3 commentaires sur “L’immonde gouvernement des juges (suite et fin: le concept de « wedge politics »)

  1. @ François 12:13

    J’ai eu des amis créditistes, marxistes, maoïstes, unionistes, libéraux, conservateurs, NPD, adéquistes, caquistes, verts, péquistes, bloquistes, gays, hétéros. Parmi mes amis, on compte un membre du « caucus libéral » au Sénat, et l’un de mes anciens collègues de bureau avait été nommé Sénateur sous Mulroney. L’ancien député bloquiste de mon comté est un ami personnel depuis 40 ans. Des amis de collège et/ou de faculté sont devenus députés provinciaux, toutes couleurs confondues… Et bien qu’agnostique, j’ai des amis curés et même deux anciens évêques, dont l’un est décédé.

    Long préambule… alors je conclus. À la fin de sa vie, j’avais fait de ce vieux Libéral qu’était mon père un partisan du Conservateur Robert Stanfield et alors que je votais PQ à Québec, je votais à Ottawa pour le parti des Stanfield, Joe Clark et Mulroney… question de contribuer à la chute de Trudeau père. Fallait vraiment ramer à contre-courant pour amener mon père à voter CONTRE Trudeau. Et de un, il était abonné à Cité Libre de Trudeau depuis des décennies; et de deux, il y avait un ministre libéral dans ma famille paternelle.

    Quoi? Le parti de John Diefenbaker? Mmes veaux sont après chier… mes voeux sont appréciés? Pourtant…

    Autant il m’a paru essentiel de crisser dehors le Trudeau qui avait imposé au QC une constitution à laquelle il n’a jamais accepté d’adhérer, autant il me paraît aujourd’hui essentiel de crisser Harper dehors.

    Je veux bien voter Vert mais ça n’aidera pas les Verts à gagner dans mon comté… et encore moins à former le prochain gouvernement. Je veux pas voter Libéral, parce que son canadian multiculturalism me fait chier. Voter Bloc? Au mieux, c’est un vote perdu; au pire, c’est contribuer à la réélection de Stephen Harper. Il reste quoi? Force et D.mocratie, qui n’a même pas de candidat chez moi? Le Parti Libââârtarien, qui lui, présente un candidat?

    Je peux toujours annuler mon vote mais si tous les Québécois souverainistes faisaient comme moi au motif que Mulcair va voter NON lors d’un référendum qui n’aura probablement pas lieu avant 10 ans, alors le QC fera élire lu gouvernement Harper qui, s’il était minoritaire, recevra l’appui du Bloc. Alllôôô, la défense des intérêts du Québec!

    Dois-je me flageller en 2015 au motif que j’ai « toujours » voté Conservateur (heu… une fois NPD) de 68 à la formation du Bloc il y a 20 ans?

    Je termine: Que Mulcair ait voté NON en 80 et en 95, je m’en crisse; une majorité de mes amis les plus chers a voté NON et je ne leur ai pas tourné le dos pour autant. Pourquoi je m’en crisse? Pcq s’il faut attendre la tenue du prochain référendum pour sortir Harper, pourquoi ne pas l’élire dictateur à vie, tout simplement?

    Couillard ne va PAS tenir un référendum. Ni dans son mandat 2014-2018, ni dans son probable mandat 2018-2022/23. Dans ce contexte, que Mulcair promette de voter NON – if ever -, désolé, mais c’est bien le dernier de mes soucis.

  2. @ PAPITIBI ,
    délicat pour moi de dire , je suis du presque bout du rang Craig de Tingwick.

    On a causé de Monsieur Mulcair et du nicab au EX et Le Panel a donné son avis.

    Je me permets de donner le mien :
    Un jour que j’étais dans un club où les femmes se tiennent après un poteau , j’en ai trouvé une à mon goût , elle avait les jambes arquées un peu mais pas assez pour une vraie Amazone.
    Elle m’a gossé et j’ai succombé pour la LOGE , (j’étais seul dans le temps).

    Rendu dans la loge , elle avait toujours de beaux yeux , des sacrament de beaux seins et elle a dansé.
    Une chose a cloché , je suis un beau blond et bien fremmé dans le temps , j’avais allumé la Dame. Mais une dame son clitoris cela n’allonge pas de 6 pouces.

    Il y a un débat demain soir et Monsieur Mulcair doit défendre sa position.
    Il n’a qu’à demander à ; HARPER , TRUDEAU , et Duceppe : c’est quoi la différence un NICAB et une paire de bobette ? Le Nicab tu vois les yeux , dans les bobettes faut que tu l’allumes pour voir qui est derrière la Bobette.

    Monsieur Mulcair , je n’ai pas donné au NPD en argent , mais c’est gratis si je vous aide sur le WEB.
    Pour terminer Monsieur Mulcair , il y a les NOUVELLES technologies ; les Yeux et avec le Nicab on les voit.
    Les doigts on est en 2015 et on ne peut tromper et aussi le dentaire ,
    Mais c’est quoi cette chicane du NICAB , Sacrament , ce n’est pas une BurKa…………..
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s