014.

  8. @ PAPITIBI ,

    qui veut on protéger dans la  »HAUTE » ?

    À Tingwick , au prochain conseil , I WAS BE THÈRE , j’aurai une seule question , pas pour Mr le Maire , il est en conflit d’intérêt , mais pour la DG . J’espère l’autorisation , de Charles Casa de souci-Associées.

    Papi ,
    est-ce que cela vba bien dans la tête de ceux qui nous dirigent ? Si non , dites-moi , je dois redire à mes amis de vieille Europe.
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?