14 commentaires sur “Éolien: à qui doit profiter le vent?

  1. @Papitibi

    Exactement!… L’évidence est tellement criante que c’est à se demander si tous se lot de «crochitude mal équarrie du gouvernement actuel» ne profite pas du «momemtum» que représenterait le couvercle sur la marmite de la discussion sur la Charte des voleurs «scuzé» des valeurs québécoises. C’est certain que le dossier ne semble pas simple, mais en même temps, j’ose espérer que Mr.Breton qui ne porte pas une grosse croix à la Madona, une Kippa où une barbe pourra continuer à s’exprimer au sein d’un parti qui semble voguer sous la pression des puissances économiques qui ont ce qui faut pour le faire taire (Heu je veux dire le motiver). À wouère! 😉

  2. @ PAPITIBI , 19 septembre 2013/

    Éolien: à qui doit profiter le vent , ce serait aux Québécois/ »ET CANAYENS », tout comme l’électricité qui s’en va directement aux  » STATES  ».

    J’explique mon intervention , sous les PI-KIOUS , il y a eu Jambe de bois Bouchard 2013 , sa femme était une Sunienne. Est pour cela que la ligne Nicolet-Des-Cantons descend directement aux States ?

    J’avais déjà vu André Caillé à la télé , et il a tenté de passer sa ligne n’importe où sur une terre que je voulais acheter. Croyez-moi qu’elle a dévié. La distance des Chalets a été respecté et la Dame de Castor , aussi. L’électricité qui passe dans cette ligne est-ce qu’elle toujours à 500 Kilo quelque chose de courant continu ?

    Les éoliennes , connais pas le domaine , mais si Jean Charest Jean Charest a autorisé l’implantation à Enbridge et EDF et qu’Hydro-Québec a le nez là-dedans.
    C’est quoi la  » JOKE ». Salut Bouchard , Landry , Marois , etc des Pi-Kious et John James Charest , Yvon Vallière qui a fait provoquer une élection inutile pour déloger Monsieur François Gendron de la présidence de l’assemblée Nationale……………..

    @ Bernard Leblanc ,

    vous parlez Monsieur Leblanc de ; Madona , Kippa et d’une Barbe. Je suis Barbu et Taliban( veut savoir ) ,
    Croyez-vous que c’est à cause de ma Barbe que la Municipalité de Tingwick m’excluent du conseil depuis 2009 ? La DG et ses Zélus n’aiment pas les BARBUS ??????.
    Est-ce aussi pour cela que l’on a refusé un projet de 250 emploies si tout va bien en route , les Barbus ?

    Je ne puis aller plus loin , ici , mais on a parlé d’un citoyen quelque part qui actionne sa Municipalité pour 5 cents mille dollars et cela fait que 10 ans que cette très petite Municipalité abuse de ses pouvoirs.
    Moi vu que cela fait 20 ans que la Municipalité abuse , est-ce que je dois exiger 1 millions ?
    Jean-Marie De Serre.

  3. @ Papitibi ,

    parler de barbe , si c’est associé à une culture quelconque , bien la mienne fait 220 centimètres la mesure accotée sur la façade de mon menton , peut – être que je n’aurais pas un éclairci au milieu comme J/sus-Christ ce serait plus long. Moi c’est toujours pogné dans le ZIP , mais je crois que lui voila 2013 ans , il n’y avait pas de Zip ni de bouton. Qu’est-ce qui pouvait provoquer cette Craque ?

    Je viens de quitter une page où je ne puis commenter comme ici.
    J’y ai vu Monsieur André Lefebvre qui disait : le 19 septembre 2013 : pour ne pas qu’il y ait de vol ni provocation. J.M.=Pas d’accord tout à fait , les  » CITOYENS  » , ne savent pas.
    Exemple le show que l’on fait dans le coin de Mégantic , je n’ai pas donné une sacrament de cenne pour cela , c’est aux Gouvernements de procéder.
    Qu’ils ne fournissent pas pour la  »GUERRE » et 3000 milliards pour aider ceux qui ont des besoins , vont être au rendez-vous.

    Sous les  »TALIBANS » début 2000 , 200 tonnes de Pavot , étaient produites en Afghanistan en 2013 ? combien ?

    Monsieur Papitibi , et si ces guerres , était aussi pour autre chose,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Comme piller les musées de chacun de ces pays. N’est-ce pas ce que l’on a fait en Irak en premier ? Après la Syrie ce sera ‘ l’Iran. Faut qu’il s’accapare le détroit de quelque part avant. Ça va chauffer un peu partout.
    Jean-Marie De Serre.

  4. @Jean-Marie De Serre

    Mr. De Serre, vous avez raison en ce qui concerne la barbe, c’est comme les tomates des champs et les tomates de serre, on ne peut pas dire si elles sont intégristes, islamistes où simplement beauceronne!

    Cela me suggère une question: De tous les «croyeux», qui peut faire la preuve que Dieu existe?

    Si on ne peut pas le prouver, pourquoi les intégristes persistent – ils à vouloir imposer leurs croyances, alors que pour tout autre chose nous devons avoir des preuves?

  5. Hydro-Québec lancera bientôt un appel d’offre, le dernier en date, pour l’achat de 450 mégawatts d’électricité produit par l’éolien. J’ai lu qu’à terme ils planifiaient d’obtenir 4000 MW de cette façon, c’est la quantité que le réseau peut gérer, et qu’ils en seraient environ à 2000 MW aujourd’hui si mes lectures ne m’ont pas trompé.

    La ministre Martine Ouellet après l’annonce a dit:

    «Nous lançons un appel d’offres de 450 MW d’éolien pour soutenir les 800 emplois dans le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie et les 2000 emplois à travers le Québec et pour soutenir le secteur manufacturier»
    http://www.journaldequebec.com/2013/08/28/hydro-quebec-paiera-leolien-moins-cher

    Je lis les doléances du député Breton et d’autres comme le maire d’Amqui qui déplorent que l’expertise et les profits ne soient pas plus québecois, mais j’en ai peu lu qui parlent des surplus d’électricité d’Hydro et des coûts de l’éolien pour les consommateurs.

    Le parti conservateur du Québec a dénoncé les coûts, mais il s’est fait répondre:

    « Le président de la Conférence régionale des Élus du Bas-Saint-Laurent, Michel Lagacé, rappelle que l’industrie génère présentement plus de 1500 emplois au Bas St-Laurent et en Gaspésie. Il dénonce les propos du Parti conservateur et d’Hydro-Québec qui, selon lui, répandent des faussetés.

    « Ça démontre un manque flagrant d’intelligence à l’intérieur de ce parti-là, sur l’économie du Québec. Ils sont complètement déconnectés de ce que ça amène comme vitalité économique dans nos milieux et pour le Québec », a rétorqué le Michel Lagacé. »
    http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2013/08/08/005-eolien-parti-conservateur.shtml

    Emplois, vitalité économique, secteur manufacturier; Pas grand monde remet en question le projet, sauf pour l’aspect dont Breton parle. Est-ce qu’il faut comprendre qu’en bout de ligne les avantages sont supérieurs aux inconvénients?

  6. Y’a du mononc Paule démaras la-dessous.

    Il fera quelques profits au Québec et les investira ailleurs.

    Belle façon de privatiser HQ.

  7. « …à 9,5 cents par kilowatt heure le prix de l’énergie vendue à Hydro-Québec … »

    Du vol. On se fait voler à l’année.

    Le privé ça nous coûte cher.

  8. « Le réchauffement climatique: une promesse de politicien! »

    Ben oui, y’a fait frette dans le mois d’août et le mois de septembre pis y disent que le climat se réchauffe. Ça nous coûte de plus en plus cher de chauffage et ils disent que ça se réchauffe.

    C’est pour nous vendre des vire-vents.

    D’la grose huile qui sent fort ça sa chauffe.

  9. Marois fait la même chose que Duplessis : elle s’en prend aux minorités et donne nos ressources aux étrangers. D’après moi sa Charte (contraire aux trois déclarations des droits de la personne) c’est juste une distraction pendant qu’elle nous vend. MBA HEC oblige! Surveillez les appels d’offres, choses que le commun des mortels ne lit pas souvent.

    Ah mais Breton, c’est un électron libre (!), un vrai loose cannon. Comme je les aime. Comme l’abbé Couture…

  10. Et nous voyons dans certains commentaires un danger sournois qui menace…

    La monté de l’anti-science, d’un nouvel irrationalisme, un possible Âge Sombre Néoluddite.

    Les climatonégationistes par example.

  11. @ The Ubbergeek ,

    que voulez-vous dire par : climatonégationistes ?

    @ FEM_PROGRESS ,

    je ne connais pas l’abbé Couture , pourriez-vous me dire un ti-peu ?

    @ Bernard Leblanc ,

    j’ai la réponse à votre question , mais faut que je vérifie à minimun 3 endroits avant de dire.
    Tout ce que j’ai dis sur le Web , depuis le 10 septembre 2011 , c’est preuve à l’appuie , sinon je pose une question.

    Un de ces trois endroits , c’est sous mes épinettes près de mon ruisseau. Je vous redirai quoique j’ai déjà dit déjà.

    @ YOULLE ,

    Monsieur YOULLE ,

    Suite au texte de Papi , où au 4e avant dernier paragraphe EDF /tait présent , je vous réfère aux 7 du Québec , = > Le casse-tête du démantellement nucléaire , de Monsieur Olivier Cabanel qui cause de : l’Impossibilité du démantellement nucléaire et EDF est là aussi. === Gentilly??????

    L’Ancêtre des Rottechides Banques a été enterré quelque part en France , je crois sur la grand rue. Est-ce près de la pyramide inverser pour surveiller ses lingots d’or ?

    On m’a raconté , que caché dans très au nord de s’chez pas où , mais où là-bas on conserve de l’avoine comme au Québec dans le temps de Séraphin , on s’est assuré que cela ne bougera pas ?

    Avec le texte de Monsieur Cabanel on voit ce que cela fait quand le sol bouge en profondeur. Je suis très inquiets pour  »l’AWÈNE………..

    Les dirigents Fran`cais , je les aime autant que ceux de ma Municipalité.

    Mardi midi , je saurai si Monsieur le Maire Paul-Émile Simoneau a encore ses  »COUILLES » ou si à cause des avocats , elles sont resté entre les mains de la DG .
    Jean-Marie De Serre.


  12. D’autres le perçoivent comme un « lose cannon » sur lequel aucune formation politique ne saurait exercer le moindre contrôle.
    [ papitibi ]

    Comme « lose canon » Breton a de la concurrence de la part des 2 « ex-cops » c.-à-d. Duscheneau à la CAQ et Poeti au QLP. 😉

Et... vous en pensez quoi?